FAT BOB ampoule H11
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
FAT BOB ampoule H11
à tous,
Comme mon Fat est encore borgne et que je ne peux pas pour le moment acheter un phare US.
Depuis quelques temps j'essaye de voir si des ampoules plus performantes amélioreraient la qualité de l'éclairage.
Sur la toile, on trouve des ampoules H11 +130% (Philips Vision Plus) ou +90% (Osram Night Breaker plus).
Y aurait-il quelqu'un qui aurait déjà testé ces ampoules ?
Merci d'avance pour vos réponses
Eric - HD79320
un newbie (voir "présentation d'un Fat Bober")
Comme mon Fat est encore borgne et que je ne peux pas pour le moment acheter un phare US.
Depuis quelques temps j'essaye de voir si des ampoules plus performantes amélioreraient la qualité de l'éclairage.
Sur la toile, on trouve des ampoules H11 +130% (Philips Vision Plus) ou +90% (Osram Night Breaker plus).
Y aurait-il quelqu'un qui aurait déjà testé ces ampoules ?
Merci d'avance pour vos réponses
Eric - HD79320
un newbie (voir "présentation d'un Fat Bober")
HD79320- Newbie
- Son Age : 62
Ville et C.P : MONCOUTANT 79320
Harley-Davidson : FAT BOB
Re: FAT BOB ampoule H11
Heu,c'est des H11 ou des H13 les lampes d'origines ?
Je ne sais plus...
Je ne sais plus...
Kerhuon- Full Member
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011
FAT BOB ampoule H11
J'ai démonté mon phare et je te confirme que ce sont bien des ampoules H11 mono-filament.
Je crois que les ampoules H13 sont des ampoules a double fonction (code/route) et que ce sont celles qui sont dans les phares US.
Je crois que les ampoules H13 sont des ampoules a double fonction (code/route) et que ce sont celles qui sont dans les phares US.
HD79320- Newbie
Merci HD !
j'ai remplacé le phare borgne par un phare us en 2011,juste avant que cela ne soit plus possible (importation usa) ; Il me faudra donc du H13 en cas de lampe grillée !!
sinon , désolé d'avoir rebondi sur ton post pour ma pomme et sans pouvoir te donner un avis sur les lampes H11 + 130% que je ne connais pas!
j'ai remplacé le phare borgne par un phare us en 2011,juste avant que cela ne soit plus possible (importation usa) ; Il me faudra donc du H13 en cas de lampe grillée !!
sinon , désolé d'avoir rebondi sur ton post pour ma pomme et sans pouvoir te donner un avis sur les lampes H11 + 130% que je ne connais pas!
Kerhuon- Full Member
FAT BOB ampoule H11
Merci de ta réponse KERHUON
Tu as dit avoir changé ton optique pour une version US.
Quel effet cela a eu sur l’éclairage.
Ce soir, je suis rentré de Nantes et je voyais pas grand chose sur les routes de campagne.
Salut à toi
Cordialement
Eric -HD 79320 "Présentation d'un FAT BOB"
Tu as dit avoir changé ton optique pour une version US.
Quel effet cela a eu sur l’éclairage.
Ce soir, je suis rentré de Nantes et je voyais pas grand chose sur les routes de campagne.
Salut à toi
Cordialement
Eric -HD 79320 "Présentation d'un FAT BOB"
HD79320- Newbie
Salut HD !
l’éclairage avec le double phare US est à mon avis bien meilleur que celui obtenu avec l'optique borgne ; c'est à mon sens une ineptie que cette réglementation imposant l'optique européen;
Ceci étant , je roule assez peu de nuit avec le Fat Bob !
Et quand c'est le cas , c'est entre autre de bonne heure la matin -et par temps sec - pour aller travailler !
En cette période , un bon éclairage est appréciable.
Si tu le peux , je te conseille vivement le remplacement par un phare US
l’éclairage avec le double phare US est à mon avis bien meilleur que celui obtenu avec l'optique borgne ; c'est à mon sens une ineptie que cette réglementation imposant l'optique européen;
Ceci étant , je roule assez peu de nuit avec le Fat Bob !
Et quand c'est le cas , c'est entre autre de bonne heure la matin -et par temps sec - pour aller travailler !
En cette période , un bon éclairage est appréciable.
Si tu le peux , je te conseille vivement le remplacement par un phare US
Kerhuon- Full Member
salut a tous,
moi j'est mis une diode de 6 amper sur mon optique UERO et les deux s'0allume ensambles en phare mai un seul en croismant.
le resulta est bon!
moi j'est mis une diode de 6 amper sur mon optique UERO et les deux s'0allume ensambles en phare mai un seul en croismant.
le resulta est bon!
savi-69- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : valencia -Espagne-
Harley-Davidson : fat bob FXDF
je me demande si en remplasant les ampoules par des H13 ,esque j'aurrais deux croismant et deux phares
savi-69- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : valencia -Espagne-
Harley-Davidson : fat bob FXDF
N oublié pas que sur l optique eu les deux paraboles sont différentes contrairement à l optique us et je craint que si tu met des doubles filament en code le côté phare éblouisse .
Babs13- Full Member
- Ville et C.P : Miramas13140
Harley-Davidson : Fat bob
FAT BOB ampoule H11
Salut à toi KERHUON,
J'ai finalement suivi ton conseil et j'ai commandé un feu US Ref HD 69797-08.
J'ai aussi commandé 2 ampoules supplémentaires H13 ref.69838-08 car je ne sais pas si on trouve couramment ces ampoules en France.
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la livraison et ensuite suivre les conseils de montage que l'on trouve sur le fofo et j'y verrais plus clair.
Merci encore de ton conseil
Eric - HD79320
J'ai finalement suivi ton conseil et j'ai commandé un feu US Ref HD 69797-08.
J'ai aussi commandé 2 ampoules supplémentaires H13 ref.69838-08 car je ne sais pas si on trouve couramment ces ampoules en France.
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la livraison et ensuite suivre les conseils de montage que l'on trouve sur le fofo et j'y verrais plus clair.
Merci encore de ton conseil
Eric - HD79320
HD79320- Newbie
regardez le cul des lampes d'origine et les broches,il me semble qu'avec un pontage des fils tout est possible, mais je ne connais pas ce genre de phares, si vous avez des photos?
capt.jo- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : au bord de la mer
Harley-Davidson : Electra glide
Salut HD !
Pour la pose et le branchement du phare, j'ai suivi le mode opératoire qui à été posté sur ce forum : il n'y à rien à rajouter , tout étant explicite ;
J'avais commandé , quand c’était encore possible (avril 2011), mon double optique US chez Lake Shore Harley-Davidson / Buell (LSHD1) pour environ 300 USD , port inclus, ce qui faisait environ 250 euros TTC posé sur le Fat Bob
J'espère que tu ne le paieras pas trop cher !
@+
Pour la pose et le branchement du phare, j'ai suivi le mode opératoire qui à été posté sur ce forum : il n'y à rien à rajouter , tout étant explicite ;
J'avais commandé , quand c’était encore possible (avril 2011), mon double optique US chez Lake Shore Harley-Davidson / Buell (LSHD1) pour environ 300 USD , port inclus, ce qui faisait environ 250 euros TTC posé sur le Fat Bob
J'espère que tu ne le paieras pas trop cher !
@+
Kerhuon- Full Member
regardez le cul des lampes d'origine et les broches,il me semble qu'avec un pontage des fils tout est possible, mais je ne connais pas ce genre de phares, si vous avez des photos
Si on peut , passer en version US : c'est moins de bidouille ! même si moins coûteux !
Kerhuon- Full Member
"si le pontage est possible?" c'est 0€ donc 0€ a 250€ , certains regardent
capt.jo- Full Member
certains regardent
oui , avec strabisme !!
Sinon peut-être à tu déja parcouru l' autre post concernant le pontage du double phare, avec des détails sur la manière de procéder ?
Kerhuon- Full Member
Non , je n'ai pas regardé l'autre post , c'est juste pour rendre service, l'electricité c'est mon job..
capt.jo- Full Member
Re: Présentation d'un Fat Bober
Bonjour a toi Capt.jo,
J'avais parcouru le sujet sur le pontage mais mon besoin était d'améliorer l'éclairage en code.
Le pontage permet d'améliorer en feu de route mais des que tu croises quelqu'un, tu te remets en code et tu vois plus rien.
C'est pour cela que j'avais pose la question des ampoules ''ameliorees''.
Mais en fin de compte, la seule solution pour améliorer (aussi bien en code qu'en feu de route) , c'est soit de passer a des feux US, soit de mettre des feux additionnels comme une tof le montrait dans un des posts.
Bonne journée a tous
Eric - HD79320
J'avais parcouru le sujet sur le pontage mais mon besoin était d'améliorer l'éclairage en code.
Le pontage permet d'améliorer en feu de route mais des que tu croises quelqu'un, tu te remets en code et tu vois plus rien.
C'est pour cela que j'avais pose la question des ampoules ''ameliorees''.
Mais en fin de compte, la seule solution pour améliorer (aussi bien en code qu'en feu de route) , c'est soit de passer a des feux US, soit de mettre des feux additionnels comme une tof le montrait dans un des posts.
Bonne journée a tous
Eric - HD79320
HD79320- Newbie
la seule solution pour améliorer (aussi bien en code qu'en feu de route) , c'est soit de passer a des feux US, soit de mettre des feux additionnels comme une tof le montrait dans un des posts.
Phare US & européen sont très différents ; le pontage ne permet pas la même performance d'éclairage et reste -malheureusement- la solution (un peu boiteuse )la moins couteuse ,il est vrai!
C'est la règlementation européenne & française elle-même qui est boiteuse sur l'allumage du double optique sur 2 roues
Visiblement, réglementation pas toujours faite par des lumières..
Dernière édition par Kerhuon le Lun 17 Déc 2012 - 12:39, édité 1 fois (Raison : complement !)
Kerhuon- Full Member
les lampes (ampoules) sont les memes? la g^ene viens je pense du "trou" entre les deux..allumages donc un feux additionnel qui reste allumé compense..
capt.jo- Full Member
Pour les ampoules, quelles soient européennes ou h11 ou US H13 je vous conseille EBay là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200618104379
10 boules les deux, envoi rapide (3 sem) et super emballage
J'en ai commandé pour avoir du stock au cas où, vu le prix exhorbitant des H13 en cons. ( 30 € pièces) je me suis dit qu'il était préférable d'avoir une réserve...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200618104379
10 boules les deux, envoi rapide (3 sem) et super emballage
J'en ai commandé pour avoir du stock au cas où, vu le prix exhorbitant des H13 en cons. ( 30 € pièces) je me suis dit qu'il était préférable d'avoir une réserve...
JumpinJackFlash- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 25 (le Doubs!)
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB
Et pour des ampoules H13 (code/phare 55/60 W) à effet xénon (à 5000 K = blanc presque pur), voir le lien suivant :
http://www.yakaequiper.com/pack-ampoule-h13-effet-xenon-super-white-5000k-p-213.html
http://www.yakaequiper.com/pack-ampoule-h13-effet-xenon-super-white-5000k-p-213.html
gilbert974- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : Sainte Clotilde, 97490
Harley-Davidson : Fat Bob
Mercia JJFlash et Gilbert pour les liens vers les ampoules de rechange
Pour ma part, je prefererais une ampoule en 5000K ( plus blanc que blanc comme déjà dit par quelqu'un) qu'un éclairage jaune.
Salut a tous
Eric HD79320
Pour ma part, je prefererais une ampoule en 5000K ( plus blanc que blanc comme déjà dit par quelqu'un) qu'un éclairage jaune.
Salut a tous
Eric HD79320
HD79320- Newbie
Merci pour le tuyau
capt.jo- Full Member
Salut à tous, j'ai un phare us avec les ampoules H13, l'éclairage est un peu meilleur mais bon y a pas de quoi se taper le cul par terre.
Les H13 me rappellent les ampoules H4, c'est ce que je mettais sur ma golf GTI je crois et surtout je prenais des ampoules 100/90 watts, elles étaient interdites mais la golf éclairait bien mieux avec, d'ou ma question. y a t'y quelqu'un qu'aurait trouvé des 100w en H13
Allé bises à toutes et tous et joyeux Noel.
Les H13 me rappellent les ampoules H4, c'est ce que je mettais sur ma golf GTI je crois et surtout je prenais des ampoules 100/90 watts, elles étaient interdites mais la golf éclairait bien mieux avec, d'ou ma question. y a t'y quelqu'un qu'aurait trouvé des 100w en H13
steph33- Full Member
Ville et C.P : Pierrevert 04860
J en ai vu sur eBay , mais y a marqué que 100w. Du coût est ce que les h13 existe t elle en simple
Filament et en double?
Filament et en double?
Babs13- Full Member
Babs13 a écrit:J en ai vu sur eBay , mais y a marqué que 100w. Du coût est ce que les h13 existe t elle en simple
Filament et en double?
Les 100 W sont interdites sur route en France et en plus, j'ai un mauvais souvenir sur une de mes anciennes bécanes où les vitres des optiques se sont fissurées à cause de la chaleur. Mais là, c'était des H4 (55/100 W).
Je te confirme : les ampoules H13 que j'ai achetées sont bien en filaments doubles (55/60 W).
gilbert974- Discoverer
Ville et C.P : Sainte Clotilde, 97490
gilbert974 a écrit:Babs13 a écrit:J en ai vu sur eBay , mais y a marqué que 100w. Du coût est ce que les h13 existe t elle en simple
Filament et en double?
Les 100 W sont interdites sur route en France et en plus, j'ai un mauvais souvenir sur une de mes anciennes bécanes où les vitres des optiques se sont fissurées à cause de la chaleur. Mais là, c'était des H4 (55/100 W).
Je te confirme : les ampoules H13 que j'ai achetées sont bien en filaments doubles (55/60 W).
Je sait qu il y a des doubles filaments , mais il y a marque qu une seule valeur(100w) , hors d habitude c est plutôt 60/55 W. Donc je me demande si les h13 existent en simple
Babs13- Full Member
steph33 a écrit:Salut à tous, j'ai un phare us avec les ampoules H13, l'éclairage est un peu meilleur mais bon y a pas de quoi se taper le cul par terre.
La pour les 100W
http://dx.com/p/sencart-h13-100w-6000k-1955lm-white-light-halogen-car-motorcycle-fog-lights-dc-12v-2-pcs-152419
Babs13- Full Member
steph33 a écrit:Salut à tous, j'ai un phare us avec les ampoules H13, l'éclairage est un peu meilleur mais bon y a pas de quoi se taper le cul par terre.
Gaffe à l'ampérage tout de même...
2x100W = 200W
en 12v => ça fait 16,6A (pour un fusible de 15A sur les optiques) avec un faisceau électrique qui risque de ne pas trop supporter cet ampérage à la longue...
Moi c'que j'dis ....
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
pleasewait- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : Capitale des Gaules
Harley-Davidson : FAT BOB 2011
Babs13 a écrit:steph33 a écrit:Salut à tous, j'ai un phare us avec les ampoules H13, l'éclairage est un peu meilleur mais bon y a pas de quoi se taper le cul par terre.
La pour les 100W
http://dx.com/p/sencart-h13-100w-6000k-1955lm-white-light-halogen-car-motorcycle-fog-lights-dc-12v-2-pcs-152419
Merci pour le lien.
steph33- Full Member
Ville et C.P : Pierrevert 04860
Page 1 sur 2 • 1, 2