dans l'air du temps:30kmh
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: dans l'air du temps:30kmh
l'europe,ou comment reproduire tranquillement la dictature soviétique
remington- Full Member
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
tdzeus30 a écrit:J'habite à la campagne et plus le temps passe plus ça me convient
Pareil!
Yvon58- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Le Sud du Morvan
Harley-Davidson : Blue Low Rider
Attention à ne pas dire n'importe quoi.......remington a écrit:l'europe,ou comment reproduire tranquillement la dictature soviétique
Yvon58- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Le Sud du Morvan
Harley-Davidson : Blue Low Rider
Si la vitesse diminue de 50% peut on déduire 50% du prix des plaques et assurances
Kilrox- Full Member
c'est du grand n'importe quoi, on continue et on persiste dans la connerie.
dede54- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Pont à Mousson 54700
Harley-Davidson : Softail Standard
je ne dis pas n'importe quoi,je caricature un poil,le parlement européen est excessivement autoritaireNovylecnad a écrit:Attention à ne pas dire n'importe quoi.......remington a écrit:l'europe,ou comment reproduire tranquillement la dictature soviétique
les pays doivent s'exécuter,se soumettre a leurs diktats,perso pour moi simple prolo l'europe a part des contraintes elle ne m'apporte que dalle
l'europe des 30km/h pour combattre la pollution,du gilet,du ct auto,et un jours ou l'autre moto,l'europe des libertés.....oui bien surlaissez moi rire
aller j'vais pas en faire un caca nerveux vu que très perso j'en ai rien a cirer de toutes leurs conneries,
et puis eux de toutes façon ils savent se qui est bon pour nous,c'est pour notre bien qu'ils oeuvrent
remington- Full Member
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
+1
J'ai jamais rien dis de ma vie... pas manifesté, jamais rien fait de grave.... ben avec l'age et tout ce que l'on pond ces temps ci ca commence a me titiller leurs directives de ci et de là,
peuvent pas nous laisser vivre un peu
Déjà les temps sont pas drôles et durs pour une majorité de gens....ouf ca me gonfle toutes ces mesures à la con
Chui pas un rebel mais un des ces 4 je vais y venir si ca continue comme ca
J'ai jamais rien dis de ma vie... pas manifesté, jamais rien fait de grave.... ben avec l'age et tout ce que l'on pond ces temps ci ca commence a me titiller leurs directives de ci et de là,
peuvent pas nous laisser vivre un peu
Déjà les temps sont pas drôles et durs pour une majorité de gens....ouf ca me gonfle toutes ces mesures à la con
Chui pas un rebel mais un des ces 4 je vais y venir si ca continue comme ca
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
d'accord 100% avec toi
motarverne- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : GELLES
Harley-Davidson : FXDC
A 30 km/h, je tombe
Muadib- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
À trop vouloir en faire on tombe dans le n'importe quoi, ou alors c'est juste le début d'une interdiction de circuler.
jepe- Full Member
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
C'est drôle comme c'est contracdictoire ces mesures, il faut être rentable, compétitif, le temps c'est de l'argent et j'ai l'impression que depuis quelque temps il faut par compte ne pas se précipiter, prendre son temps sur la route pour divers raisons (pollution, piétons, risque accident, etc...). Ca devient compliqué et je me réjouis de rouler dans ma France profonde. Désolé pour les autres et je compatis.
Coolbiker- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : 11620
Harley-Davidson : XL 1200 C FLHTCUSE² 2007
Panther a écrit:à Namur, une des artères de la ville (la rue de l'Ange) est à 20 kms/h
elle est devenue un "espace de rencontres" où les piétons sont prioritaires (même sur les bus)
Et tu as rencontré quelqu'un ?
electra105- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : DENIA ESPAGNE 03700
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 2004
ça existe des pare buffles pour Harley Comme ça les piétons ils esquinteront pas ma moto !
Starry- Full Member
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
mais si c'est la rue ou les filles sont gentilles........elles parlent facilement et elles sont en mini jupe et hauts talonselectra105 a écrit:Panther a écrit:à Namur, une des artères de la ville (la rue de l'Ange) est à 20 kms/h
elle est devenue un "espace de rencontres" où les piétons sont prioritaires (même sur les bus)
Et tu as rencontré quelqu'un ?
ZoeandPitch- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
non non, cette rue là (rue St Nicolas) elle est pas dans ce coin-là ...
et quand je suis dans la rue (de l'Ange) à 20 kms/h, je tiens ma copine par la main ... sur le marché du samedi matin
et à ce moment-là c'est uniquement piétonnier
et quand je suis dans la rue (de l'Ange) à 20 kms/h, je tiens ma copine par la main ... sur le marché du samedi matin
et à ce moment-là c'est uniquement piétonnier
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Ben tu vois que tu la connais st nicolas et c'est là que tu arrives avec ta grande crosse
electra105- Full Member
Ville et C.P : DENIA ESPAGNE 03700
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 2004
apparemment t'en as trouvé d'la bonne c'te fois-ci ...
tu m'en gardes un peu, dis, hein ... hein ... ?
tu m'en gardes un peu, dis, hein ... hein ... ?
Panther- Full Member
il est préférable d'avoir des routes interdites à la circulation avec des zones piétonnes et d'autres autorisées mais des routes à 30 km/h cette juste bon pour les skateboards, les voleurs à la tire et les Bobo.
30 km/h C'est nul et inintéressants pour tout le monde, point de vue sécurité sans résultats probants par rapports aux deux états combinés que sont, zones piétonnes et routes libres, d'ailleurs en Suisse pour le commerce, les zones piétonnes font plus de chiffres d'affaires que les autres endroits qui en ont pas et la vie renait assez vite en général dans ces endroits. C'est aussi une saine concurrence sur les géant du supermarchés qui font tout crever en général sur le passage et le niveau des accidents graves ou mortels diminuent plus vite en moyenne.
Les demi-mesure ne sert en général à rien, cela fait juste croire à tout le monde que c'est des bons compromis mais ce sont des mauvais en vérités.
30 km/h C'est nul et inintéressants pour tout le monde, point de vue sécurité sans résultats probants par rapports aux deux états combinés que sont, zones piétonnes et routes libres, d'ailleurs en Suisse pour le commerce, les zones piétonnes font plus de chiffres d'affaires que les autres endroits qui en ont pas et la vie renait assez vite en général dans ces endroits. C'est aussi une saine concurrence sur les géant du supermarchés qui font tout crever en général sur le passage et le niveau des accidents graves ou mortels diminuent plus vite en moyenne.
Les demi-mesure ne sert en général à rien, cela fait juste croire à tout le monde que c'est des bons compromis mais ce sont des mauvais en vérités.
Kilrox- Full Member
si on roule plus ,qui va remplir leur porte monnaie ,aux bien pensant ?
jack62- Full Member
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Jack62 a écrit:
T'inquiètes pas pour ça. Ils augmenteront la TIPP.
si on roule plus ,qui va remplir leur porte monnaie ,aux bien pensant ?
T'inquiètes pas pour ça. Ils augmenteront la TIPP.
bulle- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
ben vi hein ... ça sert juste à faire marcher les radars, et rien d'autre ...Kilrox a écrit:30 km/h C'est nul et inintéressants pour tout le monde, point de vue sécurité .
la sécurité rentière, c'est ce qui marche le mieux chez eux
Panther- Full Member
tout ça c'est de la branlette a deux balles
gsir0- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
C'est n'importe quoi cette histoire, au passage je ne vois pas bien ce que ça a à voir avec l'Europe, pas besoin de l'Europe pour que nos politiques fassent des bêtises.
Pour en revenir au sujet, ici on a, en ville, des axes intérieurs à la ville limités à 70 km/h, du 50 km/h et du 30 dans des quartiers plus résidentiels ou des sections qui le justifient (écoles, etc).
Ca fonctionne raisonnablement bien. Mais quand je lis que le projet est de limiter la vitesse sur le périphérique intérieur parisien à 30 km/h ?! C'est insensé, c'est vraiment faire du combat anti-bagnole (anti-moteurs) une priorité pour des motifs idéologiques.
Dans un genre différent, les mêmes viennent de se faire retoquer au tribunal administratif parce que là encore, pour des raisons idéologiques, ils voulaient interdire le chauffage des terrasses de café au gaz.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/12/97001-20130212FILWWW00742-paristerrasseschauffage-au-gaz-autorise.php
Une fois de plus, on fait de l'enfumage, qu'on s'occupe d'abord de vraiment réprimer ceux qui conduisent sans assurance et sans permis, voire quelquefois bourrés ou camés en prime, et de préférence avant qu'ils tuent jeunes filles / enfants / personnes âgées. Après on constatera miraculeusement que le nombre de piétons tués diminue. Mais ça, ça demanderait un peu de courage. Pour mémoire :
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-trois-ans-ferme-pour-le-chauffard-qui-avait-tue-elodie-16-03-2011-1361930.php
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/02/24/1957009_elodie-tuee-au-guidon-de-son-scooter-ses-amis-se-mobilisent-et-reclament-justice.html
Pour en revenir au sujet, ici on a, en ville, des axes intérieurs à la ville limités à 70 km/h, du 50 km/h et du 30 dans des quartiers plus résidentiels ou des sections qui le justifient (écoles, etc).
Ca fonctionne raisonnablement bien. Mais quand je lis que le projet est de limiter la vitesse sur le périphérique intérieur parisien à 30 km/h ?! C'est insensé, c'est vraiment faire du combat anti-bagnole (anti-moteurs) une priorité pour des motifs idéologiques.
Dans un genre différent, les mêmes viennent de se faire retoquer au tribunal administratif parce que là encore, pour des raisons idéologiques, ils voulaient interdire le chauffage des terrasses de café au gaz.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/12/97001-20130212FILWWW00742-paristerrasseschauffage-au-gaz-autorise.php
Une fois de plus, on fait de l'enfumage, qu'on s'occupe d'abord de vraiment réprimer ceux qui conduisent sans assurance et sans permis, voire quelquefois bourrés ou camés en prime, et de préférence avant qu'ils tuent jeunes filles / enfants / personnes âgées. Après on constatera miraculeusement que le nombre de piétons tués diminue. Mais ça, ça demanderait un peu de courage. Pour mémoire :
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-trois-ans-ferme-pour-le-chauffard-qui-avait-tue-elodie-16-03-2011-1361930.php
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/02/24/1957009_elodie-tuee-au-guidon-de-son-scooter-ses-amis-se-mobilisent-et-reclament-justice.html
phenri- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : Vlaams Brabant
Harley-Davidson : XL 12N
mea culpa,j'ai crié avant d'avoir mal,en fait c'est a la demande d'une association européenne
mais la grande mode étant ce quelle est en France,bouffer du "riche",du curée,des gens qui se déplace avec leurs propre engins motorisées,ect... ect...
transport en commun only??? pensée unique??? a quand les magasins d'état avec ticket de rationnement????
30km/h même en vélo faudra faire gaffe
ps:propos a prendre aux 100000ème degré
http://www.francetvinfo.fr/une-campagne-pour-plafonner-la-vitesse-a-30-km-h-en-ville_240643.html
mais la grande mode étant ce quelle est en France,bouffer du "riche",du curée,des gens qui se déplace avec leurs propre engins motorisées,ect... ect...
transport en commun only??? pensée unique??? a quand les magasins d'état avec ticket de rationnement????
30km/h même en vélo faudra faire gaffe
ps:propos a prendre aux 100000ème degré
http://www.francetvinfo.fr/une-campagne-pour-plafonner-la-vitesse-a-30-km-h-en-ville_240643.html
remington- Full Member
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
France TV a écrit:Cette Initiative citoyenne européenne (ICE), enregistrée en novembre 2012, dispose d'un an pour récolter plus d'un million de signatures dans les sept pays de l'Union européenne où elle a été lancée. Si cette condition est remplie, la Commission européenne pourrait alors se saisir du texte. Mais trois mois après le lancement de l'ICE, seules 11 600 personnes ont apporté leur soutien en ligne.
Autrement dit, les gens ne sont pas si stupides et c'est surtout un noyau d'enragés anti-bagnoles qui s'est mobilisé. 998400 signatures à aller chercher, bon courage ! Mais, cherchez l'erreur : on peut toujours compter sur les journalistes pour faire du battage autour des initiatives les plus loufoques.
phenri- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : Vlaams Brabant
Harley-Davidson : XL 12N
On va se faire griller par les petites vieilles en déambulateur......
Marton- Discoverer
Ville et C.P : Le Havre et Republique Dominic
Harley-Davidson : FXDC 2012 et FLHXS 2016
s'y on est resonnable et responsable on adapte sa vitesse en fonction de l'environnement quel qu'il soit et de la situation .
mais comme les motards sont des gens indisciplinés , beaucoup de d'incidents sont relatif a nous autres.
les limitations ok mais pour faire du fric NON
on va planter des nouveaux panneaux modifier des axes de rue mettre des ralentisseurs , qui vont couter combien au contribuables et faire de la repression
mais comme les motards sont des gens indisciplinés , beaucoup de d'incidents sont relatif a nous autres.
les limitations ok mais pour faire du fric NON
on va planter des nouveaux panneaux modifier des axes de rue mettre des ralentisseurs , qui vont couter combien au contribuables et faire de la repression
RALEUR- Full Member
- Ville et C.P : 13300
Harley-Davidson : ROADKING 1584
ça c'est rien comparé a la surconsommation !! ralentissement-accélération-évitement -freinage -débrayages etc.... éCOLOGIE?????
de qui se moque-t'on ?
le code indique que la route doit etre dégagée de toute obstacles ,génes ,afin d'assurer la fluidité ,et justement rouler cool sans s'arreter !!!!!
là aujourd'hui ,c'est le CONTRAIRE !
et on y voit que du feu !! de leur connerie !
il y a des bleus et noirs pour nous prendre si on va trop vite !!!! le reste c'est de la M... d'élu !
mon grand-pere et pere faisaient déja de la moto , et ont conduit des poids lourds en respectant la route . a la fin mon pere était dégouté de voir tant d'ineptie ,lui qui AIMAIT la route .
certains habitants demandent des ralentisseurs et autre et quand les élus les font mettre (faut etre c...) apres ils gueulent car quand les camions,(et tracteurs chez nous ) passent ça fait un potin d'enfer !!!! alors faut les détourner etc.... du DéLIRE ! on ecoute ,et fait n'importe quoi !
tu te mets a l'entrée d'un patelin ou il y a un radar psycolo et les trois quart des vitesses sont bafouées par les habitants eux meme ! (prouvé)
ALORS.......
de qui se moque-t'on ?
le code indique que la route doit etre dégagée de toute obstacles ,génes ,afin d'assurer la fluidité ,et justement rouler cool sans s'arreter !!!!!
il y a des bleus et noirs pour nous prendre si on va trop vite !!!! le reste c'est de la M... d'élu !
mon grand-pere et pere faisaient déja de la moto , et ont conduit des poids lourds en respectant la route . a la fin mon pere était dégouté de voir tant d'ineptie ,lui qui AIMAIT la route .
certains habitants demandent des ralentisseurs et autre et quand les élus les font mettre (faut etre c...) apres ils gueulent car quand les camions,(et tracteurs chez nous ) passent ça fait un potin d'enfer !!!! alors faut les détourner etc.... du DéLIRE ! on ecoute ,et fait n'importe quoi !
tu te mets a l'entrée d'un patelin ou il y a un radar psycolo et les trois quart des vitesses sont bafouées par les habitants eux meme ! (prouvé)
ALORS.......
jack62- Full Member
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
jack62 a écrit:ça c'est rien comparé a la surconsommation !! ralentissement-accélération-évitement -freinage -débrayages etc.... éCOLOGIE?????
de qui se moque-t'on ?
ALORS.......
Tout à fait d'accord avec toi, on peut dire qu'on vie une époque formidable, des conneries, y en a à la pelle !
La loi anti-connerie sera votée quand ? ça va faire des chômeurs...
sebchri- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : 41700 CHEMERY
Harley-Davidson : Road king Classic
oui jack 62 toi et moi on se complete dans ce post
RALEUR- Full Member
- Ville et C.P : 13300
Harley-Davidson : ROADKING 1584
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3