La Switchback d'El Bouco
Page 4 sur 9 • Partagez
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: La Switchback d'El Bouco
pas sûr qu'un pare-brise plus haut soit mieux: déjà, j'ai remarqué qu'en se haussant un peu sur la moto d'origine, on a moins de remous. Le pare-brise est trop haut, en fait (enfin, il n'y a pas que ça, hein !).
Bouboule61- Full Member
Je pense que l'aérodynamique du nez de cochon et du pare brise y sont pour beaucoup c'est sûr en tout cas pour l'instant ça le fait bien
El Bouco- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : West Coast SGXV - LSO
Harley-Davidson : FLHX 2024
Je vais peut-être me décider pour cette solution: j'en ai marre des turbulences: c'est infernal.
C'est bien la peine de prendre une moto à ce prix là pour avoir un pare-brise moins efficace que du Kappa à 100 balles !
C'est bien la peine de prendre une moto à ce prix là pour avoir un pare-brise moins efficace que du Kappa à 100 balles !
Bouboule61- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback
Rien n'est parfait malheureusement
El Bouco- Full Member
Belle ensemble El Bouco.
stemme- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Carnac 56, Jouy 78, Gien 45
Harley-Davidson : Dyna SwitchBack et Electra ult
El Bouco- Full Member
El Bouco a écrit:Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de ma SwitchGlide
Pose d'un Fairing Memphis Shades et re-localisation des clignotants en images
Pare brise Ghost de 6,5" de haut
Changement des supports de pare brise et re-localisation des clignotants sur les fixations du bas et voilà
Très sympa, tu nous diras après utilisation, pour la hauteur du pare-brise, cela revient à peut près à celui d'origine?
Et pour les fixations elles tombent bien sur celles de la fourche?
Pour les clignotants tu as acheté les accessoires ou?
J'ai une casquette sur le phare , y-a t'il suffisamment d'espace pour le fairing?
Dommage qu'il ne le fasse qu'en noir , je me serais laissé tenté, car cela lui fait une belle "gueule",
mais avec la peinture encore un billet de 200€ en plus !
Félicitation, superbe
Bonne route!
Hirohisa- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : St Gatien 14130
Harley-Davidson : SwitchBack-Grey
Très sympa, tu nous diras après utilisation, pour la hauteur du pare-brise, cela revient à peut près à celui d'origine?
J'ai une casquette sur le phare , y-a t'il suffisamment d'espace pour le fairing?
Dommage qu'il ne le fasse qu'en noir , je me serais laissé tenté, car cela lui fait une belle "gueule",
Oui même hauteur que celui d'origine mais pas le même profil rien à voir, mais là il fait trop chaud pour un essai sérieux !!!! jamais content ces bikers
Les fixations d'origines HD coincent un peu donc j'ai monté celles de MS et là impeccable
Pour les clignotants tout est dans le pack de montage allez une demi heure maxi
Pour la casquette il y a de la place tu dois avoir 1,5 cm de réglage en plus vers le haut
Bon pour la couleur
Merci
Oui même hauteur que celui d'origine mais pas le même profil rien à voir, mais là il fait trop chaud pour un essai sérieux !!!! jamais content ces bikers
Les fixations d'origines HD coincent un peu donc j'ai monté celles de MS et là impeccable
Pour les clignotants tout est dans le pack de montage allez une demi heure maxi
Pour la casquette il y a de la place tu dois avoir 1,5 cm de réglage en plus vers le haut
Bon pour la couleur
Merci
El Bouco- Full Member
Super,
Merci!
Bonne route!
Merci!
Bonne route!
Hirohisa- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : St Gatien 14130
Harley-Davidson : SwitchBack-Grey
Très zolie ton StreetBack , euh SwitchGlide, sorry !!!
j' aimerais bien une de face, en tout cas on pourra plus te traiter de RoadQueen avec un nez de cochon pareil.
j' aimerais bien une de face, en tout cas on pourra plus te traiter de RoadQueen avec un nez de cochon pareil.
103 de QI- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
@ El Bouco, tite question, le pare brise, il peut se démonter rapidement ? avec ou sans outillage ? et la relocalisation des clignos, c'est toi qui l' a fait ?
103 de QI- Full Member
Et vu de l'intérieur (du nez de cochon bien sur ) ça donne quoi?
Yvon58- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Le Sud du Morvan
Harley-Davidson : Blue Low Rider
Non pas de photo de face en stock bientôt si les orages se calment
Il se démonte sans outils comme le pare brise d'origine
Pour les clignotants il y a dans le Kit de montage tout ce qu'il te faut (voit photo plus haut: Clés Allen, clé Torx) sauf une petite clé plate US pour démonter les clignotants du guidon.
Tu installes les équerres du kit, tu changes les fixation sur la fourche, tu montes les clignos avec les vis fournis, tu ranges correctement les fils à l'aide des rilsans fournis et c'est fini je l'ai fait moi même en 1/2 heure pas de difficultés technique.
Il se démonte sans outils comme le pare brise d'origine
Pour les clignotants il y a dans le Kit de montage tout ce qu'il te faut (voit photo plus haut: Clés Allen, clé Torx) sauf une petite clé plate US pour démonter les clignotants du guidon.
Tu installes les équerres du kit, tu changes les fixation sur la fourche, tu montes les clignos avec les vis fournis, tu ranges correctement les fils à l'aide des rilsans fournis et c'est fini je l'ai fait moi même en 1/2 heure pas de difficultés technique.
El Bouco- Full Member
El Bouco- Full Member
Un petit film sympa bon d'accord c'est pour un RK mais pas très différent du Switchback
Ce petit film m'a bien aidé, pas besoin de lire la notice si ça peu aider certain
Ce petit film m'a bien aidé, pas besoin de lire la notice si ça peu aider certain
El Bouco- Full Member
Et pour la re-localisation des clignotants
Voilà bon courage
Voilà bon courage
El Bouco- Full Member
El Bouco- Full Member
El Bouco- Full Member
Merci pour les photos, très zolie de face, un vrai Street !
A propos, tu disais avoir essayé un Street et préférer le Switch, pour quelles raisons, poids, encombrement, maniabilité ???
103 de QI
A propos, tu disais avoir essayé un Street et préférer le Switch, pour quelles raisons, poids, encombrement, maniabilité ???
103 de QI
103 de QI- Full Member
Oui nous l'avons essayés deux fois et en duo car nous roulons souvent ensemble avec mon épouse, poids, encombrement, hauteur je suis pas très grand (1,70), béquille loin devant pas facile, lourdeur de l'avant dans les manœuvres, confort très moyen, selle et amortisseurs en duo pas très confortable, protection avec pare brise d'origine insupportable à grande vitesse donc 5 000 € de plus + toutes les modifs je préfère garder mon Switchback qui me correspond mieux et qui marche aussi fort voilà ce n'est que mon avis mais quand je lis certain post dans la rubrique Touring ......
El Bouco- Full Member
Ok, merci pour ces précisions, c'était un peu ce que je pensais, et faisant la même taille que toi, à part se faire greffer des jambes plus longues....
donc on est d' accord pour la Switch
à +
donc on est d' accord pour la Switch
à +
103 de QI- Full Member
bonjour,
je vais voir pour en essayer une en concession.
j'ai droit à une question idiote ? existe-t-il un 'accessoire' pour mettre ou remettre les sélecteur et frein AR en position médiane et non pas avancée ?
cette machine me tente vraiment maintenant que j'ai fait le tour de mon sportster - que ma femme convoite....
allez une autre : une idée de la contenance de chaque valise ?
je ne trouve pas çà sur les docs techniques internet.
je sais, nouveau sur HD, questions cons, mais bon, je ne peux que m'améliorer.
je vais voir pour en essayer une en concession.
j'ai droit à une question idiote ? existe-t-il un 'accessoire' pour mettre ou remettre les sélecteur et frein AR en position médiane et non pas avancée ?
cette machine me tente vraiment maintenant que j'ai fait le tour de mon sportster - que ma femme convoite....
allez une autre : une idée de la contenance de chaque valise ?
je ne trouve pas çà sur les docs techniques internet.
je sais, nouveau sur HD, questions cons, mais bon, je ne peux que m'améliorer.
WD40- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Dyna Supr Glide 2012
à WD40,
pour les commandes selecteur/frein AR, franchement elles sont bien là où elles sont, et on s' habitue très vite !
j' ai eu un sportster, comme toi, donc sans protection contre le vent, et à vitesse soutenue c' était dur, alors que derrière le pare-brise ou mieux le fairing comme sur la bike d' El Bouco, tu te ballades les pattes en avant à l' aise et sans effort pour rester sur la machine.
pour la contenance des valises, quelle unitée de mesure, pack de bière ou Jack ? en fait c'est pas énorme mais mieux que sur le sports RE
Va faire un essai, tu nous donneras tes impressions
pour les commandes selecteur/frein AR, franchement elles sont bien là où elles sont, et on s' habitue très vite !
j' ai eu un sportster, comme toi, donc sans protection contre le vent, et à vitesse soutenue c' était dur, alors que derrière le pare-brise ou mieux le fairing comme sur la bike d' El Bouco, tu te ballades les pattes en avant à l' aise et sans effort pour rester sur la machine.
pour la contenance des valises, quelle unitée de mesure, pack de bière ou Jack ? en fait c'est pas énorme mais mieux que sur le sports RE
103 de QI- Full Member
103 de QI a écrit:à WD40,
+1
pour la contenance j'ai du faire 2 douzaines de biere
mais une bouteille a cassé
c'est sur les valises c'est pour le quotidien pas pour un raid
le parebrise est tres efficace
bon ride
laprenty- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : vannes/séné
Harley-Davidson : softail deluxe 2017 bleue
Je roule depuis le 15 juin sur ma Switch et franchement c'est que du plaisir.
L'esthétique est là quelle que soit la configuration choisie (touring ou custom sobre)
Même si certain considère cette harley comme une road king bas de gamme, je suis heureux de voir en vous lisant que comme moi vous apprécier
cette harley.
Les modifs faites par El Bouco sont originales et réussies.
A ce propos qu'as-tu mis finalement comme pot et filtre à air?
J'ai moi aussi l'intention de modifier la sonorité pour avoir quelque chose de beaucoup moins feutré que l'origine, tout en restant sur de l'échappement homologué.
Le guidon est superbe.
A +
L'esthétique est là quelle que soit la configuration choisie (touring ou custom sobre)
Même si certain considère cette harley comme une road king bas de gamme, je suis heureux de voir en vous lisant que comme moi vous apprécier
cette harley.
Les modifs faites par El Bouco sont originales et réussies.
A ce propos qu'as-tu mis finalement comme pot et filtre à air?
J'ai moi aussi l'intention de modifier la sonorité pour avoir quelque chose de beaucoup moins feutré que l'origine, tout en restant sur de l'échappement homologué.
Le guidon est superbe.
A +
GUSTAVE57- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : 94260 et 78640
Harley-Davidson : SwitchBlack
Bienvenue dans le monde des Switchbiker
Remonte mon post page 3 et 4 il y a les réponses et en image
Remonte mon post page 3 et 4 il y a les réponses et en image
El Bouco- Full Member
Merci pour les infos.
Je vais donc un peu remonter dans le temps grâce aux posts antérieurs.
Les modifs que je prévois ne seront pas faites avant septembre, atelier du concessionnaire surchargé!!!
Avant de faire mon choix quasi définitif, je reviendrai vers le forum pour avoir votre point de vue.
J'ai vu que tu étais basé dans le 94, moi j'y travaille (Fresnes).
On sera sûrement amenés à ce croiser sur la route ou en terrasse derrière une mousse.
Je vais donc un peu remonter dans le temps grâce aux posts antérieurs.
Les modifs que je prévois ne seront pas faites avant septembre, atelier du concessionnaire surchargé!!!
Avant de faire mon choix quasi définitif, je reviendrai vers le forum pour avoir votre point de vue.
J'ai vu que tu étais basé dans le 94, moi j'y travaille (Fresnes).
On sera sûrement amenés à ce croiser sur la route ou en terrasse derrière une mousse.
GUSTAVE57- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : 94260 et 78640
Harley-Davidson : SwitchBlack
Pourquoi pas mais je suis plus à l'Est de notre département dans les boucles de la Marne mais pas de soucis
El Bouco- Full Member
@ 103Qi et Laprenty :
merci beaucoup de ces précisions. je vais trouver une cons. HD à Paris qui a cette machine en démo et demander à l'essayer.
Pour les valises, Mme WD40 a pris la sale habitude de voyager sur des BM (ne me tapez pas sur la tête, merci) donc grande contenance valises + top case.
j'ai un grand sac amovible saddlemen de 35 L actuellement sur le porte bagages pour trimballer des trucs, et je pense qu'avec les valises, çà doit etre suffisant pour un long W.E.
Plus d'infos de ma part après essais et merci encore
merci beaucoup de ces précisions. je vais trouver une cons. HD à Paris qui a cette machine en démo et demander à l'essayer.
Pour les valises, Mme WD40 a pris la sale habitude de voyager sur des BM (ne me tapez pas sur la tête, merci) donc grande contenance valises + top case.
j'ai un grand sac amovible saddlemen de 35 L actuellement sur le porte bagages pour trimballer des trucs, et je pense qu'avec les valises, çà doit etre suffisant pour un long W.E.
Plus d'infos de ma part après essais et merci encore
Dernière édition par WD40 le Ven 26 Juil 2013, 23:00, édité 3 fois
WD40- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Dyna Supr Glide 2012
Pas de soucis pour un grand weekend avec un sac de plus sur le porte paquet ça le fait
El Bouco- Full Member
El Bouco- Full Member
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 4 sur 9