LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
J'ai rencontré un problème de louvoiement assez prononcé en courbe sur un street 2011 en solo
avez vous déjà rencontré ce type de problème
avez vous vidangé votre fourche pour y remédier
avez vous déjà rencontré ce type de problème
avez vous vidangé votre fourche pour y remédier
bobber78- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
street 2011 ........ garantie en cours ..... direction le cons
ça serait interessant de nous en dire plus sur les conditions qui ont conduit au louvoiement ? vitesse, revêtement, type de courbe ......
sur le mien je n ai jamais connu ce phénomène
ça serait interessant de nous en dire plus sur les conditions qui ont conduit au louvoiement ? vitesse, revêtement, type de courbe ......
sur le mien je n ai jamais connu ce phénomène
Idefix- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 25/12/2009
FLHTCU78- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Cravent 78270
Harley-Davidson : FLTRKSE 2022
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
jamais eu sa et 140 en courbe sa ne bouge pas. bon j'ai courbe pas épingle. donc cons pour contrôle de l'ensemble articulations, roulements.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
En même temps lorsque t'essaye de poser le genou en courbe c'est logique que ça gesticule un peu
Jean-Noël- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Ustaritz 64
Harley-Davidson : Slim S + 1340
Date d'inscription : 14/03/2011
Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
C'est bizarre, meme sur mon street de 2007, je n'ai jamais pu le prendre en défaut!
Vérifies la pression de tes amortos et de tes pneus
Vérifies la pression de tes amortos et de tes pneus
Rillettes- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
Jean-Noël a écrit:En même temps lorsque t'essaye de poser le genou en courbe c'est logique que ça gesticule un peu
S tu n as pas de sliders c est normal
Idefix- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 25/12/2009
Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
merci de vos retours vais passer en concs
configuration solo sans tour pack, revêtement sans reproches, vitesse +- 130, courbe à droite en extérieur sur 2X2 voies, vent de face sans rafales et d'un seul coup fort louvoiement sur plusieurs dizaines de mètres au point que j'ai pensé à une crevaison avant alors que la pression s'est avérée normale
j'ai stabilisé de l’arrière pour pouvoir redresser avant de solliciter les freins avant et m’arrêter pour contrôles
configuration solo sans tour pack, revêtement sans reproches, vitesse +- 130, courbe à droite en extérieur sur 2X2 voies, vent de face sans rafales et d'un seul coup fort louvoiement sur plusieurs dizaines de mètres au point que j'ai pensé à une crevaison avant alors que la pression s'est avérée normale
j'ai stabilisé de l’arrière pour pouvoir redresser avant de solliciter les freins avant et m’arrêter pour contrôles
bobber78- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
salut,
moi aussi ca mest deja arrive, a peu pres dans les memes conditions. J'ai un street de 2011, en solo, courbe a droite 2*2 voies sur une courbe assez large, vitesse au dessus de 130 et ca c'est mis a louvoyer aussi, et ca fait pas rire du tout... maintenant je roule plus cool. Je pense que le cadre a des limites de rigidite suivant la courbe, l'angle et peut etre la pression d'air sur le nez de cochon en fonction du vent aussi.
a plus
djeepy42
moi aussi ca mest deja arrive, a peu pres dans les memes conditions. J'ai un street de 2011, en solo, courbe a droite 2*2 voies sur une courbe assez large, vitesse au dessus de 130 et ca c'est mis a louvoyer aussi, et ca fait pas rire du tout... maintenant je roule plus cool. Je pense que le cadre a des limites de rigidite suivant la courbe, l'angle et peut etre la pression d'air sur le nez de cochon en fonction du vent aussi.
a plus
djeepy42
djeepy42- Qualified
- Son Age : 70
Ville et C.P : craponne 69290
Harley-Davidson : Street glide CVO 2018
Date d'inscription : 23/04/2010
Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
Tes pneux ils ont quoi comme km ??? des fois ça peut intervenir sur son comportement
le squall 74- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Annecy 74000
Harley-Davidson : Road glide spécial 2015 / 1200
Date d'inscription : 20/02/2012
Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
djeepy42 a écrit:salut,
moi aussi ca mest deja arrive, a peu pres dans les memes conditions. J'ai un street de 2011, en solo, courbe a droite 2*2 voies sur une courbe assez large, vitesse au dessus de 130 et ca c'est mis a louvoyer aussi, et ca fait pas rire du tout... maintenant je roule plus cool. Je pense que le cadre a des limites de rigidite suivant la courbe, l'angle et peut etre la pression d'air sur le nez de cochon en fonction du vent aussi.
a plus
djeepy42
très grand moment de solitude n'est ce pas ?
La sensation d'avoir une fourche en caoutchouc, j'ai vraiment ressenti la limite de perte de contrôle
Jamais eu cela avec la dyna avec laquelle je jouais ni aucune autre moto
bobber78- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
Les gommes stock ont 6000bornes pression ok
cadre 2011 et amortis AR CVO
Le phénomène était visible car le motard qui était derrière a fait un écart puis m'a fait signe
cadre 2011 et amortis AR CVO
Le phénomène était visible car le motard qui était derrière a fait un écart puis m'a fait signe
bobber78- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
Peux être quelque chose de desserée : axe de roue , colonne de direction????????
thierhd- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : GIEN 45500
Harley-Davidson : softail modified 1987 , street glide 2012
Date d'inscription : 29/03/2012
Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
moi ca m'est arrivé mais à + de 150 dans une courbe à droite avec mon Road Glide.
Le vent venait de face, l'autoroute était un peu dégradée, en tout cas j'ai eu très peur et moi aussi je me méfie maintenant.
Safe ride
Le vent venait de face, l'autoroute était un peu dégradée, en tout cas j'ai eu très peur et moi aussi je me méfie maintenant.
Safe ride
Roadman- Interested
- Son Age : 74
Ville et C.P : Bavière / Allemagne
Harley-Davidson : Softail 96, Road Glide 16
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
Pour ma part j'ai un street glide de 2006...
Je sais = ancien cadre!!! Mais bon quand même
Petite expérience : Sur mon street, louvoiement en courbe vers 130 kms aussi. Mais par contre à deux, nickel!!!
Parfois mon street louvoie même vers les 120 kms selon l'état de la route ou effectivement du vent.
Lors d'un voyage aux USA, j'ai pu essayer un street glide de 2009, donc nouveau cadre
Retour d’expérience : Même problème. Louvoiement vers les 130 kms en courbe et si plus vite = danger!!!
Un ami qui a un street glide 2010, toujours nouveau cadre...
Lors de conversations sur nos meules, il me fait part d'un aspect super désagréable qui s'appel louvoiement!!!
Et oui même problème que vous et que nous et aux mêmes vitesses...
Lors d'une conversation téléphonique avec "Angenoir" du fofo, qui possède un street glide 2008 mais avec le nouveau cadre!
Il me raconte une super mauvaise aventure avec son street. Lors d'un passage en courbe, vers 160 kms il me semble, louvoiement du brêlon et presque perte de contrôle totale et donc gamelle... L'ami en était toujours étonné d'un tel comportement en courbe...
Bref, bien que le nouveau cadre corrige certains problèmes relevés à l'époque, il me semble tout de même que le comportement du au louvoiement en courbe serait récurent!!!
Bien entendu je ne fait pas de mes expériences vécues, une généralité et reste tout à fait ouvert d’esprit pour comprendre que peut être certains ne sont pas concerné par ce problème mais la seule chose que je sais c'est que je ne m'en étonne plus du tout suites aux divers avis sur le sujet.
Bon ride à tous et prudence...
A+
Skulletor
Je sais = ancien cadre!!! Mais bon quand même
Petite expérience : Sur mon street, louvoiement en courbe vers 130 kms aussi. Mais par contre à deux, nickel!!!
Parfois mon street louvoie même vers les 120 kms selon l'état de la route ou effectivement du vent.
Lors d'un voyage aux USA, j'ai pu essayer un street glide de 2009, donc nouveau cadre
Retour d’expérience : Même problème. Louvoiement vers les 130 kms en courbe et si plus vite = danger!!!
Un ami qui a un street glide 2010, toujours nouveau cadre...
Lors de conversations sur nos meules, il me fait part d'un aspect super désagréable qui s'appel louvoiement!!!
Et oui même problème que vous et que nous et aux mêmes vitesses...
Lors d'une conversation téléphonique avec "Angenoir" du fofo, qui possède un street glide 2008 mais avec le nouveau cadre!
Il me raconte une super mauvaise aventure avec son street. Lors d'un passage en courbe, vers 160 kms il me semble, louvoiement du brêlon et presque perte de contrôle totale et donc gamelle... L'ami en était toujours étonné d'un tel comportement en courbe...
Bref, bien que le nouveau cadre corrige certains problèmes relevés à l'époque, il me semble tout de même que le comportement du au louvoiement en courbe serait récurent!!!
Bien entendu je ne fait pas de mes expériences vécues, une généralité et reste tout à fait ouvert d’esprit pour comprendre que peut être certains ne sont pas concerné par ce problème mais la seule chose que je sais c'est que je ne m'en étonne plus du tout suites aux divers avis sur le sujet.
Bon ride à tous et prudence...
A+
Skulletor
Skulletor- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : FLTRXS 2018-WL 1941-X90 1973
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
Eh bien moi, c'est la première fois que j'entends que le nouveau cadre Touring peut avoir des louvoiements.
Il n'y a que les Street Glide ou bien les Electra Glide et Road King sont ils concernés également
Il n'y a que les Street Glide ou bien les Electra Glide et Road King sont ils concernés également
Florida2010- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : Région Parisienne
Harley-Davidson : FLHTK '14
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
le bat wing doit y être pour quelque chose je n'ai jamais eu de soucis sur 26.000kms avec le fat bob
bobber78- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
bobber78 a écrit:le bat wing doit y être pour quelque chose je n'ai jamais eu de soucis sur 26.000kms avec le fat bob
Peut-être le Batwing
Le Fat Bob n'a pas le même cadre.
Florida2010- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : Région Parisienne
Harley-Davidson : FLHTK '14
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
Je suis entièrement d'accord avec toi...bobber78 a écrit:le bat wing doit y être pour quelque chose je n'ai jamais eu de soucis sur 26.000kms avec le fat bob
Ça me semble être "l'explication"
Mais bon comme je ne roule pas vite en général, je n'ai pas vraiment de soucis de louvoiement
A+
Skulletor
Skulletor- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : FLTRXS 2018-WL 1941-X90 1973
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
je suis repassé hier volontairement au même endroit en roulant plus modérement
entre 100-110 le phénomène persiste d'une manière bien moins impressionnante (moins prononcée et pas d'effet de surprise)
puis à 90 et là je n'ai rien ressenti de particulier
j'ai pris rv en concession je vous tiendrai au courant
entre 100-110 le phénomène persiste d'une manière bien moins impressionnante (moins prononcée et pas d'effet de surprise)
puis à 90 et là je n'ai rien ressenti de particulier
j'ai pris rv en concession je vous tiendrai au courant
bobber78- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
J'ai trouvé Bobber78!!!bobber78 a écrit:je suis repassé hier volontairement au même endroit en roulant plus modérement
entre 100-110 le phénomène persiste d'une manière bien moins impressionnante (moins prononcée et pas d'effet de surprise)
puis à 90 et là je n'ai rien ressenti de particulier
j'ai pris rv en concession je vous tiendrai au courant
Tu as un street glide de 2011 avec mon ancien cadre
En fait c'était simple
Tient nous au courant...
A+
Skulletor
Skulletor- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : FLTRXS 2018-WL 1941-X90 1973
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
Les déflecteurs sur la fourche...
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011
Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
Et plus simplement ce ne serait pas un pb d'enrobé dans cette courbe
Recontres tu le même soucis dans toutes les courbes
Recontres tu le même soucis dans toutes les courbes
Jean-Noël- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Ustaritz 64
Harley-Davidson : Slim S + 1340
Date d'inscription : 14/03/2011
Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
GlouBou a écrit:Les déflecteurs sur la fourche...
AH AH ... les ai virés tout de suite
bobber78- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
Jean-Noël a écrit:Et plus simplement ce ne serait pas un pb d'enrobé dans cette courbe
Recontres tu le même soucis dans toutes les courbes
je n'ai jamais eu ce type de problème ailleurs mais j'ai la moto depuis quelques semaines
pour l'enrobé , je passe régulièrement a cet endroit avec deux autre motos parfois à des vitesses plus élevées sans jamais avoir détecté quoi que ce soit d'anormal
bobber78- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
problème règlé par un réglage beaucoup plus HARD des amortos CVO grace à HD district 78
bobber78- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
Tu peux préciser un peu STP?bobber78 a écrit:problème règlé par un réglage beaucoup plus HARD des amortos CVO grace à HD district 78
Si je te comprends, amortos plus dure = moins de louvoiements???
Ayant des amortos d'origine street glide, si je re-claque un coup de pression, ça va aller mieux???
A+
Skulletor
Skulletor- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : FLTRXS 2018-WL 1941-X90 1973
Date d'inscription : 30/07/2011
Amortisseurs CVO
Street 2010 avec amortisseurs CVO.
Effectivement plus tu règles souple et plus tu t'exposes au louvoiement.
Pour ma part réglés durs, moins de confort mais elle ne pompe pas en entrée de courbe et donc ne louvoie pas en courbe.
En plus si tu accélères durant le passage en courbe le phénomène disparait.
Bref gaz, gaz et gaz
A+
Effectivement plus tu règles souple et plus tu t'exposes au louvoiement.
Pour ma part réglés durs, moins de confort mais elle ne pompe pas en entrée de courbe et donc ne louvoie pas en courbe.
En plus si tu accélères durant le passage en courbe le phénomène disparait.
Bref gaz, gaz et gaz
A+
Ropié- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Saint Maur -94100
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
Tout à fait bien résumé ropié , après avoir durci le réglage des amortos
je suis retourné sur place et passé la courbe à vitesse soutenue et louvoiement à peine perceptible
Alors qu'initialement je m'étais fait une grosse frayeur
Et pourtant je n'étais pas au plus light, comme quoi vaut mieux privilégier la sécurité au détriment du confort sauf si tu roules vraiment pépère
je suis retourné sur place et passé la courbe à vitesse soutenue et louvoiement à peine perceptible
Alors qu'initialement je m'étais fait une grosse frayeur
Et pourtant je n'étais pas au plus light, comme quoi vaut mieux privilégier la sécurité au détriment du confort sauf si tu roules vraiment pépère
bobber78- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: LOUVOIEMENT STREET EN COURBE
bobber78 a écrit:je suis repassé hier volontairement au même endroit en roulant plus modérement
entre 100-110 le phénomène persiste d'une manière bien moins impressionnante (moins prononcée et pas d'effet de surprise)
puis à 90 et là je n'ai rien ressenti de particulier
j'ai pris rv en concession je vous tiendrai au courant
autre raison, déformation de la route par des roues de camion qui sillonnes les routes.??????
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Sportster : louvoiement désagréable
» a 140 en courbe ca guidonne
» Vibration sur Road King au dessus de 60 km/h et en courbe
» Plaque support de plaque - DOSSIER
» Louvoiement Electra merci à la concession HD de Limoges
» a 140 en courbe ca guidonne
» Vibration sur Road King au dessus de 60 km/h et en courbe
» Plaque support de plaque - DOSSIER
» Louvoiement Electra merci à la concession HD de Limoges
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum