Pneumatique ou pneu commander 2 michelin
Page 13 sur 14 • Partagez
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Pneumatique ou pneu commander 2 michelin
je connais pas cette fabrique de pneus "AVON " Anglais ou Ricains ? Ben oui sur le brakout je prends des infos car un 240 c' est pas commun ....
Berni- Full Member
Anglais !!! et leur tenue de route rimait souvent avec ... savon 😢
run666- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Ah !...pit être que des ceusses qui roulent avec et kivonbien ?.
Des avis sur cette marque ? ...Merci .
Belle soirée.
Des avis sur cette marque ? ...Merci .
Belle soirée.
Berni- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 7600 Péruwelz
Harley-Davidson : breakout 2013
J'ai deux Avon cobra sur le RK , ça va bien .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
mmmouais...ils ont peut être amélioré leur gomme...
en tous les cas moi j'ai du 230/15 sur le cul du chop et c'est une belle merde...(j'ai pas le choix y'a que chez Avon qu'il y a cette dimension...quel con !)
en tous les cas moi j'ai du 230/15 sur le cul du chop et c'est une belle merde...(j'ai pas le choix y'a que chez Avon qu'il y a cette dimension...quel con !)
run666- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Moi sur street bob avec commander 2 avant et arrière, je fais 40km par jour principalement sous la pluie, et franchement je trouve pas qu'il glisse plus que ça. Et niveau usure je doit reconnaitre que ça vaut bien le coup, j'ai l'impression qu'il ne bouge pas.
Fergui- Qualified
- Son Age : 38
Ville et C.P : PAU & ORLEANS
Harley-Davidson : SLIM 103
bonjour a tous
j ai une petite question déjà posée ailleurs sans réponse, que dois t on faire avec ces histoires de structures pneu.
je m'explique ; pourquoi tous les pneus cités en exemple sur les différents sujets de ce forum sont en R "radial" à l’arrière et en B "diagonal à l'avant alors que tous les vendeurs de pneus disent qu'il ne faut pas mélanger les 2?????????????????
SVP aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
j ai une petite question déjà posée ailleurs sans réponse, que dois t on faire avec ces histoires de structures pneu.
je m'explique ; pourquoi tous les pneus cités en exemple sur les différents sujets de ce forum sont en R "radial" à l’arrière et en B "diagonal à l'avant alors que tous les vendeurs de pneus disent qu'il ne faut pas mélanger les 2?????????????????
SVP aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
fatlio- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : 30330 connaux
Harley-Davidson : DYNA FATBOB 2012
Tu es sur les pneus diagonal c'était il y a longtemps meme mes vieux range rover de plus de 25 ans ont des pneus radiaux je pense que peut être des tracteurs agricoles pourraient encore utilisés ce genre de pneus cest une tres ancienne technologie avant les années 50 grosse consommation mauvaise tenue de route etc...
Et pour les pneus diagonal le code est D
Donc vu le nombre important de sujets sur les pneus pour nos dyna en aucun cas tu vas monter des pneus de vieux tracteurs suis les nombreux posts
Et pour les pneus diagonal le code est D
Donc vu le nombre important de sujets sur les pneus pour nos dyna en aucun cas tu vas monter des pneus de vieux tracteurs suis les nombreux posts
Wide Ranger- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
bonjour,
et bien je me suis renseigner auprés de 2 concessions et 2 garages motos plus les sites manufacturiers et B veut bien dire diagonal ou semi radial........
mon souci est comment faire pour ne pas mélanger les 2 si dans la même gamme ils sont différents????
car si on peut je peux finir le d user le train avant.................
et bien je me suis renseigner auprés de 2 concessions et 2 garages motos plus les sites manufacturiers et B veut bien dire diagonal ou semi radial........
mon souci est comment faire pour ne pas mélanger les 2 si dans la même gamme ils sont différents????
car si on peut je peux finir le d user le train avant.................
fatlio- Discoverer
Le B veut dire Belted (ceinturé en anglais) c'est bien un radial renforcé et aucun problème de compatibilité avec un Radial
Pour les pneus diagonaux, il n'y a tout simplement pas de lettre du tout.
tout ceci est largement expliqué dans le dossier Pneu
http://www.passion-harley.net/t10293-choix-des-pneumatiques-pneus-dossier#14060
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
merci pour ta réponse,Michoubidou a écrit:Le B veut dire Belted (ceinturé en anglais) c'est bien un radial renforcé et aucun problème de compatibilité avec un Radial
donc pour infos ;
****un tiret veut dire diagonal, B diagonal ceinturé, R radial et ZR radial renforcé.
****je n ai jamais pu à part la monte d'origine dunlop d427 trouver un train avant/arriere 180/70b16 et 130/90b16 ou le meme en R dans toutes les marques citées sur le sujet (il y a tjrs qqchose qui cloche entre du B à l avant et R à l' arrière) . Du coup je ne comprend pas comment les membres du forum ont pu faire.
A moins qu'il soit sorti un FAT avec un train de pneu en R d'origine????????
Si qq un pouvait m'éclairer merci.
**** Du coup mon choix s'est porter sur un train complet (tant pis pour ce qu 'il reste du pneu avant d'origine) Michelin commander II mais j ai du prendre un pneu arrière 180/65B16 au lieu de 70. J’espère que ce n est pas trop risqué.
**** jE SIGNALE QU AUCUN PRO N A VOULU MONTER UN R ET UN B sur la moto...
Voila, c est tout......
fatlio- Discoverer
tu vas sur le site michelin , tu rentres ta moto, le site te donne le modèle et dimensions de tes pneus
FAT BOY 96- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : clermont ferrand
Harley-Davidson : FAT BOY 1996
Les pneus d'origine DUNLOP ont fait 16 000 km, je les ai remplacé par des BRIGESTON.
Je vais voir la différence sachant que je fais pas mal de ville (70 % du kilometrage)
Je vais voir la différence sachant que je fais pas mal de ville (70 % du kilometrage)
Jacksparo34- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : 34 980
Harley-Davidson : ROAD GLIDE 2015 SPECIAL
ch'pat- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 88
Harley-Davidson : ELECTRA + side
Oh nondidiou
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Tout en dérapage ?
Wide Ranger- Full Member
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
salut,FAT BOY 96 a écrit:tu vas sur le site michelin , tu rentres ta moto, le site te donne le modèle et dimensions de tes pneus
merci pour le conseil, mais justement il connait pas le site!!!!???
pas grave j ai commandé des 180/65/b16
fatlio- Discoverer
re a tous,
je viens de faire 1000 bornes sur le sec avec dame et bagages, la maniabilité et 100 fois meilleure qu avant alors que je n ai tjrs pas recu le pneu avant....
Voila pour mon premier ressenti.
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
je viens de faire 1000 bornes sur le sec avec dame et bagages, la maniabilité et 100 fois meilleure qu avant alors que je n ai tjrs pas recu le pneu avant....
Voila pour mon premier ressenti.
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
fatlio- Discoverer
Bonjour ,
Dit nous Fatlio tu as bien monté un commander de chez Michelin ? ...
Dit nous Fatlio tu as bien monté un commander de chez Michelin ? ...
Berni- Full Member
Oui oui dsl
mdrrrrrr
mdrrrrrr
fatlio- Discoverer
Berni- Full Member
Commander II monté à l'avant et à l'arrière. 500 bornes sous une pluie battante et aucune figure de style.
Reste à voir pour la longévité mais il est quand même plus rassurant de rouler avec les Michelin.
Reste à voir pour la longévité mais il est quand même plus rassurant de rouler avec les Michelin.
Fatbob77- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : PAMFOU 77830
Harley-Davidson : FAT BOB
Mon CII à l'AR (Dyna FXDC) doit avoir entre 15 et 18 KKms (faut que je vérifie), il commence à être bien usé et "limite" sur la flotte, mais c'est normal
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Monté à l'arrière sur mon FLHTK, je l'ai testé involontairement vendredi dernier dans la neige à montgenèvre en rentrant d'Italie.
