DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
Voilà, c'est fait depuis quelques semaines, j'ai vendu ma dyna pour un Road king.
la position de conduite ne me convenait pas trop, jambes trop repliées, mais surtout pour un modele dit sport par la plupart des bikers.!!!
la garde au sol est vraiment limite voir meme nulle, bon pour rider tranquille sur la nationnale mais dans nos alpes les nationnales tournicotent plutôt beaucoup et j'étais constamment sur la retenue... va frotter... va pas frotter
bref elle ne correspondait pas du tout à mon style de conduite, mais je me suis quand même fait plaisir grace à ce fabuleux Vtwin .C'était ma 1ere HD!
Avec le road king, la conduite est vraiment différente, je retrouve les sensations que j'aime en balançant la moto d'un virage à l'autre et avant que ça frotte, il y a une bonne marge...
je ne parle pas du confort qui est top, même avec une selle brawler!!! bref que du plaisir et je crois bien que celle la, je vais la garder un certain temps
quelques photos de cette magnifique, magique machine
[img]http://www.passion-harley.net/[/img][img]http://www.passion-harley.net/[/img][img]http://www.passion-harley.net/[/img]
la position de conduite ne me convenait pas trop, jambes trop repliées, mais surtout pour un modele dit sport par la plupart des bikers.!!!
la garde au sol est vraiment limite voir meme nulle, bon pour rider tranquille sur la nationnale mais dans nos alpes les nationnales tournicotent plutôt beaucoup et j'étais constamment sur la retenue... va frotter... va pas frotter
bref elle ne correspondait pas du tout à mon style de conduite, mais je me suis quand même fait plaisir grace à ce fabuleux Vtwin .C'était ma 1ere HD!
Avec le road king, la conduite est vraiment différente, je retrouve les sensations que j'aime en balançant la moto d'un virage à l'autre et avant que ça frotte, il y a une bonne marge...
je ne parle pas du confort qui est top, même avec une selle brawler!!! bref que du plaisir et je crois bien que celle la, je vais la garder un certain temps
quelques photos de cette magnifique, magique machine
[img]http://www.passion-harley.net/[/img][img]http://www.passion-harley.net/[/img][img]http://www.passion-harley.net/[/img]
Lamenuise- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : 38760
Harley-Davidson : Dyna super glide custom puis road king
Date d'inscription : 25/02/2012
Belle machine
Très belle machine que la tienne
Bon goût, sobre, parfait quoi
A+
Bon goût, sobre, parfait quoi
A+
Ropié- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Saint Maur -94100
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
je ne pense pas prendre trop de risques en te disant que tu ne le regretteras pas...
Très belle machine et jolies photos !
Très belle machine et jolies photos !
kama- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Date d'inscription : 19/09/2011
Re: DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
La dyna superglide n'est pas pas pour moi une machine "sport". C'est un custom fait pour cruiser tranquille. Ca explique tes impressions en conduite rapide en montagne.
Pour le road king, excellent choix
Pour le road king, excellent choix
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
Tres belle, bravo le road king est un excellent choix
REMRIG- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Monaco 98000
Harley-Davidson : FLHTK 2016
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
+1 excellent choix la RK
et vec la selle solo
A+
et vec la selle solo
A+
bertoy- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
fais gaffe quand meme de pas trop pencher , apres c est le casque qui frotte dans les virages .
fabemol- Full Member
- Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 10/11/2011
Re: DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
T'inquietes juste ce qu'il faut pour avoir la banane, mais ce qui est sur c'est que je frotte moins que toi !fabemol a écrit:fais gaffe quand meme de pas trop pencher , apres c est le casque qui frotte dans les virages .
Et si je ne roule pas avec un softail (j'adore cette game), c'est avant tout à cause de la garde au sol.
Peut etre dans une dizaine d'années...
Lamenuise- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : 38760
Harley-Davidson : Dyna super glide custom puis road king
Date d'inscription : 25/02/2012
Re: DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
C'est vrai qu'il est vraiment agaçant d'être limité par cette garde au sol qui rappelle sans cesse à l'ordre si on se laisse aller à un rythme normal dans le sinueux !
C'est bien dommage car la FXDC est un bon compromis si on est limité par son budget, elle est très agréable et autorise de nombreuses personnalisations pour ceux qui le souhaitent.
Ton Road king est vraiment une belle moto et je suis surpris d'apprendre que sa garde au sol lui permet une allure plus dynamique en virage, j'avais dans l'idée le contraire.
Il faudra donc que j'en essaie une pour m'en rendre compte, et peut-être qu'après j'envisagerai de franchir le pas, mais en occasion pour moi.
C'est bien dommage car la FXDC est un bon compromis si on est limité par son budget, elle est très agréable et autorise de nombreuses personnalisations pour ceux qui le souhaitent.
Ton Road king est vraiment une belle moto et je suis surpris d'apprendre que sa garde au sol lui permet une allure plus dynamique en virage, j'avais dans l'idée le contraire.
Il faudra donc que j'en essaie une pour m'en rendre compte, et peut-être qu'après j'envisagerai de franchir le pas, mais en occasion pour moi.
piston- Full Member
- Son Age : 81
Ville et C.P : -69-
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
A piston
Le road king est, je crois, le modele qui possede la meilleure garde au sol chez harley, apres le 1200 xr bien sur.
Et beaucoup pense le contraire.... Il faut essayer !
Pour moi, le RK est beaucoup plus joueur que la dyna, mais il faut bien prendre ne compte son embonpoint 360 kg ....
Et cerise sur le gateau, avec la selle confort et le sissy bar, c'est royale, et meme ma dulciné a la banane ! Que demande le peuple....
Pour infos moi aussi c'est d'occaze....un joli billet....mais aucun regret
Le road king est, je crois, le modele qui possede la meilleure garde au sol chez harley, apres le 1200 xr bien sur.
Et beaucoup pense le contraire.... Il faut essayer !
Pour moi, le RK est beaucoup plus joueur que la dyna, mais il faut bien prendre ne compte son embonpoint 360 kg ....
Et cerise sur le gateau, avec la selle confort et le sissy bar, c'est royale, et meme ma dulciné a la banane ! Que demande le peuple....
Pour infos moi aussi c'est d'occaze....un joli billet....mais aucun regret
Lamenuise- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : 38760
Harley-Davidson : Dyna super glide custom puis road king
Date d'inscription : 25/02/2012
Re: DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
très belle machine . Je suis dans la même démarche que toi, je passe d'un Sport à un RK, même si je n'ai pas ta sensation dans les virolos avec le sports, j'espère trouver la même avec le RK
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
la mienne n est pas vraiment une reference softail , car elle a des amortisseurs fournales , qui avaient eté reglés tres bas ;ce qui fait que je frottais souvent . apres reglage par "gazoll ink " elle a retrouvé son assiette d origine ,et je frotte plus ( enfin tres moins souvent ) .
fabemol- Full Member
- Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 10/11/2011
Re: DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
fabemol a écrit:la mienne n est pas vraiment une reference softail , car elle a des amortisseurs fournales , qui avaient eté reglés tres bas ;ce qui fait que je frottais souvent . apres reglage par "gazoll ink " elle a retrouvé son assiette d origine ,et je frotte plus ( enfin tres moins souvent ) .
Et tu y as surement gagné en confort meme si tu la trouvais déjâ très confortable
Lamenuise- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : 38760
Harley-Davidson : Dyna super glide custom puis road king
Date d'inscription : 25/02/2012
Re: DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
Un RK ça frotte également que ce soit en solo ou en duo
Mais bien réglé il y a moyen de mettre de l'angle et du vrai dans les virolos
Bien entendu derrière le gouvernement râle un peu, mais elle s'y est faite
Mais bien réglé il y a moyen de mettre de l'angle et du vrai dans les virolos
Bien entendu derrière le gouvernement râle un peu, mais elle s'y est faite
Jean-Noël- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Ustaritz 64
Harley-Davidson : Slim S + 1340
Date d'inscription : 14/03/2011
Re: DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
j'ai comme qui dirait l'impression qu'il y a sur le fofo quelques possesseurs de FXDC, qui plus est vivid black, qui auraient dans l'idée de faire comme toi...
RAOUL- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : VERDUN
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 12/04/2010
Re: DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
Clair qu'en duo pour enquiller les miles pénards le RK y'a pas mieux !
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
Peux tu me donner les ref de ta selle! Elle m'a l'air très fine et ça m'intéresse! Je viens de mettre mon rk en vente car j'ai un pb de hanches et je suis trop haut : pourtant g déjà fait des modifs! J'envisage donc de changer pour un slip que je n'ai pas de pb à enjamber! Mais je crains de regretter le rk et je tenterais bien une dernière modif avec ta selle qui m'a l'air moins large! Si tu pouvais me donner la largeur de ta selleau plus large!
hh- Discoverer
- Son Age : 75
Ville et C.P : Brouay Calvados
Harley-Davidson : Road-King Standard
Date d'inscription : 30/06/2009
Re: DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
avec le nombre incroyable de selles adaptables sur les hd ( dont les rk ) il doit surement y avoir chaussure a ton pied, pardon ( selle a tes fesses )
tu devrais allez voir leur systeme qui permet d essayer les selles et guidon en conditions reelles .
tu devrais allez voir leur systeme qui permet d essayer les selles et guidon en conditions reelles .
fabemol- Full Member
- Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 10/11/2011
Re: DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
hh a écrit: J'envisage donc de changer pour un slip que je n'ai pas de pb à enjamber!
Dis comme ça
Jean-Noël- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Ustaritz 64
Harley-Davidson : Slim S + 1340
Date d'inscription : 14/03/2011
+
Très belle machine et très belles photos ...
Bons Rides ...
@+ Eric.
Bons Rides ...
@+ Eric.
tigerkik- Full Member
- Ville et C.P : Marseille Le Lavandou Portigli
Harley-Davidson : Fat Boy
Date d'inscription : 07/03/2012
Re: DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
tes photos sont superbes et pour ta jolie bécane.
