Le gros dilemme : Electra ou Street Glide ?
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le gros dilemme : Electra ou Street Glide ?
ca va encore, le cote massif n'est pas si mal que ca....
fp- Full Member
je reviens de vacances avec mon street glide
3000 bornes sans soucis
niveau chargement je crois bien en avoir mis plus que dans la noire avec 2 polochons étanches + la tente 3" posée dessus le tout me faisant un super dossier pour traverser la France très très cool avec le régulateur de vitesse et les repose pieds qui vont bien
suis pas certain que l'electra ait une telle capacité de chargement
chacun choisit sa bécane en fonction de l'usage qu'il veut en faire
bonne route
3000 bornes sans soucis
niveau chargement je crois bien en avoir mis plus que dans la noire avec 2 polochons étanches + la tente 3" posée dessus le tout me faisant un super dossier pour traverser la France très très cool avec le régulateur de vitesse et les repose pieds qui vont bien
suis pas certain que l'electra ait une telle capacité de chargement
chacun choisit sa bécane en fonction de l'usage qu'il veut en faire
bonne route
masspeau- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : 59500
Harley-Davidson : street glide 2011
Electra ceci street cela houla il faudrait définir les vrais
différence pour voir si a part les accessoires il y a temps de différence !
A part la suspension arrière le tour pak et la selle ????
différence pour voir si a part les accessoires il y a temps de différence !
A part la suspension arrière le tour pak et la selle ????
BIEDNY- Qualified
- Son Age : 70
Ville et C.P : Marseille 13011
Harley-Davidson : Street Glide Special 2020 S1
Samuraï a écrit:Pour t'aider (j'suis pas sûr) j'ai le même dilemme, envisageant l'achat d'un Street Glide l'année prochaine (machine que je trouve superbe depuis sa sortie, et je souhaite une moto où je puisse emmener madame quand elle ne veut plus rouler). Donc idée : Street Glide plus sissy et roule, mais voilà, ma 'tite femme me dit "regarde l'écart de prix entre le Street et l'Electra Standard sachant qu'elle a d'origine le Tourpack".
Au visuel j'avais bien aimé le Street et j'ai même essayé le Street et l'Electra en Bretagne et finalement, je suis resté sur ma faim.
A mes yeux et sauf erreur, il manque à l'une ce que l'autre a ... mais c'est une question de goût ou de préférence que je respecte.
Finalement, j'ai acheté un RK et c'est pas mal pour le duo, au quotidien comme sur les longues distances.
Bye et A+
panda- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Ici ou ailleurs dans le 77
Harley-Davidson : Street Glide
C'est pas cool Panda, déjà qu'il y a dilemme entre le Street et l'Electra, alors rajouter le RK dans la valse des hésitations, ça devient cornélien
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Samuraï a écrit:C'est pas cool Panda, déjà qu'il y a dilemme entre le Street et l'Electra, alors rajouter le RK dans la valse des hésitations, ça devient cornélien
c bô un RK
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Charly, et puis les Soft' Fat ou Deluxe aussi... et les Sportster c'est joueurs et les Dyna épurés...
Oh putain, on va pas s'en sortir
Oh putain, on va pas s'en sortir
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
ben oui, forcément surtout les soft
Charly- Modérateur
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Samuraï- Modérateur
Hello,
Sauf erreur, les différences se mesurent ainsi :
Le type de conduite n'a rien à voir. Si tu veux quelque chose qui avance mieux parmi les ' Tourer ' alors le choix le plus judicieux est le RK.
J'avais également des hésitations entre un Street et une Electra et après essai : j'ai préféré le RK qui correspond mieux à la taille d'un Panda (1,68 m).
Sur le RK, on est moins haut et les jambes ne sont pas trop écartés lorsqu'on pose les pieds sol (donc plus facile à bouger à l'arrêt).
Ensuite, il faut parler de poids et de maniabilité (même à basse vitesse) donc dans l'ordre je dirais : RK, Street et Electra.
