Ma bécane avec mes nouveaux amortisseurs
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
twist- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : Clichy la Garenne 92110
Harley-Davidson : 1200 nightster
Re: Ma bécane avec mes nouveaux amortisseurs
t'es gentil mais là on voit rien!
Yvon58- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Le Sud du Morvan
Harley-Davidson : Blue Low Rider
Novylecnad a écrit:t'es gentil mais là on voit rien!
Oulàààààààààààà, tu consulterais pas un ophthalmo ?
cliques sur la photo, tu l'auras en trèèèèèèèèèès grand...
fredw- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Ans -Belgique-
Harley-Davidson : flhtcu
Dernière édition par Saturnin le Lun 23 Juil 2012 - 20:48, édité 1 fois
Saturnin- Full Member
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
et l'entretoise inférieure gauche...
fredw- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Ans -Belgique-
Harley-Davidson : flhtcu
twist- Discoverer
Bof, les clignotants, c'est vrai qu'ils sont pas super géniaux mais comme ils s'avèrent assez utiles puisque sur la Nightster ils servent aussi de feux de positions et s'allument au moment du freinage, et bien je préfère les conserver tels quels pour la sécurité, et puis comme ils sont noir, vue de profil ils sont pas si moches.
twist- Discoverer
Oublie pas ton gant quand tu partira ...
Saturnin- Full Member
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
sont sympa tes amorto
spartiate- Full Member
- Ville et C.P : SomeWhere in 69
Harley-Davidson : Sportster
Ouai, c'est surtout pour ça que je les ai changés, mais ils sont réglés au plus mou parce qu'ils sont quand même assez durs....
twist- Discoverer
Essaye de diminuer la molette de réglage de l' amortissement , ça améliore nettement le confort .twist a écrit:Ouai, c'est surtout pour ça que je les ai changés, mais ils sont réglés au plus mou parce qu'ils sont quand même assez durs....
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Moi j'ai l'impression que tu es trop écarté en bas contrairement à en haut (t'est pas symétrique) ou tu rajoute une entretoise en haut ou tu en vire une en bas.Tu exploiteras toujours mieux tes amortos si ils sont bien parallèles
FIFI- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 14123
Harley-Davidson : 883 2001
FIFI a écrit:Moi j'ai l'impression que tu es trop écarté en bas contrairement à en haut (t'est pas symétrique) ou tu rajoute une entretoise en haut ou tu en vire une en bas.Tu exploiteras toujours mieux tes amortos si ils sont bien parallèles
Si tu regardes bien, il y a une entretoise à droite, et un boulon supplémentaire à gauche qui fait que les deux amortos sont inclinés pareillement, donc la symétrie est respectée. quand à savoir si les amortos doivent être bien verticos et parallèles, ça reste à démontrer, et puis question hestétique c'est plus sympa les amortisseurs en forme de pyramide.
twist- Discoverer
Je ne serais pas joueur,regarde une fourche,elle est tout ce qu'il y a de parallèle car si ce n'était pas le cas tes joints spies feraient la faradole autrement dis tout ce qui a un mouvement de pompage doit être symétrique...
Maintenant si tu dis que c'est parallèle...tant mieux,ça m'a interpellé car je viens de monter des Burly et crois moi avec les entretoises fournies je n'avais pas le choix de les rendre bien alignés...
Après ce n'est qu'une constatation hein ! tu fais ce que tu choise
Maintenant si tu dis que c'est parallèle...tant mieux,ça m'a interpellé car je viens de monter des Burly et crois moi avec les entretoises fournies je n'avais pas le choix de les rendre bien alignés...
Après ce n'est qu'une constatation hein ! tu fais ce que tu choise
FIFI- Full Member
concernant tes clignos, j'ai un pote qui a changé les supports par ceux d'une Dyna... ils sont plus court donc tes "cligno/feu" sont plus près des sabres donc c'est plus homogène... enfin à son gout !
fab78- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : Versailles -78-
Harley-Davidson : 1130 StreetRod partie... 883 rigid...partie Maintenant 1450 street glide
Je ne le dirais jamais assez , les amortos EMC sont une tuerie, de plus ils sont lyonnais , pour tous les modèles HD...
Aigle-Noir- Full Member
- Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Touring
twist a écrit:FIFI a écrit:Moi j'ai l'impression que tu es trop écarté en bas contrairement à en haut (t'est pas symétrique) ou tu rajoute une entretoise en haut ou tu en vire une en bas.Tu exploiteras toujours mieux tes amortos si ils sont bien parallèles
Si tu regardes bien, il y a une entretoise à droite, et un boulon supplémentaire à gauche qui fait que les deux amortos sont inclinés pareillement, donc la symétrie est respectée. quand à savoir si les amortos doivent être bien verticos et parallèles, ça reste à démontrer, et puis question hestétique c'est plus sympa les amortisseurs en forme de pyramide.
Je l'avais encore jamais entendue celle là, si tu peut développer ça m’intéresse. Qu'ils ne soient pas verticaux, OK (ça ne doit même plus se faire) mais qu'ils ne soit pas parallèles Ne serais-ce qu'au niveau des boulons et de l'axe.
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
J'suis un peu d'accord avec @Fifi, on voit une nette différence entre l'écart du haut et du bas- Ce qu'il veut dire, quand l'amorto va pomper, il ne va pas travailler verticalement mais légèrement en oblique ce qui mécaniquement n'est pas terrible au niveau des efforts sur les joints spy- A l'extrème, vu l'inclinaison, quand le bras oscillant va remonter, cela va avoir tendance à resserrer la base des amortos vers l'axe central de la moto- Va y'avoir des p'tites contraintes- C'est je pense ce que @Fifi a voulu expliquer
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
El3ctra a écrit:J'suis un peu d'accord avec @Fifi, on voit une nette différence entre l'écart du haut et du bas- Ce qu'il veut dire, quand l'amorto va pomper, il ne va pas travailler verticalement mais légèrement en oblique ce qui mécaniquement n'est pas terrible au niveau des efforts sur les joints spy- A l'extrème, vu l'inclinaison, quand le bras oscillant va remonter, cela va avoir tendance à resserrer la base des amortos vers l'axe central de la moto- Va y'avoir des p'tites contraintes- C'est je pense ce que @Fifi a voulu expliquer
C'est vrai, mais je privilégie toujours l'esthétique, et puis avec les EMC, on peut, parce qu'ils sont tellement chers et qu'il y a tellement de réglages (32 pour la détente et 6 pour la compression) que malgré tout ce que vous pouvez dire les réglages compensent largement les petits défauts d'alignement en largeur, sachant que si je vous écoutais il faudrait aussi que les amortos soient parfaitement alignés en hauteur. Et on ne voit jamais des amortos complètement verticaux sur une bécane, ça serait trop trop moche .De plus je suis pas une formule 1 de la moto et je concours pas non plus pour le championnat du monde de la tenue de route et de la perfo à tout prix . De plus j'ai testé la moto sur tous les revêtements et y a pas photo. Je me suis mis 20 clics en réglage détente et au plus mou en compression et bien la roue elle quitte pas le sol, et je me prends les ralentisseurs après signal 30 km/h à 60 sans que mon petit cul décole de la bécane alors...
twist- Discoverer
Et la fourche, elle dit quoi sur le ralentisseur à 60 ?
Bon j’arrête là, tu as surement raison.
Bon j’arrête là, tu as surement raison.
jepe- Full Member
Oui, justement mon prochain objectif c'est de durcir la fourche et j'y pense d'autant plus sérieusement que j'ai tendance à guidonner au delà des 185 ....
twist- Discoverer
185 avec ton brêlon, est ce vraiment raisonnable Penses à clouter les pompes si tu dois t'arrêter en urgence
El3ctra- Full Member
Oui mais le compteur va jusqu'à 220, alors un bon 190 sur une autoroute sans radars, flics et voitures qui vont avec, c'est comme rouler à 90 sur une départementale un jour de départ en vacances. Et puis quand tu fais de longs trajets genre Paris San Sebastian en Espagne dans la journée t'aimes bien arriver rapidement .
twist- Discoverer
Vu comme ça.
En tout cas je te tire mon chapeau. Champion, surtout avec un 8, peut-être pas la bécane idéale pour ce genre de trip.
En tout cas je te tire mon chapeau. Champion, surtout avec un 8, peut-être pas la bécane idéale pour ce genre de trip.
jepe- Full Member
+
190 avec un sporst' Paris/Espagne ...MDR t'es pas un peu de Marseille toi ????
à la tienne , tu m'as bien fais rire ...
à la tienne , tu m'as bien fais rire ...
tigerkik- Full Member
- Ville et C.P : Marseille Le Lavandou Portigli
Harley-Davidson : Fat Boy
Oui mais en route j'ai quand même passé une nuit à Limoges...
twist- Discoverer
Au fait pour tes amortos :"Chacun fait,fait,fait..." et surtout à cette allure....
Fais gaffe quand même.
Fais gaffe quand même.
FIFI- Full Member
twist a écrit:Oui mais le compteur va jusqu'à 220, alors un bon 190 sur une autoroute sans radars, flics et voitures qui vont avec, c'est comme rouler à 90 sur une départementale un jour de départ en vacances. Et puis quand tu fais de longs trajets genre Paris San Sebastian en Espagne dans la journée t'aimes bien arriver rapidement .
Et tu dis que t'as réussi à passer une nuit à Limoges T'es trop fort
El3ctra- Full Member
twist a écrit: j'ai tendance à guidonner au delà des 185 ....
Et bien tu en ramasses du monde avec ton sport j'espère que vous n'êtes pas trop à l'étroit.................
désolé mais j'ai un peu de mal à te suivre et à te croire, les dos d'ânes à 60 bonjour l'état des plongeurs et une vitesse légèrement démesurée au vu du véhicule sur une aussi longue distance
Le principal c'est que tu t'y retrouves dans ton trip
A+
herbooster- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80
Bon, les dos d'âne, il arrive qu'on les passe vite parce qu'on les a pas vu. Habituellement je ralentis quand j'arrive devant une école ou une crèche; je veux pas non plus passer le restant de ma vie avec des morts derrière la tête et une réputation de tueur d'enfants...
twist- Discoverer
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3