La fin du Nightster
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La fin du Nightster
Salut Micky39 , je me suis peut être mal expliqué au sujet du nightster . C'est la moto qui me fait penser le plus aux Sport'S des années 80 juste ce qui faut dessus pas de "chichi" avec un beau moteur bien en évidence.
Surtout , Mr Harley , ne vous éloignez pas trop de ce qui nous a séduit pour toujours!
(me suis un peu lâché là! l'émotion peut être)
Surtout , Mr Harley , ne vous éloignez pas trop de ce qui nous a séduit pour toujours!
HDMX- Full Member
HDMX a écrit:Salut Micky39 , je me suis peut être mal expliqué au sujet du nightster . C'est la moto qui me fait penser le plus aux Sport'S des années 80 juste ce qui faut dessus pas de "chichi" avec un beau moteur bien en évidence.
Mais non, c'est ça la passion
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Pour HDMX
No souci
Micky39- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : LE PIN 39210
Harley-Davidson : 1200 NIGHTSTER
Micky39 a écrit:Salut Samuraï,
A titre d'info, tu mettrais quoi comme pneus sur un Nightster ?
Depuis des annése je ne met quasiment que du Michelin sur tous mes véhicules (j'ai pas d'action et ce n'est pas une action patriotique, quoique ), c'est après avoir usé beaucoup de gomme de différents fabricants que je suis arrivé à cela.
Sur nos machines il n' y a pas toutes les dimensions dan stoutes les marques et /ou toutes les gommes... c'est là que ça se complique
Sur le Dyna j'ai Active à l'AV et Commender II à l'AR, au prochain changement ce sera Commander II partout (les Scorcher sont bien mais le tarif, ça pique les yeux)
Sur le Night' actuellement les D401 d'origine, donc sur le sec, je m'amuse, sur le mouillé, sur des œufs, pas le choix. Puis je monterais les Commander II (sauf si nouveau pneu au moins équivalent).
Certains ont de bon retour avec des Metzeler ou des Pirelli, mais là je ne peux pas en parler, ne les ayant pas essayé.
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
Des scorcher à l'avant ça donne quoi?
yannj- Discoverer
- Son Age : 36
Ville et C.P : Chaville 92370
Harley-Davidson : Street Glide 2012
yannj a écrit:Des scorcher à l'avant ça donne quoi?
Faut déjà voir si il y a les bonnes tailles, puis préparer un RdV avec ta banque pour le crédit, vu leur prix
Tous ceux qui ont des Scorcher 31 ou 11 n'en disent que du bien, perso je les ai essayé mais sur une toute petite balade et sur sol sec, bon feeling mais pas de risque particulier.
Ces pneus ont été développé par Michelin pour et avec Harley Davidson, et si il y a une chose de sûr c'est que Michelin ne lésine pas sur les moyens lors du développement d'un pneu, ils sont très pointilleux sur la qualité, la sécurité des pneus produits.
Samuraï- Modérateur
C'est monté de série sur mon nightster il me semble
yannj- Discoverer
- Son Age : 36
Ville et C.P : Chaville 92370
Harley-Davidson : Street Glide 2012
yannj a écrit:C'est monté de série sur mon nightster il me semble
Vu l'année, il me semble bien donc dans ton cas tout roule (c'est le cas de le dire ).
Samuraï- Modérateur
De source quasi certaine...L'homme qui a vu l'homme, qui a vu l'ours m'a dit...un nouveau modèle sort au mois d'aout.. mais s'est encore secret...
magician- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Orléans (45)
Harley-Davidson : Sportster
Tes michelins je suis d' accord que c' est les meilleurs pneus pour le coté patriote regarde dessus ils ne sont pas fabriqués en France.
aujoudh' hui c' est du grand n i'mporte quoi dan ce pays si tu veut acheter du made in France il faut acheter une TOYOTA Yaris par contre si tu achete une RENAULT elle est faite en Roumanie cherchez l ' erreur.
aujoudh' hui c' est du grand n i'mporte quoi dan ce pays si tu veut acheter du made in France il faut acheter une TOYOTA Yaris par contre si tu achete une RENAULT elle est faite en Roumanie cherchez l ' erreur.
SPLIT74- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Megeve 74120 le pays des dahus
Harley-Davidson : SWITCHBACK FLD
Ca fait 1 an que j'ai mon nightster (ma 1ère Harley, donc forcément pas objectif...), Super heureux, malgré ses défauts, et quelle gueule. Comme on roule toujours à 2, j'ai fait régler les amortos au plus dur,pour éviter de talonner (le "confort" s'en ressent), mais bon, comme j'ai fait mettre une bonne selle, le dos est encore entier, après 8500 kms. Pour la conso, c'est sûr, dans Paris, c'est pas génial, mais il reste encore quelques stations... Au début, je m'en servais aussi, pour la route (avec un pare-brise amovible), et là, à 2, avec les bagages, maxi 5 l/100.
Petite question: durée de vie de ce qui sert d'amortisseur et meilleur compromis, à votre avis
Petite question: durée de vie de ce qui sert d'amortisseur et meilleur compromis, à votre avis
hantayo92- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
amortisseurs
Pour ce qui me concerne j'ai aussi une Nightster depuis un peu plus d'un an et j'ai fait pas mal de modifications. J'ai commencé par mettre des poignées Vintage, puis j'ai fait un stage 1 sans changer les pots, mais en modifiant quand même le son qui sans être trop bruyant est devenu rauque et plus pêchu. J'ai aussi entouré les pots avec des bandes thermiques couleur copper (en anglais ça donne Exhaust Insulating Wrap Generation II Copper). Enfin je me suis acheté des amortisseurs EMC SPORTSHOCK 1 CUSTOM BLACK) au prix de 790 euros payable en trois fois. Comme je dois faire des petites réparations sur ma bécane je vais les faire installer par le concess mercredi 11 juillet. En même temps je vais faire mettre une deuxième couche de bande thermique sur les pots. Je compte les jours et suis vachement pressé d'essayer la bécane avec les nouveaux amortisseurs. Ils sont chers mais je pense que la différence va être énorme. En effet avec les anciens j'ai tendance à guidonner quand je roule très vite et on m'a dit que c'était à cause des amortos.
twist- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : Clichy la Garenne 92110
Harley-Davidson : 1200 nightster
twist a écrit:Pour ce qui me concerne j'ai aussi une Nightster depuis un peu plus d'un an et j'ai fait pas mal de modifications. J'ai commencé par mettre des poignées Vintage, puis j'ai fait un stage 1 sans changer les pots, mais en modifiant quand même le son qui sans être trop bruyant est devenu rauque et plus pêchu. J'ai aussi entouré les pots avec des bandes thermiques couleur copper (en anglais ça donne Exhaust Insulating Wrap Generation II Copper). Enfin je me suis acheté des amortisseurs EMC SPORTSHOCK 1 CUSTOM BLACK) au prix de 790 euros payable en trois fois. Comme je dois faire des petites réparations sur ma bécane je vais les faire installer par le concess mercredi 11 juillet. En même temps je vais faire mettre une deuxième couche de bande thermique sur les pots. Je compte les jours et suis vachement pressé d'essayer la bécane avec les nouveaux amortisseurs. Ils sont chers mais je pense que la différence va être énorme. En effet avec les anciens j'ai tendance à guidonner quand je roule très vite et on m'a dit que c'était à cause des amortos.
Je vous envoie une photo de ma bécane avant l'installation des nouveaux amortos
twist- Discoverer
twist- Discoverer
T'es un peu binaire comme mec toi non ?!!
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Oui, je suis très binaire, et j'aime bien
twist- Discoverer
Moi aussi : deux filles, pas plus.