Prix révision "bas moteur" 883 kit 1200
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Prix révision "bas moteur" 883 kit 1200
Question pour un pote, qui a un 883 kit 1200 (année carton 1991, moteur ???):
A cause des claquements dans le bas du moteur, il est temps de changer (réviser) que le bas du moteur (le haut est déjà fait)
Question: ça tape dans quel prix (joints, bielles, ... toute la boutique quoi) ?
... sachant qu'on trouve pas (encore) un moteur d'occaz (avec le risque de tomber sur une merde)
A vous
Merci,
A&R
A cause des claquements dans le bas du moteur, il est temps de changer (réviser) que le bas du moteur (le haut est déjà fait)
Question: ça tape dans quel prix (joints, bielles, ... toute la boutique quoi) ?
... sachant qu'on trouve pas (encore) un moteur d'occaz (avec le risque de tomber sur une merde)
A vous
Merci,
A&R
Jeppy-81- Interested
- Son Age : 78
Date d'inscription : 14/01/2012
Re: Prix révision "bas moteur" 883 kit 1200
Salut,
Soit plus explicite sur ton probléme, donne si tu peux l'année précise de ton brélon, avec les numéros du cadre ou les numéros du moulbif, tu peux avoir l'année.
Ensuite,parle moi des modifs,tu as changer cyl/pistons puis quoi encore ?
Avec + de détail,ont peux définir en généralité la panne, ça tape dans le bas moteur dés le démarrage avec le kit,ou cela s'est produit aprés quelques milles ?
Soit plus explicite sur ton probléme, donne si tu peux l'année précise de ton brélon, avec les numéros du cadre ou les numéros du moulbif, tu peux avoir l'année.
Ensuite,parle moi des modifs,tu as changer cyl/pistons puis quoi encore ?
Avec + de détail,ont peux définir en généralité la panne, ça tape dans le bas moteur dés le démarrage avec le kit,ou cela s'est produit aprés quelques milles ?
hdmarcel- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Prix révision "bas moteur" 883 kit 1200
hdmarcel a écrit:Salut,
Soit plus explicite sur ton probléme, donne si tu peux l'année précise de ton brélon, avec les numéros du cadre ou les numéros du moulbif, tu peux avoir l'année.
Ensuite,parle moi des modifs,tu as changer cyl/pistons puis quoi encore ?
Avec + de détail,ont peux définir en généralité la panne, ça tape dans le bas moteur dés le démarrage avec le kit,ou cela s'est produit aprés quelques milles ?
Merci pour la réponse.
Je vais passer les infos sous peu car je dois contacter le proprio du sport.
Bonne fin d'année
Jeppy-81- Interested
- Son Age : 78
Date d'inscription : 14/01/2012
Re: Prix révision "bas moteur" 883 kit 1200
hdmarcel a écrit:Salut,
Soit plus explicite sur ton probléme, donne si tu peux l'année précise de ton brélon, avec les numéros du cadre ou les numéros du moulbif, tu peux avoir l'année.
Ensuite,parle moi des modifs,tu as changer cyl/pistons puis quoi encore ?
Avec + de détail,ont peux définir en généralité la panne, ça tape dans le bas moteur dés le démarrage avec le kit,ou cela s'est produit aprés quelques milles ?
Voilà plus de détails:
* XLH 883
* Année 1991
* haut moteur refait en 2005 (kilométrage inconnu) : pistons wiseco, réalésage ...
Depuis 1, 5 ans ça tape dans le bas moteur, ce qui est venu progressivement ...
Commencé au démarrage du moteur par des léger clics en bas, puis des claquements en accélérant/roulant et maintenant un bruit de ferraille les deux cotés. A plusieurs avis (sans avoir ouvert le moteur) les roulements qui ont lâchés.
Jeppy-81- Interested
- Son Age : 78
Date d'inscription : 14/01/2012
Re: Prix révision "bas moteur" 883 kit 1200
Aie !!! Tu as monter un kit 1200 et tu l'as fait realeser ensuite ? Il y a de forte chance que tes roulements de vilbro n'ai pas appréciés. Le montage d'un kit 12 peut se faire aisément sur un 8 a condition qu'il n'ai pas trop de kilometres,s'ensuit un rodage pour que les différences de force de compression habilite roulements-vilbro. Si le moteur avait des bornes avant le montage du kit,les roulements etant déja usés, n'ont pas supporter la différence de compression.
T'arrete tout, tu vire ton moteur et tu déculasse, tu vire cylindre- piston-primaire- boite de vitesse,puis les vis des carter et t'ouvre la bete,tu tape au maillet, ça vient bien.regarde sur le carter moteur intérieur,tu trouveras un point de couleur(jaune-blanc -rouge et bleu je crois,commande ton jeu de roulement au code de la couleur et une pochette de joints de qualité,si t'as besoin,demande moi, je t'indiquerais une boutique aux USA pour des joints pas chers
Bonne méca
T'arrete tout, tu vire ton moteur et tu déculasse, tu vire cylindre- piston-primaire- boite de vitesse,puis les vis des carter et t'ouvre la bete,tu tape au maillet, ça vient bien.regarde sur le carter moteur intérieur,tu trouveras un point de couleur(jaune-blanc -rouge et bleu je crois,commande ton jeu de roulement au code de la couleur et une pochette de joints de qualité,si t'as besoin,demande moi, je t'indiquerais une boutique aux USA pour des joints pas chers
Bonne méca
hdmarcel- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Date d'inscription : 30/08/2009
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