ressort de fourche
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ressort de fourche
hello
voila j'avais installer des ressorts de fourche wilbers donc fait vidange et installer les nouveaux (y a 1 mois)
ont sent la différence mais...
... ayant rouler en roadster avant (gsr600) et ayant fait une petit balade avec celle d'un pote hauj je roule et a un moment un petit trou suivi d'une bosse et d'une plaque a égout ayant l'habitude avec mon iron je serre la mâchoire car m'apprête a entendre le grung de la fourche talonnée un bon coup en puis me faire faire un bon (on se comprend ) et ben non comme sur un nuage
donc ma questions est la, (ils faut savoir que j'ai mes amortisseurs d'origines et que j'ai commander les 440 qui sont en route )
mais le truc c'est devant , depuis que j'ai mis les ressorts wilbers c'est deja mieux mais comment faire encore mieux???
il faut changer la fourche? autre ressort de fourche (sa me ferais mal de rechanger deja)
bon je sais cela fait un peut partie de harley mais en duo ou sur les pavées quand on fait un bon
voila j'avais installer des ressorts de fourche wilbers donc fait vidange et installer les nouveaux (y a 1 mois)
ont sent la différence mais...
... ayant rouler en roadster avant (gsr600) et ayant fait une petit balade avec celle d'un pote hauj je roule et a un moment un petit trou suivi d'une bosse et d'une plaque a égout ayant l'habitude avec mon iron je serre la mâchoire car m'apprête a entendre le grung de la fourche talonnée un bon coup en puis me faire faire un bon (on se comprend ) et ben non comme sur un nuage
donc ma questions est la, (ils faut savoir que j'ai mes amortisseurs d'origines et que j'ai commander les 440 qui sont en route )
mais le truc c'est devant , depuis que j'ai mis les ressorts wilbers c'est deja mieux mais comment faire encore mieux???
il faut changer la fourche? autre ressort de fourche (sa me ferais mal de rechanger deja)
bon je sais cela fait un peut partie de harley mais en duo ou sur les pavées quand on fait un bon
gweni2014- Newbie
- Son Age : 39
Ville et C.P : soignies
Harley-Davidson : iron
Date d'inscription : 10/08/2012
Re: ressort de fourche
tu t'en ressert un ....
harlok- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Franche Comté
Harley-Davidson : VRSCA alu
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: ressort de fourche
Sur mon 883, j'avais des ressorts Hyperpro (marque hollandaise, je crois) et, sans être spectaculaire, c'était quand même largement mieux que l'origine.
Le problème, sur le Iron (et d'autres sportsters: Nighster par exemple), c'est que le débattement est réduit par rapport à d'autres modèles comme le 1200R ou 883 R, ou encore le 883"standard" (celui que j'avais): si tu as changé pour des ressorts de même longueur, il ne faut pas s'attendre à des miracles, je pense.
Le problème, sur le Iron (et d'autres sportsters: Nighster par exemple), c'est que le débattement est réduit par rapport à d'autres modèles comme le 1200R ou 883 R, ou encore le 883"standard" (celui que j'avais): si tu as changé pour des ressorts de même longueur, il ne faut pas s'attendre à des miracles, je pense.
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: ressort de fourche
non ils ne sont pas de même longueur
ils font bien 30 cm de plus et spirale serrée a large, et même plus besoin de tube
c'est du wilbers qaud même a 140 euro les ressort sur mesure
c'est beaucoup mieux mais pour le duo j'aimerai vraiment plus aucun talonnage sur bosse ou trous
ils font bien 30 cm de plus et spirale serrée a large, et même plus besoin de tube
c'est du wilbers qaud même a 140 euro les ressort sur mesure
c'est beaucoup mieux mais pour le duo j'aimerai vraiment plus aucun talonnage sur bosse ou trous
gweni2014- Newbie
- Son Age : 39
Ville et C.P : soignies
Harley-Davidson : iron
Date d'inscription : 10/08/2012
Re: ressort de fourche
gweni2014 a écrit:non ils ne sont pas de même longueur
ils font bien 30 cm de plus et spirale serrée a large, et même plus besoin de tube
c'est du wilbers qaud même a 140 euro les ressort sur mesure
c'est beaucoup mieux mais pour le duo j'aimerai vraiment plus aucun talonnage sur bosse ou trous
Question de viscosité d'huile, peut-être?
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: ressort de fourche
bzh88 a écrit:gweni2014 a écrit:non ils ne sont pas de même longueur
ils font bien 30 cm de plus et spirale serrée a large, et même plus besoin de tube
c'est du wilbers qaud même a 140 euro les ressort sur mesure
c'est beaucoup mieux mais pour le duo j'aimerai vraiment plus aucun talonnage sur bosse ou trous
Question de viscosité d'huile, peut-être?
+1 pour une huile un peu plus visqueuse
tahitijah- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Where u wanna be : TAHITI
Harley-Davidson : Heritage FLST 1340 carbu de 1990
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: ressort de fourche
un pote sur son Nightster a fait, sur les conseils du cons, augmenter la quantité d'huile de 10 % (il me semble)...........
SPORTS 06- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: ressort de fourche
attention à ne pas trop en mettre, gare aux joints spi ... le mieux étant de mettre des cales.SPORTS 06 a écrit:un pote sur son Nightster a fait, sur les conseils du cons, augmenter la quantité d'huile de 10 % (il me semble)...........
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: ressort de fourche
des ressorts progressives suspensions a l'avant et des fournales a l'arriere
on ne reconnait plus la moto
a l'avant ,j'ai pris l'habitude de rajouter des rondelles en + pour annuler la course morte de la fourche et je baisse l'indice de viscosité de l'huile( du w10 au lieu du w15 ou w20) pour que la fourche travaille souple.je mets la quantité exacte d'huile,pas +,pas moins
ca fait 10 ans que mon sports roule comme ca et c'est impeccable
on ne reconnait plus la moto
a l'avant ,j'ai pris l'habitude de rajouter des rondelles en + pour annuler la course morte de la fourche et je baisse l'indice de viscosité de l'huile( du w10 au lieu du w15 ou w20) pour que la fourche travaille souple.je mets la quantité exacte d'huile,pas +,pas moins
ca fait 10 ans que mon sports roule comme ca et c'est impeccable
paccini- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : st pee sur nivelle 64310
Harley-Davidson : softail heritage 2000 carbu
Date d'inscription : 20/09/2010
Re: ressort de fourche
petard !!! on a vraiment tous le même problème ...
moi aussi, je ne sais plus quoi faire, enfin si, je vais finir par changer la fourche ... mes j'ai dejà, à l'idée de la depense, les yeux qui piquent !!!
moi aussi, je ne sais plus quoi faire, enfin si, je vais finir par changer la fourche ... mes j'ai dejà, à l'idée de la depense, les yeux qui piquent !!!
woodycrasy- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : puget sur argens 83480
Harley-Davidson : 1200 nithster
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: ressort de fourche
Tout pareil pour moi!!
Pour pré-contraindre la fourche, avant d'envisager le remplacement des ressorts, j'envisage de rajouter des rondelles.
Quelle épaisseur me conseilleriez-vous??
Je pensais aussi mettre de l'huile 10w...
Pour pré-contraindre la fourche, avant d'envisager le remplacement des ressorts, j'envisage de rajouter des rondelles.
Quelle épaisseur me conseilleriez-vous??
Je pensais aussi mettre de l'huile 10w...
enix250- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014
Re: ressort de fourche
sur mon 883 (1200) R, j'avais monté des amortisseurs EMC (produits français) et des ressorts de fourche hyper pro.
Résultat: moto méconnaissable confort et tenue de route impeccable.
mon conseil, faite les deux en même temps, une fourche trop mole ou trop dur, influe directement sur le comportement des amortisseurs et lycée de Versailles.....
Résultat: moto méconnaissable confort et tenue de route impeccable.
mon conseil, faite les deux en même temps, une fourche trop mole ou trop dur, influe directement sur le comportement des amortisseurs et lycée de Versailles.....
fatloulou- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Le bosc 34700
Harley-Davidson : fat boy 2006
Date d'inscription : 09/03/2014
Re: ressort de fourche
Moi sur mon Iron mon concess m'a installé des ressort de 72............c déjà mieux mais ca reste pas terrible.
Pourquoi HD continu à faire des suspensions de M...E ???
Toute les marques savent faire de bonnes fourches..................
Pourquoi HD continu à faire des suspensions de M...E ???
Toute les marques savent faire de bonnes fourches..................
Chris IRON- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : 54
Harley-Davidson : 883 IRON
Date d'inscription : 27/02/2012
Re: ressort de fourche
bien c'est comme le frein, pourquoi pas mettre des étriers brembo ....
Anthony 83- Discoverer
- Son Age : 36
Ville et C.P : 83500
Harley-Davidson : Sportster XL 2000
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: ressort de fourche
C'est sur qu'à l'avant vu le faible débattement ça tape sévère.... Ma hantise près de mon boulot c'est lorsque je traverse les voies du tramway défoncés : peur de devoir rentrer avec le VTwin sous le bras à chaque passage
Pour le freinage, mon gris m'a posé de la Durit avia. C'est déjà mieux
Pour le freinage, mon gris m'a posé de la Durit avia. C'est déjà mieux
Bouillou- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : 77320
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: ressort de fourche
Mon 12r est équipe de ressort et amortos Progressive et c est nickel..pour un sportster !
kustomtom- Interested
- Son Age : 49
Ville et C.P : aubignan 84810
Harley-Davidson : 1200 r 2006
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: ressort de fourche
Pour ce qui est de l'huile sur mon Sport j'ai de la 20 et une petite cale de 5 mm (d'origine c'est vraiment trop mou). Il est important aussi de mettre la bonne quantité d'huile car en plus de l'effet produit par les ressorts, la quantité d'air qui se comprime en haut contribue à l'amortissement. Si elle est trop faible la compression est insuffisante, donc rajouter un peu d'huile en plus de petites cales change parfois beaucoup le comportement, et à peu de frais.enix250 a écrit:Tout pareil pour moi!!
Pour pré-contraindre la fourche, avant d'envisager le remplacement des ressorts, j'envisage de rajouter des rondelles.
Quelle épaisseur me conseilleriez-vous??
Je pensais aussi mettre de l'huile 10w...
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: ressort de fourche
Merci Saturnin, je vais essayer cela sous peu! Par contre, attention à la quantité, j'ai lu qu'un surplus risquait de faire péter les spis!
enix250- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014
Re: ressort de fourche
Bonsoir à tous, j'aimerais comprendre quand vous parler de cales de 5mm. Elle est installée dans le tube de fourche ? Avant le ressort ? Est ce qu'on peut mettre des valves pour mettre de l'air comprimė dans chaque tube de fourche. Pour ma part le 1200c c'est vraiment trop souple
montintin01- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 69250
Harley-Davidson : Road King Classic
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: ressort de fourche
les cales se mettent en haut avant les bouchons, et pour l'air comprimé à mon avis ça va forcer sur les joints qui ne sont pas trop prévus pour recevoir des surpressions.montintin01 a écrit:Bonsoir à tous, j'aimerais comprendre quand vous parler de cales de 5mm. Elle est installée dans le tube de fourche ? Avant le ressort ? Est ce qu'on peut mettre des valves pour mettre de l'air comprimė dans chaque tube de fourche. Pour ma part le 1200c c'est vraiment trop souple
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: ressort de fourche
Saturnin a écrit:les cales se mettent en haut avant les bouchons, et pour l'air comprimé à mon avis ça va forcer sur les joints qui ne sont pas trop prévus pour recevoir des surpressions.montintin01 a écrit:Bonsoir à tous, j'aimerais comprendre quand vous parler de cales de 5mm. Elle est installée dans le tube de fourche ? Avant le ressort ? Est ce qu'on peut mettre des valves pour mettre de l'air comprimė dans chaque tube de fourche. Pour ma part le 1200c c'est vraiment trop souple
Quand j'ai changé mes tubes de fourche par des +6', j'ai mis des cales en téflon au fond des tubes, ça le fait aussi. La fourche ne talonne plus du tout par contre gaffe au niveau d'huile sinon il y a "rejet" des spis. J'ai, du coup, baissé les niveaux d'huile dans chaque fourreau.
Pierrot Lapince- Full Member
- Son Age : 39
Ville et C.P : Auvergne
Harley-Davidson : WLA
Date d'inscription : 12/10/2009
Re: ressort de fourche
@ Pierrot, si tu as mis moins d'huile avec des + 6 " tu perds l'effet de la compression de l'air et n'a plus que celui des ressorts. Par contre ne pas abuser pour le supplément d'huile. Je me contente d'1 ou 2 cm et n'ai jamais eu de souci avec mes joints spi.
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: ressort de fourche
Ouais, je sais ça Saturnin, mais avec le niveau d'huile d'origine plus les 6' de cale téflon dans les tubes, ça m'a foiré les spis que j'ai dû remplacer. Du coup j'ai viré quelques ml des tubes quand j'ai monté mes spis neufs.
Pierrot Lapince- Full Member
- Son Age : 39
Ville et C.P : Auvergne
Harley-Davidson : WLA
Date d'inscription : 12/10/2009
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