Ted973- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Pont à Mousson (54)
Harley-Davidson : Road King 2005
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
hh a écrit:Peux tu me donner les ref de ta selle! Elle m'a l'air très fine et ça m'intéresse! Je viens de mettre mon rk en vente car j'ai un pb de hanches et je suis trop haut : pourtant g déjà fait des modifs! J'envisage donc de changer pour un slip que je n'ai pas de pb à enjamber! Mais je crains de regretter le rk et je tenterais bien une dernière modif avec ta selle qui m'a l'air moins large! Si tu pouvais me donner la largeur de ta selleau plus large!
Je n'ai pas la reference, c'est une selle brawler que tu trouveras sur le catalogue harley .
Au plus large elle fait 34 cms et a l'entre jambe 24 cms.
La premiere impression : << c'est un bout de bois ! >>
Mais les amortisseurs font bien leur boulot et c'est très supportable même après 200 kms pas mal au c..
Et le look, tres sympa.
Donc je recommande ...
Lamenuise- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : 38760
Harley-Davidson : Dyna super glide custom puis road king
Date d'inscription : 25/02/2012
Re: DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
Pour les tofs
Merci fabemol
Merci fabemol
Lamenuise- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : 38760
Harley-Davidson : Dyna super glide custom puis road king
Date d'inscription : 25/02/2012
Re: DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
Je suis passé du RK au FXD puis retour au RK, le FXD a quand même plus de garde au sol...
Ta selle ressemble à une Le Perra. J'en avais mis une sur le FXD. Si c'est le même bout de bois, dans mon souvenir, il fallait s'arréter 1 fois pour boire un coup entre 2 pleins... Mais quel look!!!
Trés belle machine, sobre et classe. Bon achat.
Ta selle ressemble à une Le Perra. J'en avais mis une sur le FXD. Si c'est le même bout de bois, dans mon souvenir, il fallait s'arréter 1 fois pour boire un coup entre 2 pleins... Mais quel look!!!
Trés belle machine, sobre et classe. Bon achat.
choucroute- Qualified
- Son Age : 68
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
très bon choix le RK, mais le FXDC pas joueur, viens avec moi et tu verras ce que ça peut envoyer...en frottant
j'ai peur de ne pas retrouver ce côté joueur avec le RK. Mais je suis tenté c'est clair, en plus la tienne est superbe, ça donne encore plus envie...
j'ai peur de ne pas retrouver ce côté joueur avec le RK. Mais je suis tenté c'est clair, en plus la tienne est superbe, ça donne encore plus envie...
germix- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2009 - FLHRC 2017-S2
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
germix a écrit:très bon choix le RK, mais le FXDC pas joueur, viens avec moi et tu verras ce que ça peut envoyer...en frottant
j'ai peur de ne pas retrouver ce côté joueur avec le RK. Mais je suis tenté c'est clair, en plus la tienne est superbe, ça donne encore plus envie...
tu as raison le fxdc est très sympa à conduire, j'ai vraiment bien aimé cette bécanne, son poids contenu et le centre de gravité très bas en fond une machine très maniable, bonne accelération ... mais cette foutue garde au sol, je ne mis suis pas fait, mais j'ai quand même pris la banane avec.
le RK est quand même beaucoup plus lourd, mais il freine un peu mieux et conserve une bonne maniabilité et surtout une meilleure prise d'angle.
je le trouve plus efficace sur des petites routes, ce qui est plutôt étonnant.
il faudrait qu'ils nous sortent un petit Road king (moins de 300 kg) en conservant confort et garde au sol, et là je suis client.
Lamenuise- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : 38760
Harley-Davidson : Dyna super glide custom puis road king
Date d'inscription : 25/02/2012
Re: DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
c'est vrai que la RK est efficace sur les petites routes (et plus confort) j'ai essayé la version 103ci et j'ai été très agréablement surpris par la maniabilité , mais je ne suis pas encore prêt à changer...(euh ma femme non plus d'ailleurs!!! mais pas pour les mêmes raisons )
germix- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2009 - FLHRC 2017-S2
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
et pourtant si ta femme roule avec toi, le confort est bien meilleur à l'arrière du RK, fais lui essayer et bientôt c'est elle qui voudra changer.
et toi tu seras obliger de ceder
et toi tu seras obliger de ceder
Lamenuise- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : 38760
Harley-Davidson : Dyna super glide custom puis road king
Date d'inscription : 25/02/2012
Re: DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
@ Lamenuise "il faudrait qu'ils nous sortent un petit Road king (moins de 300 kg) en conservant confort et garde au sol, et là je suis client"
une SWITCHBACK améliorée ?
une SWITCHBACK améliorée ?
RAOUL- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : VERDUN
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 12/04/2010
Re: DU DYNA SUPER GLIDE CUSTOM AU ROAD KING CLASSIC
L'est déjà pâs si mal que ça la switchback.
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum