Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
la road king est une moto qui correspond vraiment a l'image harley, mais pourquoi il y en a t'il autant a vendre en occasion, et pas forcément avec des million de kilometres.
marchi- Interested
- Son Age : 65
Ville et C.P : saint maur des fossés 94100
Harley-Davidson : dyna wilde glide
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
C est une boooonnnne question mais ma seule reponse c est que tu n est pas peur de voir la mienne en vente.....
yann1584- Qualified
- Ville et C.P : nantes 44000
Harley-Davidson : electra standard 1584
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
marchi a écrit:la road king est une moto qui correspond vraiment a l'image harley, mais pourquoi il y en a t'il autant a vendre en occasion, et pas forcément avec des million de kilometres.
C 'est pour le Changement je pense " comme il ne peuvent pas tous changer de femme ils changent leur RK "
Moi je Garde la mienne J ' ai même garder ma moitié LW
Lone-Wolf- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Villiers le Bel 95400
Harley-Davidson : Road King 2008
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
moi aussi, j'ai garder mon épouse et je vend mon RK
patmax- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P :
Harley-Davidson : Vrod 1250
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
Ben moi j'ai gardé ma grosse........ Electra bien sur........
CALIMERO- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
Très certainement lié à la polyvalence de cette machine...
Entre mythe Hd, et le confort en duo ou en solo.
Moto bien souvent achetée par des primo accédant Hd, d'une quarantaine bien tassé, accédant au rêve...qui ensuite passent à un autre modèle plus léger, ou alors radicalement plus touring...
Et puis il y en a plein, qui les gardes...
Autant de critères qui fond qu'il s'agit d'une des meilleures vente Hd, donc forcément, très nombreuse à la revente.
En Vo, Tu trouveras difficilement des rockers C, aux criteres radicalement différents.
Après, ce n'est que mon ressenti.
Entre mythe Hd, et le confort en duo ou en solo.
Moto bien souvent achetée par des primo accédant Hd, d'une quarantaine bien tassé, accédant au rêve...qui ensuite passent à un autre modèle plus léger, ou alors radicalement plus touring...
Et puis il y en a plein, qui les gardes...
Autant de critères qui fond qu'il s'agit d'une des meilleures vente Hd, donc forcément, très nombreuse à la revente.
En Vo, Tu trouveras difficilement des rockers C, aux criteres radicalement différents.
Après, ce n'est que mon ressenti.
ATILLA- Full Member
- Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 19/03/2011
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
Tout les modèles passent en occasion il me semble ... Le road king est surement beaucoup vendu car beaucoup acheté , non?
joe_carrera- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : le 78
Harley-Davidson : Blackline / RK cvo 2013
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
Je pense que les changements apportés au modèle expliquent aussi leur présence sur le marché de l'occasion:
- En 2008: plus gros réservoir, ABS, nouveau freinage.
- En 2009: nouveau cadre assurant une meilleure tenue de route et maniabilité, nouveau collecteur avec une meilleure gestion de la chaleur.
- En 2011: nouveau moteur 103".
Du coup à chaque fois certains propriétaires se séparent de leur monture afin de "profiter" des améliorations.
- En 2008: plus gros réservoir, ABS, nouveau freinage.
- En 2009: nouveau cadre assurant une meilleure tenue de route et maniabilité, nouveau collecteur avec une meilleure gestion de la chaleur.
- En 2011: nouveau moteur 103".
Du coup à chaque fois certains propriétaires se séparent de leur monture afin de "profiter" des améliorations.
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
Mr John DEUFF a écrit:Je pense que les changements apportés au modèle expliquent aussi leur présence sur le marché de l'occasion:
- En 2008: plus gros réservoir, ABS, nouveau freinage.
- En 2009: nouveau cadre assurant une meilleure tenue de route et maniabilité, nouveau collecteur avec une meilleure gestion de la chaleur.
- En 2011: nouveau moteur 103".
Du coup à chaque fois certains propriétaires se séparent de leur monture afin de "profiter" des améliorations.
et au final, si l'évolution continu, en 2015 on aura une moto couleur chrome plastique avec un moteur 2000 cm3 qui serviront à que dalle, les vibrations auront disparu au profit de silent bloc par milliers et par la même occasion , la chaleur aussi puisque un beau radiateur s'occupera de tout......quand au "son " ...........ben y en aura plus......;
perso, ils me font chier avec leur évolution à la con.........;une HD c'est une HD ....qu'ils arrêtent leur connerie à la MOCO..........bien sur ce n'est que mon avis.....sinon moi j'ai un RK de 2004 et j'espère qu'on ira très loin ensemble..........
Zebulon- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Chateauneuf du pape 84
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 1450 de 2004
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
+1
Oui moto genre goldwing et les gens seront content qui n aurat plus rien a voir avec une HD
Les gens veulent rouler HD avec un maximum de confort d éléctronique ect....... quel interet
Moi aussi road king de 2004 et j éspère faire de nombreuses années avec
Oui moto genre goldwing et les gens seront content qui n aurat plus rien a voir avec une HD
Les gens veulent rouler HD avec un maximum de confort d éléctronique ect....... quel interet
Moi aussi road king de 2004 et j éspère faire de nombreuses années avec
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
On va retourner dans le débat de ceux qui roulent peu et peuvent garder leur bécane 15 ans voir plus, et ceux qui changent tous les 4 ou 5 ans car ils font 20.000 kms par an voir plus!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
guycalvados a écrit:On va retourner dans le débat de ceux qui roulent peu et peuvent garder leur bécane 15 ans voir plus, et ceux qui changent tous les 4 ou 5 ans car ils font 20.000 kms par an voir plus!
Ou même ceux qui roulent peu, mais qui ont juste envie de changer...
Laurent75- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : PARIS 75
Harley-Davidson : FatBoy Special 2011
Date d'inscription : 29/07/2010
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
Jusqu'à la fin des années 1990, le modèle phare de chez Harley en Big-Twin, c'était l'Heritage Softail. De fait on en trouvait à la suite beaucoup en occasion à ce moment là, encore qu'à l'époque Harley vendait deux fois moins de motos qu'aujourd'hui.
Puis le TC est arrivé, peu de sensations sur les Softail aussi les gens ont délaissé l'Heritage, pour se rabattre sur le Road-King plus démonstratif, puis progressivement Harley a doublé sa production et a adopté les méthodes de tous les autres constructeurs. Là, où ils gardaient un moteur 20 ans, ils sont passés à 5 ans, puis une petite nouveauté par an, pour créer l'envie etc....
Au final, ils ont réussi, car au delà des gens qui roulent beaucoup, nombreux sont ceux qui maintenant chez Harley revendent leurs machines avec peu de kilomètres pour avoir le dernier modèle avec le "truc" de la mort qui tue, qui change tout, mais au final qui ne change que le chiffre sur le compte bancaire de l'acheteur.
Tout fout le camp mon bon Moooosssssieur !!!!!!!
Puis le TC est arrivé, peu de sensations sur les Softail aussi les gens ont délaissé l'Heritage, pour se rabattre sur le Road-King plus démonstratif, puis progressivement Harley a doublé sa production et a adopté les méthodes de tous les autres constructeurs. Là, où ils gardaient un moteur 20 ans, ils sont passés à 5 ans, puis une petite nouveauté par an, pour créer l'envie etc....
Au final, ils ont réussi, car au delà des gens qui roulent beaucoup, nombreux sont ceux qui maintenant chez Harley revendent leurs machines avec peu de kilomètres pour avoir le dernier modèle avec le "truc" de la mort qui tue, qui change tout, mais au final qui ne change que le chiffre sur le compte bancaire de l'acheteur.
Tout fout le camp mon bon Moooosssssieur !!!!!!!
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
OUAI !!!!!!!!!
Il y a beaucoup de vrais dans tout ca !!!!!!!!!
Il y a beaucoup de vrais dans tout ca !!!!!!!!!
Dan77- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : 40 Région des Grands Lacs
Harley-Davidson : RG ULTRA CVO 2015 FLTRUSE
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
@webmaster ...et oui, d'accord avec toi Pat....
@Guycalvados.....je comprends ceux qui roulent beaucoup et qui changent régulièrement leur brêle histoire de ne pas trop perdre dessus ( à notre époque c'est bien normal) mais je pense que le problème n'est pas là !! Si par exemple, le modèle de 2012 était identique au modéle 2005, j'ose imaginé que le passionné HD qui doir changer sa monture le fasse sans problème......
Moi ce qui me gène c'est que petit à petit la légende HD s'estompe avec toute cette course à la nouvelle technologie........;
@Guycalvados.....je comprends ceux qui roulent beaucoup et qui changent régulièrement leur brêle histoire de ne pas trop perdre dessus ( à notre époque c'est bien normal) mais je pense que le problème n'est pas là !! Si par exemple, le modèle de 2012 était identique au modéle 2005, j'ose imaginé que le passionné HD qui doir changer sa monture le fasse sans problème......
Moi ce qui me gène c'est que petit à petit la légende HD s'estompe avec toute cette course à la nouvelle technologie........;
Zebulon- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Chateauneuf du pape 84
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 1450 de 2004
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
@Zebulon
C'est peut-être bien le fait que HD s'adapte de plus en plus vite qui permet à la légende HD de persister... S'ils avaient gardé les brèles d'il y a quelques années, ils n'auraient sûrement pas pu attirer de nouveaux clients, et seraient peut-être morts à cette heure. Le rigide à carbu, c'est bien, mais ça n'attire plus les foules...
C'est peut-être bien le fait que HD s'adapte de plus en plus vite qui permet à la légende HD de persister... S'ils avaient gardé les brèles d'il y a quelques années, ils n'auraient sûrement pas pu attirer de nouveaux clients, et seraient peut-être morts à cette heure. Le rigide à carbu, c'est bien, mais ça n'attire plus les foules...
Laurent75- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : PARIS 75
Harley-Davidson : FatBoy Special 2011
Date d'inscription : 29/07/2010
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
@laurent75..........bien sur, je ne suis pas contre l'évolution.;;;mais je dis qu'il n'est pas besoin de courir à la course aux cm3 . Comme l'a dit Pat, maintenant les moteurs changent tous les 3 ans........à quoi bon.
Zebulon- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Chateauneuf du pape 84
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 1450 de 2004
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
A en lire certains on pourrait croire que tous ces changements techniques sur les moteurs HD traduisent une volonté d'innovation liée au "marketing".
Cependant toute évolution technique n'est que le résultat d'une évolution technologique car ce n'est pas tout de vouloir changer quelque chose sur un moteur mais encore faut-il pouvoir le faire avec un outil industriel adapté.
Et il se trouve que cela à un coût pour l'industriel.
Il faut concevoir tout un nouveau schéma de production industrielle, investir dans de nouvelles machines, inventer de nouveaux procédés de fonderie, modifier les chaînes de montage, passer de nouveaux marchés d’approvisionnement....
Je pense donc que, comme tout producteur, si l'entreprise pouvait conserver le plus longtemps possible un même produit et n'apporter des évolutions qu'à la marge (petites modifications de style et de couleur...) et bien elle le ferait. C'est, économiquement parlant, beaucoup plus intéressant de vendre un produit déjà rentabilisé !
Alors les vrais fautifs à propos de l'évolution de nos motos, je crois qu'il faut les chercher parmi ceux qui fixent les contraintes réglementaires et légales, ces politiques postés à Bruxelles et qui n'ont en tête que des idées tordues sur le réchauffement climatique et l'écologie....
En ce qui concerne le RK c'est, à mon avis, une excellente machine, aboutie et qui tient très bien la route. Je pense qui si on en trouve tant sur le marché de l'occasion c'est parce que, comme l'a dit Pat, cette moto en plus de toutes ses qualités elle "a le style".
Aujourd'hui c'est celle qui correspond le plus à l'idée que quelqu'un qui ne connait rien au milieu HD se fait d'une Harley-Davidson. Alors elle est achetée à la fois par les gros rouleurs et les fidèles de la marque et par ceux qui y viennent juste pour frimer comme le chante Dutronc (le père pas le fils).
Cela alimente ensuite le marché de l'occasion.
Cependant toute évolution technique n'est que le résultat d'une évolution technologique car ce n'est pas tout de vouloir changer quelque chose sur un moteur mais encore faut-il pouvoir le faire avec un outil industriel adapté.
Et il se trouve que cela à un coût pour l'industriel.
Il faut concevoir tout un nouveau schéma de production industrielle, investir dans de nouvelles machines, inventer de nouveaux procédés de fonderie, modifier les chaînes de montage, passer de nouveaux marchés d’approvisionnement....
Je pense donc que, comme tout producteur, si l'entreprise pouvait conserver le plus longtemps possible un même produit et n'apporter des évolutions qu'à la marge (petites modifications de style et de couleur...) et bien elle le ferait. C'est, économiquement parlant, beaucoup plus intéressant de vendre un produit déjà rentabilisé !
Alors les vrais fautifs à propos de l'évolution de nos motos, je crois qu'il faut les chercher parmi ceux qui fixent les contraintes réglementaires et légales, ces politiques postés à Bruxelles et qui n'ont en tête que des idées tordues sur le réchauffement climatique et l'écologie....
En ce qui concerne le RK c'est, à mon avis, une excellente machine, aboutie et qui tient très bien la route. Je pense qui si on en trouve tant sur le marché de l'occasion c'est parce que, comme l'a dit Pat, cette moto en plus de toutes ses qualités elle "a le style".
Aujourd'hui c'est celle qui correspond le plus à l'idée que quelqu'un qui ne connait rien au milieu HD se fait d'une Harley-Davidson. Alors elle est achetée à la fois par les gros rouleurs et les fidèles de la marque et par ceux qui y viennent juste pour frimer comme le chante Dutronc (le père pas le fils).
Cela alimente ensuite le marché de l'occasion.
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
Vivre avec son temps c'est acheter quand tu en as envie, et
si tu hachette des ouvriers travail s'ils travaillent-ils hachette, c'est la
roue qui tourne et s'il n'y a plus de roue, plus de motos !
si tu hachette des ouvriers travail s'ils travaillent-ils hachette, c'est la
roue qui tourne et s'il n'y a plus de roue, plus de motos !
BIEDNY- Qualified
- Son Age : 70
Ville et C.P : Marseille 13011
Harley-Davidson : Street Glide Special 2020 S1
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
En vrai c'est parce que c'est pas une bonne moto et que l'acheteur est déçu de ce modèle
qui il faut l'avouer ne casse pas des briques
mais bon certains roulent beaucoup pour essayer de se prouver le contraire et au bout d'un moment le revende en pensant être tombé sur une mauvaise série
et voila le pourquoi
qui il faut l'avouer ne casse pas des briques
mais bon certains roulent beaucoup pour essayer de se prouver le contraire et au bout d'un moment le revende en pensant être tombé sur une mauvaise série
et voila le pourquoi
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
En tout cas les bonnes occasions profitent à d'autres
_________________________________________________________________________________
A la mémoire de mon ami Skull - Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler
Snoopy- Modérateur
- Son Age : 69
Ville et C.P : Bretagne
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
Ils y en a qui sont arrivés au RK par choix mûrement réfléchi et qui pèsent le pour et le contre du changement pour un nouveau modèle RK. C'est mon cas et je ne suis pas prés de changer mon 2007 pour un plus récent, le delta n'est pas motivant.
Ils y en a qui pensent que les nouveaux modèles sont forcement mieux et leurs apporteront plus de plaisir.
Ils y en a qui ont du pognon et qui se posent pas de question.
Et il y a les éternels insatisfaits
Chacun sont camps et à part les deniers chacun vit sa Bike addiction comme il l' entend
Ils y en a qui pensent que les nouveaux modèles sont forcement mieux et leurs apporteront plus de plaisir.
Ils y en a qui ont du pognon et qui se posent pas de question.
Et il y a les éternels insatisfaits
Chacun sont camps et à part les deniers chacun vit sa Bike addiction comme il l' entend
Pere Fouras- Full Member
- Ville et C.P : PEILLE 06440
Harley-Davidson : RK 2007 stage 1,5
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
Je vais tenter de répondre a cette question vu que je suis exactement dans cette configuration.
Effectivement j'ai acheté ma première HD il y a de ça un peu moins de 2 ans et j'ai eu le bonheur de commencer avec un RK, de rouler un peu avec... et de me faire plaisir en l'équipant a ma convenance.
La question s'est posé de soit garder notre RK ou de changer. Ce n'était pas que nous en étions mécontent loin de là
Mais effectivement avec mon épouse nous avons découvert un nouveau monde (celui de l'HD) et une passion commune et née.
Et au fond de moi j'avais envie de découvrir un autre modèle de la gamme alors effectivement j'ai vendu mon RK pour passer sur une autre machine de la MOCO. Et pour être honnête je m'en cogne pas mal de l'augmentation de la cylindrée ou je ne sais quoi comme nouveautées...
Ce n'est pas cela qui me fait ou fera changer de moto !
Juste une énorme envie de découvrir d'autres sensations, de me créer de nouveau souvenirs avec ma future, de prendre notre temps a chaque virons et d'apprécier le moment présent, en bref être simplement heureux au guidon de ma zoule, d'en profiter avec mon épouse, mon fils ou notre petite dernière SIMPLEMENT VIVRE NOTRE PASSION !
Ce coup là nous avons craqué pour une éléctra (par son côté pratique et confort lors des voyages et aussi pour sa couleur anniv ) mais elle était en concurrence avec un RG ou un SG grandement modifié
Donc c'est vrai qu'il y a un faite de consommation mais en ce qui me concernne liée par la passion et l'envie de découvrir mieux cette marque qui me fait tant vibrer
Maintenant il faut bien reconnaitre qu'il n'y a pas de comparaison avec les aspirateurs de rizières que l'on change pour avoir le dernier mdl "full je pose le genou et je me la pête à la terrasse des bistrots avec mes sliders usés"
Il y a une vrai truc, un machin, une passion entre le possésseurs et sa HD
Mais doit-on pour autant s'interdir l'envie de découvrir un nouveau type ou modèle de la Moco Au risque de ne pas être un "vrai"
En bref le RK c'est et restera une machine juste fabuleuses et distributrices de bonheur
Effectivement j'ai acheté ma première HD il y a de ça un peu moins de 2 ans et j'ai eu le bonheur de commencer avec un RK, de rouler un peu avec... et de me faire plaisir en l'équipant a ma convenance.
La question s'est posé de soit garder notre RK ou de changer. Ce n'était pas que nous en étions mécontent loin de là
Mais effectivement avec mon épouse nous avons découvert un nouveau monde (celui de l'HD) et une passion commune et née.
Et au fond de moi j'avais envie de découvrir un autre modèle de la gamme alors effectivement j'ai vendu mon RK pour passer sur une autre machine de la MOCO. Et pour être honnête je m'en cogne pas mal de l'augmentation de la cylindrée ou je ne sais quoi comme nouveautées...
Ce n'est pas cela qui me fait ou fera changer de moto !
Juste une énorme envie de découvrir d'autres sensations, de me créer de nouveau souvenirs avec ma future, de prendre notre temps a chaque virons et d'apprécier le moment présent, en bref être simplement heureux au guidon de ma zoule, d'en profiter avec mon épouse, mon fils ou notre petite dernière SIMPLEMENT VIVRE NOTRE PASSION !
Ce coup là nous avons craqué pour une éléctra (par son côté pratique et confort lors des voyages et aussi pour sa couleur anniv ) mais elle était en concurrence avec un RG ou un SG grandement modifié
Donc c'est vrai qu'il y a un faite de consommation mais en ce qui me concernne liée par la passion et l'envie de découvrir mieux cette marque qui me fait tant vibrer
Maintenant il faut bien reconnaitre qu'il n'y a pas de comparaison avec les aspirateurs de rizières que l'on change pour avoir le dernier mdl "full je pose le genou et je me la pête à la terrasse des bistrots avec mes sliders usés"
Il y a une vrai truc, un machin, une passion entre le possésseurs et sa HD
Mais doit-on pour autant s'interdir l'envie de découvrir un nouveau type ou modèle de la Moco Au risque de ne pas être un "vrai"
En bref le RK c'est et restera une machine juste fabuleuses et distributrices de bonheur
Dernière édition par Jean-Noël le Ven 5 Oct 2012 - 18:47, édité 1 fois
Jean-Noël- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Ustaritz 64
Harley-Davidson : Slim S + 1340
Date d'inscription : 14/03/2011
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
Zebulon a écrit:@webmaster ...et oui, d'accord avec toi Pat....
Moi ce qui me gène c'est que petit à petit la légende HD s'estompe avec toute cette course à la nouvelle technologie........;
La dessus, je suis complètement d'accord. Beaucoup achètent une Harley avec la même approche que pour une autre marque.
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
bravo tres belle analyse de l'epoque que nous vivons et en plus, vu les wagons de cons qui sortent des grandes ecoles chaques années : c'estZebulon a écrit:Mr John DEUFF a écrit:Je pense que les changements
apportés au modèle expliquent aussi leur présence sur le marché de
l'occasion:
- En 2008: plus gros réservoir, ABS, nouveau freinage.
-
En 2009: nouveau cadre assurant une meilleure tenue de route et
maniabilité, nouveau collecteur avec une meilleure gestion de la
chaleur.
- En 2011: nouveau moteur 103".
Du coup à chaque fois certains propriétaires se séparent de leur monture afin de "profiter" des améliorations.
et au final, si l'évolution continu, en 2015 on aura une moto couleur chrome plastique avec un moteur 2000 cm3 qui serviront à que dalle, les
vibrations auront disparu au profit de silent bloc par milliers et par la même occasion , la chaleur aussi puisque un beau radiateur s'occupera de tout......quand au "son " ...........ben y en auraplus......;
perso, ils me font chier avec leur évolution à la con.........;une HD c'est une HD ....qu'ils arrêtent leur connerie à la MOCO..........bien sur ce n'est que mon avis.....sinon moi j'ai un RK de 2004 et j'espère qu'on ira très loin ensemble..........
pas prêt de changer...
davidr- Qualified
- Son Age : 57
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : flhrc 2011 + softail 1340 1996
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
BIEDNY a écrit:Vivre avec son temps c'est acheter quand tu en as envie, et
si tu hachette des ouvriers travail s'ils travaillent-ils hachette, c'est la
roue qui tourne et s'il n'y a plus de roue, plus de motos !
J'ai pas compris ton histoire avec de petites haches.
flhr73- Qualified
- Son Age : 79
Ville et C.P : dans le 73
Harley-Davidson : plus de HD
Date d'inscription : 05/05/2011
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
et si ils nous disaient les vendeurs ?
on sait déja que pour un c'était l'envie de changement au bout de 2 ans , mais les autres ?
sans doute certains reprennent une road king, d'autres passent à l'ultra touring ....
ca fait du bien de changer, si on a le cash, moi par exemple je suis en SLIM et sans doute quand je changerai je prendrai une road king pour la dénuder en bobber
on sait déja que pour un c'était l'envie de changement au bout de 2 ans , mais les autres ?
sans doute certains reprennent une road king, d'autres passent à l'ultra touring ....
ca fait du bien de changer, si on a le cash, moi par exemple je suis en SLIM et sans doute quand je changerai je prendrai une road king pour la dénuder en bobber
tigerxav- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Catalunya Nord
Harley-Davidson : FLHRSE6, FLSTNSE coming soon
Date d'inscription : 23/06/2012
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
marsu56 a écrit:En vrai c'est parce que c'est pas une bonne moto et que l'acheteur est déçu de ce modèle
qui il faut l'avouer ne casse pas des briques
mais bon certains roulent beaucoup pour essayer de se prouver le contraire et au bout d'un moment le revende en pensant être tombé sur une mauvaise série
et voila le pourquoi
Complètement d'accord avec cette analyse.
D'ailleurs comme d'occase elle ne valent pas un clou, pour vous aider, je veux bien en reprendre 6 de différente couleur-afin qu'avec la mienne je puisse changer de ton tout les jours de la semaine. Comme çà personne ne me reconnaîtra et je ne passerai pas pour un plouc qui roule en R.K.
casul- Qualified
- Son Age : 84
Ville et C.P : 49310
Harley-Davidson : R.K
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
marchi a écrit:la road king est une moto qui correspond vraiment a l'image harley, mais pourquoi il y en a t'il autant a vendre en occasion, et pas forcément avec des million de kilometres.
Ces dernières années, le RK est le modèle Touring le plus vendu. Donc forcément le plus revendu. C'est statistique.
En plus, HD, en supprimant certains modèles de la gamme régulièrement, sait susciter un manque chez les acheteurs qui se rabattent sur un modèle proche mais qui correspond pas tout à fait aux désidératas. C'est le cas actuellement du RK absent du catalogue et du RKC qui comble le vide depuis quelques années. Lorsque le RK ressortira, je parie qu'il y aura un peu plus de RKC en occase...
HD est meilleur en marketing qu'en technique !
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Pourquoi autant de petites annonces pour le Road-King
Je pense que l’augmentation du nombre de HD sur le marché de l'occase fait que logiquement le nombre de RK à la vente augmente lui aussi....Ensuite le poids plus important de ce modèle par rapport à des familles bcp plus légères comme les Sports, Dyna et même Softail fait que les gars qui s'essayent sur HD pour la 1ère fois ne gèrent peut être pas le poids important de l'engin et souhaitent reprendre une bécane + légère ....
SPORTS 06- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
Date d'inscription : 07/09/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» 1340 road king carbu pourquoi pas
» 1450 road king carbu
» adieu road king pour un road glide CVO
» Conseils pour selle Mustang pour Road King
» batwing pour road king
» 1450 road king carbu
» adieu road king pour un road glide CVO
» Conseils pour selle Mustang pour Road King
» batwing pour road king
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum