Road King Only, combien sommes-nous
Page 8 sur 34 • Partagez
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: Road King Only, combien sommes-nous
Claude33 a écrit:J'ai en ce moment l'opportunité de piloter un RK modèle 2007 50.000 km entièrement stock, sauf un guidon "corne de vache" pendant que ma RK 2011est en révision.
Au delà de la ressemblance visuelle, les impressions au guidon sont très différentes.
Ce qui me marque le plus sur le modèle 2007 c'est la sonorité et les vibrations (pas de balancier d'équilibrage) qui rapprochent plus cette moto de l'idée que l'on peut se faire du mythe.
Sonorité très proche du fameux potato! Bien mieux que sur ma 2011 qui pourtant est en stage II. Incomprehensible...Faudra que je demande pourquoi...pourtant les pots ne sont pas depastillés.
Ce son associé aux vibrations et coups de pistons à en décrocher un dentier donnent une sensation presque enivrante!
En revanche moteur bien moins souple. Le sous régime est très vite atteint et c'à cogne dur. Les rétrogradages fréquents sont nécessaires. De même aucune comparaison au point de vue couple et puissance. Mais il est vrai que la 2007 est stock...
C'est sûrement aussi ce qui explique que ce moteur chauffe de manière presque insupportable. Je ne me verrai pas faire de long trajets en été sur cette moto. A coté la mienne ne chauffe pratiquement pas.
Reste le guidon corne de vache. Magnifique!!! Du coup la moto devient très maniable et moins fatiguante à conduire.... Je sens que je vais craquer pour un guidon équivalent.
Bref, si ce n'était cette chaleur brulante du moteur, je serais enthousiasmé par cet ancien modèle.
Je crois que sur les 2009+, le moteur ne sort jamais un potato correct tant que la catalyse est dans le collecteur. Pour avoir un vrai son faut décatalyser le collecteur stock ou remplacer par un modèle sans catalyse.
Quant au balancier d'équilibrage, tu oublies car aucune touring n'en est équipée.
@+ Fred.
hdmanillac- Full Member
SPORTS 06 a écrit:Claude33 a écrit:Bref, si ce n'était cette chaleur brulante du moteur, je serais enthousiasmé par cet ancien modèle.
Le top c'est le 1450 quitté en 1550 qui combine tout : vibrations, caractère et puissance moteur
Le top c'est ça, RK 2005 screamin eagle 103 ou alors il faut chercher les Electra shovel des seventies mais la ça vibre quand même un peu trop
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img193/3962/103ci2.jpg][/IMG]
choucroute- Qualified
- Son Age : 68
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
[quote="choucroute"]
Le top c'est ça, RK 2005 screamin eagle 103 ou alors il faut chercher les Electra shovel des seventies mais la ça vibre quand même un peu trop
Bon ben, je me suis encore planté pour charger une image de ma bécane, mais au moins, elle est visible quand tu cliques sur le lien...
SPORTS 06 a écrit:Claude33 a écrit:Bref, si ce n'était cette chaleur brulante du moteur, je serais enthousiasmé par cet ancien modèle.
Le top c'est le 1450 quitté en 1550 qui combine tout : vibrations, caractère et puissance moteur
Bon ben, je me suis encore planté pour charger une image de ma bécane, mais au moins, elle est visible quand tu cliques sur le lien...
choucroute- Qualified
Pedro13- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
[quote="Pedro13"]Aller, je t'aide
Merci.
Sur, la prochaine fois j'y arrive tout seul...
Merci.
Sur, la prochaine fois j'y arrive tout seul...
choucroute- Qualified
Et comment faire pour decatalyser le collecteur? Est ce possible?utile? Sur un modèle 011 avec moteur 103ci?
Claude33- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : FLHRC 103
soit tu commandes un collecteur neuf décatalysé type Fullsac ou V&H.
Soit tu coupes, décatalyses, et ressoudes le collecteur d'origne.
C'est utile pour éviter la surchauffe de l'entrejambe du conducteur et du pied droit du passager. C'est utile pour booster un peu le 96ci, et un peu moins utile pour le 103ci qui a déjà une bonne patate à l'état stock sauf peut-être en version B (softail).
@+ Fred.
C'est utile pour éviter la surchauffe de l'entrejambe du conducteur et du pied droit du passager. C'est utile pour booster un peu le 96ci, et un peu moins utile pour le 103ci qui a déjà une bonne patate à l'état stock sauf peut-être en version B (softail).
@+ Fred.
Dernière édition par hdmanillac le Lun 3 Oct 2011 - 21:09, édité 2 fois
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
mchaka- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : morlaix 29600
Harley-Davidson : road king 2008
L'est bô en blanc, mais je préfère en noir.
@+ Fred.
@+ Fred.
hdmanillac- Full Member
Merci.hdmanillac a écrit:soit tu commandes un collecteur neuf décatalysé type Fullsac ou V&H.
@+ Fred.
N'étant pas doué en mécanique, je vais voir avec le cons ce qu'il est possible de faire et surtout combien c'à coûte.
J'ai pas compris ce que veut dire version A et B...!
Claude33- Full Member
Le twin cam A est la version sans balancier d'équilibrage. Elle équipe tous les modèles big twins montés sur silendbloc sauf les softails.
Le twin cam B est la version avec balancier d'équilibrage. Elle équipe tous les softails qui ont le bloc monté rigide dans le cadre.
Le twin cam B est légèrement moins coupleux que le A à cylindrée égale.
@+ Fred.
Le twin cam B est la version avec balancier d'équilibrage. Elle équipe tous les softails qui ont le bloc monté rigide dans le cadre.
Le twin cam B est légèrement moins coupleux que le A à cylindrée égale.
@+ Fred.
hdmanillac- Full Member
Je confirme et pis c'est tout...
PHILIPPE-33170- Full Member
Ville et C.P : GRADIGNAN 33170
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2010
avec vous
Je les ai toutes essayé avant de jeter mon dévolu sur la RK bicolore bleue nuit et noire (bon certes, j'avais déjà un gros à-priori, j'avais eu un coup de foudre !)... j'en suis passionnément amoureux... Maintenant reste à la dorloter pour qu'elle donne le meilleur et soit plus belle que jamais.... et la prochaine étape : le stage 1... mais que choisir ? vos conseils sont les bienvenus !
lechouan69- Newbie
- Son Age : 61
Ville et C.P : LYON 69007
Harley-Davidson : Road king Classic
Bon choix, quand est ce que tu l'épouses ?
Tu vas te régaler sur la route, en plus c'est une 103Ci
Stage 1 obligatoire, reste à choisir les pots.
moi j'ai des vances, un filtre KN et un boitier scream (en fait j'ai suivi les conseilles de la cons) et ça fonctionne.
@+
Tu vas te régaler sur la route, en plus c'est une 103Ci
Stage 1 obligatoire, reste à choisir les pots.
moi j'ai des vances, un filtre KN et un boitier scream (en fait j'ai suivi les conseilles de la cons) et ça fonctionne.
@+
PHILIPPE-33170- Full Member
Ville et C.P : GRADIGNAN 33170
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2010
quid de la nouvelle réglementation ?
D'après le concessionnaire, ces pots ne sont pas homologués mais tolérés.... alors, je me pose la question par rapport à la nouvelle réglementation qui arrive et qui contraindra les motos à passer un controle technique... qu'en sera-t-il des pots non homologués ? peut-être faut-il mettre des des non homologués mais homologables par simple pression d'un bouton !! il parait que ça existe !!
lechouan69- Newbie
Ne vous prenez pas la tête pour le contrôle technique :
1) ce n'est pas fait (et ça fait des années qu'il essaient, je ne suis pas persuadé que celle-ci -avant les élections- soit la bonne)!!!!!
2) dans le pire des cas, c'est pas compliqué de remettre les silencieux d'origine avant d'aller au CT. En une demi-heure tout compris (lavage de mains et rangement des outils), c'est plié...Et après, tu les remontes et t'es reparti comme en 40...
Alors à côté du plaisir que te procure du beau son toute l'année, ce contre temps est dérisoire...
Vas-y fonces. La diffiullté n'est pas de choisir homologué ou pas (c'est forcément non hmologuée, sinon ça ne sert à rien et garde ceux d'origine), mais de choisir la marque, la forme (conforme à l'origine, ovale, plus exotique encore...).
1) ce n'est pas fait (et ça fait des années qu'il essaient, je ne suis pas persuadé que celle-ci -avant les élections- soit la bonne)!!!!!
2) dans le pire des cas, c'est pas compliqué de remettre les silencieux d'origine avant d'aller au CT. En une demi-heure tout compris (lavage de mains et rangement des outils), c'est plié...Et après, tu les remontes et t'es reparti comme en 40...
Alors à côté du plaisir que te procure du beau son toute l'année, ce contre temps est dérisoire...
Vas-y fonces. La diffiullté n'est pas de choisir homologué ou pas (c'est forcément non hmologuée, sinon ça ne sert à rien et garde ceux d'origine), mais de choisir la marque, la forme (conforme à l'origine, ovale, plus exotique encore...).
Prosty- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : 49000 ANGERS
Harley-Davidson : TOURING 2009
C'est vrai que les élections approchent mais ce qui ressort du rapport parlementaire du 06 octobre 2011, parmi les points forts : le controle technique obligatoire pour les deux roues.... alors même si c'est pas tout de suite, ça viendra forcément et à mon avis avant la fin de l'année 2012 !!... donc j'aimerais quand même anticiper ... sans pour autant sacrifier les pots de ma RK... donc je les changerai. Mais est-ce que parmi vous, certains connaissent ces fameux pots homologables par simple interrupteur à la poignée ? est-ce que c'est bien ? en position non homologuée, est-ce qu'ils sont aussi top esthétiquement que "sonoriquement" (je fais du royal, j'invente des mots oups !!)
lechouan69- Newbie
Concernant le contrôle technique il arrive pour les cyclo avec même une vérif de la vitesse de l'engin (dixit le gars chez qui j'ai passé le CT de ma caisse...).
SPORTS 06- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
LEs pots supertrapp Kerker ont une belle sonorité dans les graves sans être bruyants. C'a avec un filtre haut débit KN et un super tuner pro donne un stage 1 tout à fait performant. Si tu y ajoutes des AaC SE 255 ça devient le top!lechouan69 a écrit:Je les ai toutes essayé avant de jeter mon dévolu sur la RK bicolore bleue nuit et noire (bon certes, j'avais déjà un gros à-priori, j'avais eu un coup de foudre !)... j'en suis passionnément amoureux... Maintenant reste à la dorloter pour qu'elle donne le meilleur et soit plus belle que jamais.... et la prochaine étape : le stage 1... mais que choisir ? vos conseils sont les bienvenus !
Claude33- Full Member
lechouan69 a écrit:C'est vrai que les élections approchent mais ce qui ressort du rapport parlementaire du 06 octobre 2011, parmi les points forts : le controle technique obligatoire pour les deux roues.... alors même si c'est pas tout de suite, ça viendra forcément et à mon avis avant la fin de l'année 2012 !!... donc j'aimerais quand même anticiper ... sans pour autant sacrifier les pots de ma RK... donc je les changerai. Mais est-ce que parmi vous, certains connaissent ces fameux pots homologables par simple interrupteur à la poignée ? est-ce que c'est bien ? en position non homologuée, est-ce qu'ils sont aussi top esthétiquement que "sonoriquement" (je fais du royal, j'invente des mots oups !!)
Salut Le Chouan
regarde la http://www.kess-tech.de/fr/index.php et sur le forum...
Ty Boum- Full Member
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2018
Moi je possède des vances ovales le top super son pas bruyant au ralenti mais a l accélération le top un son grave et tu retrouve bien le bruit Harley
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
one more !!!
Salut à tous , je rejoint le club des Road King Addicts , la machine la plus géniale au monde pour se faire du vent sur la tronche ....
Flag- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : Gagnac 31150
Harley-Davidson : Road king bobber
bravo belle machine
bougna71- Full Member
mais peu importe la couleur, C des belles machines
maya74
maya74
MAYA74- Qualified
Ville et C.P : 74500
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2008
Super le guidon! Ca lui donne une sacré gueule
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
guycalvados a écrit:Super le guidon! Ca lui donne une sacré gueule
+1 Belle bête, j'aime
Norules- Qualified
- Ville et C.P : Charente 16
Harley-Davidson : Road-King 1450
bougna71 a écrit:Moi je possède des vances ovales le top super son pas bruyant au ralenti mais a l accélération le top un son grave et tu retrouve bien le bruit Harley
j'ai les mème et c'est vrai qu"ils sont tip top
mchaka- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : morlaix 29600
Harley-Davidson : road king 2008
J'ai fait monter des V&H Monster Oval et c'est la mélodie en sous-sol !!!!
Aigle-Noir- Full Member
- Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Touring
A Mchaka
C est vrai qu aun niveau rapport qualitée prix rien a dire.
Je les est fait venir des states.
C est vrai qu aun niveau rapport qualitée prix rien a dire.
Je les est fait venir des states.
bougna71- Full Member
Ted973- Full Member
Ville et C.P : Pont à Mousson (54)
Harley-Davidson : Road King 2005
Tu passes au RK Ted
sani- Full Member