la greffe d'un panier russe sur electra
Page 7 sur 15 • Partagez
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Re: la greffe d'un panier russe sur electra
vibracox a écrit:oui, ce serait sympa une petite rencontre des personnes du forum du coin , a voir
j'ai avancé un peu aujourd'hui
la sellerie est faite
les feux trouvé dans les bourses d'ancienne sont en place
et le résultat commence à bien donner
bon, la suite plus tard, apéritif mérité pour moi ce soir !!!!!
tu as bein bossè aujourdui.....bien le petit marche pied
dominique61- Full Member
vibracox a écrit:
et le résultat commence à bien donner
ça fait longtemps que ça a commencer à donner sur ce post!
cybermas- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Iron black + FLHX black
prévois-tu un pare-brise sur le side?
samson- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
superbe boulot!!!
Didoo59- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : Loon Plage -59-
Harley-Davidson : 125 aermachi,883 xlh,1450 stre
Quand je vois de quoi certains sont capables, je regarde mes mains et je pleure.
En tout cas bravo à toi Vibracox pour ce superbe boulot
En tout cas bravo à toi Vibracox pour ce superbe boulot
37VaeVictis37- Qualified
- Son Age : 64
Ville et C.P : Tours 37
Harley-Davidson : Road King Classic
samson a écrit:prévois-tu un pare-brise sur le side?
oui, un petit pare brise très bas et repliable pour pouvoir mettre le tonneau cover
vibracox- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : 61 orne
Harley-Davidson : electra 1340
Tu peux pousser aussi le concept jusqu'au bout en mettant un "brookland" arrondi comme les cabrio sport anglais.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
un "brookland" arrondi comme les cabrio sport anglais
Un quoi
Un quoi
streetglide39- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : FC
Harley-Davidson : HD 114
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
formidable
a cause de toi je viens d annuler mon abonnement a discovery channel, maintenant c est FHP channel
a cause de toi je viens d annuler mon abonnement a discovery channel, maintenant c est FHP channel
Rescator- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Castres 81100
Harley-Davidson : 1450 softail night train
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
la greffe d'un panier russe sur electra
je croyais avoir bien bosser mais là bravo Je me sens tout petit !!!!!
free-domi- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Dax
Harley-Davidson : RK , éléctra ultra 01
sympa le brookland, je sait pas encore ce que je vais faire pour mon pare brise
le casse tête du jour, l’intégration de l'amortisseur de direction, j'ai réussi à lui trouver une place plus conventionnelle ...
l' électricité est faite, la durite de frein est commandée, les essais routiers ne devrait plus tarder, j’espère le weekend prochain
le casse tête du jour, l’intégration de l'amortisseur de direction, j'ai réussi à lui trouver une place plus conventionnelle ...
l' électricité est faite, la durite de frein est commandée, les essais routiers ne devrait plus tarder, j’espère le weekend prochain
vibracox- Qualified
si tu fais tes essais dans la region de bagnole de l'orne viens boire une a la maison...
dominique61- Full Member
Ville et C.P : la ferte mace
Harley-Davidson : FXR FXRS FXR WARBIRD
dominique61 a écrit:si tu fais tes essais dans la region de bagnole de l'orne viens boire une a la maison...
j'vais commencé doucement autour de la maison et pas loin, on ne sait jamais
mais quand il fera meilleur et que le side sera réglé, ce sera avec plaisir
vibracox- Qualified
as tu fait tes premiers essais
dominique61- Full Member
Ville et C.P : la ferte mace
Harley-Davidson : FXR FXRS FXR WARBIRD
C'EST ASSEZ ÉTONNANT VOIR MÊME ÉTRANGE QUE CERTAINES INTERVENTIONS SOIENT SUPPRIMÉES DU POST
Juste pour savoir qui il faut remercier!!!!!!!!!!!!!
Juste pour savoir qui il faut remercier!!!!!!!!!!!!!
dominique61 a écrit:as tu fait tes premiers essais
oui, à peu près 40 km, c'est pas trop mal en conduite, très stable en ligne droite, par contre, pour tourner le guidon, c'est du sport
la chasse doit être trop grande, ce qui nuit a la maniabilité, mais bon, on s'y fait quand même , ça fait les bras
vibracox- Qualified
vibracox a écrit:dominique61 a écrit:as tu fait tes premiers essais
oui, à peu près 40 km, c'est pas trop mal en conduite, très stable en ligne droite, par contre, pour tourner le guidon, c'est du sport
la chasse doit être trop grande, ce qui nuit a la maniabilité, mais bon, on s'y fait quand même , ça fait les bras
perso, je dirais que ton angle n'est pas assez ouvert au contraire!
Je viens de remplacer ma fourche avec +6° d'angle pour une fourche stock; du coup, ensemble plus compact donc meilleur cap. Mais, aussi moins de chasse et du coup, direction devenue plus difficile à tourner.
Morje- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : en bas à gauche
Harley-Davidson : miss Lucille
je découvre le post et j'en suis ... sur les fesses (je reste poli !!)
C'est absolument magnifique une telle transformation...
Cela a été dit et redit, mais je le reredis encore : BRAVO à toi, Vibracox !!
Bravo pour le travail qui est très pro et bravo pour nous permettre de suivre avec les photos.
PS : pour info, as tu une formation mécanique particulière ou tu es un pur autodidacte ?
C'est absolument magnifique une telle transformation...
Cela a été dit et redit, mais je le reredis encore : BRAVO à toi, Vibracox !!
Bravo pour le travail qui est très pro et bravo pour nous permettre de suivre avec les photos.
PS : pour info, as tu une formation mécanique particulière ou tu es un pur autodidacte ?
ejvalmo- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : VALMOREL 73260
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2012
Morje a écrit:perso, je dirais que ton angle n'est pas assez ouvert au contraire!
Je viens de remplacer ma fourche avec +6° d'angle pour une fourche stock; du coup, ensemble plus compact donc meilleur cap. Mais, aussi moins de chasse et du coup, direction devenue plus difficile à tourner.
+1 surement même.
D'ailleurs AJF a créé des déports de roue avant, homologués il me semble, afin de réduire la chasse en déplaçant l'axe de la roue.
Tiens des photos des matos
D'ailleurs, regardes l'electra trike de Jacktrike, il en a un d'installé, avec un look légèrement différent
tiens le lien où on vaoit la chose http://www.passion-harley.net/t6940p800-trikes-hd-servicar-hd#1267380
Dernière édition par thierry24 le Lun 15 Avr 2013 - 15:59, édité 1 fois
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Je viens de découvrir ce topic et j'en suis encore bouche-bée... Bravo. C'est extraordinaire ce que tu as fait!
Pocitos- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)
bon, j'ai encore roulé avec aujourd'hui, la prise en main est très bonne, aucune surprise pour le moment, mais j'ai pas encore testé la levée de panier a vide en virage
donc pour le moment, très prudent !!!
sinon, un accident de modération avait fait sauté une partie des explications du réglage des sides , tiré de ce site, tous mes réglages de base viennent de la
http://www.side-car-club-francais.com/index2.htm
donc, les infos principales pour ceux que ça intéresse
Pincement (A-B) :
Le pincement de la roue du side permet de rouler droit à vitesse stabilisée normale. Il dépend de la forme de la caisse du side, de la vitesse de croisière, du chargement de l'attelage. Le pincement (A-B) est compris en général entre 1,5 et 6 cm environ.
Précession (P) :
Distance entre l'axe de la roue du side-car et l'axe de la roue arrière de la moto, comprise en général entre 10 et 40 cm. Sur les sides Précision, elle est de 25 cm. Plus la précession est importante plus l’attelage est stable, et moins il lève, mais il devient plus difficile de tourner à droite. Cette précession va à l'encontre de la maniabilité mais même les trialistes qui cherchent une maniabilité maximum en mettent un peu.
Carrossage (Ca) :
Le carrossage est l'angle formé par le plan de roulement de la roue avec la verticale. La moto et la roue du side doivent être verticales par rapport au sol, une fois l'attelage en charge ( en moyenne cela implique 2° de carrossage positif à vide).
Chasse (Ch)
La chasse est la distance projetée au sol entre l'axe du pivot de direction et l'axe de la roue. Une chasse importante augmente la stabilité au détriment de la maniabilité. Les motos routières ont en général une chasse dépassant les 100 mm alors qu'en side la chasse devrait être en moyenne entre 25 et 50 mm pour avoir un side agréable à conduire. De même l'angle de chasse vaut en général sur les routières de 28 à 31° alors que pour le side il vaudrait mieux une valeur d'environ 15°.
