Louvoiement sur Fat et remplacement bouchon jauge essence
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Louvoiement sur Fat et remplacement bouchon jauge essence
Bonjour à Tous,
Nouveau venu au monde Harley, je viens d'acquérir une superbe Fat Boy 2003 Anniversary avec 9000 km mais je me pose quelques questions...
J'ai fait 500 km pour la ramener dans son box et sur petites routes, à 80-90km/h, je me suis vite aperçu que l'avant de la machine est dur à inscrire en virage...je sens une résistance importante et même des décrochements d'adhérence sur certaines courbes...j'ai roulé avec le pare brise HD d'origine, et me suis demandé si cela pouvait provenir de là?? en ligne droite même à vitesse élevée RAS...
Quand je lâche le guidon celui ci se met a danser de droite à gauche en tremblant joyeusement...j'ai du mal à croire que c'est le comportement normal du bestiau et je pensais à un problème d'usure de pneus (au 3/4) voire d'équilibrage...quelqu'un peut il me donner quelques éléments de réponses pour m'aider à corriger le problème...
Enfin manque de bol un enc.... a essayé de me piquer mon bouchon de jauge à essence et l'a abîmé sérieusement, peut-on le remplacer soi même sans trop de mal et si oui comment le démonter...?
Merci à ceux qui pourront m'aiguiller...
PS: désolé si je ne suis pas sur le bon post mais je n'ai pas encore accès au forum mécanique..
Nouveau venu au monde Harley, je viens d'acquérir une superbe Fat Boy 2003 Anniversary avec 9000 km mais je me pose quelques questions...
J'ai fait 500 km pour la ramener dans son box et sur petites routes, à 80-90km/h, je me suis vite aperçu que l'avant de la machine est dur à inscrire en virage...je sens une résistance importante et même des décrochements d'adhérence sur certaines courbes...j'ai roulé avec le pare brise HD d'origine, et me suis demandé si cela pouvait provenir de là?? en ligne droite même à vitesse élevée RAS...
Quand je lâche le guidon celui ci se met a danser de droite à gauche en tremblant joyeusement...j'ai du mal à croire que c'est le comportement normal du bestiau et je pensais à un problème d'usure de pneus (au 3/4) voire d'équilibrage...quelqu'un peut il me donner quelques éléments de réponses pour m'aider à corriger le problème...
Enfin manque de bol un enc.... a essayé de me piquer mon bouchon de jauge à essence et l'a abîmé sérieusement, peut-on le remplacer soi même sans trop de mal et si oui comment le démonter...?
Merci à ceux qui pourront m'aiguiller...
PS: désolé si je ne suis pas sur le bon post mais je n'ai pas encore accès au forum mécanique..
ZeFat- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : Région parisienne
Harley-Davidson : Fab Boy 2003
Re: Louvoiement sur Fat et remplacement bouchon jauge essence
pour ce qui est de la danse de singui en virage,c'est normal oui et non,c'est du a la conception du cadre,amortisseurs sous la moto,travaillant en traction,ça ce règle en durcissant l'avant et l'arriere,ou en changeant les amortos arriere,pour ce qui est du fait que ça danse de l'avant,regarde si l'équilibrage est bien fait,mais tu ne le suprimera pas complètement,la aussi du a la géométrie du cadre,quand au bouchon jauge,oui il se change facilement,suffit de tirer dessus en tournant,ou en le faisant venir par des petites tractions avant arriere
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
1ère chose c'est de regarder a tes pneu. Mais dans mon cas (sur un fat Boy neuf) ça a été de durcir l'amorto AR. Tout est rentré dans l'ordre, un rail.
Pour le bouchon...j'sais poaaa!
Pour le bouchon...j'sais poaaa!
Ric__2001- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : 16
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 2010
C est dingue ça de se faire dépouiller son Brelon de toute façon en ce qui me concerne si j en taupe un vouloir me démonter une pièce sur ma brèle il va manger ses dents
Laurent95- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Pour le louvoiement je dirai peut être un problème d'équilibrage.....
Pour ma part j'ai eu 2 Fat et aucun problème de ce type.
Pour le bouchon, comme l'a dit Chica, il vient tout seul et tu as sous le réservoir à gauche sa connexion qui se retire également facilement.
Le pire c'est que le type qui a tenté de taper ton bouchon doit certainement posséder une Harley ....
Pour ma part j'ai eu 2 Fat et aucun problème de ce type.
Pour le bouchon, comme l'a dit Chica, il vient tout seul et tu as sous le réservoir à gauche sa connexion qui se retire également facilement.
Le pire c'est que le type qui a tenté de taper ton bouchon doit certainement posséder une Harley ....
SPORTS 06- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
Un modele de 2003 avec 9000 bornes, je pense que tu devrais changer tes pneus ...
Olive- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : 97422 La Saline Ocean Indien
Harley-Davidson : FLHX streetglide 2010
Après le contrôle des pneux et des jantes, il faut contrôler le jeu dans la direction et resserer
WRANGLER- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
une bécane de cette année avec si peu de kilométre ça fait pas beaucoup par année. c'est pas ce qu'il y a de mieux pour moi.
pour le reste, la réponse du bouchon a été donné, pour la tenue de route, faudrait essayer ta bécane, ça peut être plein de choses, pneus, équilibrage, colonne de direction avec les roulements etc...faut y aller par élimination. il y a un post sur la tenue de route du fat et le guidonnage qui peut se produire à 80 km/h si tu lache le guidon. mais normalement ce que tu décrit n'est pas aussi dramatique. tes pneus sont de quelle année, si de 2003, même non usés avec ses 9000 km la gomme a perdu en qualité c'est sure. commence pneus, serrage de direction si besoin (pas certain du tout) . Si tu sais pas fait essayer le bécane par un pro ou un copain qui à un softail de 2003 ou qui se rapproche. (vérifie le max sur la bécane (serrage, vices cachésetc..) pas de borne n'est pas synonyme de bonne bécane obligatoirement) .
ce que tu décris, et à ce point, n'est pas logique pour moi, sauf si tu viens d'un ducat
pour le reste, la réponse du bouchon a été donné, pour la tenue de route, faudrait essayer ta bécane, ça peut être plein de choses, pneus, équilibrage, colonne de direction avec les roulements etc...faut y aller par élimination. il y a un post sur la tenue de route du fat et le guidonnage qui peut se produire à 80 km/h si tu lache le guidon. mais normalement ce que tu décrit n'est pas aussi dramatique. tes pneus sont de quelle année, si de 2003, même non usés avec ses 9000 km la gomme a perdu en qualité c'est sure. commence pneus, serrage de direction si besoin (pas certain du tout) . Si tu sais pas fait essayer le bécane par un pro ou un copain qui à un softail de 2003 ou qui se rapproche. (vérifie le max sur la bécane (serrage, vices cachésetc..) pas de borne n'est pas synonyme de bonne bécane obligatoirement) .
ce que tu décris, et à ce point, n'est pas logique pour moi, sauf si tu viens d'un ducat
Sturgis62- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Peux-tu me dire à combien tu durcis l'amortisseur arrière ? J'ai un deluxe et mon amortisseur arrière est réglé sur le niveau 3
merci
merci
tysoaz- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : Le Relecq Kerhuon 29480
Harley-Davidson : ELECTRA GLIDE ULTRA LIMITED 20
WRANGLER a écrit:Après le contrôle des pneux et des jantes, il faut contrôler le jeu dans la direction et resserer
+1 pour le "guidonage" oui la colone roulement desserer il y a de grand chance
ch'pat- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 88
Harley-Davidson : ELECTRA + side
Tout ce qui est dit plus haut : Il faut le faire.
J'insiste : les amortos, mets les au plus dur (cadre softail).
autre chose : sur mon fat j'avais des sensations bizarre jusqu'au jour ou je me suis aperçu qu'un boulon de té qui serrait le tube de fourche était pété dans le filetage......
J'insiste : les amortos, mets les au plus dur (cadre softail).
autre chose : sur mon fat j'avais des sensations bizarre jusqu'au jour ou je me suis aperçu qu'un boulon de té qui serrait le tube de fourche était pété dans le filetage......
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Compris, je vais vérifier serrage colonne de direction, réglage amorto arrière au plus dur, si pas d'amélioration:
changement pneus + rééquilibrage...si pas d'amélioration:
je me désinscris du forum et je retourne chez Triumph...
Merci à tous pour vos réponses.
changement pneus + rééquilibrage...si pas d'amélioration:
je me désinscris du forum et je retourne chez Triumph...
Merci à tous pour vos réponses.
ZeFat- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : Région parisienne
Harley-Davidson : Fab Boy 2003
Le mien louvoie entre 80 et 100 depuis le début .
J'ai tout essayé : Roulements de colonne , pneus , amortisseurs , avec et sans pare brise , avec et sans sacoches , avec et sans casque !!!...
Rien n'y fait !!!...
Alors j'ai trouvé la solution : Je n'y pense plus et du coup tout va bien !!!...
J'ai tout essayé : Roulements de colonne , pneus , amortisseurs , avec et sans pare brise , avec et sans sacoches , avec et sans casque !!!...
Rien n'y fait !!!...
Alors j'ai trouvé la solution : Je n'y pense plus et du coup tout va bien !!!...
Mitaux- Full Member
- Son Age : 80
Ville et C.P : ORLEANS 45000
Harley-Davidson : HERITAGE 107 2018
sur la mienne j'ai des marathons pas de problème d' adhérence faut juste rouler cool vu le cadre, pour le bouchon j'ai retirer le 100 th pour un drag a 28e
Scipion- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : Val d'Oise
Harley-Davidson : Fat Boy
WRANGLER a écrit:Après le contrôle des pneux et des jantes, il faut contrôler le jeu dans la direction et resserer
C'est exactement le problème que j'ai eu sur le Deluxe.
Une vérification et un resserrage de la colonne et tout est rentré dans l'ordre
Bilou- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Montauban 82000
Harley-Davidson : Road King de 2004 et X90 de 1974
moi si je lache une main entre 70 et 80 km/h j ai l impression que je vais me casser la gueule .jamais vu ca avec toutes mes autre motos auparavant .
pourtant 6000kms et sort de révision !!!!!
teix91- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Verteillac Dordogne
Harley-Davidson : fat boy special 2010
teix91 a écrit:moi si je lache une main entre 70 et 80 km/h j ai l impression que je vais me casser la gueule .jamais vu ca avec toutes mes autre motos auparavant .
bon,reprenaient mon post,quesque j'ai dit plus haut
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Du coup, tout à l'heure, je vais vérifier ma suspension arrière ☺
Bien vu ;)
Bien vu ;)
DrK- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : 91160, Saulx les Chartreux
Harley-Davidson : FLSTC 88Ci
Sur les softails (surtout de ces années la), il faut régler les amortisseurs au plus dur.DrK a écrit:Du coup, tout à l'heure, je vais vérifier ma suspension arrière ☺
Bien vu ;)
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Ah d'accord ! C'est peut-être pour ça que j'ai du mal dans les virages :)
Le mien est un Heritage de 2004.
Merci ;)
Le mien est un Heritage de 2004.
Merci ;)
DrK- Discoverer
Moi, je n'ai aucun louvoiement sur ma brèle. Un Rail !
Si ça peut aider, je viens de changer mon train de pneus + équilibrage chez Dafy, rien à dire tout a été ok.
J'ai fais monter des "Michelin Commander 2" la machine tient hyper bien le parquet, j'en ai eu pour 320 €
Si ça peut aider, je viens de changer mon train de pneus + équilibrage chez Dafy, rien à dire tout a été ok.
J'ai fais monter des "Michelin Commander 2" la machine tient hyper bien le parquet, j'en ai eu pour 320 €
Domico- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe
ENFIN !!! la mienne aussi ,un vrai rail ,plus de guidonnage ,plus de vibrations entre 60 et 70 km h ,une vrai moto quoi! car un gris que je connais a trouvé le probleme
alors que Borie ,nada de chez nada pourtant 2 fois que je lui ai apporté pour qu'il regarde .tous les meme ces cons! .
alors que Borie ,nada de chez nada pourtant 2 fois que je lui ai apporté pour qu'il regarde .tous les meme ces cons! .
teix91- Full Member
salut et il a fait quoi tons gris cela peut aider des fois.teix91 a écrit:ENFIN !!! la mienne aussi ,un vrai rail ,plus de guidonnage ,plus de vibrations entre 60 et 70 km h ,une vrai moto quoi! car un gris que je connais a trouvé le probleme
FAT 19- Full Member
Ville et C.P : TULLE 19000
Harley-Davidson : fat Boy spécial
ouaich! il a fait koi le gris???
oxydefer- Full Member
- Son Age : 80
Ville et C.P : creuzier le vieux-03300
Harley-Davidson : fat boy 2004
je résume , bécane acheté chez borie d'occasion a 6000km , révision faite a 8000km ,déja il y avait ce problème .sortie de révision ,pareil ,réponse de Borie ,je cite:
les softails ont tous se problème ,rien de grave on s'habitue tres vite . sauf que je ne me suis jamais habitué a ce genre de connerie. donc je leur ai dit se que je pensais d'eux,et suis allé voir ailleurs. un super gris ,qui bosse sur les HD depuis 35 ans et qui est passionné par son boulot .
il a pris ma moto ,fait un essais sur route ,et a pris peur ,me demandant comment je faisais pour rouler comme ça. donc je lui laisse et résultat des courses
roulement de colonne de direction complètement sec sans graisse ,cuvettes bousillées, donc jeu important ,donc tout MORT.
remplacement ,graissage avec une graisse spéciale aviation ,réglage , serrage également des risers et alignement du guidon qui n était pas droit .
on a bu une mousse ensemble ,parlé de notre passion pour les HD et maintenant un client de gagné.maintenant j ai l'impression d'avoir changé de moto .
les softails ont tous se problème ,rien de grave on s'habitue tres vite . sauf que je ne me suis jamais habitué a ce genre de connerie. donc je leur ai dit se que je pensais d'eux,et suis allé voir ailleurs. un super gris ,qui bosse sur les HD depuis 35 ans et qui est passionné par son boulot .
il a pris ma moto ,fait un essais sur route ,et a pris peur ,me demandant comment je faisais pour rouler comme ça. donc je lui laisse et résultat des courses
roulement de colonne de direction complètement sec sans graisse ,cuvettes bousillées, donc jeu important ,donc tout MORT.
remplacement ,graissage avec une graisse spéciale aviation ,réglage , serrage également des risers et alignement du guidon qui n était pas droit .
on a bu une mousse ensemble ,parlé de notre passion pour les HD et maintenant un client de gagné.maintenant j ai l'impression d'avoir changé de moto .
teix91- Full Member
Moi qui ai un Fat qui guidonne à 70 80 ça m'intéresse !
Tu pourrais donner le nom de ton gris ??
Padawan- Full Member
Ville et C.P : Mennecy 91540
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 96ci
Padawan a écrit:Moi qui ai un Fat qui guidonne à 70 80 ça m'intéresse !
avec plaisir ,l'ami, PATRICE BIKE 40 av du Général de Gaulle RN7 Viry-chatillon . un mec super sympa avec qui on peu bien dialoguer.
teix91- Full Member
avec plaisir ,l'ami, PATRICE BIKE 40 av du Général de Gaulle RN7 Viry-chatillon . un mec super sympa avec qui on peu bien dialoguer.
Je récupère aussi, merci
Moi qui cherchait justement un gris attitré
Je te remercie du conseil.
DrK- Discoverer
Un peu loin pour moi mais merci pour ta réponse
FAT 19- Full Member
Ville et C.P : TULLE 19000
Harley-Davidson : fat Boy spécial
sur mon fat j avais également un problème de louvoiement , le pneu arrière était vieux et dure comme du bois ,problème résolu avec du neuf , même avec un faible kilométrage un pneu si il est trop age est bon à prendre sa retraite
Pascalcavalino- Full Member
Ville et C.P : Charente-maritime 17
Harley-Davidson : Carb:FAT,SPRING,SPORT,HÉRITAGE
Page 1 sur 2 • 1, 2