Nouveau permis moto à compter de 2013 puis 2016
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nouveau permis moto à compter de 2013 puis 2016
Pfffttttt
Ils me font rire avec leurs lois.......
Hier soir, j'ai croisé Douillet sur une grosse japy roulant sans casque sur les trottoirs pour se garer derrière l'Assemblée Nationale....
Pays de merde et de passe-droit !!!
Ils me font rire avec leurs lois.......
Hier soir, j'ai croisé Douillet sur une grosse japy roulant sans casque sur les trottoirs pour se garer derrière l'Assemblée Nationale....
Pays de merde et de passe-droit !!!
Goozze- Full Member
bsr, mon fiston ( 23 ans ) est en train de passer son permis moto A2( je suppose) , on comprend plus rien, qu'est ce que veut dire les 7 h 00 de stage.
Il apprend sur une moto correspondant à une ER6 je pense, qu"est ce ça va lui faire de refaire 7 h 00 de stage à moins que les moto - écoles s'équipent de + grosses machines !!!
lui qui fixe du regard la bécane de papa dans le garage ...
Les moto-écoles semblent elles aussi dubitatives ...
Il apprend sur une moto correspondant à une ER6 je pense, qu"est ce ça va lui faire de refaire 7 h 00 de stage à moins que les moto - écoles s'équipent de + grosses machines !!!
assedesse- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : normandie
Harley-Davidson : back in black
des news pour 2016, ils ne savent plus quoi inventer pour emmerder le monde
Tous les nouveaux permis motos, peu importe l'âge du pilote, devront se contenter d'une moto de 47.5cv et ce pendant 2 ans. Les questions qui se posent sont simples :
- Combien de personnes vont reculer face à ces contraintes et ne passeront pas le permis
- Combien de personnes de fait vont rouler sans permis
- Combien de personnes rouleront en tant que jeunes permis sur des gros cubes, donc sans assurance
- Combien de cinquantenaires qui, une fois leur carrière pro posée ne se feront plus plaisir en passant passant le permis pour rouler moto.
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
j'avais discuté de ce décret il y a 2 mois avec un pote qui doit passer son permis, il s'était renseigné à des amis qui travaillent au sénat et apparemment il n'y avait pas traces de nouvelles réglementation à cette époque, mais je ne serai pas étonné que ça ressorte, comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu
Tourtisso- Interested
- Son Age : 57
Ville et C.P : CSM 77
Harley-Davidson : Nightster
Ca peut comme ça ne peut pas, cela dit le 50tenaire qui passe le permis est un bleu bitte, totalement dangereux au même titre qu'un jeunot et pas forcément plus fin car plus âgé il se croit plus malin.
Pour moi un accès progressif est totalement souhaitable, perso ça été le cas car poussé par le manque de pognon j'ai trainé des années en trapanelles et je m'en suis bien porté, est ce que ça m'a dégoûté? non, est ce que ça m'a empêché de traverser l'Europe : non.
On se plaint que n'importe qui roule en Hd, tant mieux si ça dégoûte les blaireaux
Pour moi un accès progressif est totalement souhaitable, perso ça été le cas car poussé par le manque de pognon j'ai trainé des années en trapanelles et je m'en suis bien porté, est ce que ça m'a dégoûté? non, est ce que ça m'a empêché de traverser l'Europe : non.
On se plaint que n'importe qui roule en Hd, tant mieux si ça dégoûte les blaireaux
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
tdzeus30 a écrit:(...)On se plaint que n'importe qui roule en Hd, tant mieux si ça dégoûte les blaireaux
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Et d'un autre coté on annonce la fin du bridage à 100 ch
rien à y comprendre
rien à y comprendre
AMIRAL44- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Naoned 44
Harley-Davidson : Cavalier Bas 2018
Si , ceci explique cela .AMIRAL44 a écrit:Et d'un autre coté on annonce la fin du bridage à 100 ch
rien à y comprendre
Un bleubite ne pourra pas acheter une moto de 200 chevaux .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Par contre, tu peux toujours d'acheter une bagnole de 350 CV à 18 ans si tu as de quoi te l'as payer et l'assurer.
Il ferait bien de faire la même chose avec les bagnoles s'ils veulent être logiques.
Il ferait bien de faire la même chose avec les bagnoles s'ils veulent être logiques.
Mister G- Interested
- Son Age : 48
Ville et C.P : Rueil-Malmaison 92500
Harley-Davidson : Dyna 1340 1996
C'est vrai . Mais la limitation se fait par l' argent . Peu de gens de 18 ans ont 100 000 € à mettre dans leur bagnole . Par contre , une moto de 200 ch coûte 20 000 € , donc à la portée d' un grand nombre .Mister G a écrit:Par contre, tu peux toujours d'acheter une bagnole de 350 CV à 18 ans si tu as de quoi te l'as payer et l'assurer.
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Un grand nombre ? Tu veux dire un plus grand nombre que la bagnole à 300.000 € ?
Non parce que j'en connais pas beaucoup non plus de 18 ans, qui ont les 20.000 €.
Et ceux qui pourraient les avoir peuvent passer direct à la voiture à 350CV à 300.000 €.
Après me demandez pas comment il fait et où il trouve le pognon...
Non parce que j'en connais pas beaucoup non plus de 18 ans, qui ont les 20.000 €.
Et ceux qui pourraient les avoir peuvent passer direct à la voiture à 350CV à 300.000 €.
Après me demandez pas comment il fait et où il trouve le pognon...
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Ils travaillent beaucoup......
Jujumanou- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Bonsoir,assedesse a écrit:bsr, mon fiston ( 23 ans ) est en train de passer son permis moto A2( je suppose) , on comprend plus rien, qu'est ce que veut dire les 7 h 00 de stage.
De ce que j'ai pu comprendre, ceux qui seront inscrits, avant la parution du décret, ne seront pas concernés,
Donc, ton fils ne devrait pas avoir à passer par cette étape.
A vérifier
hantayo92- Full Member
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
Il y a quand même beaucoup plus de gens pouvant acheter une moto de X CV (et qui ne coûte pas 20000 rors) tout en sachant qu'au bout de 2 ans en occase elles valent beaucoup moins.
Les BAR de luxe sont tellement inabordables que de toute façon elles sont hors discussion
Les BAR de luxe sont tellement inabordables que de toute façon elles sont hors discussion
tdzeus30- Modérateur
hantayo92 a écrit:assedesse a écrit:bsr, mon fiston ( 23 ans ) est en train de passer son permis moto A2( je suppose) , on comprend plus rien, qu'est ce que veut dire les 7 h 00 de stage.
les 7 heures de stage comme tu dis, sont plus une taxe qu'une formation, le chèque fait c'est quasi acquis
phil36- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008 - Low R
Tout à fait
tdzeus30- Modérateur
comme dit précédemment, je pense que c'est le prix à payer pour la suppression de la loi des 106ch
et je rejoins tdzeuz30 pour la progressivité dans l'accès aux grosses cylindrées qui devraient également être appliquées à tous véhicules
ça fait combien de chevaux un street 750 ?
et je rejoins tdzeuz30 pour la progressivité dans l'accès aux grosses cylindrées qui devraient également être appliquées à tous véhicules
ça fait combien de chevaux un street 750 ?
tr4sh- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
sauf erreur il y a pas mal de modèle HD qui peut être conduite par un nouveau permis non ?
montintin01- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 69250
Harley-Davidson : Road King Classic
Oui il y a des versions bridées pour les nouveaux permis: article
LiRYc- Newbie
- Son Age : 51
Ville et C.P : La Motte 83920
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob FXDF
A l'achat, la cons te pose une bride d'admission (200 à 300€, de mémoire, selon un poto, jeune conducteur), qui limite la puissance à 34 chevaux.montintin01 a écrit:sauf erreur il y a pas mal de modèle HD qui peut être conduite par un nouveau permis non ?
Et là, quand tu roules avec lui, ben, c'est pas mal galère, aucune reprise sur son Iron
hantayo92- Full Member
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
le problème, c'est qu'en principe "ce qui a été bridé un jour ne peut plus jamais être débridé"
donc ne peut plus être revendu qu'à qqun qui désire une moto bridée (etc etc ...)
donc ne peut plus être revendu qu'à qqun qui désire une moto bridée (etc etc ...)
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Bah, déjà qu'à nos âges, nous sommes incapables de nous raisonner question vitesse, comment veux tu que des gamins y arrivent!hantayo92 a écrit:A l'achat, la cons te pose une bride d'admission (200 à 300€, de mémoire, selon un poto, jeune conducteur), qui limite la puissance à 34 chevaux.montintin01 a écrit:sauf erreur il y a pas mal de modèle HD qui peut être conduite par un nouveau permis non ?
Et là, quand tu roules avec lui, ben, c'est pas mal galère, aucune reprise sur son Iron
C'est pour leur sécurité!
Enfin, je dis ca je dis rien hein!?......
Badou- Full Member
Ville et C.P : BARBEZIEUX 16300
Harley-Davidson : Softail Deluxe Stage1 V&H
ça c'est pour les asiatiquesPanther a écrit:le problème, c'est qu'en principe "ce qui a été bridé un jour ne peut plus jamais être débridé"
tr4sh- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Tu es sûr de ca Valentine?Panther a écrit:le problème, c'est qu'en principe "ce qui a été bridé un jour ne peut plus jamais être débridé"
Badou- Full Member
wé wé ... en tout cas en Belgique (mais ça m'étonnerait que le France fasse mieux )
Panther- Full Member
En tout cas à minima ça ne correspondra plus aux données de la carte grise ... donc sanction ... ou repassage par la Drire pour nouvelle carte grise
Roofus- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
Après 2 ans d'un permis moto 34 Cv passé avant 21 ans, vous allez pouvoir retrouver un peu de Watts en faisant débrider votre moto par un professionnel, seul habilité à le faire. (Article R221-6 du code de la Route).
Vous avez alors l’obligation de faire modifier votre carte grise en préfecture et donc de signaler cette modification à votre assureur.
Normal, votre machine change de catégorie… vous passez de la catégorie MTT 1 (34 CV maxi) à MTT 2 (jusqu'a 100 CV).
Vous avez alors l’obligation de faire modifier votre carte grise en préfecture et donc de signaler cette modification à votre assureur.
Normal, votre machine change de catégorie… vous passez de la catégorie MTT 1 (34 CV maxi) à MTT 2 (jusqu'a 100 CV).
Badou- Full Member
ben tu vois, là on dit le contraire
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/debridage.php
d'un côté c'est logique ... tu fais brider ta moto, puis ensuite débrider en disant que tu as perdu les premiers papiers ....
dans ce cas, tu roules avec une moto débridée avec des papiers de moto bridée
d'un côté c'est logique ... tu fais brider ta moto, puis ensuite débrider en disant que tu as perdu les premiers papiers ....
Panther- Full Member
Non si le pro te fais le certif dans les règles c'est possible, j'ai demandé à mon cons
tdzeus30- Modérateur
pourtant, le Repaire des Motards est en principe une source fiable non ?
et sauf erreur ... c'est français, non ?
et sauf erreur ... c'est français, non ?
Panther- Full Member
Il est bien pourrave cet article. Et le gars que l'a écrit dit n'importe quoi.Panther a écrit:ben tu vois, là on dit le contraire
Le coup de l'intro qui dit que c'est interdit de modifier quoi que ce soit même les pneus, faut arrêter d'être con aussi.
Déjà, il n'y a qu'en France que les motos sont bridées. Donc dire que c'est plus dangereux d'avoir une moto à 150 cv au lieu de 100, c'est une excuse merdique.
Et il n'y a pas que les hyper sportives qui sont concernées.
Pour avoir vu ce que ça donne un bridage à 47.5cv, ben c'est dangereux vu le peu d'angle qu'a la poignée de gaz.
Et France, on peu faire brider une moto, en passant par un professionnel, on obtient une CG par le constructeur. Et pas de souci pour la remettre à sa puissance d'origine mais faut repasser par un pro et refaire une nouvelle fois la CG.
Annihilator- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4