C'est principalement pour résoudre ce problème de chasse, que les fourches sont souvent modifiées.
mes réglage sur le side sont:
précession : j'ai 33 cm entre les axes de roues, j'ai privilégié la stabilité
pincement, j'ai mis environ 3 cm pour les essais
carrossage, très léger, je pense même faire l'inverse et me mettre légèrement en gordini coté moto, (toujours pour éviter les levée de panier)
chasse, ben faut que je me renseigne sur la chasse d'origine de l'electra, mais je pense effectivement en avoir de trop, la moto se stabilise aussitôt que l'on accélère sortie de virage, et c'est pas super maniable, la précession rentre en compte aussi
sinon, mon freinage du panier est impeccable, ne tire pas un poil !! par contre, faut anticiper un peu, c'est lourd
le seul desequilibre ressentit et à l' acceleration et à la deceleration , il faut corriger un peu, mais c'est normal sur ce type de side
donc voila, y a plus qu'a rouler et à faire les finitions
donc pour le moment, très prudent !!!
sinon, un accident de modération avait fait sauté une partie des explications du réglage des sides , tiré de ce site, tous mes réglages de base viennent de la
http://www.side-car-club-francais.com/index2.htm
donc, les infos principales pour ceux que ça intéresse
Pincement (A-B) :
Le pincement de la roue du side permet de rouler droit à vitesse stabilisée normale. Il dépend de la forme de la caisse du side, de la vitesse de croisière, du chargement de l'attelage. Le pincement (A-B) est compris en général entre 1,5 et 6 cm environ.
Précession (P) :
Distance entre l'axe de la roue du side-car et l'axe de la roue arrière de la moto, comprise en général entre 10 et 40 cm. Sur les sides Précision, elle est de 25 cm. Plus la précession est importante plus l’attelage est stable, et moins il lève, mais il devient plus difficile de tourner à droite. Cette précession va à l'encontre de la maniabilité mais même les trialistes qui cherchent une maniabilité maximum en mettent un peu.
Carrossage (Ca) :
Le carrossage est l'angle formé par le plan de roulement de la roue avec la verticale. La moto et la roue du side doivent être verticales par rapport au sol, une fois l'attelage en charge ( en moyenne cela implique 2° de carrossage positif à vide).
Chasse (Ch)
La chasse est la distance projetée au sol entre l'axe du pivot de direction et l'axe de la roue. Une chasse importante augmente la stabilité au détriment de la maniabilité. Les motos routières ont en général une chasse dépassant les 100 mm alors qu'en side la chasse devrait être en moyenne entre 25 et 50 mm pour avoir un side agréable à conduire. De même l'angle de chasse vaut en général sur les routières de 28 à 31° alors que pour le side il vaudrait mieux une valeur d'environ 15°.
C'est principalement pour résoudre ce problème de chasse, que les fourches sont souvent modifiées.
mes réglage sur le side sont:
précession : j'ai 33 cm entre les axes de roues, j'ai privilégié la stabilité
pincement, j'ai mis environ 3 cm pour les essais
carrossage, très léger, je pense même faire l'inverse et me mettre légèrement en gordini coté moto, (toujours pour éviter les levée de panier)
chasse, ben faut que je me renseigne sur la chasse d'origine de l'electra, mais je pense effectivement en avoir de trop, la moto se stabilise aussitôt que l'on accélère sortie de virage, et c'est pas super maniable, la précession rentre en compte aussi
sinon, mon freinage du panier est impeccable, ne tire pas un poil !! par contre, faut anticiper un peu, c'est lourd
le seul desequilibre ressentit et à l' acceleration et à la deceleration , il faut corriger un peu, mais c'est normal sur ce type de side
donc voila, y a plus qu'a rouler et à faire les finitions
vibracox- Qualified
vibracox- Qualified
Tu crois franchement que les modos n'ont pas autre chose à faire?, une vie n'y suffirait pas, et cela dit ta réponse.......... tu vois ce que je veux dire parce que si non, et ben c'est pareil.
tdzeus30- Modérateur
tdzeus30 a écrit:
Tu crois franchement que les modos n'ont pas autre chose à faire?, une vie n'y suffirait pas, et cela dit ta réponse.......... tu vois ce que je veux dire parce que si non, et ben c'est pareil.
Pocitos- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)
Le plateau transformé en porte bagage et le dossier en pare brise, les formes y sont déjà
tdzeus30- Modérateur
tdzeus30 a écrit:Le plateau transformé en porte bagage et le dossier en pare brise, les formes y sont déjà
on a la même vision des choses, bravo tdzeus !!!!
vibracox- Qualified
vibracox- Qualified
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15