Histoires de pouf
Page 1 sur 1 • Partagez
Histoires de pouf
Bonjour à tous
Après quelques recherches je n'ai point trouvé
Quand on enlève le pouf, il y a collé sur le garde-boue un film transparent pour éviter les rayures je pense. Mais pour rouler en solo, ce plastique ne fait pas bien beau. Si je l'enlève, il y a risque de rayer le gb en roulant avec un passager sur le pouf bien sûr?
Il existe une bande cuir pour mettre à la place mais je préfère sans en solo et est ce qu'on le garde quand on remet le pouf?
Voila bien des questions de débutant mais si vous pouvez me répondre ce serait cool.
la moto est un Fat Boy.
Après quelques recherches je n'ai point trouvé
Quand on enlève le pouf, il y a collé sur le garde-boue un film transparent pour éviter les rayures je pense. Mais pour rouler en solo, ce plastique ne fait pas bien beau. Si je l'enlève, il y a risque de rayer le gb en roulant avec un passager sur le pouf bien sûr?
Il existe une bande cuir pour mettre à la place mais je préfère sans en solo et est ce qu'on le garde quand on remet le pouf?
Voila bien des questions de débutant mais si vous pouvez me répondre ce serait cool.
la moto est un Fat Boy.
freddybicool- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : Champeix 63
Harley-Davidson : Road King Classic
Re: Histoires de pouf
ben, colle un plastique du même genre sous le pouf, tiens
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
C'est sur que le film autocollant est la pour éviter les rayures occasionnées par le pouf.
Cependant, sur mon ancien Fat je l'avais enlevé et le pouf n'a occasionné aucune rayure.
Pour la protection eu cuir, tout dépend de l'épaississeur de la pièce et de sa structure ; surpiqure , lacet decoratif etc..
Si tu as un doute, tu peux toujours poser deux couches de film alimentaire sous ton pouf, ca protégera ton garde boue.
Cependant, sur mon ancien Fat je l'avais enlevé et le pouf n'a occasionné aucune rayure.
Pour la protection eu cuir, tout dépend de l'épaississeur de la pièce et de sa structure ; surpiqure , lacet decoratif etc..
Si tu as un doute, tu peux toujours poser deux couches de film alimentaire sous ton pouf, ca protégera ton garde boue.
CAPITATA- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : VAR sous la mer 83
Harley-Davidson : STREET GLIDE CVO 2016
merci pour vos réponses rapides, je n'ai pas penser à coller sous le pouf car le film non solidaire du gb risque de rayer surtout avec des poussières ou petits cailloux.
freddybicool- Discoverer
Mitaux- Full Member
- Son Age : 80
Ville et C.P : ORLEANS 45000
Harley-Davidson : HERITAGE 107 2018
Quand je passe en duo et que je mets le pouf passager (ou emmène un paquetage en virée), je positionne un plastique ou un célophane culinaire plié (*) en plusieurs couches sur le GB arrière, avant de mettre le pouf passager par dessus.
Pas de collage, rien du tout. Je pose et j'enlève en un tour de main. Jamais une rayure.
(*) Attention, çà marche pas avec le papier alu !
Pas de collage, rien du tout. Je pose et j'enlève en un tour de main. Jamais une rayure.
(*) Attention, çà marche pas avec le papier alu !
Skwhall- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Vers Clermont-Ferrand
Harley-Davidson : Electra ULTD & Street Glid
Ca s'en est une super idée
C'est la méthode que je vais retenir
C'est la méthode que je vais retenir
Dernière édition par freddybicool le Dim 07 Avr 2013, 11:26, édité 1 fois
freddybicool- Discoverer
moi, j ai collé de la compribande sur le pouf, mais c est sur faut pas de la cochonnerie sur la mousse, la compribande s utilise lors de la pose de fenêtres, pour l étanchéité fenêtre/ bati!
sonnette- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : bergheim 68750
Harley-Davidson : fat boy 1997, Tour Glide 1985
Hello,
Ben moi j'ai mis un rear rack à la place, ca camoufle et s'enlève très facilement!
Ben moi j'ai mis un rear rack à la place, ca camoufle et s'enlève très facilement!
Badou- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : BARBEZIEUX 16300
Harley-Davidson : Softail Deluxe Stage1 V&H
Salut
Sur le mien j'ai posé un pour confort pour ma belle
Pour hd bien sur et monte par hd
Résultat le garde biue est abîme après 30 km avec seulement le poids de ma fille de 13 ans!!!
J'appelle mon cons qui me dit que c normal
Maintenant je protège avec un chiffon doux pour la vaisselle bleu fluo
L'effet et à peu près correct si je m'appliqué à la pose mais si je manque de soin au moment de la pose c abominable
Moi qui viens de chez bm j'avoue que je suis un peu déçu
La qualité du pour confort est selon moi à revoir parce que la coque plastique de dessous est franchement limite pour stabiliser le pouf
Pour compléter mon cons a posé les pots noirs mat screaming et les pare chaleur sont fixés avec des coller style d'arrosage à deux balles
À moi ça me fait de la peine de voir cela sur un fat spécial tout neuf
À+
Sur le mien j'ai posé un pour confort pour ma belle
Pour hd bien sur et monte par hd
Résultat le garde biue est abîme après 30 km avec seulement le poids de ma fille de 13 ans!!!
J'appelle mon cons qui me dit que c normal
Maintenant je protège avec un chiffon doux pour la vaisselle bleu fluo
L'effet et à peu près correct si je m'appliqué à la pose mais si je manque de soin au moment de la pose c abominable
Moi qui viens de chez bm j'avoue que je suis un peu déçu
La qualité du pour confort est selon moi à revoir parce que la coque plastique de dessous est franchement limite pour stabiliser le pouf
Pour compléter mon cons a posé les pots noirs mat screaming et les pare chaleur sont fixés avec des coller style d'arrosage à deux balles
À moi ça me fait de la peine de voir cela sur un fat spécial tout neuf
À+
nini2a- Discoverer
Ville et C.P : 20117
Harley-Davidson : FatBoy
sonnette a écrit:moi, j ai collé de la compribande sur le pouf, mais c est sur faut pas de la cochonnerie sur la mousse, la compribande s utilise lors de la pose de fenêtres, pour l étanchéité fenêtre/ bati!
Je connais le compribande, je suis menuisier. Mais attention suivant le compribande, il a tendance à coller aussi sur l'autre face (celle qui n'est pas autocollante) qui est bien pour l'étanchéité mais pas pour être enlevé régulièrement.
Bien joli le rear rack.
C'est vrai que ça fait drole de voir des colliers pour tenir le pare chaleur, mais bon...
freddybicool- Discoverer
j'ai collé du cuir fin sur les surfaces en contact avec la carrosserie, soit les 3 points. ainsi ça glisse sans rayer.
samson- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Badou a écrit:Hello,
salut badou , c quoi cette poignée que tu as mis entre ton rack et la selle
assedesse- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : normandie
Harley-Davidson : back in black
c'est d'origine selon moi
nini2a- Discoverer
Ville et C.P : 20117
Harley-Davidson : FatBoy