Problème stage 1 street glide!!!
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Problème stage 1 street glide!!!
Salut à tous...
Pour commencer, je viens d’acquérir un Street Glide de 2006 (1450 cm3), 17000 kms, stock, état impeccable... et c'est donc avec plaisir que je passe dans le "clan" Touring
Mais voilà, déjà un problème
Voulant une Harley qui fasse son bruit normal, je décide alors de passer en stage 1 directement et d'y mettre des pots libérés, un filtre et un boitier... Jusque là tout va bien!!!
Je vais commander un boitier tfi, j'achète un Heavy Breather S-E neuf et des pots V&H qui vont bien... Jusque là tout va bien!!!
Avec mon pote, on vidange le résa et on branche le boitier tfi. Pas de problème, même pas de sonde en 2006 donc juste à brancher les fils aux injecteurs et le tour est joué... Jusque là tout va bien!!!
Avec mes pots d'origine et mon filtre d'origine également, je fais un petit test en mettant le contact et en démarrant... Les leds font leur taf, puis se stabilisent en 1 en clignotant... Jusque là tout va bien!!!
Je vais faire un petit tour devant chez moi et là, ça ne va plus!!!
L'accélération = normale, rien à dire... Mais la décélération = pas top, et reste à 1500 tours/minute en faible vitesse. C'est à dire que quand je ralenti pour un rond point ou entre le passage de 3 en 2 = ne descend pas en dessous de 1500 t/m, entre passage de 2 en 1 a très faible vitesse, genre devant un feu rouge, le ralenti est sur 1500 t/m jusqu'à ce que je m'arrête totalement et là elle redescend à 800, 900 t/m...
Bref à faible vitesse elle accélère presque toute seule, vous voyez?
Alors je rentre et mon pote me dit que ça doit être le filtre et les pots...
Donc installation du filtre S-E et des pots V&H
Essai de nouveau : Même résultat... et en plus elle pétarade en décélération
Je ne comprends vraiment pas!!! Le mec qui m'a vendu le boitier neuf (un gris) m'a dit que tout se réglait seul et que si les leds clignotent selon les modes comme sur la notice, alors tout est nickel!!!
Le boitier doit faire l'affaire entre l'enrichissement air / essence!!!
Bon voilà l'histoire... J'ai cherché partout, sur le net, sur le fofo, chez un autre gris (car celui du boitier est en vacances) mais rien!!!
Alors je m'en remet à vous et fais appel à vos connaissances afin de me donner un petit coup de pouce...
Il est évident que je passerai par la case gris dès son retour mais pour le moment je ne roule pas avec car c'est très désagréable...
Par avance merci pour votre aide.
A+
Skulletor
Pour commencer, je viens d’acquérir un Street Glide de 2006 (1450 cm3), 17000 kms, stock, état impeccable... et c'est donc avec plaisir que je passe dans le "clan" Touring
Mais voilà, déjà un problème
Voulant une Harley qui fasse son bruit normal, je décide alors de passer en stage 1 directement et d'y mettre des pots libérés, un filtre et un boitier... Jusque là tout va bien!!!
Je vais commander un boitier tfi, j'achète un Heavy Breather S-E neuf et des pots V&H qui vont bien... Jusque là tout va bien!!!
Avec mon pote, on vidange le résa et on branche le boitier tfi. Pas de problème, même pas de sonde en 2006 donc juste à brancher les fils aux injecteurs et le tour est joué... Jusque là tout va bien!!!
Avec mes pots d'origine et mon filtre d'origine également, je fais un petit test en mettant le contact et en démarrant... Les leds font leur taf, puis se stabilisent en 1 en clignotant... Jusque là tout va bien!!!
Je vais faire un petit tour devant chez moi et là, ça ne va plus!!!
L'accélération = normale, rien à dire... Mais la décélération = pas top, et reste à 1500 tours/minute en faible vitesse. C'est à dire que quand je ralenti pour un rond point ou entre le passage de 3 en 2 = ne descend pas en dessous de 1500 t/m, entre passage de 2 en 1 a très faible vitesse, genre devant un feu rouge, le ralenti est sur 1500 t/m jusqu'à ce que je m'arrête totalement et là elle redescend à 800, 900 t/m...
Bref à faible vitesse elle accélère presque toute seule, vous voyez?
Alors je rentre et mon pote me dit que ça doit être le filtre et les pots...
Donc installation du filtre S-E et des pots V&H
Essai de nouveau : Même résultat... et en plus elle pétarade en décélération
Je ne comprends vraiment pas!!! Le mec qui m'a vendu le boitier neuf (un gris) m'a dit que tout se réglait seul et que si les leds clignotent selon les modes comme sur la notice, alors tout est nickel!!!
Le boitier doit faire l'affaire entre l'enrichissement air / essence!!!
Bon voilà l'histoire... J'ai cherché partout, sur le net, sur le fofo, chez un autre gris (car celui du boitier est en vacances) mais rien!!!
Alors je m'en remet à vous et fais appel à vos connaissances afin de me donner un petit coup de pouce...
Il est évident que je passerai par la case gris dès son retour mais pour le moment je ne roule pas avec car c'est très désagréable...
Par avance merci pour votre aide.
A+
Skulletor
Skulletor- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : FLTRXS 2018-WL 1941-X90 1973
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Problème stage 1 street glide!!!
C est étonnant car le TFI n agit pas sur le ralenti
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Problème stage 1 street glide!!!
Salut Bougna,
justement, faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur un boitier tfi que tu cherchais!!!
Tout ça pour dire que la date de première immat de mon street est 09/2005.
Mon gris a pris en ref chez zodiac : 741691 flh 2006 sans sondes.
Mais en cherchant je suis tombé sur la ref : 741690 Pour 1995 à 1998 Evolution Big Twin et tous les 1999 à 2005 Twin Cam.
Il me semble que tu as ce modèle non? Est-ce qu'il y a des sondes, en tout cas les fils? et est-ce que la réponse ne se trouve pas dans un mauvais boitier tfi de base et que je n'ai donc pas les bons programmes?
Merci d'avance
A+
Skulletor
justement, faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur un boitier tfi que tu cherchais!!!
Tout ça pour dire que la date de première immat de mon street est 09/2005.
Mon gris a pris en ref chez zodiac : 741691 flh 2006 sans sondes.
Mais en cherchant je suis tombé sur la ref : 741690 Pour 1995 à 1998 Evolution Big Twin et tous les 1999 à 2005 Twin Cam.
Il me semble que tu as ce modèle non? Est-ce qu'il y a des sondes, en tout cas les fils? et est-ce que la réponse ne se trouve pas dans un mauvais boitier tfi de base et que je n'ai donc pas les bons programmes?
Merci d'avance
A+
Skulletor
Skulletor- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : FLTRXS 2018-WL 1941-X90 1973
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Problème stage 1 street glide!!!
Oui j avais celui que tu a cité.
Ca se pourrait que le tiens ne soit pas le bon modèle pour ta moto.
Car ce qui m étonne c est que ca ne joue pas sur le ralenti.
En plus ton gris te raconte des conneries car oui dans certain cas tu peux l installer
sans toucher aux réglages d usines mais la plupart du temps il faut pofiner les réglages.
Moi j avais été obligé de modifier les réglages d usine notamment sur la richesse pour éviter les pétarades.
Essaye de te renseigner chez un vendeur de TFI pour voir si le tiens correspond bien a ton modèle de moto.
Ta moto est de septembre 2005 alors si ca se trouve il te faut le meme modèle que j avais
Ca se pourrait que le tiens ne soit pas le bon modèle pour ta moto.
Car ce qui m étonne c est que ca ne joue pas sur le ralenti.
En plus ton gris te raconte des conneries car oui dans certain cas tu peux l installer
sans toucher aux réglages d usines mais la plupart du temps il faut pofiner les réglages.
Moi j avais été obligé de modifier les réglages d usine notamment sur la richesse pour éviter les pétarades.
Essaye de te renseigner chez un vendeur de TFI pour voir si le tiens correspond bien a ton modèle de moto.
Ta moto est de septembre 2005 alors si ca se trouve il te faut le meme modèle que j avais
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Problème stage 1 street glide!!!
Va te faire un allé retour de 40 ou 50 bornes sur l'autoroute et tu essais de passer par tout les régimes sans monter trop haut dans les tours , il faut laisser le temps au calculateur d'assimiler ton nouveau boitierSkulletor a écrit:Salut à tous...
Pour commencer, je viens d’acquérir un Street Glide de 2006 (1450 cm3), 17000 kms, stock, état impeccable... et c'est donc avec plaisir que je passe dans le "clan" Touring
Mais voilà, déjà un problème
Voulant une Harley qui fasse son bruit normal, je décide alors de passer en stage 1 directement et d'y mettre des pots libérés, un filtre et un boitier... Jusque là tout va bien!!!
Je vais commander un boitier tfi, j'achète un Heavy Breather S-E neuf et des pots V&H qui vont bien... Jusque là tout va bien!!!
Avec mon pote, on vidange le résa et on branche le boitier tfi. Pas de problème, même pas de sonde en 2006 donc juste à brancher les fils aux injecteurs et le tour est joué... Jusque là tout va bien!!!
Avec mes pots d'origine et mon filtre d'origine également, je fais un petit test en mettant le contact et en démarrant... Les leds font leur taf, puis se stabilisent en 1 en clignotant... Jusque là tout va bien!!!
Je vais faire un petit tour devant chez moi et là, ça ne va plus!!!
L'accélération = normale, rien à dire... Mais la décélération = pas top, et reste à 1500 tours/minute en faible vitesse. C'est à dire que quand je ralenti pour un rond point ou entre le passage de 3 en 2 = ne descend pas en dessous de 1500 t/m, entre passage de 2 en 1 a très faible vitesse, genre devant un feu rouge, le ralenti est sur 1500 t/m jusqu'à ce que je m'arrête totalement et là elle redescend à 800, 900 t/m...
Bref à faible vitesse elle accélère presque toute seule, vous voyez?
Alors je rentre et mon pote me dit que ça doit être le filtre et les pots...
Donc installation du filtre S-E et des pots V&H
Essai de nouveau : Même résultat... et en plus elle pétarade en décélération
Je ne comprends vraiment pas!!! Le mec qui m'a vendu le boitier neuf (un gris) m'a dit que tout se réglait seul et que si les leds clignotent selon les modes comme sur la notice, alors tout est nickel!!!
Le boitier doit faire l'affaire entre l'enrichissement air / essence!!!
Bon voilà l'histoire... J'ai cherché partout, sur le net, sur le fofo, chez un autre gris (car celui du boitier est en vacances) mais rien!!!
Alors je m'en remet à vous et fais appel à vos connaissances afin de me donner un petit coup de pouce...
Il est évident que je passerai par la case gris dès son retour mais pour le moment je ne roule pas avec car c'est très désagréable...
Par avance merci pour votre aide.
A+
Skulletor
doncarlo- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Le Sud Est "entre Var et bouches du rhône"
Harley-Davidson : RK noir
Date d'inscription : 15/07/2010
Re: Problème stage 1 street glide!!!
REste en configuration stage 1 pour l'essai , c'est à dire avec le filtre et les pots libérés
doncarlo- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Le Sud Est "entre Var et bouches du rhône"
Harley-Davidson : RK noir
Date d'inscription : 15/07/2010
Re: Problème stage 1 street glide!!!
Ok Doncarlo, je vais essayer ça...
J'ai déjà fait environ 30 kms mais en ville. Peut être pas assez? Je vais donc faire un peu d'autoroute tranquille et je te tiens informé.
Merci pour ton aide.
A+
Skulletor
J'ai déjà fait environ 30 kms mais en ville. Peut être pas assez? Je vais donc faire un peu d'autoroute tranquille et je te tiens informé.
Merci pour ton aide.
A+
Skulletor
Skulletor- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : FLTRXS 2018-WL 1941-X90 1973
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Problème stage 1 street glide!!!
Moi je ne pense pas le mien a marché tout de suite
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Problème stage 1 street glide!!!
Si tous les voyant sont au vert , dis moi si tu a mis les leurres pour la valve de sortie échappement et celle du volet d'admission d'airbougna71 a écrit:Moi je ne pense pas le mien a marché tout de suite
doncarlo- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Le Sud Est "entre Var et bouches du rhône"
Harley-Davidson : RK noir
Date d'inscription : 15/07/2010
Re: Problème stage 1 street glide!!!
Tu lui mets un carbu, ça coute un peu.....Mais après, c'est des vacances
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Problème stage 1 street glide!!!
doncarlo a écrit:Si tous les voyant sont au vert , dis moi si tu a mis les leurres pour la valve de sortie échappement et celle du volet d'admission d'airbougna71 a écrit:Moi je ne pense pas le mien a marché tout de suite
Je ne comprends pas tout!!
J avais branché tous les fils de sorties du boitier TFI
Pourquoi tu n avais pas tout branché
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Problème stage 1 street glide!!!
Il n'y a pas que les fils du boitier , je te reexplique il faut monter des leurres sur la valve d'échappement et sut la valve du filtre a air a peu prés 30€ les deux chez big jack cycles , tu leur téléphone et ils te donnent la marche à suivre, super sympa et facile (0)2 43 24 82 16
doncarlo- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Le Sud Est "entre Var et bouches du rhône"
Harley-Davidson : RK noir
Date d'inscription : 15/07/2010
Re: Problème stage 1 street glide!!!
moi sur la mienne pas besoin de leurres elle était de 2004
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Problème stage 1 street glide!!!
Salut les gars,
Bon après avoir fait quelques bornes sur autoroute = idem... Je ne comprends pas pourquoi elle bloque à 1500 t/m avant de stopper. Le boitier doit trop enrichir non?
Doncarlo, pour ma part je suis comme Bougna, c'est à dire que sur mon street il n'y a pas de leurres.
Bon il me semble être dans une impasse...
Si je résume, soit :
- Pas le bon boitier selon la date.
- Il faut procéder a des réglages au niveau du boitier.
Bougna, peux tu me confirmer que ton boitier tfi twin cam 2005 n'était pas équipé des fils de sonde
Pour finir, si j'ai bien compris, je ne peux pas flasher ma meule étant donné que la carto est opé depuis 2007. Alors que me reste t'il si je veux changer de boitier
Merci encore
A+
Skulletor
Bon après avoir fait quelques bornes sur autoroute = idem... Je ne comprends pas pourquoi elle bloque à 1500 t/m avant de stopper. Le boitier doit trop enrichir non?
Doncarlo, pour ma part je suis comme Bougna, c'est à dire que sur mon street il n'y a pas de leurres.
Bon il me semble être dans une impasse...
Si je résume, soit :
- Pas le bon boitier selon la date.
- Il faut procéder a des réglages au niveau du boitier.
Bougna, peux tu me confirmer que ton boitier tfi twin cam 2005 n'était pas équipé des fils de sonde
Pour finir, si j'ai bien compris, je ne peux pas flasher ma meule étant donné que la carto est opé depuis 2007. Alors que me reste t'il si je veux changer de boitier
Merci encore
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Skulletor
Skulletor- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : FLTRXS 2018-WL 1941-X90 1973
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Problème stage 1 street glide!!!
Tout a fait il n y a pas de fils de sonde
Maintenant renseigne chez big jack ou bikers stores voir si tu a le bon boitier.
Moi je pense que c est pas le bon et si c est ca voit avec ton gris pour un échange
Maintenant renseigne chez big jack ou bikers stores voir si tu a le bon boitier.
Moi je pense que c est pas le bon et si c est ca voit avec ton gris pour un échange
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Problème stage 1 street glide!!!
En plus je te confirme que tu ne peux pas jouer sur le ralenti avec un TFI
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 16/06/2011
moi je l'ai fait chez mon cons !
ouais je sais , c'est pas très compliqué a monter , mais moi même si ma bécane était d'ocaz je l'ai fait monter par mon cons , car sous garantie .
A ma connaissance il a pas roulé 50 bornes avec pour le réglage !
J connais mes limites techniques et je veux pas prendre de risque.
PS garde toutes les pièces d'origine au cas ou les c.. qui font les lois européennes voudraient nous imposer un contrôle technique !
A ma connaissance il a pas roulé 50 bornes avec pour le réglage !
J connais mes limites techniques et je veux pas prendre de risque.
PS garde toutes les pièces d'origine au cas ou les c.. qui font les lois européennes voudraient nous imposer un contrôle technique !
villand- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: Problème stage 1 street glide!!!
Je pense que le boitier n'est pas adapté à ton modèle car apparemment, tu as une injection d'essence trop importante dans la phase de ralenti
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Problème stage 1 street glide!!!
+1 je pense que c est seule explication
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Problème stage 1 street glide!!!
Essai de retourner voir ton gris, avec ton montage actuel, il va voir de suite si la connerie viens de lui ou de toi , de toutes façon il faut bien que ton problème se résolve et si c'est son boitier , ben il t'en donne un autre qui soit adapté à l'année de ton brelon
doncarlo- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Le Sud Est "entre Var et bouches du rhône"
Harley-Davidson : RK noir
Date d'inscription : 15/07/2010
Re: Problème stage 1 street glide!!!
Ouais je pense aussi que c'est ça = mauvais boitier!!!
Après, montage moi même ou lui même = même chose avec lui! Je le connais bien et il n'est vraiment pas casse bonbons sur ce principe... Enfin si c'est tout de même bien fait
Le problème (qui n'est pas vraiment grave ) c'est qu'il est en vacances et que par conséquent, retour le 3 septembre!!! Donc pour le moment, mon brêlon reste dans le garage et dès son retour je vais le voir pour mettre fin à ce problème. C'est vrai que c'est tout de même rageant car tout est nickel sauf ça .
Bien entendu je vous informe des suites...
Encore merci à tous
A+
Skulletor
Après, montage moi même ou lui même = même chose avec lui! Je le connais bien et il n'est vraiment pas casse bonbons sur ce principe... Enfin si c'est tout de même bien fait
Le problème (qui n'est pas vraiment grave ) c'est qu'il est en vacances et que par conséquent, retour le 3 septembre!!! Donc pour le moment, mon brêlon reste dans le garage et dès son retour je vais le voir pour mettre fin à ce problème. C'est vrai que c'est tout de même rageant car tout est nickel sauf ça .
Bien entendu je vous informe des suites...
Encore merci à tous
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Skulletor
Skulletor- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : FLTRXS 2018-WL 1941-X90 1973
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Problème stage 1 street glide!!!
Ok tiens nous au courant A+Skulletor a écrit:Ouais je pense aussi que c'est ça = mauvais boitier!!!
Après, montage moi même ou lui même = même chose avec lui! Je le connais bien et il n'est vraiment pas casse bonbons sur ce principe... Enfin si c'est tout de même bien fait
Le problème (qui n'est pas vraiment grave ) c'est qu'il est en vacances et que par conséquent, retour le 3 septembre!!! Donc pour le moment, mon brêlon reste dans le garage et dès son retour je vais le voir pour mettre fin à ce problème. C'est vrai que c'est tout de même rageant car tout est nickel sauf ça .
Bien entendu je vous informe des suites...
Encore merci à tous
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Skulletor
doncarlo- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Le Sud Est "entre Var et bouches du rhône"
Harley-Davidson : RK noir
Date d'inscription : 15/07/2010
Re: Problème stage 1 street glide!!!
Au passage...
Qui a un Street Glide ou RK 1450 cm3 avec un tfi ou connait quelqu'un qui a ça
J'aimerai avoir un retour d’expérience... J'avance sur mon tfi mais pas vraiment assez vite!!!
Merci...
A+
Skulletor
Qui a un Street Glide ou RK 1450 cm3 avec un tfi ou connait quelqu'un qui a ça
J'aimerai avoir un retour d’expérience... J'avance sur mon tfi mais pas vraiment assez vite!!!
Merci...
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Skulletor
Skulletor- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : FLTRXS 2018-WL 1941-X90 1973
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Problème stage 1 street glide!!!
salut moi aussi j ai fait monter un boitier tfi par mon gris et ça m etonnerai qu il ait fait 50 bornes pour le régler. . j ai un RK de 2005... et ça marche très bien avec filtre sceamin'eagle et pots us. pas de petarade et ralenti correct .surement pas le bon matos WHAT ELSE !!!!!!!
louloufizz- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : st julien du sault
Harley-Davidson : piéton
Date d'inscription : 08/05/2012
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