Guidonnage sur Heritage
Page 1 sur 1 • Partagez
Guidonnage sur Heritage
Bonjour,
Hier, en revenant du Country Bike Show, arrivé au péage, pour verser mon obole à notre gentille société d'autoroute, j'enlève un gant que je confie à ma chère et tendre. Une fois effectuée mon devoir citoyen (donc de l'autre côté de la barrière), je lache le guidon pour confier ma mimine à son enveloppe de cuir, et là, à 50-60kmh, GUIDONNAGE, pas de quoi faire un salto avant, mais vrai guidonnage. Je reessaye à différentes vitesses, autorisées par la marechaussée, RAS. En sortant d'une station, et à 60, je retente la manoeuvre, et à nouveau guidonnage. Je ne crois pas qu'il s'agît du revêtement. L'Heritage est de 2012, 5500kms, jamais tombée, et on avait un sac HD, sur le porte-bagages.
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème?
Et quelles sont les solutions?
Merci d'avance
Ride Safe
Hier, en revenant du Country Bike Show, arrivé au péage, pour verser mon obole à notre gentille société d'autoroute, j'enlève un gant que je confie à ma chère et tendre. Une fois effectuée mon devoir citoyen (donc de l'autre côté de la barrière), je lache le guidon pour confier ma mimine à son enveloppe de cuir, et là, à 50-60kmh, GUIDONNAGE, pas de quoi faire un salto avant, mais vrai guidonnage. Je reessaye à différentes vitesses, autorisées par la marechaussée, RAS. En sortant d'une station, et à 60, je retente la manoeuvre, et à nouveau guidonnage. Je ne crois pas qu'il s'agît du revêtement. L'Heritage est de 2012, 5500kms, jamais tombée, et on avait un sac HD, sur le porte-bagages.
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème?
Et quelles sont les solutions?
Merci d'avance
Ride Safe
hantayo92- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Re: Guidonnage sur Heritage
Laches pas le guidon des 2 mains et t'auras plus le problème. Et t'inquiètes pas, t'es pas le seul à qui ça arrive.
bulle- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Même prob.sur le fat je lache pas le guidon c'est tout pour moi c'est pas génant juste faut le savoir
FAT 19- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : TULLE 19000
Harley-Davidson : fat Boy spécial
j ai le meme probleme entre 60et 70 km/ H avec mon fat de plus j ai l impression que le guidon n est pas tout a fait droit je vais en parler a BORIE
a la révision des 8000 voir ce qu'il dit . de mon coté j ai tout vérifié et rien trouvé ,c est tres énervant tout ca .
/
a la révision des 8000 voir ce qu'il dit . de mon coté j ai tout vérifié et rien trouvé ,c est tres énervant tout ca .
/
teix91- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Verteillac Dordogne
Harley-Davidson : fat boy special 2010
teix91 a écrit:j ai le meme probleme entre 60et 70 km/ H avec mon fat de plus j ai l impression que le guidon n est pas tout a fait droit je vais en parler a BORIE
/
Il n'y a pas un guidon droit chez HD !!!!
le guidonnage entre 50 et 80, tu oublies ou alors tu vas perdre le sommeil
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Un vrai Fat , ça guidonne , c'est N O R M A L .
Mitaux- Full Member
- Son Age : 80
Ville et C.P : ORLEANS 45000
Harley-Davidson : HERITAGE 107 2018
Sturgis62- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Mitaux a écrit:Un vrai Fat , ça guidonne , c'est N O R M A L .
j'ai déja expliqué le pourquoi du comment,mais personne fait des recherches
chica- Full Member
Chica j'ai fait la recherche de ton poste en tapant "guidonnage chica". Le problème c'est qu'elle est dispersée dans plusieurs sujets au milieu de nombreuses pages. Peux tu nous mettre un copier coller sur ce post. Merci d'avance.
J'ai le même problème que vous sur mon Fat Boy spécial mais avec en plus une poignée de frein avant dure comme du béton avec une course de moins de 1 centimètre. je suis passé à la cons qui m'explique que je dois changé mon pneu avant et resserré la colonne et que j'étais le premier propriétaire à ce plaindre que ma harley freine .
Je vais faire une recherche sur la course de la poignée de frein avant et ses réglages possibles .
J'ai le même problème que vous sur mon Fat Boy spécial mais avec en plus une poignée de frein avant dure comme du béton avec une course de moins de 1 centimètre. je suis passé à la cons qui m'explique que je dois changé mon pneu avant et resserré la colonne et que j'étais le premier propriétaire à ce plaindre que ma harley freine .
Je vais faire une recherche sur la course de la poignée de frein avant et ses réglages possibles .
Jean-sé 974- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : La plaine des palmistes 97431
Harley-Davidson : Fat boy spécial
http://www.passion-harley.net/t27741-probleme-de-direction-leger-guidonnage-softail?highlight=guidonnage
http://www.passion-harley.net/t16203-guidonage-a-le-deceleration?highlight=guidonnage
voila,pas plus compliqué que ça
pour les freins,voie si tes pistons ne sont pas grippé,une vidange du circuit + un nétoyage a l'alcool du dit circuit,et tu remet du dot 5,du vrais pas du 5,1,et idem pour l'arriere
http://www.passion-harley.net/t16203-guidonage-a-le-deceleration?highlight=guidonnage
voila,pas plus compliqué que ça
pour les freins,voie si tes pistons ne sont pas grippé,une vidange du circuit + un nétoyage a l'alcool du dit circuit,et tu remet du dot 5,du vrais pas du 5,1,et idem pour l'arriere
chica- Full Member
Mon heritage sort, de la révision, des 8000, aujourd'hui. Ayant signalé mon problème de guidonnage (uniquement à 60 km/h), le problème a été résolu (je viens de tester). Equilibrage roue avant (plombs), et vérification reserrage colonne de direction (Harley vient de sortir une note, à ce sujet, dixit mon cons). Que du bonheur, maintenant je peux me gratter le nez avec mes deux mains.
Plus sériusement, maintenant elle file droit.
Plus sériusement, maintenant elle file droit.
hantayo92- Full Member
J"ai eu le meme probleme que toi, mais moi c'est parce que la roue avant était voilé!!
rududu- Discoverer
- Son Age : 33
Ville et C.P : Cognac
Harley-Davidson : Softail Slim
T'avais pas, plutôt, abusé de ton breuvage municipal?
Plus sérieusement, quand je me suis aperçu du problème, je me suis rendu compte, sur le fofo, qu'un certain nombre de proprios de Softails, avait des soucis, avec le train avant.
Plus sérieusement, quand je me suis aperçu du problème, je me suis rendu compte, sur le fofo, qu'un certain nombre de proprios de Softails, avait des soucis, avec le train avant.
hantayo92- Full Member
guidonnage sur héritage
perso, chaque fois que je lachais le guidon en décélération, ça guidonnait sur mon héritage de 2004; après rééquilibrage de la roue avant: plus aucun problème; c'est souvent un pneu mal gonflé (trop le plus souvent), ou une roue mal équilibrée après un changement de pneu par exemple;
indian patoche- Full Member
- Ville et C.P : marseille 13011
Harley-Davidson : 883 Iron
Bonsoir,
Merci des réponses fournies, elles éclairent ma lanterne et je ne manquerai pas de le signaler pour la révision des 8000km.
Je le constate uniquement quand j'ai le tour pack et le sac supérieur avec ma passagère.
En solo aucun problème.
A+
Merci des réponses fournies, elles éclairent ma lanterne et je ne manquerai pas de le signaler pour la révision des 8000km.
Je le constate uniquement quand j'ai le tour pack et le sac supérieur avec ma passagère.
En solo aucun problème.
A+
catachris- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : forty two
Harley-Davidson : FLSTSE3
Catachris a écrit:
Bah ne t'étonnes pas d'avoir des guidonnages. Ton avant est trop léger et induit les guidonnages.
Bah ne t'étonnes pas d'avoir des guidonnages. Ton avant est trop léger et induit les guidonnages.
bulle- Full Member
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
bulle a écrit:Catachris a écrit:Je le constate uniquement quand j'ai le tour pack et le sac supérieur avec ma passagère.
vire la passagère
chica- Full Member
Chica a écrit:
Ou prends-en une moins lourde ......
vire la passagère
Ou prends-en une moins lourde ......
bulle- Full Member