J'étais pas fier mais j'ai pu faire demi tour et revenir dans la vallée pour passer la nuit au chaud
J'étais pas fier mais j'ai pu faire demi tour et revenir dans la vallée pour passer la nuit au chaud
hdultimate69- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : Au nord de LYON
Harley-Davidson : 1690FLHTK 1340FXSTL XLH12R
Je viens de monter les michelin commander 2 sur ma dyna wide glide 2010 . J'en ai profite pour mettre un 200 a l'arriere . Pour l'instant je n'ai roule que sur du sec . Que du bonheur par rapport aux dunlops d'origine . Je ne reconnait pas ma moto dans les rond points et sur les jonctions de bitume !!!! A voir sous la pluie , mais de toute facon ca ne peux pas etre pire que les dunlops !!!!
dyna64300- Interested
- Son Age : 69
Ville et C.P : Maslacq 64300
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2010 Flamée
germix- Full Member
Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2009 - FLHRC 2017-S2
Bonsoir,
Je dois changer mon metz en 180, je voulais mettre un 200 a l'arriere de mon gros bob, je sais que le metz passe sans modifs, ma question est simple : est ce que tous les 200 passent sans problemes et en particulier le commander 2? J'ai entendu dire que certains ne passaient pas a cause de leur forme
Merci d'avance pour vos réponses
Au départ j'avais posé cette question dans un autre post mais n'ayant pas de réponses, je la repose ici car il est a mon avis plus approprié, en effet j'aimerai vraiment monter un michelin commander vu les bonnes critiques
Je dois changer mon metz en 180, je voulais mettre un 200 a l'arriere de mon gros bob, je sais que le metz passe sans modifs, ma question est simple : est ce que tous les 200 passent sans problemes et en particulier le commander 2? J'ai entendu dire que certains ne passaient pas a cause de leur forme
Merci d'avance pour vos réponses
Au départ j'avais posé cette question dans un autre post mais n'ayant pas de réponses, je la repose ici car il est a mon avis plus approprié, en effet j'aimerai vraiment monter un michelin commander vu les bonnes critiques
guth5983- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : hyeres 83400
Harley-Davidson : fxdf fat bob
Assez bien placer les pneus Pirelli :www.pirelli.com/tyres
Berni- Full Member
Tu viens faire référence aux Pirelli sur un topic Michelin petit coquin..!
Et en + c'est d'la daube leur site car "unfortunatly.. Ils n'ont pas ma monte de pneus qui vont bien sur mon spad !"
Lol !
Et en + c'est d'la daube leur site car "unfortunatly.. Ils n'ont pas ma monte de pneus qui vont bien sur mon spad !"
Lol !
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
WebMaster a écrit:J'ai fait monter aujourd'hui même des Michelin Commander II
130/90/16 à l'avant et 180/65/16 à l'Arrière
en remplacement des Dunlop à tétines du Fat-Bob.
Aujourd'hui il n'a pas arrêté de pleuvoir, donc 100 bornes aller avec une multitude de figures de danse avec les Dunlop.
Pour le retour, après 40 kilomètres pour roder les nouveaux pneus, roulage plus rapide toujours sous la flotte, aucun décrochage, nickel.
Maintenant c'est un ressenti sur 100 kilomètres, ce n'est pas suffisant comme recul, je le concède, mais ce sont mes premières impressions et elles sont vraiment positives.
Bon c est l heure de changer mon pneu arrière mon medzeler qui a eu un très bon comportement sous la pluie n a fait tout juste les 10000 km.
Pat quel est ton retour d expérience ca fait un presque un an que tu as un commander ?
steelboy- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Theys 38570
Harley-Davidson : fatboy special 2012
Retour excellent
mais il faut dire que la comparaison se fait avec les dunlop à tétines montés d'origine sur les Fat-Bob.
Ces dunlop s'ils accrochent super-bien sur le sec, sont de vrais "casse gueule" au cas de pluie. Rien qu'en passant le couple sur la roue arrière, sur route humide, l'arrière décrochait.
Avec les Commander, ce n'est plus le cas, pneu beaucoup plus sécurisant par temps de pluie. Maintenant, c'est mon sentiment, car j'ai lu sur le forum, que quelqu'un n'avait pas trouvé de différence entre le dunlop et le michelin par temps de pluie
Alors ?????????????
mais il faut dire que la comparaison se fait avec les dunlop à tétines montés d'origine sur les Fat-Bob.
Ces dunlop s'ils accrochent super-bien sur le sec, sont de vrais "casse gueule" au cas de pluie. Rien qu'en passant le couple sur la roue arrière, sur route humide, l'arrière décrochait.
Avec les Commander, ce n'est plus le cas, pneu beaucoup plus sécurisant par temps de pluie. Maintenant, c'est mon sentiment, car j'ai lu sur le forum, que quelqu'un n'avait pas trouvé de différence entre le dunlop et le michelin par temps de pluie
Alors ?????????????
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14