Autre chose, à mes yeux : les sacoches en cuir avec un sac en cuir sur le porte paquet c'est le top à regarder.
Maintenant la table à pizza dans le dos, c'est au pratique mais bof !
Bye et A+
Sauf erreur, les différences se mesurent ainsi :
Le type de conduite n'a rien à voir. Si tu veux quelque chose qui avance mieux parmi les ' Tourer ' alors le choix le plus judicieux est le RK.
J'avais également des hésitations entre un Street et une Electra et après essai : j'ai préféré le RK qui correspond mieux à la taille d'un Panda (1,68 m).
Sur le RK, on est moins haut et les jambes ne sont pas trop écartés lorsqu'on pose les pieds sol (donc plus facile à bouger à l'arrêt).
Ensuite, il faut parler de poids et de maniabilité (même à basse vitesse) donc dans l'ordre je dirais : RK, Street et Electra.
Autre chose, à mes yeux : les sacoches en cuir avec un sac en cuir sur le porte paquet c'est le top à regarder.
Maintenant la table à pizza dans le dos, c'est au pratique mais bof !
Bye et A+
panda- Full Member
LE BEN 1340- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : 77157 EVERLY
Harley-Davidson : XLH 883, XLH 1250 NRHS
bonjour
utilisant ma harley en usage duo exclusivement et recherchant le meilleur confort (pb de vertebres), j'ai pas hésité : touring !
de toutes manières, à équipement égal (selle duo confort, protection, sacoches, passing et...) on arrive au même prix.
utilisant ma harley en usage duo exclusivement et recherchant le meilleur confort (pb de vertebres), j'ai pas hésité : touring !
de toutes manières, à équipement égal (selle duo confort, protection, sacoches, passing et...) on arrive au même prix.
DIDIER095- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : COURDIMANCHE 95800
Harley-Davidson : ELECTRA ULTRA LIMITED 2011
euh c'est pour aller au taf
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
marsu56 a écrit:euh c'est pour aller au taf
, pas bien Marsu
Pat44- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Saint-Marc-sur-Mer
Harley-Davidson : Road King 2012
panda a écrit:Samuraï a écrit:Pour t'aider (j'suis pas sûr) j'ai le même dilemme, envisageant l'achat d'un Street Glide l'année prochaine (machine que je trouve superbe depuis sa sortie, et je souhaite une moto où je puisse emmener madame quand elle ne veut plus rouler). Donc idée : Street Glide plus sissy et roule, mais voilà, ma 'tite femme me dit "regarde l'écart de prix entre le Street et l'Electra Standard sachant qu'elle a d'origine le Tourpack".
Au visuel j'avais bien aimé le Street et j'ai même essayé le Street et l'Electra en Bretagne et finalement, je suis resté sur ma faim.
A mes yeux et sauf erreur, il manque à l'une ce que l'autre a ... mais c'est une question de goût ou de préférence que je respecte.
Finalement, j'ai acheté un RK et c'est pas mal pour le duo, au quotidien comme sur les longues distances.
Bye et A+
+ 1,
en usage quotidien, tu seras plus à l'aise avec un RK ...
cc29- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : LANDIVISIAU 29400
Harley-Davidson : FLHRC Road King Classic 2012
Salut,
Je confirme mes propos car ce WE, j'ai fait le Morbihan en RK.
Que du plaisir : 1000 km A/R + la visite du coin (240 km) et tout cela en duo.
La gamme " TOURING " est une vrai valeur ajoutée pour ce genre de run.
Après, chacun trouvera son bonheur dans le choix des modèles.
Bye et A+
Je confirme mes propos car ce WE, j'ai fait le Morbihan en RK.
Que du plaisir : 1000 km A/R + la visite du coin (240 km) et tout cela en duo.
La gamme " TOURING " est une vrai valeur ajoutée pour ce genre de run.
Après, chacun trouvera son bonheur dans le choix des modèles.
Bye et A+
panda- Full Member
Tiens va jeter un oeil sur mon post en page 3, tu verras ce que tu peux faire avec un peu (euh un peu beaucoup quiand même) de money.
http://www.passion-harley.net/t38337p40-mon-street-cvo
Perso, j'ai roulé en Electra (loué au US), super confort, c'est vrai, mais la gueule d'un street pour moi c'est le top, surtout vu de l'arrière, cette bécane a un cul.....pfffuiiiiii
et comme tu peux rajouter le tour pak, tu as 2 bécanes pour le prix d'une. Reste à voir si tu te destines plus à de longs trips en duo avec bagaes et tout le toutim ou si ce genre de ballades reste de l'exceptionnel
Perso, j'ai roulé en Electra (loué au US), super confort, c'est vrai, mais la gueule d'un street pour moi c'est le top, surtout vu de l'arrière, cette bécane a un cul.....pfffuiiiiii
et comme tu peux rajouter le tour pak, tu as 2 bécanes pour le prix d'une. Reste à voir si tu te destines plus à de longs trips en duo avec bagaes et tout le toutim ou si ce genre de ballades reste de l'exceptionnel
Templar- Qualified
- Son Age : 57
Ville et C.P : Seine et Marne
Harley-Davidson : Dyna
Templar a écrit:Tiens va jeter un oeil sur mon post en page 3, tu verras ce que tu peux faire avec un peu (euh un peu beaucoup quiand même) de money.
+1
mais de toute façon on est pas objectif, à partir du moment que c'est HD, c'est bon et quant au choix du modèle (hormis les €) c'est la passion qui guide nos décisions
Samuraï- Modérateur
Samuraï a écrit:Templar a écrit:Tiens va jeter un oeil sur mon post en page 3, tu verras ce que tu peux faire avec un peu (euh un peu beaucoup quiand même) de money.
+1
mais de toute façon on est pas objectif, à partir du moment que c'est HD, c'est bon et quant au choix du modèle (hormis les €) c'est la passion qui guide nos décisions
je confirme et c'est pour ça que je l ai choisi
en duo je mets une selle confort et le tour pack amovible
en hiver j ajoute les low fairing
bref une brêle convertible au besoin
Idefix- Full Member
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
et la remorque aux millevaches.....
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
salut à tous
pour idefix
t'en a fait quoi de l'antenne de ton street ?
c'est pas utile pour la radio ?
masspeau- Discoverer
tdzeus30 a écrit:et la remorque aux millevaches.....
T as raison j avais oublié ce détail important
Pour masse peau j ai mis une antenne électronique dans le fairing
Idefix- Full Member
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
cool la solution de l'antenne
moi j"ai mis un drapeau au bout, j'en avais marre qu'on me la tortille sans la voir
j'ai trouvé qu'un drapeau japonais
je comprends pas pourquoi on me fais la tronche à la concess
moi j"ai mis un drapeau au bout, j'en avais marre qu'on me la tortille sans la voir
masspeau- Discoverer
masspeau a écrit:cool la solution de l'antenne
Et pourquoi pas un drapeau de notre forum préféré
http://www.passionharley.kingeshop.com/Drapeaux-cbfaaaaaa.asp
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Redline,tu as déjà pas mal de réponses sur ce post. Pour ma part, quand on me demande un conseil sur un choix de bécane, ma première question c'est: Pour quel usage?
Le confort de l'Electra pour rouler duo fait l'unanimité, apparament le look de la Street aussi (sauf pour moi). Je n'aime pas son air d'Electra dépouillé. Quitte à rouler solo, si c'est ce que tu fais le plus, je ne choisirais pas cette bécane....
Le look ça compte mais si c'est pour regretter le confort à chaque fois que tu roules...
Pour un bout à 20000€ ou plus, faut un peu réfléchir quand même. Si tu n'es pas sûr, essaye et re-essaye chez le cons'.
Quand c'est fait, raconte nous et envoie les photos...
Le confort de l'Electra pour rouler duo fait l'unanimité, apparament le look de la Street aussi (sauf pour moi). Je n'aime pas son air d'Electra dépouillé. Quitte à rouler solo, si c'est ce que tu fais le plus, je ne choisirais pas cette bécane....
Le look ça compte mais si c'est pour regretter le confort à chaque fois que tu roules...
Pour un bout à 20000€ ou plus, faut un peu réfléchir quand même. Si tu n'es pas sûr, essaye et re-essaye chez le cons'.
Quand c'est fait, raconte nous et envoie les photos...
soisy1951- Full Member
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
sans conteste l' Electra
En voyage faut du rangement
As tu une compagne ? Oui alors prend un sac étanche en plus ....
En voyage faut du rangement
As tu une compagne ? Oui alors prend un sac étanche en plus ....
MIKLE 83- Discoverer
- Son Age : 72
Ville et C.P : Le Pradet 83220
Harley-Davidson : CVO Road King 2014; Rewaco CT1
Le confort de la street s'améliore en changeant les ammortos d'origine par des cvo par exemple, on en trouve de tempsà autres en petite annonce. C'est ce que j'ai fait et ça change bien les choses :)
Faut pas oublier de lutter contre les turbulences , une plaie sur ce modèle ( à mon sens ) .
Sinon c'est que de la joie une street !
Faut pas oublier de lutter contre les turbulences , une plaie sur ce modèle ( à mon sens ) .
Sinon c'est que de la joie une street !
joe_carrera- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : le 78
Harley-Davidson : Blackline / RK cvo 2013
. Re: Le gros dilemme : Electra ou Street Glide ?
Pour moi il n'y en aurait pas, ni l'une ni l'autre ne me tenterait mais pour toi c'est simple c'est le coup de coeur qui parle ou alors les 2
LeFred- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 37150 Bléré
Harley-Davidson : Road King Classic
Pour ma part : le street de joe carrera, bon moteur, modifs bien adaptées, protection améliorée ...
bobber78- Full Member
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Mon choix: un street avec une bonne selle, de bons amortisseurs et un tour pack amovible...
Version light:
Version voyage:
Version light:
Version voyage:
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
J'ai opter pour le Street et déja 2500 kms en dix jours.
Niveau moteur c'est fabuleux : de la reprise à tous les étages, souple et melodieux.
Niveau confort : un peut raide au bout de 500 bornes, mais moins dure que je ne le pensais, super freinage et trés bon comportement en courbes rapides.
Niveau look : une geule d'enfer, un trés bon équipement.
Quelques points de détail néanmoins : feu arrière trés vilain, clignotants d'un autre age ainsi que l'optique, manque mano temperature et claquement de la fourche sur freinage appuyé.
C'est une super machine et vraiment je n'est pas constaté énormément de changement niveau confort avec mon ancienne Electra standard 2009.
En plus depuis j'ai pris de la bouteille.
Je ne regrette absolument pas ce choix et remercie tous le monde pour les différents avis et conseils.
Niveau moteur c'est fabuleux : de la reprise à tous les étages, souple et melodieux.
Niveau confort : un peut raide au bout de 500 bornes, mais moins dure que je ne le pensais, super freinage et trés bon comportement en courbes rapides.
Niveau look : une geule d'enfer, un trés bon équipement.
Quelques points de détail néanmoins : feu arrière trés vilain, clignotants d'un autre age ainsi que l'optique, manque mano temperature et claquement de la fourche sur freinage appuyé.
C'est une super machine et vraiment je n'est pas constaté énormément de changement niveau confort avec mon ancienne Electra standard 2009.
En plus depuis j'ai pris de la bouteille.
Je ne regrette absolument pas ce choix et remercie tous le monde pour les différents avis et conseils.
redline- Interested
Ville et C.P : bourgogne, Allier, Rhône Alpes
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2012
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4