Pots Sebring sur Fat Bob
Page 1 sur 1 • Partagez
Pots Sebring sur Fat Bob
Bonjour,
Dans ma quête du Graal, j'aimerais avoir avis et retour de Fat Bobeurs qui ont monté des pots Sebring sur leur brêle pour un stage 1.
Son avec chicanes ?
Impression générale ?
Qualité ?
Performance en stage 1 (couple, consommation, échauffement moteur, agrément moteur) ?
Et tout ce à quoi vous pouvez penser à me dire aussi ...
Merci.
Dans ma quête du Graal, j'aimerais avoir avis et retour de Fat Bobeurs qui ont monté des pots Sebring sur leur brêle pour un stage 1.
Son avec chicanes ?
Impression générale ?
Qualité ?
Performance en stage 1 (couple, consommation, échauffement moteur, agrément moteur) ?
Et tout ce à quoi vous pouvez penser à me dire aussi ...
Merci.
pleasewait- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : Capitale des Gaules
Harley-Davidson : FAT BOB 2011
Date d'inscription : 27/11/2011
Re: Pots Sebring sur Fat Bob
ça se monte ça sur des Fat ?!?!?
Tu me diras, il y en a qui montent bien des Akrapovic sur des Ducati.... (parce que c'est moins cher que les Termignoni) !!!!
Tu me diras, il y en a qui montent bien des Akrapovic sur des Ducati.... (parce que c'est moins cher que les Termignoni) !!!!
Pouffre a plumes- Qualified
- Ville et C.P : Sete (34)
Harley-Davidson : Fat bob, Street Glide
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Pots Sebring sur Fat Bob
Bonjour,
Vu le nombre de réponses, Sebring ne semble pas avoir la côte. Bon ...
A+
Vu le nombre de réponses, Sebring ne semble pas avoir la côte. Bon ...
A+
pleasewait- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : Capitale des Gaules
Harley-Davidson : FAT BOB 2011
Date d'inscription : 27/11/2011
Re: Pots Sebring sur Fat Bob
Dernièrement j'ai demandé une estimation à la concession pour passer mon Fat Bob en stage 1, en conservant une ligne d'échappements la plus proche possible de celle d'origine (donc pots US il me semble..)
cela n'étant pas faisable (??) (et ne voulant pas de SE) , il m'à été communiqué une estimation stage 1+ pots Sebring ou Akrapovic approchant les 2200 euros..
Pour sûr, il s'agit de matériels d'exellente facture !
Bob reste stock..... pour le moment !
j'attends de voir ce qui va nous tomber sur le coin de la gue...le comme réglementation à remplir les caisses de notre république en voie de sous-développement...
cela n'étant pas faisable (??) (et ne voulant pas de SE) , il m'à été communiqué une estimation stage 1+ pots Sebring ou Akrapovic approchant les 2200 euros..
Pour sûr, il s'agit de matériels d'exellente facture !
Bob reste stock..... pour le moment !
j'attends de voir ce qui va nous tomber sur le coin de la gue...le comme réglementation à remplir les caisses de notre république en voie de sous-développement...
Kerhuon- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011
Date d'inscription : 09/09/2010
Re: Pots Sebring sur Fat Bob
Kerhuon a écrit:Dernièrement j'ai demandé une estimation à la concession pour passer mon Fat Bob en stage 1, en conservant une ligne d'échappements la plus proche possible de celle d'origine (donc pots US il me semble..)
cela n'étant pas faisable (??) (et ne voulant pas de SE) , il m'à été communiqué une estimation stage 1+ pots Sebring ou Akrapovic approchant les 2200 euros..
Pour sûr, il s'agit de matériels d'exellente facture !
Bob reste stock..... pour le moment !
j'attends de voir ce qui va nous tomber sur le coin de la gue...le comme réglementation à remplir les caisses de notre république en voie de sous-développement...
Bien d'accord avec toi.
J'ai fait faire un devis dernièrement pour des pots REMUS qui sont un peu à l'identique des pots SEBRING (homologué,inox chromé et chicanes modifiables). Devis ~ 1750 € avec carto SE + Filtre à air. J'attends la rentrée pour me décider ( et avoir les sous !!!! ).
Suis preneur d'avis et de conseil sur les pots REMUS
Merci pour ta réponse.
A+
pleasewait- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : Capitale des Gaules
Harley-Davidson : FAT BOB 2011
Date d'inscription : 27/11/2011
Re: Pots Sebring sur Fat Bob
Je viens de prendre connaissance de ton post ...
J'ai équipé mon Fat Bob de Sebring. Pour moi c'est impec.
Sans toucher aux chicanes, la sonorité est déjà pas mal et un test fait avec la FFMC m'a mis à 99 db......
Depuis, j'ai un peu raccourçi les chicanes et le son est plus "velu". Je n'ai pas tout retiré et les balades restent possibles sans avoir les oreilles en compote (NB : j'ai racheté un jeu pour conserver celui d'origine intact .... futur contrôle technique oblige).
A l'occasion d'une teuf, j'ai tout retiré. Là, c'est du lourd ! De retour chez moi après 1h30 de route j'étais complètement sourd. Du coup, je n'ai pas hésité à remettre l'embout modifié.
L'énorme avantage des Sebring est que tu peux retirer les chicanes en quelques secondes montre en mains avec une simple pince à circlip. En plus elles sont très courtes et tu peux les mettre dans ta poche sans problème (surtout quand tu les as légèrement raccourcies !!!)
Donc, pour moi, les pots Sebring sont le compromis idéal :
- chicanes intactes : les pots sont homologués et quasi pil poil avec la sonorité du Fat inscrite sur la carte grise (99 DB au lieu de 98)
- légèrement modifiées : le son est beaucoup plus ""HD" tout en restant très supportable
- retirées : c'est du lourd, super pour faire une fête
- elles sont amovibles en quelques secondes et transportables dans ta poche
A ta disposition pour plus de renseignement mais, si tu es pressé, fais vite, je pars en vacances demain ... !
J'ai équipé mon Fat Bob de Sebring. Pour moi c'est impec.
Sans toucher aux chicanes, la sonorité est déjà pas mal et un test fait avec la FFMC m'a mis à 99 db......
Depuis, j'ai un peu raccourçi les chicanes et le son est plus "velu". Je n'ai pas tout retiré et les balades restent possibles sans avoir les oreilles en compote (NB : j'ai racheté un jeu pour conserver celui d'origine intact .... futur contrôle technique oblige).
A l'occasion d'une teuf, j'ai tout retiré. Là, c'est du lourd ! De retour chez moi après 1h30 de route j'étais complètement sourd. Du coup, je n'ai pas hésité à remettre l'embout modifié.
L'énorme avantage des Sebring est que tu peux retirer les chicanes en quelques secondes montre en mains avec une simple pince à circlip. En plus elles sont très courtes et tu peux les mettre dans ta poche sans problème (surtout quand tu les as légèrement raccourcies !!!)
Donc, pour moi, les pots Sebring sont le compromis idéal :
- chicanes intactes : les pots sont homologués et quasi pil poil avec la sonorité du Fat inscrite sur la carte grise (99 DB au lieu de 98)
- légèrement modifiées : le son est beaucoup plus ""HD" tout en restant très supportable
- retirées : c'est du lourd, super pour faire une fête
- elles sont amovibles en quelques secondes et transportables dans ta poche
A ta disposition pour plus de renseignement mais, si tu es pressé, fais vite, je pars en vacances demain ... !
PLEG- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Pots Sebring sur Fat Bob
pour ma part, j,ai equipe le mien avec les sebring, c'est que du bonheur pour le son.
ca ressemble plus au vrai son hd.
l'avantage c'est qu'ils sot homologue. et ca pour l'avenir c'est un plus .
cote look c'est tres proche de la serie.
pour moi, c'est donc un bon choix.
bonne chance pour tes recherches
ca ressemble plus au vrai son hd.
l'avantage c'est qu'ils sot homologue. et ca pour l'avenir c'est un plus .
cote look c'est tres proche de la serie.
pour moi, c'est donc un bon choix.
bonne chance pour tes recherches
fatbob56- Newbie
- Son Age : 50
Ville et C.P : auray - 56400
Harley-Davidson : dyna fat bob
Date d'inscription : 15/12/2011
Re: Pots Sebring sur Fat Bob
fatbob56 a écrit:pour ma part, j,ai equipe le mien avec les sebring, c'est que du bonheur pour le son.
ca ressemble plus au vrai son hd.
l'avantage c'est qu'ils sot homologue. et ca pour l'avenir c'est un plus .
cote look c'est tres proche de la serie.
pour moi, c'est donc un bon choix.
bonne chance pour tes recherches
Merci beaucoup pour ton avis et ta contribution dans ma quête du Graal du Fat bien cartographié et qui respire.
Au plaisir l'ami.
A+
pleasewait- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : Capitale des Gaules
Harley-Davidson : FAT BOB 2011
Date d'inscription : 27/11/2011
Re: Pots Sebring sur Fat Bob
sur mon fxdc 2012 . j'ai mis des sebring, monter chez le concess a ballainvilliers .
j'ai fait la carto + filtre en premier, puis les pots ensuite, vu que l'attente de plus de 2 mois pour les avoir .
stage+carto . 700e . pot avec 2 jeux de chicanes . 1200e . je sais c'est chère .
mis le plaisir n'a pas de prix....!
le bruit sans les chicanes, vraiment bruyant . essai sur env 300 bornes .
et sa pète fort a la décelération .
donc essai d'une des 2 paires que j'ai couper devant la chicane et un morceau dérrière .
le bruit est acceptable a 2300 tr/mm et je pense tout a fait correct pour les bleus . par contre quant j'ouvre les gaz
a 3000 env sa envoie grave . et qu'elle plaisir, une vrai HD .
voila si sa peu aidée un peu les potes, sa me plait .
bon ride a vous
j'ai fait la carto + filtre en premier, puis les pots ensuite, vu que l'attente de plus de 2 mois pour les avoir .
stage+carto . 700e . pot avec 2 jeux de chicanes . 1200e . je sais c'est chère .
mis le plaisir n'a pas de prix....!
le bruit sans les chicanes, vraiment bruyant . essai sur env 300 bornes .
et sa pète fort a la décelération .
donc essai d'une des 2 paires que j'ai couper devant la chicane et un morceau dérrière .
le bruit est acceptable a 2300 tr/mm et je pense tout a fait correct pour les bleus . par contre quant j'ouvre les gaz
a 3000 env sa envoie grave . et qu'elle plaisir, une vrai HD .
voila si sa peu aidée un peu les potes, sa me plait .
bon ride a vous
jobar94- Discoverer
- Son Age : 65
Ville et C.P : périgny sur yerres
Harley-Davidson : dyna super glyde custom 2012
Date d'inscription : 06/03/2012
Re: Pots Sebring sur Fat Bob
Bonjour,
Je remonte un sujet qui date un peu.
Retour d'expérience sur Stage 1 avec pots Sebring, (filtre à air + module carto) screamin'.
( Retour d'expérience < 1000 km)
(filtre à air + module carto) screamin' : ça marche. Merci pour le prix, ça peut. Pas un scoop !
Pots Sebring : Juste ce que je voulais. Au ralenti et à régime stabilisé : parfaits , tympans safe.
A l'accelération, petit roooooorrrrrrrr très sympa pour moi (et madame) et le voisinage immédiat.
J'ai monté les chicanes non homologuées en lieu et place de celles qui sont livrées/homologuées. Coolos' .
Ca reste tout à fait audible. Et très agréable sans être aux aguets du moindre képi un poil irascible qui veut se défouler.
La facture des pots est sévère mais c'est mon choix.
Conso à l'air idem à avant le stage 1.
Moteur chauffe moins.
Mon Fat n'a pas été transformé en dragster pour autant !!
Conclusion : Achat non regretté. Une chance vu le prix des pots !!
Si mon expérience peut en aider d'autres (à les convaincre des + ou des -) à la solution choisie.
A+
Je remonte un sujet qui date un peu.
Retour d'expérience sur Stage 1 avec pots Sebring, (filtre à air + module carto) screamin'.
( Retour d'expérience < 1000 km)
(filtre à air + module carto) screamin' : ça marche. Merci pour le prix, ça peut. Pas un scoop !
Pots Sebring : Juste ce que je voulais. Au ralenti et à régime stabilisé : parfaits , tympans safe.
A l'accelération, petit roooooorrrrrrrr très sympa pour moi (et madame) et le voisinage immédiat.
J'ai monté les chicanes non homologuées en lieu et place de celles qui sont livrées/homologuées. Coolos' .
Ca reste tout à fait audible. Et très agréable sans être aux aguets du moindre képi un poil irascible qui veut se défouler.
La facture des pots est sévère mais c'est mon choix.
Conso à l'air idem à avant le stage 1.
Moteur chauffe moins.
Mon Fat n'a pas été transformé en dragster pour autant !!
Conclusion : Achat non regretté. Une chance vu le prix des pots !!
Si mon expérience peut en aider d'autres (à les convaincre des + ou des -) à la solution choisie.
A+
pleasewait- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : Capitale des Gaules
Harley-Davidson : FAT BOB 2011
Date d'inscription : 27/11/2011
Re: Pots Sebring sur Fat Bob
pleasewait a écrit:Bonjour,
Je remonte un sujet qui date un peu.
Retour d'expérience sur Stage 1 avec pots Sebring, (filtre à air + module carto) screamin'.
( Retour d'expérience < 1000 km)
(filtre à air + module carto) screamin' : ça marche. Merci pour le prix, ça peut. Pas un scoop !
Pots Sebring : Juste ce que je voulais. Au ralenti et à régime stabilisé : parfaits , tympans safe.
A l'accelération, petit roooooorrrrrrrr très sympa pour moi (et madame) et le voisinage immédiat.
J'ai monté les chicanes non homologuées en lieu et place de celles qui sont livrées/homologuées. Coolos' .
Ca reste tout à fait audible. Et très agréable sans être aux aguets du moindre képi un poil irascible qui veut se défouler.
La facture des pots est sévère mais c'est mon choix.
Conso à l'air idem à avant le stage 1.
Moteur chauffe moins.
Mon Fat n'a pas été transformé en dragster pour autant !!
Conclusion : Achat non regretté. Une chance vu le prix des pots !!
Si mon expérience peut en aider d'autres (à les convaincre des + ou des -) à la solution choisie.
A+
Moi perso j'ai mis des VANCE AND HINES TWIN SLASH et le son est bon un peu plus medium que les SEBRING, c'est beaucoup moins chère et en cas de contrôle je remets les origines!!!!!!!
labaroude75- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : STREET BOB 2011-48 de 2015
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Pots Sebring sur Fat Bob
Moi perso j'ai mis des VANCE AND HINES TWIN SLASH et le son est bon un peu plus medium que les SEBRING, c'est beaucoup moins chère et en cas de contrôle je remets les origines!!!!!!![/quote]
Salut, j'ai mis un post car je viens d'avoir un fat bob 2013. Suis intéressé par les mêmes que toi (VANCE & Hines). Tu as fait carto ou pas. Moi je ne veux pas entrer là dedans (prix) mais juste plus beau son et sans que les bleus m'arrêtent à chaque coin de rue. Si tu peux m'en dire + (prix, lieu achat,...) stp
Salut, j'ai mis un post car je viens d'avoir un fat bob 2013. Suis intéressé par les mêmes que toi (VANCE & Hines). Tu as fait carto ou pas. Moi je ne veux pas entrer là dedans (prix) mais juste plus beau son et sans que les bleus m'arrêtent à chaque coin de rue. Si tu peux m'en dire + (prix, lieu achat,...) stp
ceguil95- Interested
- Son Age : 53
Ville et C.P : 95240 Cormeilles-en-Parisis
Harley-Davidson : Road King Classic 2015 FLHRC
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: Pots Sebring sur Fat Bob
@ pleaswait : ou as tu trouvé tes chicanes non homologuées pour Sebring?
Merci d'avance pour ta réponse.
Merci d'avance pour ta réponse.
yoyog5629- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Pays des chapeaux ronds 56 29
Harley-Davidson : Road King Spécial 2019
Date d'inscription : 04/08/2014
Re: Pots Sebring sur Fat Bob
j en cherche d ocas pour mon RK , le SEBRING, son HARLEY comme je l entend
Herve51- Newbie
- Son Age : 63
Ville et C.P : SANARY sur MER 83 et PARIS 750
Harley-Davidson : Road King 2007 stage 1
Date d'inscription : 28/06/2014
Re: Pots Sebring sur Fat Bob
jai des screaming eagle a vendre si tu veux !!
philfatbob45- Newbie
- Son Age : 54
Ville et C.P : chateauroux
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 16/10/2013
Sujets similaires
» Fat bob uniquement
» pots sebring
» Pots Sebring...et le bruit!!!!
» pots sebring sur softail
» les pots sebring pour WIDE GLIDE
» pots sebring
» Pots Sebring...et le bruit!!!!
» pots sebring sur softail
» les pots sebring pour WIDE GLIDE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum