Bouchon d'huile sur Muscle
Page 1 sur 1 • Partagez
Re: Bouchon d'huile sur Muscle
Houlalalala
j'ai testé la bombe de pienture chromé ...
Beurkkkk, c'est n'importe quoi !!! Pour faire bien : il faut poncer, peindre le tout en noir brillant (comme primaire), puis passer plusieurs couches très fines de chrome les unes après les autres en laissant le temps à la peinture de bien sécher entre chaque couches ... après quoi le rendu est pas si mal. Je l'ai testé sur un bout de plastique poreux pour effectuer un test (désolé je n'ai pas de photo pour le moment).
Dans un deuxième temps il faudrais passer une couche d'après (un vernis) haute température pour fixer le tout et éviter les cloques. Jusque 80 °C il est indiqué que ça ne doit pas "bouger" (d'après le fabricant de la peinture) mais bon, au soleil avec le moteur bien chaud je doute que ça tienne...
LE problème, c'est que le vernis rend le chrome très très TRES laid ... ça donne une teinte gris naze ... comment faire ???
Je vais refaire des tests avec d'autres marques de peinture... je vous tiens au jus les amis...
Si ça marche, j'en connais un qui va tout chromer sur Huguette (ma Meule)
Aller chusss et bon ride
j'ai testé la bombe de pienture chromé ...
Beurkkkk, c'est n'importe quoi !!! Pour faire bien : il faut poncer, peindre le tout en noir brillant (comme primaire), puis passer plusieurs couches très fines de chrome les unes après les autres en laissant le temps à la peinture de bien sécher entre chaque couches ... après quoi le rendu est pas si mal. Je l'ai testé sur un bout de plastique poreux pour effectuer un test (désolé je n'ai pas de photo pour le moment).
Dans un deuxième temps il faudrais passer une couche d'après (un vernis) haute température pour fixer le tout et éviter les cloques. Jusque 80 °C il est indiqué que ça ne doit pas "bouger" (d'après le fabricant de la peinture) mais bon, au soleil avec le moteur bien chaud je doute que ça tienne...
LE problème, c'est que le vernis rend le chrome très très TRES laid ... ça donne une teinte gris naze ... comment faire ???
Je vais refaire des tests avec d'autres marques de peinture... je vous tiens au jus les amis...
Si ça marche, j'en connais un qui va tout chromer sur Huguette (ma Meule)
Aller chusss et bon ride
2Gaules- Newbie
A mon avis ce n'est pas gagner car ce n'est que de la peinture et pour avoir l'effet chrome j'ai des doutes.
Bon courage et tiens nous au jus.
Bon courage et tiens nous au jus.
v-rod25- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : franche comté 25000
Harley-Davidson : v-rod muscle
chez no limit custom
biker59176- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ch'ti
Harley-Davidson : VRSCDXA, Softail Breakout 2014
Pour info, j'ai ouvert il y a quelques temps un topic "bouchon huile - V ROD MUSCLE"
J'ai acheté un bouchon chromé avec tige, marque Colony qui va nickel !
Vous avez les références et des photos.
Si cela peut vous aider ...
J'ai acheté un bouchon chromé avec tige, marque Colony qui va nickel !
Vous avez les références et des photos.
Si cela peut vous aider ...
pierre v rod- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : DYNA super glide custom - V ROD VRSCAW - V ROD MUSCLE