pneu avant fxdx
Page 1 sur 1 • Partagez
pneu avant fxdx
bonjour à tous
sur ma dyna fxdx de 2001 mon pneu avant arrive à sa fin ,c'est un 100/90-19 et j'aimerais bien mettre un pneu un peu plus large. Quelle taille maxi je peux mettre dans une jante à baton d'origine J'vous r'merci bin
sur ma dyna fxdx de 2001 mon pneu avant arrive à sa fin ,c'est un 100/90-19 et j'aimerais bien mettre un pneu un peu plus large. Quelle taille maxi je peux mettre dans une jante à baton d'origine J'vous r'merci bin
osmery- Newbie
- Son Age : 65
Ville et C.P : osmery 18130
Harley-Davidson : 1450 dyna fxdx 2001
Re: pneu avant fxdx
J'ai bien peur que tu ne puisses pas mettre beaucoup plus gros, les tailles sur le marché prévu pour ce type de bécane ne sont pas trés courantes.
Il faut tenir compte de plusieurs paramètres avant de monter n'importe quoi, pose des questions à plusieurs pros, tu feras le trie.
Peut être qu'une jante prévue pour un pneu plus gros serait plus adaptée, si le porte monnaie est lui aussi adapté.
Si c'est pour le look, j'ai déscendu le garde boue avant en perçant des trous sous les trous d'origine, cela rapproche le garde boue du pneu, c'est légèrement mieux.
jll31
Il faut tenir compte de plusieurs paramètres avant de monter n'importe quoi, pose des questions à plusieurs pros, tu feras le trie.
Peut être qu'une jante prévue pour un pneu plus gros serait plus adaptée, si le porte monnaie est lui aussi adapté.
Si c'est pour le look, j'ai déscendu le garde boue avant en perçant des trous sous les trous d'origine, cela rapproche le garde boue du pneu, c'est légèrement mieux.
jll31
jll31- Newbie
- Son Age : 61
Ville et C.P : 31 REVEL
Harley-Davidson : R.K 1450 & DYNA SPORT
Pas mieux,
Peut être en 110 cela peut peut-être encore passer mais il faut voir si c'est encore du pneu "custom". Je crois pas que dunlop fait cette taille sur le D404F.
Dans ces dimensions en pneu custom, je pense qu'il n'y aura pas grand chose. En 19 pouces, il y essentiellement des pneus trails ou pour moto ancienne (et dans ce cas 100-110 c'est pour l'arrière !).
Peut être en 110 cela peut peut-être encore passer mais il faut voir si c'est encore du pneu "custom". Je crois pas que dunlop fait cette taille sur le D404F.
Dans ces dimensions en pneu custom, je pense qu'il n'y aura pas grand chose. En 19 pouces, il y essentiellement des pneus trails ou pour moto ancienne (et dans ce cas 100-110 c'est pour l'arrière !).
facilman- Newbie
- Son Age : 49
Ville et C.P : Besancon - 25000
Harley-Davidson : DYNA SPORT 2005 - FXDX
facilman a écrit:Pas mieux,
c'est sûr 110 passe
mais je retombe à un 100 d'ici une semaine question de pas faire comme autrui
Jeppy-81- Interested
- Son Age : 78
merci les amis pour vos réponses en fait c'est juste pour le look .110 ça vaut pas trop le coup je vais donc rester en 100 car si je change ma jante à baton a l'avant il faut que je change l'arrière je préfère garder mes sous pour faire des ballades et boire des ptis canons dans une buvette et peut être avec vous merci
osmery- Newbie
- Son Age : 65
Ville et C.P : osmery 18130
Harley-Davidson : 1450 dyna fxdx 2001
Voilà une bonne philosophie de vie, a ta santé ! que ce soit en 100 ou en 110, le plaisir sera le même.
A+ sur les routes, les beaux jours arrivent...
jll31
A+ sur les routes, les beaux jours arrivent...
jll31
jll31- Newbie
- Son Age : 61
Ville et C.P : 31 REVEL
Harley-Davidson : R.K 1450 & DYNA SPORT
Bonjour,
Bon choix, en plus à mon avis le 110 ne passe pas!
Pour info nos jantes AV d'origine accepte du 90 au 110. Ceci étant, nos fourches sont relativement étroite et avec le garde boue je pense qu'il y a interférence! La modif du GB ne demande pas bcp de travail!
Sinon, il est possible de monter une jante en 21 x 2.15 mais cela limite le pneu à 90 (à cause de l'élargissement du haut du tube de fourche inf.)!!!
Bon choix, en plus à mon avis le 110 ne passe pas!
Pour info nos jantes AV d'origine accepte du 90 au 110. Ceci étant, nos fourches sont relativement étroite et avec le garde boue je pense qu'il y a interférence! La modif du GB ne demande pas bcp de travail!
Sinon, il est possible de monter une jante en 21 x 2.15 mais cela limite le pneu à 90 (à cause de l'élargissement du haut du tube de fourche inf.)!!!
helium- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Saint Restitut 26130
Harley-Davidson : XR et Ironhead
Te prends pas la tête en effet. si tu veux que la modif se voit, il faudrait direct que tu passes à une jante de 16 + pneu large. Mais ça casse complètement la ligne du FXDX (à moins que tu ne veuilles en faire un bobber, et faut changer l'écartement de la fourche avant).
Le Sté- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02