Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
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Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
Bonsoir à tous,
çà y est : j'ai décidé de revendre ma Jap dont je me sers tous les jours de temps m....
Ben oui je ne sors pas mon Vrod alu quand il pleut. Pas svp
Mais voilà, depuis que je roule en HD (un peu plus d'un an) j'ai de plus en plus de mal à rouler sur ma Jap (Roadster) : c'est "aseptisé", sa tourne trop rond, seul plaisir c'est d'envoyer du lourd mais dur de nos jours, bref....
Alors j'ai décidé de me tourner sur un Sporster pour rouler cool, tout en ayant une machine facile d'entretien.
je vois de ci de là quelques machines en occasion dans mon budget, de surcroit pas trop équipées ce qui me laissera le loisir de la faire à mon goût
Que me conseillez vous comme modèle pour rouler essentiellement en ville ?
La 883 Low me plait assez.... beaucoup même
Merci de votre retour.
çà y est : j'ai décidé de revendre ma Jap dont je me sers tous les jours de temps m....
Ben oui je ne sors pas mon Vrod alu quand il pleut. Pas svp
Mais voilà, depuis que je roule en HD (un peu plus d'un an) j'ai de plus en plus de mal à rouler sur ma Jap (Roadster) : c'est "aseptisé", sa tourne trop rond, seul plaisir c'est d'envoyer du lourd mais dur de nos jours, bref....
Alors j'ai décidé de me tourner sur un Sporster pour rouler cool, tout en ayant une machine facile d'entretien.
je vois de ci de là quelques machines en occasion dans mon budget, de surcroit pas trop équipées ce qui me laissera le loisir de la faire à mon goût
Que me conseillez vous comme modèle pour rouler essentiellement en ville ?
La 883 Low me plait assez.... beaucoup même
Merci de votre retour.
Bouillou- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : 77320
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
Un petit faible pour l'IRON, mon ancienne bécane
jacktrike- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : flines les raches .59148
Harley-Davidson : Tri-Glide Electra
Date d'inscription : 09/01/2010
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
j ai eu un 883 et un 1200 je te conseil un 1200 carbu
RTAYO- Discoverer
- Son Age : 44
Ville et C.P : Saint Hilaire de Loulay
Harley-Davidson : Chop Panhead
Date d'inscription : 26/05/2010
Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
En solo et en cycle urbain, le 883 est le mieux adapté.
Coolbiker- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : 11620
Harley-Davidson : XL 1200 C FLHTCUSE² 2007
Date d'inscription : 24/09/2010
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
Pour la ville évite les boîtes 4 (années 80-début 90), la boîte est mal étagée pour cette utilisation.
tout dépend ce que tu veux, le mieux reste un essai des différents modèles d'époques différentes.
tout dépend ce que tu veux, le mieux reste un essai des différents modèles d'époques différentes.
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
un 8 R.
T'as l'avantage des suspensions un peu plus hautes pour encaisser les plaques d'égouts et autres joyeusetés. Et le guidon le rend bien maniable, pas trop large, pour se faufiler dans la circulation.
T'as l'avantage des suspensions un peu plus hautes pour encaisser les plaques d'égouts et autres joyeusetés. Et le guidon le rend bien maniable, pas trop large, pour se faufiler dans la circulation.
Le Sté- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
Salut,
Pour la ville, un sporty c'est pas mal, un 8 ou un 12 selon ton budget. Evite les "irons" fonte qui refroidissent difficilement en ville, opte pour un modele a carbu si possible de 1991 a 2003. Ce sont des boites 5 mécaniquement simple et facile d'entretient,pas besoin de la valise de la concess a 2/300 roros le tour. Maniables,pas lourds,du couple,pas cher d'entretient et mécaniquement accessible a des prix raisonnables entre 3500 et 6000 euros.
Voili voilou
Bon choix dans tes recherches
Pour la ville, un sporty c'est pas mal, un 8 ou un 12 selon ton budget. Evite les "irons" fonte qui refroidissent difficilement en ville, opte pour un modele a carbu si possible de 1991 a 2003. Ce sont des boites 5 mécaniquement simple et facile d'entretient,pas besoin de la valise de la concess a 2/300 roros le tour. Maniables,pas lourds,du couple,pas cher d'entretient et mécaniquement accessible a des prix raisonnables entre 3500 et 6000 euros.
Voili voilou
Bon choix dans tes recherches
hdmarcel- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
Le Sporty est un vrai vélo, et en ville c'est un régal. Pour le modèle, là c'est selon tes envies, ton budget... juste fais attention à un point : les dimensions, le Sporty est plutôt ramassé, donc si tu est grand privilégie les commandes avancées.
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
Samuraï a écrit:Le Sporty est un vrai vélo, et en ville c'est un régal. Pour le modèle, là c'est selon tes envies, ton budget... juste fais attention à un point : les dimensions, le Sporty est plutôt ramassé, donc si tu est grand privilégie les commandes avancées.
Merci à tous pour vos réponses.
Je ne suis pas grand (1.70m) et vue mon utilisation quotidienne je recherche un modèle pas trop haut. J'ai pris gout sur mon VSRCA à avoir les pieds bien à plat à l'arrêt .
Bonne journée.
Bouillou- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : 77320
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
Les Sporty sont plutôt bas, et justement dans la circulation c'est mieux d'être à l'aise d'où ma remarque sur les commandes avancées, j'fais 1 m 83 et c'est limite (j'ai presque les genoux dans le menton ) mais avec ton 1 m 70 et des commandes centrées tu sera parfaitement à l'aise
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
Perso j'ai un RK et un sportser de 89 a carbu S&S et middle APEHANGER et c'est le pied pour roulotter en ville ( genève pour moi )
gsir0- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
perso l iron commande avancées devrait le faire
ironchris- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : ALLAUCH 13
Harley-Davidson : IRON
Date d'inscription : 24/01/2011
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
vsrca77 a écrit:[
Je ne suis pas grand (1.70m) et vue mon utilisation quotidienne je recherche un modèle pas trop haut. J'ai pris gout sur mon VSRCA à avoir les pieds bien à plat à l'arrêt .
Bonne journée.
J'ai eu un 883 Low et maintenant un Nightster, C'est mon épouse qui l'utilise mais pour avoir essayé les deux, avec mes 1m72 donc presque comme toi, je suis mieux sur le 1200, le top étant en plus de mettre des commandes avancées.(mais bon, là, madame veut pô )
Le sporty en ville c'est un vrai régal, un vrai vélo
dom21- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : 21 Dijon
Harley-Davidson : Street glide S 2020 + Superlow
Date d'inscription : 09/10/2012
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
salut a toi, pour avoir eu plusieurs sports, carbu monte rigide (avant 2004) , carbu monte avec silent bloc et injecte pour finir .. c est vrai qu avec carbu ca a un sacre charme. Les modeles d avant 2004 sont moins confortable des que tu sorq de la ville zt que tu depasses les 100km/h. Tu ne vois plus rien dq leq retros par exemple. Le 1200 par rapport au 883 c est un autre monde.. une jouissance supplementaire.. les cdes avancees.. jouent sur le confort aussi. mais pas tjrq en leur favzur.. mal au cul parfois car tu ne peux pas amortir leq chocs.. voila mon avis perso. ;)
SixtyNine- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : FAT hommage XL48
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
Le Sporty me semble très bien pour mon utilisation
Je vais jeter un coup d'oeil sur le marché de l'occaz et je sens que ma Jap ne va pas tarder à se retrouver sur les annonces. Pas trop le moment encore de vendre mais certainement le temps à faire une bonne affaire alors l'un dans l'autre
Et ensuite
Je vais jeter un coup d'oeil sur le marché de l'occaz et je sens que ma Jap ne va pas tarder à se retrouver sur les annonces. Pas trop le moment encore de vendre mais certainement le temps à faire une bonne affaire alors l'un dans l'autre
Et ensuite
Bouillou- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : 77320
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
hdmarcel a écrit:Salut,
Pour la ville, un sporty c'est pas mal, un 8 ou un 12 selon ton budget. Evite les "irons" fonte qui refroidissent difficilement en ville, opte pour un modele a carbu si possible de 1991 a 2003. Ce sont des boites 5 mécaniquement simple et facile d'entretient,pas besoin de la valise de la concess a 2/300 roros le tour. Maniables,pas lourds,du couple,pas cher d'entretient et mécaniquement accessible a des prix raisonnables entre 3500 et 6000 euros.
Voili voilou
Bon choix dans tes recherches
+1
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
1200 , sans oublier le stage 1, car en ville on redémarre très fréquemment, et avoir un peu de couple à bas régime est primordial. Enfumer tous les scooters sur le 0-50Km/h est le seul petit plaisir qui reste.
GAL75- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : PARIS 75015
Harley-Davidson : Sportster XL1200C
Date d'inscription : 15/01/2010
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
Je te conseille le nightster, avec je me faufile partout sans problème, et avec le stage 1 on sent bien la bête entre les jambes qui répond quand a la poignée qui nous démange
twist- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : Clichy la Garenne 92110
Harley-Davidson : 1200 nightster
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
GAL75 a écrit:1200 , sans oublier le stage 1, car en ville on redémarre très fréquemment, et avoir un peu de couple à bas régime est primordial. Enfumer tous les scooters sur le 0-50Km/h est le seul petit plaisir qui reste.
A mon avis un 8 suffira question utilisation et aussi (surtout) budget.... mais il faut que j'essaye l'une et l'autre
+ 1 pour enfumer les scoots surtout quand ils pensent (à tord) qu'une HD ca se traine : vécu plusieurs fois d'un bon coup de première avec mon VROD
Bouillou- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : 77320
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
vsrca77 a écrit:GAL75 a écrit:1200 , sans oublier le stage 1, car en ville on redémarre très fréquemment, et avoir un peu de couple à bas régime est primordial. Enfumer tous les scooters sur le 0-50Km/h est le seul petit plaisir qui reste.
A mon avis un 8 suffira question utilisation et aussi (surtout) budget.... mais il faut que j'essaye l'une et l'autre
+ 1 pour enfumer les scoots surtout quand ils pensent (à tord) qu'une HD ca se traine : vécu plusieurs fois d'un bon coup de première avec mon VROD
J'ai bien peur que le 883 ne suffise plus pour enfumer les gros scoots , ils ont une boite auto, ils sont surpuissants!
En revanche je me souviens, d'un gars qui arrive à un feu rouge avec son Super motard KLR 650, le mec regardait ma bécanne un Sport's carbu 1200 de 2005, j'étais en stock avec juste des pots dépastillés et un filtre a air screamin, bref.. le gars donnait des ptits coups de gaz, je souriais intérieurement en me disant "à tu veux jouer... tu penses que j'ai une bécanne qui pisse l'huile et qui n'a rien dans le moulin.. ok on va jouer"
Ca passe au vert, je mets les gaz... y 'avait 500m jusqu'à l'autre feu (porte de clignancourt)... il me rejoint avec 50m de retard!
La il s'adresse a moi en me disant, p't'ain ça marche fort les harley... le 1200 a bcp plus de couple que le 883 (même avec filtre à air, echappement et kit dynojet, ton 883 n'arrivera pas à la hauteur d'un 1200). Un monde entre les deux....
SixtyNine- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : FAT hommage XL48
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
Clair qu'en ce qui concerne les gros scoots....
Je fais 18km matin et soir de ville avec son lot de feux, embouteillages. Pas de quoi faire causer les poneys. Suis plus à la recherche d'un truc cool ride, vraiment. Et puis je roule de plus en plus cool depuis que 4 points se sont envolés il y a un an lors d'une petite poussée sur A4 Paris/Province et rouler cool en Jap c'est chiant
Ce sera ma seconde moto (et ma seconde HD), les jours où je n'ai pas envie de sortir/salir le Vrod.
Bref, je veux un truc qui vibre, qui "potato potato", qui a de la gueule et surtout qui m'emmène cool au boulot
Je fais 18km matin et soir de ville avec son lot de feux, embouteillages. Pas de quoi faire causer les poneys. Suis plus à la recherche d'un truc cool ride, vraiment. Et puis je roule de plus en plus cool depuis que 4 points se sont envolés il y a un an lors d'une petite poussée sur A4 Paris/Province et rouler cool en Jap c'est chiant
Ce sera ma seconde moto (et ma seconde HD), les jours où je n'ai pas envie de sortir/salir le Vrod.
Bref, je veux un truc qui vibre, qui "potato potato", qui a de la gueule et surtout qui m'emmène cool au boulot
Bouillou- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : 77320
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
Plutôt un 8R, ou un 12R de 2009 si tu trouves (rare). Garde au sol suffisante, double disque, bon débattement de la fourche avant, excellente base pour la customisation.
phenri- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : Vlaams Brabant
Harley-Davidson : XL 12N
Date d'inscription : 12/02/2011
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
Pour ma part, je suis depuis peu sur un 1200 de 2004 carbu, je vais tous les jours au boulot avec (20 bornes) et s'est trop le PANARD!!! je le surnomme "Brutus" il a un son de dingue, et il est vraiment taillé pour la ville.(Bon s'est vrais qu'après l'électra j'ai l'impression de faire du velo...mais SURvitaminé!). Quant aux scouts, je leur laisse 10 m et je les enrhumes
Le sporty s'est top et à mon avis si tu peu un 1200 carbu peu importe l'année s'est juste le pied.
Le sporty s'est top et à mon avis si tu peu un 1200 carbu peu importe l'année s'est juste le pied.
shovel31- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 82 Montauban
Harley-Davidson : Shovel FLH 1984
Date d'inscription : 27/11/2012
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
Je roule sur un 883 Iron. Quelques balades en campagne le week end mais surtout de la ville pour aller au boulot et c'est vraiment super maniable. On se faufile partout et on a les pieds bien posés à plat au sol à l'arrêt (je fais 1.63 m).
De plus, question budget, elle est abordable. Sans doute que je passerai sur un 1200 d'ici 2 ans mais en attendant je me régale vraiment avec mon 8.
De plus, question budget, elle est abordable. Sans doute que je passerai sur un 1200 d'ici 2 ans mais en attendant je me régale vraiment avec mon 8.
sasha37- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : Cayenne 97300
Harley-Davidson : Sportster 883 Iron
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
Perso, j'ai un Heritage, pour la route, et pour tous les jours, un Nightster, avec un guidon de Dyna et une selle super confort + les poignées chauffantes ( en vieillissant, on goûte à son petit confort). Je m'en sers, tous les jours, à 2, pour aller au boulot. Bon, les amortos sont un peu durs ( je les ai fait régler au + dur pour ne pas talonner), mais pour le reste c'est nickel. Je me gare, sans probs, dans les emplacements 2 roues, et j'ai le plaisir de rouler HD, tous les jours.
hantayo92- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
Date d'inscription : 23/06/2012
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
Moi, j'ai un Nightster pour tout, quand il fait beau, quand il pleut, même quand il neige, mais l'autre dimanche je suis allé vers 8h du mat jusqu'à la descente du périph avec toujours les deux pieds posés sur le sol. Qaund j'ai senti comment la pente était enneigée grave, j'ai hésité un moment mais je me suis dit que ça allait me couter cher en matos à réparer alors je suis rentré la queue entre les jambes avec des sueurs froides plein le dos et j'ai pris la bagnole. Là j'ai eu drôlement raison parce que ce jour là j'ai vu les limites du truc....
twist- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : Clichy la Garenne 92110
Harley-Davidson : 1200 nightster
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
twist a écrit:Moi, j'ai un Nightster pour tout, quand il fait beau, quand il pleut, même quand il neige, mais l'autre dimanche je suis allé vers 8h du mat jusqu'à la descente du périph avec toujours les deux pieds posés sur le sol. Qaund j'ai senti comment la pente était enneigée grave, j'ai hésité un moment mais je me suis dit que ça allait me couter cher en matos à réparer alors je suis rentré la queue entre les jambes avec des sueurs froides plein le dos et j'ai pris la bagnole. Là j'ai eu drôlement raison parce que ce jour là j'ai vu les limites du truc....
Vue aussi lors des premières neiges sur Paname des motos ou scoots sur A4 blanche de neige..... faut avoir envie.
Bouillou- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : 77320
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
Salut
Perso j'ai un 1200 custom 2010 (1ere harley) et trajet quotidien banlieue /paris (70 kms AR)
nickel à part la roue de 21 a l'avant qui a tendance a suivre les déformations de revetement
Perso j'ai un 1200 custom 2010 (1ere harley) et trajet quotidien banlieue /paris (70 kms AR)
nickel à part la roue de 21 a l'avant qui a tendance a suivre les déformations de revetement
hfrelat- Newbie
- Son Age : 57
Ville et C.P : guibeville 91630
Harley-Davidson : street bob 2011
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
Encore merci pour vos avis.
Mon choix semble se porter sur un Iron car j'aime plus que tout son côté "dark".
Viens de voir une bonne affaire semble t il sur le coincoin mais à vendre pendant 1 semaine car ensuite reprise conce si pas vendue.
Trop chaud pour moi car il faut déjà que je vende ma Jap
Mon choix semble se porter sur un Iron car j'aime plus que tout son côté "dark".
Viens de voir une bonne affaire semble t il sur le coincoin mais à vendre pendant 1 semaine car ensuite reprise conce si pas vendue.
Trop chaud pour moi car il faut déjà que je vende ma Jap
Bouillou- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : 77320
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Demande de conseils à vous grands manitous du Sportster
Japy vendue
Reste plus qu'à trouver l'occaz du siècle
Reste plus qu'à trouver l'occaz du siècle
Bouillou- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : 77320
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 03/01/2012
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