ROAD GLIDE VS ELECTRA ULTRA : la plus confortable ?
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
ROAD GLIDE VS ELECTRA ULTRA : la plus confortable ?
pour ceux qui ont eu les 2, laquelle est la plus confortalbe pour les grands ride
en solo comme en duo
en solo comme en duo
ronin- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : ESSONNE - MARTINIQUE
Harley-Davidson : LOW RIDER ST et FREE WHEELER
Re: ROAD GLIDE VS ELECTRA ULTRA : la plus confortable ?
La comparaison me semble difficile (sauf la road glide ultra qui avait une selle..........d'ultra), vu la difference d'assise.
Une fois équipé de la même selle ou équivalent , je pense que la road soit etre plus confortable sur le plan conduite avec son carenage fixe.
Une fois équipé de la même selle ou équivalent , je pense que la road soit etre plus confortable sur le plan conduite avec son carenage fixe.
Dernière édition par tdzeus30 le Ven 21 Déc 2012 - 11:38, édité 1 fois
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Je ne vois pas beaucoup de différences mises à par le carénage , car le chassie doit être le même, non ?
BIEDNY- Qualified
- Son Age : 70
Ville et C.P : Marseille 13011
Harley-Davidson : Street Glide Special 2020 S1
BIEDNY a écrit:Je ne vois pas beaucoup de différences mises à par le carénage , car le chassie doit être le même, non ?
OUAIS, ça je m'en doutais un peu mais comme j'ai lu que une STREET est beaucoup moins confortable qu'une ELECTRA je m'interroge sur le ROAD
ronin- Full Member
Attention, la selle d'origine de la street est plus mince (surtout le passager...) et les suspensions sont plus courtes, ce qui n'est pas le cas de la road à priori.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Oui, entre l’electra amortisseurs de 13" plus selle confort et le street, amortisseurs de 12" et selle moins épaisses, le confort est très différent. Mais entre l’electra et le road, même combat
BIEDNY- Qualified
BIEDNY a écrit:Oui, entre l’electra amortisseurs de 13" plus selle confort et le street, amortisseurs de 12" et selle moins épaisses, le confort est très différent. Mais entre l’electra et le road, même combat
merci les gars
ronin- Full Member
tdzeus30 a écrit:Attention, la selle d'origine de la street est plus mince (surtout le passager...) et les suspensions sont plus courtes, ce qui n'est pas le cas de la road à priori.
Ben si...
Le RG custom a les mêmes amortos de 12 pouces et une selle d'origine comparable à celle du SG... C'est à dire du genre mince...
Donc, à part le modèle Ultra CVO (distribué chez nous uniquement en 2011), un RG n'est pas plus confortable qu'un FLHX!
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Whaou, on a tout faux. Donc, L’electra doit être plus confortable que le road mais le road a un nez de cochon fixe, cela ne donne pas la reponce. ROAD GLIDE VS ELECTRA ULTRA : la plus confortable ?
L’electra plus confortable pour les fesses et le road peut être plus confortable à la conduite ?
Là encore questions ! la direction est elle plus souple avec un nez de cochon fixe ?
Une partie de la réponse se trouve chez ton cons avec un petit essai ou si tu as des potes avec ses motos. Rien ne remplace un essai personnel.
Aaaa choisir, c’est un magnifique moment d’incertitude
L’electra plus confortable pour les fesses et le road peut être plus confortable à la conduite ?
Là encore questions ! la direction est elle plus souple avec un nez de cochon fixe ?
Une partie de la réponse se trouve chez ton cons avec un petit essai ou si tu as des potes avec ses motos. Rien ne remplace un essai personnel.
Aaaa choisir, c’est un magnifique moment d’incertitude
BIEDNY- Qualified
Le confort c'est pas seulement la selle et les amortos les gars, la position de conduite joue beaucoup aussi.
Ayant eu deux electras avec selle confort avant la cvo, au final si je devais les classer par ordre, ba sans qu'il y ait photo la RG cvo custom sort en tête.
Aussi bizare que ça peut paraître j'étais beaucoup plus frais aprés 800 bornes sur le RG avec la selle d'origine que sur les electras avec selle confort.
Aprés c'est peut-être moi qui suis mal foutu
Donc RG sans discution pour moi et pi coté gueule ya pas photo non pluset j'parle même pas du moteur et du son
Ayant eu deux electras avec selle confort avant la cvo, au final si je devais les classer par ordre, ba sans qu'il y ait photo la RG cvo custom sort en tête.
Aussi bizare que ça peut paraître j'étais beaucoup plus frais aprés 800 bornes sur le RG avec la selle d'origine que sur les electras avec selle confort.
Aprés c'est peut-être moi qui suis mal foutu
Donc RG sans discution pour moi et pi coté gueule ya pas photo non pluset j'parle même pas du moteur et du son
Jérônimo- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : GUER 56380 et Ste Marguerite
Harley-Davidson : Road-Glide CVO 2012
merci les gars
ça c'est de bons renseignements
maintenant je sais
super ce forum (mais je le savais déjà)
ça c'est de bons renseignements
maintenant je sais
super ce forum (mais je le savais déjà)
ronin- Full Member
Salut les gars, j'ai eu une électra 2009 , maintenant j'ai une RG 2011 , pour moi , même confort , mais la RG est plus facile à conduire ( carénage fixe) donc avantage à la RG.
nanain- Interested
- Son Age : 71
Ville et C.P : montigny le bretonneux 78180
Harley-Davidson : road glide
Moi aussi je pencherai pour la RG, surtout question maniabilité
par contre, côté protection pluie, je pense que l'electra est mieux placé. Je pense cela au regard de la proximité du pilote plus flagrante sur le Batwing que sur le Shark noze. Maintenant je me trompe peut être heinnnnnnnnnn
par contre, côté protection pluie, je pense que l'electra est mieux placé. Je pense cela au regard de la proximité du pilote plus flagrante sur le Batwing que sur le Shark noze. Maintenant je me trompe peut être heinnnnnnnnnn
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Road Glide versus Electra glide
Pour ma part je posséde un Road glide de puis 2003 et j'ai fait 1800 km en deux jour avec un pote qui avait un électra.
Je peux vous dire que le confort de la Road Glide est excellent puisque j'ai fait 900 bornes dans la journée sans que je ne soit particuliérement fatigué.
Mon pote un peut plus fort que moi avait l'air d'avoir souffert de son fessier.
Par contre le deuxième jour avec un vent latéral mon pote prennait les trois voies de l'autoraoute alors que je restais bien sur ma voie.
Voici la différence essentielle entre ces deux machines.
Le fait d'avoir un carénage fixe ne fatigue pas du tout la conduite alors que le carénage fixé sur la fourche tire sur les bras lors de fort vent de travers...
A plus
H.Didier.rider
Je peux vous dire que le confort de la Road Glide est excellent puisque j'ai fait 900 bornes dans la journée sans que je ne soit particuliérement fatigué.
Mon pote un peut plus fort que moi avait l'air d'avoir souffert de son fessier.
Par contre le deuxième jour avec un vent latéral mon pote prennait les trois voies de l'autoraoute alors que je restais bien sur ma voie.
Voici la différence essentielle entre ces deux machines.
Le fait d'avoir un carénage fixe ne fatigue pas du tout la conduite alors que le carénage fixé sur la fourche tire sur les bras lors de fort vent de travers...
A plus
H.Didier.rider
H.Didier.rider- Newbie
Ville et C.P : Brétigny sur Orge
Harley-Davidson : Road Glide 1450 injection 2003
Ma femme voulait changer son Road King pour un gros touring. Elle hésitait entre un street glide et le road glide.
Je me suis sacrifié et nous avons loué les 2 machines pour une journée. A toutes les heures de route nous changions de
monture pour comparer. C'était vraiment cool. Les différences sont plus évidentes de cette façon. J'ai aimé mieux le RG
et elle le street. Elle le trouvait plus maniable a basse vitesse et n'a pas vraiment vu de différence de comportement
à haute vitesse. Pour ma part j'ai mieux aimé le RG pour l'impression de conduire une plus grosse moto, le radio mieux
placé à l'intérieur de carénage (pas de reflet de soleil), les vides poche très pratique. C'était des modeles 2010 de
base, les même siège et les petits pare-brise. Je pense que peu importe le model, avec l'équipement adéquoi ils sont
fait pour rouler longtemps.
