SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
Ca y est enfin, première révision des 1600 km et j'ai ai profité pour lancer l'opération Stage 1 avec carto filtre à air pots et quelques petites modifs sympa je trouve.
Objectif premier : rester dans le style un peu néo rétro du SLIM, tout en mettant une petite touche stylée
pour que ce soit plus parlant : avant et après
avant :
la SLIM pur stock ( sauf la selle déja changée )
après :
plein de changements que je vais vous détailler ensuite
d'abord le bloc filtre à air et carter moteur stock avec ce gros filtre à air très volumineux et qui est asthmatique et le cam cover chromé d'origine, pas si moche que ça mais tant qu'on y est...
après ... ca jette non ?
filtre à air PERFORMANCE MACHINE Fastair et cam cover RSD tous les deux en finition contrast cut
plus en détail :
le filtre à air : j'adore son look, style forcewinder mais avec un coté un peu plus rétro et surtout avantage majeur (hormis que ça aspire un max) le fait qu'il soit déporté vers l'avant laisse une super place pour le genou droit et ça rend la conduite beaucoup plus facile notamment l'accès à la pédale de frein et le fait de pouvoir serrer le reservoir entre les jambes.
il a sa belle chaussette aussi.
le cam cover Clarity Roland Sands Design : j'ai longtemps hésité si je changeais ou pas, puis avec un strié classique contrast cut noir et finalement je me suis laissé conseiller par Pierre de chez HD 66 pour le Clarity.
Dans la ligne CLARITY, le filtre à air y' a pas grand chose à montrer, le derby cover non plus mais alors le cam cover c'est terrible et ça dénote pas trop ( à mon gout bien sûr ) de voir les pièces en mouvement ... ca claque je trouve, comme une belle montre que l'on retourne et dont on voit le mouvement.
Les pots :
stocks : ca respire pas, ca sonne pas c'est pas une harley avec des pots comme ça ! donc j'ai voulu changer au départ pour des screaming qui m'auraient couté la peau du cul et finalement ils sont pas arrivés donc je me lance sur autre chose
des VANCE & HINES slip ons... putain le bruit c'est jouissif
le bruit parce que y'a une seule chicane qui est arrivée...c'est nul chez W&W donc je roule sans chicanes et franchement c'est génial mais à Paris je pense que ça va craindre... on verra avec un peu de chance on va la recevoir d'ici la fin des vacances.
et enfin la carto kIT - efi super tuner SE W :FR LB
quelques autres modifs légères : leviers et pédales pilote série Edge Cut de chez HD ;: moins cher que du PM ou du RSD et ça a de la gueule bonne préhension des leviers et le grip de la pédale de frein arrière est super bon.
Pour conclure et c'est là le vrai changement : la patate que ça lui donne au SLIM ! je la reconnais plus ma bécane : prise de tours souplesse on sent que ça respire (je veux dire on entend bien que ça respire) : plus vive plus dynamique j'ai pas regardé trop si ça chauffait plus ou pas encore
bref la Harley Tax vient d'etre acquittée, ça fait mal au larfeuille
mais ... c'est cool, ma SLIM prend forme
prochaine étape des chicanes, et pourquoi pas une peinture avec un flaming flake soit rouge / orange soit gris argent sur la base noir mat ça doit bien claquer ça ...
mais là faut que je me refasse un peu quant même
Objectif premier : rester dans le style un peu néo rétro du SLIM, tout en mettant une petite touche stylée
pour que ce soit plus parlant : avant et après
avant :
la SLIM pur stock ( sauf la selle déja changée )
après :
plein de changements que je vais vous détailler ensuite
d'abord le bloc filtre à air et carter moteur stock avec ce gros filtre à air très volumineux et qui est asthmatique et le cam cover chromé d'origine, pas si moche que ça mais tant qu'on y est...
après ... ca jette non ?
filtre à air PERFORMANCE MACHINE Fastair et cam cover RSD tous les deux en finition contrast cut
plus en détail :
le filtre à air : j'adore son look, style forcewinder mais avec un coté un peu plus rétro et surtout avantage majeur (hormis que ça aspire un max) le fait qu'il soit déporté vers l'avant laisse une super place pour le genou droit et ça rend la conduite beaucoup plus facile notamment l'accès à la pédale de frein et le fait de pouvoir serrer le reservoir entre les jambes.
il a sa belle chaussette aussi.
le cam cover Clarity Roland Sands Design : j'ai longtemps hésité si je changeais ou pas, puis avec un strié classique contrast cut noir et finalement je me suis laissé conseiller par Pierre de chez HD 66 pour le Clarity.
