boite 1200 sportster 2000......
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boite 1200 sportster 2000......
Salurt salut
Petit soucy, au démarrage du matin
la première pédale quelques fois dans le vide et s'enclenche gentiment.
Comme ci cela patinait un peu.
Embrayage nickel..
Quelqu'un peut-il me dire si il a déja rencontré ce type de patinage sur son sportster...
Pour moi, je pense au
Le crabot du pignon de 1°
ou bien la fourchette ,mais avant d'ouvrir, un petit conseil serait le bienvenue afin d'éclairer mes fouilles
merci
Petit soucy, au démarrage du matin
la première pédale quelques fois dans le vide et s'enclenche gentiment.
Comme ci cela patinait un peu.
Embrayage nickel..
Quelqu'un peut-il me dire si il a déja rencontré ce type de patinage sur son sportster...
Pour moi, je pense au
Le crabot du pignon de 1°
ou bien la fourchette ,mais avant d'ouvrir, un petit conseil serait le bienvenue afin d'éclairer mes fouilles
merci
Rykau- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : Saint Paul 97460
Harley-Davidson : sporster 1200 XLc
Date d'inscription : 24/04/2012
Re: boite 1200 sportster 2000......
Salut
A mon avis, t'as un probléme d'embrayage,ça patinerai en premiere avant d'accrocher...Il y a longtemps que tu as ton brélon ? il se pourrait que ton embrayage trop tendu t'ai bouffer les disques. Avais tu laisser de la garde a ta poignée ? faut toujours garder au moins 3-5 mm sous peine de voir fondre les disques a grande vitesse...
Dans un premier temps,je ne pense pas a la panne de boite.
Tiens nous au courant de la suite des événements.
A mon avis, t'as un probléme d'embrayage,ça patinerai en premiere avant d'accrocher...Il y a longtemps que tu as ton brélon ? il se pourrait que ton embrayage trop tendu t'ai bouffer les disques. Avais tu laisser de la garde a ta poignée ? faut toujours garder au moins 3-5 mm sous peine de voir fondre les disques a grande vitesse...
Dans un premier temps,je ne pense pas a la panne de boite.
Tiens nous au courant de la suite des événements.
hdmarcel- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Date d'inscription : 30/08/2009
boite 1200 sportster 2000......
Salut
La première s'enclenche ,tu commences à rouler et tu as l'impression que la vitesse prend puis lâche ,elle prend par a coup.
Ca dure 10mètres ,le temps de passer la 2 et c'est bon ...
Ca le fait pas tous les jours
Par contre à chaud,aucun problm....
J'ai posé un adoucisseur d'embrayage et ma garde a entre 4 et 5mm de jeux.. j'ai encore de la marge a l'embrayage
merci
La première s'enclenche ,tu commences à rouler et tu as l'impression que la vitesse prend puis lâche ,elle prend par a coup.
Ca dure 10mètres ,le temps de passer la 2 et c'est bon ...
Ca le fait pas tous les jours
Par contre à chaud,aucun problm....
J'ai posé un adoucisseur d'embrayage et ma garde a entre 4 et 5mm de jeux.. j'ai encore de la marge a l'embrayage
merci
Rykau- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : Saint Paul 97460
Harley-Davidson : sporster 1200 XLc
Date d'inscription : 24/04/2012
Re: boite 1200 sportster 2000......
Ok, Ton niveau d'huile au primaire est-il bon ? Un peu trop d'huile peu nuire en brodant l'embrayage,le phénomene que tu décris est arriver a un pote,trop d'huile et en plus,une huile de boite pour bagnole,pas trop appropriée...Met de la revtech ou de la hdtransfluid,il y va si mes souvenirs sont bons, 946 millilitres.Trop d'huile cause des desembrayages et te fait chier pour trouver les points mort au ralenti.
Verifie tout ça,aprés on passera a l'usure du plateau,mais j'en doute.
Bonne méca et bonne route.
hdmarcel
Verifie tout ça,aprés on passera a l'usure du plateau,mais j'en doute.
Bonne méca et bonne route.
hdmarcel
hdmarcel- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Date d'inscription : 30/08/2009
boite 1200
ok ok
merci pour les conseils ...
J'ai fait la vidange boite en posant l'adoucisseur.
Bête et discipliné j'ai fait couler le galon d'huile HD pour boite, ni + ni-..
J'ouvre le carter boite en fin de semaine et je me remet en ligne pour dire un peu ,
merci
merci pour les conseils ...
J'ai fait la vidange boite en posant l'adoucisseur.
Bête et discipliné j'ai fait couler le galon d'huile HD pour boite, ni + ni-..
J'ouvre le carter boite en fin de semaine et je me remet en ligne pour dire un peu ,
merci
Rykau- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : Saint Paul 97460
Harley-Davidson : sporster 1200 XLc
Date d'inscription : 24/04/2012
Re: boite 1200 sportster 2000......
Hé,ne met pas un gallon !!!! Juste 946 millilitres d'huile,profite en pour retendre ta chaine primaire,a froid son debatement est compris entre 9,5MM et 12,5 MM
Bonne méca
Bonne méca
hdmarcel- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: boite 1200 sportster 2000......
salut
ca va paraître bête comme conseille mais trouve toi une doc technique avant de démonté
pour l avoir deja fait crois moi ca aide
ca va paraître bête comme conseille mais trouve toi une doc technique avant de démonté
pour l avoir deja fait crois moi ca aide
aligator427- Full Member
- Son Age : 54
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: boite 1200 sportster 2000......
Bah tiens car on a pas tous un Marcel dans l'atelier....
FIFI- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 14123
Harley-Davidson : 883 2001
Date d'inscription : 11/07/2008
aligator427- Full Member
- Son Age : 54
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: boite 1200 sportster 2000......
Je parle de hdmarcel,qui touche sa bille quand même et que c'est un voisin....
FIFI- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 14123
Harley-Davidson : 883 2001
Date d'inscription : 11/07/2008
aligator427- Full Member
- Son Age : 54
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: boite 1200 sportster 2000......
Même symptôme sur mon 883 de 98. Obligé de passer la seconde tout de suite.
Je vais m'en occuper prochainement. Il y a un bon tuto ici:
http://swiss-biker.bbconcept.net/t6013-demontage-bv-sportster-883-annee-2002
Malheureusement les photos ont disparues...reste le texte!
Bon courage
Je vais m'en occuper prochainement. Il y a un bon tuto ici:
http://swiss-biker.bbconcept.net/t6013-demontage-bv-sportster-883-annee-2002
Malheureusement les photos ont disparues...reste le texte!
Bon courage
frmilo- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : 97122 Baie Mahault Guadeloupe
Harley-Davidson : sportster 883 de 1998
Date d'inscription : 01/07/2010
1° qui saute
salut a tous
Bon le niveau est bon ,la chaine est bien tendue...
Un pot vient de rencontrer les mêmes symptomes ,ni une ni deux il a ouvert la boîte, et en fait c'est bien le pignon crabot de 1 qui est en cause,on a l'impression qu'il n'a pas assez de poussée afin de rester en place.
Alors on va caler une rondelle de 2mm en inox ,puis faire le test je vous dit la suite ...
Té les gars on a encore de la chance de posséder des machines d'avant 2004, désormais wallou, l'accès à la boîte est bien bien galère ,obligé de pratiquement déposer le bourrin,j'imagine la douille que tu dois prendre en mécanique dans les garages Harley.
Milhaukee ils abusent de nous prendre pour des pigeons
Merci a tous
Bon le niveau est bon ,la chaine est bien tendue...
Un pot vient de rencontrer les mêmes symptomes ,ni une ni deux il a ouvert la boîte, et en fait c'est bien le pignon crabot de 1 qui est en cause,on a l'impression qu'il n'a pas assez de poussée afin de rester en place.
Alors on va caler une rondelle de 2mm en inox ,puis faire le test je vous dit la suite ...
Té les gars on a encore de la chance de posséder des machines d'avant 2004, désormais wallou, l'accès à la boîte est bien bien galère ,obligé de pratiquement déposer le bourrin,j'imagine la douille que tu dois prendre en mécanique dans les garages Harley.
Milhaukee ils abusent de nous prendre pour des pigeons
Merci a tous
Rykau- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : Saint Paul 97460
Harley-Davidson : sporster 1200 XLc
Date d'inscription : 24/04/2012
Re: boite 1200 sportster 2000......
Salut,
C'est moi qui ai mit le tuto sur Swiss biker. J'avais mis les photos mais l'hébergeur les virent au bout d'un moment.
Le demontage et l'echange des pignons est à la portée d'un bon "bricoleur". Si tu as besoin de conseils à ton service.
C'est moi qui ai mit le tuto sur Swiss biker. J'avais mis les photos mais l'hébergeur les virent au bout d'un moment.
Le demontage et l'echange des pignons est à la portée d'un bon "bricoleur". Si tu as besoin de conseils à ton service.
boxer- Full Member
- Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 12/10/2012
la 1° elle saute plus
Salut
Mon poto a fait sa transfo ,avec décalage d'une rondelle au niveau de la 1°
Et bien c'est nickel moins de claquement, et elle ne saute ni ne patine plus.
Je vais faire la modif,car ma noix d'embrayage a pété, alors maintenant que le carter est au sol je vais en profiter .
Je ferais des photos au cours de la dépose et repose
a bientôt
Mon poto a fait sa transfo ,avec décalage d'une rondelle au niveau de la 1°
Et bien c'est nickel moins de claquement, et elle ne saute ni ne patine plus.
Je vais faire la modif,car ma noix d'embrayage a pété, alors maintenant que le carter est au sol je vais en profiter .
Je ferais des photos au cours de la dépose et repose
a bientôt
Rykau- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : Saint Paul 97460
Harley-Davidson : sporster 1200 XLc
Date d'inscription : 24/04/2012
1° tout en douceur
Salut a tous.
Bonne Année a tous .
Je commençais sérieusement a désespérer du Papa Noël Harley , putain 5 semaines pour avoir ma noix d'embrayage..
Bref c'est remonté ,la transfo est faite avec le changement des rondelles de callage.
C'est impeccable plus d'acoup de 1° tout en douceur
Il suffit sur les sporster jusqu'a 2004 ,de tomber le carter d'embrayage ,déposer l'embrayage (avec l'outil de compression c'est plus simple).
Dévisser la plaque d'accès à la boîte, la sortir pour aller chercher le pignon de 1° sur l'arbre intermédiaire.Pensez a bien tout repérer ,rondelles pignons fourchettes.(je parle en connaissance de cause)
Intervertir
la rondelle de callage du pignon de 1°, la coller a celle existante
comme sur les photos vers le pignon de 4° ,attention ne pas déposer le
clips de retenu du pignon de 4°.
Bon il faut un minimum d'outil notamment pour déviser l'écrou de maintient de boite (34) filletage gauche, (pistolet et compresseur) le remonter a la clefs dynamométrique....La revue technique me semble aussi assez utile (pour moi) pour recaler la commande de sélection des vitesses et autre (couple de serrage)
UNe bonne journeé de boulot entrecoupé d'un bon petit repas du midi et le samedi il est tordus....... .
Je remercie encore mon poto David pour sa précieuse aide de remontage ,car pour la dépose ca va toujours, mais à un moment donné tu sais plus trop comment vont les pignons et dans quels sens tu vas enclencher les fourchettes....
Au départ j'écris il suffit ,en fait j'en reviens toujours à mon poto le DAVID,au départ j'ai sérieusement flippé, c'était bien la première fois que je la regardais dans son intérieur si profond ma fillotte.
Cela ma aussi évité de me prendre une grosse cartouche chez le conss...
bonne mécanique
Bonne Année a tous .
Je commençais sérieusement a désespérer du Papa Noël Harley , putain 5 semaines pour avoir ma noix d'embrayage..
Bref c'est remonté ,la transfo est faite avec le changement des rondelles de callage.
C'est impeccable plus d'acoup de 1° tout en douceur
Il suffit sur les sporster jusqu'a 2004 ,de tomber le carter d'embrayage ,déposer l'embrayage (avec l'outil de compression c'est plus simple).
Dévisser la plaque d'accès à la boîte, la sortir pour aller chercher le pignon de 1° sur l'arbre intermédiaire.Pensez a bien tout repérer ,rondelles pignons fourchettes.(je parle en connaissance de cause)
Intervertir
la rondelle de callage du pignon de 1°, la coller a celle existante
comme sur les photos vers le pignon de 4° ,attention ne pas déposer le
clips de retenu du pignon de 4°.
Bon il faut un minimum d'outil notamment pour déviser l'écrou de maintient de boite (34) filletage gauche, (pistolet et compresseur) le remonter a la clefs dynamométrique....La revue technique me semble aussi assez utile (pour moi) pour recaler la commande de sélection des vitesses et autre (couple de serrage)
UNe bonne journeé de boulot entrecoupé d'un bon petit repas du midi et le samedi il est tordus....... .
Je remercie encore mon poto David pour sa précieuse aide de remontage ,car pour la dépose ca va toujours, mais à un moment donné tu sais plus trop comment vont les pignons et dans quels sens tu vas enclencher les fourchettes....
Au départ j'écris il suffit ,en fait j'en reviens toujours à mon poto le DAVID,au départ j'ai sérieusement flippé, c'était bien la première fois que je la regardais dans son intérieur si profond ma fillotte.
Cela ma aussi évité de me prendre une grosse cartouche chez le conss...
bonne mécanique
Rykau- Newbie
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Date d'inscription : 24/04/2012
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