Je me suis sacrifié et nous avons loué les 2 machines pour une journée. A toutes les heures de route nous changions de
monture pour comparer. C'était vraiment cool. Les différences sont plus évidentes de cette façon. J'ai aimé mieux le RG
et elle le street. Elle le trouvait plus maniable a basse vitesse et n'a pas vraiment vu de différence de comportement
à haute vitesse. Pour ma part j'ai mieux aimé le RG pour l'impression de conduire une plus grosse moto, le radio mieux
placé à l'intérieur de carénage (pas de reflet de soleil), les vides poche très pratique. C'était des modeles 2010 de
base, les même siège et les petits pare-brise. Je pense que peu importe le model, avec l'équipement adéquoi ils sont
fait pour rouler longtemps.
photofm- Newbie
- Son Age : 59
Ville et C.P : Quebec Canada G6V 1T5
Harley-Davidson : FLHTC 2003
paulo68- Full Member
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Superbe machine, à essayer !
BIEDNY- Qualified
CAVALIERKINGBAKER- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Roullet St Estephe 16440
Harley-Davidson : FLTRXSE. CVO 2012
Le road glide présente un plus pour la facilité de conduite c'est évident
Par contre l'esthétique c'est autre chose, question de goûts mais globalement
Moins la cote, selon mon cons beaucoup plus difficile à la revente en occaz
bobber78- Full Member
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Salut,ce qui fait la cote , c'est aussi le prix, le jour ou elle sera importée en version ultra , elle l'aura plus. Pour ma part , je suis tombé sur la super occaz, il faut être patient.bobber78 a écrit:Le road glide présente un plus pour la facilité de conduite c'est évident
nanain- Interested
super!
tu l'as trouvé où?
perso, ça ne me dérange pas qu'elle n'ait pas la côte...
tu l'as trouvé où?
perso, ça ne me dérange pas qu'elle n'ait pas la côte...
paulo68- Full Member
en plus, avec le grand Tour Pak !
paulo68- Full Member
le tour pack est de série...paulo68 a écrit:en plus, avec le grand Tour Pak !
il s'agit d'un Road Glide CVO Ultra de 2011...
j''ai hésité à un moment avec la mienne....et justement un road glide dans ce colori.. elle est vraiment magnifique... toutes mes féloches
oliv_flhxse2- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 92370
Harley-Davidson : Street Glide CVO
L'année dernière sur le bon coin, 2500 km 28000 euros , cela reste toujours cher mais beaucoup moins que du neuf. Sur le bon coin , dernièrement il y en avait quelques une à voir.
nanain- Interested
Tu l'as achetée à un mec de l'Isère? j'ai un pote qui l'avait essayée (elle était à 30000€), il a failli la mettre par terre, après le gars voulait plus d'essai (nouvelle annonce à 28000€) 25% en moins sur le tarif, pour une bécane quasi neuve, c'est sûre que c'est une affaire
en tout cas, elle est magnifique en rouge (j'en ai vu une garée à coté de la mienne, elle en jette vraiment), manque que le pare brise à remplacer par celui d'un RG CVO 2012 , mais bon, j'suis pas objectif
en tout cas, elle est magnifique en rouge (j'en ai vu une garée à coté de la mienne, elle en jette vraiment), manque que le pare brise à remplacer par celui d'un RG CVO 2012 , mais bon, j'suis pas objectif
bulldog- Full Member
Ville et C.P : grenoble
Harley-Davidson : Springer 1340 et 100th, FLH
ça reste encore très cher!
perso, le CVO ne m'intéresse pas !(trop de chrome)
par contre le RG ultra avec grand tour pak ...
paulo68- Full Member
OK c'est bien celle là , je l'ai acheté à un lyonnais, aucun regrets, super routière et j'ai hate que le soleil revienne y en à mare de ciel gris qui nous plombe depuis trop longtemps!!!!!!!!!!!
nanain- Interested
AL 07- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : ARDECHE
Harley-Davidson : STREET BOB 2012 et ELECTRA GLIDE ULTRA CLASSIC 2006
Le meilleur Touring chez Harley
Une affaire pour qui cherche un Road Glide Ultra CVO : 4500km, 26500€ (prix neuf: 37000€)
http://www.leboncoin.fr/motos/423142697.htm?ca=22_s
le malheur des uns peut faire le bonheur des autres
Une affaire pour qui cherche un Road Glide Ultra CVO : 4500km, 26500€ (prix neuf: 37000€)
http://www.leboncoin.fr/motos/423142697.htm?ca=22_s
le malheur des uns peut faire le bonheur des autres
bulldog- Full Member
Ville et C.P : grenoble
Harley-Davidson : Springer 1340 et 100th, FLH
paulo68 a écrit:ça reste encore très cher!
C'est la seule qui me ferait changer la mienne, tant qu'elle ne sera pas importée, Hd ne verra pas mes sous
tdzeus30- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2