Dans la ligne CLARITY, le filtre à air y' a pas grand chose à montrer, le derby cover non plus mais alors le cam cover c'est terrible et ça dénote pas trop ( à mon gout bien sûr ) de voir les pièces en mouvement ... ca claque je trouve, comme une belle montre que l'on retourne et dont on voit le mouvement.
Les pots :
stocks : ca respire pas, ca sonne pas c'est pas une harley avec des pots comme ça ! donc j'ai voulu changer au départ pour des screaming qui m'auraient couté la peau du cul et finalement ils sont pas arrivés donc je me lance sur autre chose
des VANCE & HINES slip ons... putain le bruit c'est jouissif
le bruit parce que y'a une seule chicane qui est arrivée...c'est nul chez W&W donc je roule sans chicanes et franchement c'est génial mais à Paris je pense que ça va craindre... on verra avec un peu de chance on va la recevoir d'ici la fin des vacances.
et enfin la carto kIT - efi super tuner SE W :FR LB
quelques autres modifs légères : leviers et pédales pilote série Edge Cut de chez HD ;: moins cher que du PM ou du RSD et ça a de la gueule bonne préhension des leviers et le grip de la pédale de frein arrière est super bon.
Pour conclure et c'est là le vrai changement : la patate que ça lui donne au SLIM ! je la reconnais plus ma bécane : prise de tours souplesse on sent que ça respire (je veux dire on entend bien que ça respire) : plus vive plus dynamique j'ai pas regardé trop si ça chauffait plus ou pas encore
bref la Harley Tax vient d'etre acquittée, ça fait mal au larfeuille
mais ... c'est cool, ma SLIM prend forme
prochaine étape des chicanes, et pourquoi pas une peinture avec un flaming flake soit rouge / orange soit gris argent sur la base noir mat ça doit bien claquer ça ...
mais là faut que je me refasse un peu quant même
tigerxav- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Catalunya Nord
Harley-Davidson : FLHRSE6, FLSTNSE coming soon
Date d'inscription : 23/06/2012
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
Sympa toutes ces modifs et pour le carter Clarity de RSD
Il doit ronfler avec tout ca le Slim , c est e voisinage qui doit etre content
Il doit ronfler avec tout ca le Slim , c est e voisinage qui doit etre content
tof91- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Essonne 91
Harley-Davidson : NRS vivid black
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
Et c'est toi qui a effectué les modifications ou ton cons?
Les pots sont supers mais vrai attention aux PVs à la rentrée, pour le filtre aussi c'est du beau matos toutefois pour rouler sous la pluie avec voitures et camions qui balancent leur flotte je ne sais pas si c'est un bon choix, perso j'ai opté pour le SE qui est protégé par le couvercle d'origine et j'ai jamais rencontré de problème.
A oui t'as pas besoin de trimbaler un bidon d'huile, remplace le par autre chose de plus utile, je sais pas moi un thermos de la bière fraîche, une brosse à dent.
Encore
Les pots sont supers mais vrai attention aux PVs à la rentrée, pour le filtre aussi c'est du beau matos toutefois pour rouler sous la pluie avec voitures et camions qui balancent leur flotte je ne sais pas si c'est un bon choix, perso j'ai opté pour le SE qui est protégé par le couvercle d'origine et j'ai jamais rencontré de problème.
A oui t'as pas besoin de trimbaler un bidon d'huile, remplace le par autre chose de plus utile, je sais pas moi un thermos de la bière fraîche, une brosse à dent.
Encore
HDesire- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
Bravo beau slim.
Dis moi, tu vas mettre une plaque latérale hein et pas garder cette horreur?
Le pouf arrière y a qq'un qui arrive a poser son cul dessus!
Dis moi, tu vas mettre une plaque latérale hein et pas garder cette horreur?
Le pouf arrière y a qq'un qui arrive a poser son cul dessus!
Jean-sé 974- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : La plaine des palmistes 97431
Harley-Davidson : Fat boy spécial
Date d'inscription : 25/06/2012
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
trés trés belle ! vraiment je me répète mais la selle j'adore .
Mastodon- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : notre dame de gravenchon 76630
Harley-Davidson : Softail Slim
Date d'inscription : 07/05/2012
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
Une brosse à dents ??? Alors qu une bonne bière ça remplace mais ça peut pas remplacer de la bonne huile moteur
Pour le filtre : il a sa chaussette mais c est sur que c est un truc de californien ça ... J évite la pluie et si elle vient à l improviste je vais en chier jusqu au rade et à l'abri le plus proche ..Mais j insiste beaucoup sur la place dégagée pour le genou de ce genre "heavy breather" visuellement sur la bécane ça fait pas une excroissance on dirait que ça rentre sous le réservoir et pour freiner c est plus ergonomique ( quoique l ergonomie pour la prepa d une HD ...on peut s en taper un peu des fois )
Le pouf : du dépannage vraiment mais ma chérie voulait sa place ... Faut pas compter dessus au déjà de 20 bornes, tant mieux j aime pas le duo !
Très limite en emport de bagages .il faudra l équiper d un long sissy black à l'ancienne et poser un sac à dos sur le pouf si jamais je pars faire la route ... C est pas du touring c est sur
la plaque déportée : j ai vu ça , ils font des beaux trucs avec la plaque déportée qui se rabat quand tu aimes plus les radars ... Le problème pour moi c est que je peux pas à Paris cumuler tous les sujets à prunes ! Déjà que j ai envie de mettre un phare Led sous grille ça plus le bruit plus la plaque plus le casque sans stick etc ...
Heureusement livrée avant juillet sinon grosse pancarte à l allemande !
La selle : une merveille de confort et ça supplée vachement les micros amortos du softail les ressorts ! . Ça change quand même assez radicalement la position de conduite : moins ras du sol que stock, l aîne moins sciée, et le style colle parfaitement avec le look général du slim , sur une Dyna un rocker ou peut être même un fat boy ça coincerait un peu mais sur un fat Lo ça rend bien aussi.
Les changements : grâce au forum fantasmés rêvés étudiés par moi et réalisés pas par mon cons habituel qui est fermé pile poil pour la revis et les vacances en août : direction HD 66 à Perpignan en organisant tout par mail depuis Paris, une "petite" concession ( quand même aux canons HD mais c'est pas Borie ou S one en surface quand même )ouverte depuis 2 - 3 ans . Un bon conseil sur le cam cover que j ai suivi, 10% de reduc sur tous les access pas de main d œuvre pour le montage bref je me suis quand même assèché le larfeuille mais je suis content
Pour le filtre : il a sa chaussette mais c est sur que c est un truc de californien ça ... J évite la pluie et si elle vient à l improviste je vais en chier jusqu au rade et à l'abri le plus proche ..Mais j insiste beaucoup sur la place dégagée pour le genou de ce genre "heavy breather" visuellement sur la bécane ça fait pas une excroissance on dirait que ça rentre sous le réservoir et pour freiner c est plus ergonomique ( quoique l ergonomie pour la prepa d une HD ...on peut s en taper un peu des fois )
Le pouf : du dépannage vraiment mais ma chérie voulait sa place ... Faut pas compter dessus au déjà de 20 bornes, tant mieux j aime pas le duo !
Très limite en emport de bagages .il faudra l équiper d un long sissy black à l'ancienne et poser un sac à dos sur le pouf si jamais je pars faire la route ... C est pas du touring c est sur
la plaque déportée : j ai vu ça , ils font des beaux trucs avec la plaque déportée qui se rabat quand tu aimes plus les radars ... Le problème pour moi c est que je peux pas à Paris cumuler tous les sujets à prunes ! Déjà que j ai envie de mettre un phare Led sous grille ça plus le bruit plus la plaque plus le casque sans stick etc ...
Heureusement livrée avant juillet sinon grosse pancarte à l allemande !
La selle : une merveille de confort et ça supplée vachement les micros amortos du softail les ressorts ! . Ça change quand même assez radicalement la position de conduite : moins ras du sol que stock, l aîne moins sciée, et le style colle parfaitement avec le look général du slim , sur une Dyna un rocker ou peut être même un fat boy ça coincerait un peu mais sur un fat Lo ça rend bien aussi.
Les changements : grâce au forum fantasmés rêvés étudiés par moi et réalisés pas par mon cons habituel qui est fermé pile poil pour la revis et les vacances en août : direction HD 66 à Perpignan en organisant tout par mail depuis Paris, une "petite" concession ( quand même aux canons HD mais c'est pas Borie ou S one en surface quand même )ouverte depuis 2 - 3 ans . Un bon conseil sur le cam cover que j ai suivi, 10% de reduc sur tous les access pas de main d œuvre pour le montage bref je me suis quand même assèché le larfeuille mais je suis content
tigerxav- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Catalunya Nord
Harley-Davidson : FLHRSE6, FLSTNSE coming soon
Date d'inscription : 23/06/2012
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
Voilà une bien jolie Slim. Bien qu'en ce qui concerne le filtre, moi j'aurai opté pour un truc un peu plus...vintage.
"De gustibus et coloribus, non disputandum'
Bien jolie Slim néanmoins
"De gustibus et coloribus, non disputandum'
Bien jolie Slim néanmoins
jungle-pulse- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : 1340 Softail Springer à la sauce bobber
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
bien sympas tes modifs il y a que pour le cam cover que je trouve trop modern en rapport avec le slim mais pour le reste c est plus que la plaque sur le coté pour alléger l arriere
Laurent95- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
moi je trouvais que le Fast Air de PM faisait un peu vintage justement... j'avais pensé au Merc toujours de chez PM
mais franchement je revais tellement depuis longtemps d'un gros filtre déporté...
je me suis laché ;)
mais franchement je revais tellement depuis longtemps d'un gros filtre déporté...
je me suis laché ;)
tigerxav- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Catalunya Nord
Harley-Davidson : FLHRSE6, FLSTNSE coming soon
Date d'inscription : 23/06/2012
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
ta bien raison de te faire plaisir,et ce filtre perso,je le trouve terrrrrible maintenant concernant la flotte,je ne pense pas que tu vas rouler avec ton brelon sous une pluie de malade,et si tu venais a prendre la flotte par une advertance ca risque rien,elle ne sont pas en sucre nos brèles
Laurent95- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
Nouvel essai ce matin sans chicanes ...c est quand même violent ! Je crois que je vais attendre sagement de recevoir les quiet baffles parce que là ... C est trop méchant !
tigerxav- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Catalunya Nord
Harley-Davidson : FLHRSE6, FLSTNSE coming soon
Date d'inscription : 23/06/2012
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
meme avec les baffles le son est puissant la seule difference c est qu il est moins metallique et plus grave mais quand tu vas ouvrir les gaz ca fait un bordel de dingue chicanes ou pas
Laurent95- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010
softail slim
tu as raison , fais toi plaisir , elle est pour toi ta brèle , par contre ne regarde pas trop souvent le tendeur de chaine si non tu vas te viander .
Bonne route à toi et fais gaffe , tu es une proie facile pour les képis.
GA47
Bonne route à toi et fais gaffe , tu es une proie facile pour les képis.
GA47
GA47- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Sud ouest 47
Harley-Davidson : softail héritage
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
Oui je confirme pour le bruit même avec les chicanes tout dépend de l'ouverture des gaz et avec ce genre de filtre ça va chanter fort.
HDesire- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
Un dernier p'tit mots j'avais oublié ce que j'aime le moins mais c'est une histoire de goût, c'est le pneu de tracteur en monte d'origine à l'avant j'aurais plutôt bien vu quelque chose de plus affiné un rappel au bon souvenir d'Easy Rider et des années 60/70, compensé par un bon bousin arrière histoire de lui donner un peu plus de hanche.
Et pour la pluie même sur Paris quand ça tombe sur l'autoroute A4, que l'on remonte ou reste derrière un véhicule on ramasse bien.
Pour le moment profite du soleil et des vacances.
Et pour la pluie même sur Paris quand ça tombe sur l'autoroute A4, que l'on remonte ou reste derrière un véhicule on ramasse bien.
Pour le moment profite du soleil et des vacances.
HDesire- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
La monte pneus est à mon avis la bonne sur ce genre de bécane : style bobb plus que chop, ça me fait penser à mon fantasme secret un type 9 de zéro engineering... Au niveau pneu uniquement bien sûr.
Le concept slim c est clairement ça : perdre un peu de cul, maigrir un peu du cuissot on revient avant le fat qui s est laissé pousser les fesses.
Même si ça a son charme un bel arrière charnu. ...
Le concept slim c est clairement ça : perdre un peu de cul, maigrir un peu du cuissot on revient avant le fat qui s est laissé pousser les fesses.
Même si ça a son charme un bel arrière charnu. ...
tigerxav- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Catalunya Nord
Harley-Davidson : FLHRSE6, FLSTNSE coming soon
Date d'inscription : 23/06/2012
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
Au sujet des pneus que le Slim tu peux te permettre pas mal de choses puisque les jantes sont en 16" donc tous les pneux "vintage" se montent :
Firestone Champion De Luxe (les miens)
Avon Speedmaster MK II
Shinko
Coker
Etc ...
Firestone Champion De Luxe (les miens)
Avon Speedmaster MK II
Shinko
Coker
Etc ...
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
Salut Tigerxav
J'ai complètement craqué pour la selle que tu as monté. Je trouve qu'elle donne au Slim ce look sympa des WLA qui me font baver.
Si j'ai tout suivi, c'est une 52004-25.
Si tu veux bien, j'aurais trois petites questions :
- Je commence à m'habituer à avoir mes deux pieds à plat par terre à l'arret sur le Slim ( du haut de mon 1m70), et j'aime bien ça finalement. Est-ce que la hauteur est vraiment plus importante avec ta selle ?
- Le kit avec tout le bazar pour cacher ce qu'il y a sous la selle et lui éviter de prendre trop la flotte, c'est le 51902-09 ? Ça monte direct ou il faut jouer de la perceuse ?
- Et surtout, est-ce que le maintien lombaire est mieux, pareil ou moins bien que la selle d'origine ? En gros, est-ce que la selle cale bien l'arrière train quand on roule au dela des vitesses autorisées par la maréchaussée * ?
* sur circuit bien sûr :-)
Merci d'avance pour ton retour d'expérience, je me ferais bien ofrir une petite selle comme cadeau de noël :-)
J'ai complètement craqué pour la selle que tu as monté. Je trouve qu'elle donne au Slim ce look sympa des WLA qui me font baver.
Si j'ai tout suivi, c'est une 52004-25.
Si tu veux bien, j'aurais trois petites questions :
- Je commence à m'habituer à avoir mes deux pieds à plat par terre à l'arret sur le Slim ( du haut de mon 1m70), et j'aime bien ça finalement. Est-ce que la hauteur est vraiment plus importante avec ta selle ?
- Le kit avec tout le bazar pour cacher ce qu'il y a sous la selle et lui éviter de prendre trop la flotte, c'est le 51902-09 ? Ça monte direct ou il faut jouer de la perceuse ?
- Et surtout, est-ce que le maintien lombaire est mieux, pareil ou moins bien que la selle d'origine ? En gros, est-ce que la selle cale bien l'arrière train quand on roule au dela des vitesses autorisées par la maréchaussée * ?
* sur circuit bien sûr :-)
Merci d'avance pour ton retour d'expérience, je me ferais bien ofrir une petite selle comme cadeau de noël :-)
sylvain78- Newbie
- Son Age : 60
Ville et C.P : Conflans Sainte Honorine 78700
Harley-Davidson : Softail Slim
Date d'inscription : 18/09/2012
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
c'est une excellente selle
- la hauteur de selle : 1m73 pour moi et je touche toujours les 2 pieds bien à plat mais en fait la taille n'est pas forcément la longueur de jambes donc la vrai question c'est etre court sur pattes ou pas franchement c'est gérable facilement je pense pour toi.
autrement existe la solution ressort type épingle plus que boudin mais le look est moins oldie et la selle moins large et accueillante mais en fait je ne sais pas si elle est confortable ou pas, la mienne l'est !
- tout le bazar sous la selle : effectivement le kit support est pas hyper calé sur le petit cul du slim et il faut sans doute le mettre en forme et il semble qu'il faille adapter un peu mais je saurai pas te dire car le mecano a jonglé un peu avec la perceuse mais ca semblait pas si difficile que ça
- le maintien lombaire : tu remarqueras qu'il y a un petit rebord comme une selle de tracteur donc tu peux te caler un peu et varier la position genre te pencher un peu en avant et sentir que ca cale mais attention c'est pas de la selle de v rod ou meme un fat bien creusé... en tout cas c'est pas pire que la selle d'origine qui en plus faisait mal au Q.
mais de toute façon en config stock de la slim (sans pare brise) avec le guidon hollywood bien large je dépasse pas le 130 sinon c'est pas les lombaires qu'il faut que je soutienne c'est prendre des cours de muscu qui seraient plus utiles ....
c'est pas le genre de la bête de taper le 150 le nez au vent .... enfin à mon avis
faudrait que j'essaie avec un pare brise, j'en ai déja vu avec mais faudrait vraiment que je tape la route pour en installer un
- la hauteur de selle : 1m73 pour moi et je touche toujours les 2 pieds bien à plat mais en fait la taille n'est pas forcément la longueur de jambes donc la vrai question c'est etre court sur pattes ou pas franchement c'est gérable facilement je pense pour toi.
autrement existe la solution ressort type épingle plus que boudin mais le look est moins oldie et la selle moins large et accueillante mais en fait je ne sais pas si elle est confortable ou pas, la mienne l'est !
- tout le bazar sous la selle : effectivement le kit support est pas hyper calé sur le petit cul du slim et il faut sans doute le mettre en forme et il semble qu'il faille adapter un peu mais je saurai pas te dire car le mecano a jonglé un peu avec la perceuse mais ca semblait pas si difficile que ça
- le maintien lombaire : tu remarqueras qu'il y a un petit rebord comme une selle de tracteur donc tu peux te caler un peu et varier la position genre te pencher un peu en avant et sentir que ca cale mais attention c'est pas de la selle de v rod ou meme un fat bien creusé... en tout cas c'est pas pire que la selle d'origine qui en plus faisait mal au Q.
mais de toute façon en config stock de la slim (sans pare brise) avec le guidon hollywood bien large je dépasse pas le 130 sinon c'est pas les lombaires qu'il faut que je soutienne c'est prendre des cours de muscu qui seraient plus utiles ....
c'est pas le genre de la bête de taper le 150 le nez au vent .... enfin à mon avis
faudrait que j'essaie avec un pare brise, j'en ai déja vu avec mais faudrait vraiment que je tape la route pour en installer un
tigerxav- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Catalunya Nord
Harley-Davidson : FLHRSE6, FLSTNSE coming soon
Date d'inscription : 23/06/2012
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
Merci Tigerxav
Oui, tu as raison pour la longueur de jambes.
Mais je pense être dans la moyenne, loin du standard Adriana 42 :-)
Et puis la largeur de la selle joue pas mal aussi, mais là, on voit que c'est fin.
C'est justement sur l'effet de ce petit rebord que je me posais la question.
Ravi toutefois de savoir qu'elle est plus confortable que celle d'origine dont je ne me plaint déjà pas.
Sinon, je te rejoins concernant la vitesse "confortable" sur le Slim, mais je préfère pêcher par excès, si c'est bon à 150, c'est parfait à 130.
Par contre, le pare brise, je ne m'y ferais probablement jamais.
Autant il passait très bien sur le Road King (même si je préférais sans, question esthétique), sur le Slim je n'y pense même pas.
Maintenant, si je devais n’enquiller 1500 bornes d’affilée, je ferais peut-être une exception.
Merci pour ton retour.
A l'occas sur Paris un jour, on ne sait jamais, et je reconnaitrai sans problème ta bécane :-)
Oui, tu as raison pour la longueur de jambes.
Mais je pense être dans la moyenne, loin du standard Adriana 42 :-)
Et puis la largeur de la selle joue pas mal aussi, mais là, on voit que c'est fin.
C'est justement sur l'effet de ce petit rebord que je me posais la question.
Ravi toutefois de savoir qu'elle est plus confortable que celle d'origine dont je ne me plaint déjà pas.
Sinon, je te rejoins concernant la vitesse "confortable" sur le Slim, mais je préfère pêcher par excès, si c'est bon à 150, c'est parfait à 130.
Par contre, le pare brise, je ne m'y ferais probablement jamais.
Autant il passait très bien sur le Road King (même si je préférais sans, question esthétique), sur le Slim je n'y pense même pas.
Maintenant, si je devais n’enquiller 1500 bornes d’affilée, je ferais peut-être une exception.
Merci pour ton retour.
A l'occas sur Paris un jour, on ne sait jamais, et je reconnaitrai sans problème ta bécane :-)
sylvain78- Newbie
- Son Age : 60
Ville et C.P : Conflans Sainte Honorine 78700
Harley-Davidson : Softail Slim
Date d'inscription : 18/09/2012
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
ça avance tout cela, bien, même trés bien
une question, au moment de changer le cam cover (je souhaite le passer en chrome) il y a de l'huile qui se tire ou pas à l'ouverture de la boite? . Je dois changer le mien, trop d'entretien l'alu (quand tu roule,ça doit être sympa de mater l'intérieur) j'avoue que c'est le seul truc que j'ai jamais touché. tu l'as changer toi même? Pour ma part j'ai déjà commandé des poignée antiques, un cache poulie, un primaire chromé, la sacoche,...
une question, au moment de changer le cam cover (je souhaite le passer en chrome) il y a de l'huile qui se tire ou pas à l'ouverture de la boite? . Je dois changer le mien, trop d'entretien l'alu (quand tu roule,ça doit être sympa de mater l'intérieur) j'avoue que c'est le seul truc que j'ai jamais touché. tu l'as changer toi même? Pour ma part j'ai déjà commandé des poignée antiques, un cache poulie, un primaire chromé, la sacoche,...
laurent77- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : chelles 77500
Harley-Davidson : softail slim
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
Effectivement y a de l huile :) donc ça coule. Opération faite par la cons HD66 de Perpignan lors de la première revision.
Attention ne jamais regarder la chaîne de distrib en roulant c est trop dangereux :)
Pour le pare brise j ai vu que la MoCo en avait sorti 1 récemment tout noir bien fumé avec un genre de fente à l intérieur pour éviter les remous et favoriser sans doute le pilotage. Faudrait voir si ça se monte et la gueule que ça a sur un softail.
Mais bon. ... Un coup de bascule et on l enlève.
J ai vérifié la vitesse de confort hier et finalement c'est pas 130 mais plutôt 120 ... Plus faut trop s accrocher et c est pas "cool"
À étudier peut être un ape en 12 ? Ça peut lui donner un petit style retro aussi. Mais je sais pas l influence que ça peut avoir sur le pilotage de la bête : si ça a pour effet de diminuer encore la vitesse de confort et de conduite cool cad pas crispé et accroché aux branches comme un malade alors on oublie mais si c est sympa ... J me laisserait bien tenter ... un petit RSD black ...
Attention ne jamais regarder la chaîne de distrib en roulant c est trop dangereux :)
Pour le pare brise j ai vu que la MoCo en avait sorti 1 récemment tout noir bien fumé avec un genre de fente à l intérieur pour éviter les remous et favoriser sans doute le pilotage. Faudrait voir si ça se monte et la gueule que ça a sur un softail.
Mais bon. ... Un coup de bascule et on l enlève.
J ai vérifié la vitesse de confort hier et finalement c'est pas 130 mais plutôt 120 ... Plus faut trop s accrocher et c est pas "cool"
À étudier peut être un ape en 12 ? Ça peut lui donner un petit style retro aussi. Mais je sais pas l influence que ça peut avoir sur le pilotage de la bête : si ça a pour effet de diminuer encore la vitesse de confort et de conduite cool cad pas crispé et accroché aux branches comme un malade alors on oublie mais si c est sympa ... J me laisserait bien tenter ... un petit RSD black ...
tigerxav- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Catalunya Nord
Harley-Davidson : FLHRSE6, FLSTNSE coming soon
Date d'inscription : 23/06/2012
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
bonjour Tiger
j'aime bien tes modifs
petite question au sujet de tes pots. quelles sont les references ? est ce les memes que pour un cross bones (ou un deluxe) ?
j'aime bien tes modifs
petite question au sujet de tes pots. quelles sont les references ? est ce les memes que pour un cross bones (ou un deluxe) ?
sergio13- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : Marseille 13
Harley-Davidson : Road King FLHRCI EFI 2005 US
Date d'inscription : 19/09/2012
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
Alors les pots ( les silencieux seulement) en fait c est un mystère .... Ce seraient des Screaming US mais sans marquage pour rester low profile ... Va falloir que je vérifie mais mon cons est à priori digne de confiance donc ça doit être bon.
Le son est juste limite. C est à dire que pour Paris ça va, sur la route c est pas marteau piqueur dans la tête mais c est pas assez violent à mon goût... Mais sinon c est la prune potentielle donc je suis au final content quand même : un vrai bruit de HARLEY mais limite civilisé.
Effectivement c est le modèle adaptable softail donc deluxe et X Jones ça doit aller sans problème.
Le son est juste limite. C est à dire que pour Paris ça va, sur la route c est pas marteau piqueur dans la tête mais c est pas assez violent à mon goût... Mais sinon c est la prune potentielle donc je suis au final content quand même : un vrai bruit de HARLEY mais limite civilisé.
Effectivement c est le modèle adaptable softail donc deluxe et X Jones ça doit aller sans problème.
tigerxav- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Catalunya Nord
Harley-Davidson : FLHRSE6, FLSTNSE coming soon
Date d'inscription : 23/06/2012
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
tigerxav a écrit:Alors les pots ( les silencieux seulement) en fait c est un mystère .... Ce seraient des Screaming US mais sans marquage pour rester low profile ... Va falloir que je vérifie mais mon cons est à priori digne de confiance donc ça doit être bon.
J'ai acheté par 2 fois des pots US qui étaient vendus selon les vendeurs ricains comme des SE mais qui étaient en fait des pots US de marque HD (même forme que les SE, mais bruit plus faible).
Leur chicane était démontable également donc possibilité de la modifier mais inroulable sans !
Par contre il était noté sur un des pare-chaleur Harley et pas SE....
C'est peut-être ça....
SPORTS 06- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
Commande faite d'un ape-hanger noir de 14" de chez Santee pour pose courant novembre ou décembre. Par contre, pose de la plaque latérale normalement le week-end prochain parce que cette plaque en plastoc derrière le garde-boue, c'est quand-même pas top ...
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
Concernant les pots, je suis très content de mes silencieux slip-on Vance & Hines (avec silencieux d'origine) qui font juste le bon bruit, sans fracasser la tête.
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
bliuegrass phil j'ai hate de voir tes modifs ... ça m'inspire bien
je me tate vraiment sur un ape 12 ou 14 ... comment choisir ...
faudrait tester
je me tate vraiment sur un ape 12 ou 14 ... comment choisir ...
faudrait tester
tigerxav- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Catalunya Nord
Harley-Davidson : FLHRSE6, FLSTNSE coming soon
Date d'inscription : 23/06/2012
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
Avec ta selle à ressorts, un ape de 14" devrait le faire... si tu mesures plus de 1m75 Le ape de 12" est celui d'origine sur le Street Bob et il est un peu court, celui de 16" est super si tu mesures plus de 1m80. Moi, avec mes 1m76, je suis à l'aise avec un ape de 14".
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: SOFTAIL SLIM : stage 1 modifs pots filtre cam cover
1,73...
faut que je trouve un 13" alors
je vais aller essayer sur un street bob pour voir
faut que je trouve un 13" alors
je vais aller essayer sur un street bob pour voir
tigerxav- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Catalunya Nord
Harley-Davidson : FLHRSE6, FLSTNSE coming soon
Date d'inscription : 23/06/2012
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Modifs softail slim
» cover bobine breakout , slim ....
» Softail Slim 2014 de Diaph11 avant et après stage 1
» Modifs pots et carburateur
» cover et filtre à air
» cover bobine breakout , slim ....
» Softail Slim 2014 de Diaph11 avant et après stage 1
» Modifs pots et carburateur
» cover et filtre à air
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum