Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 Empty Re: premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob

Message par pib Ven 24 Mai 2013 - 12:08

Pouffre a plumes a écrit:900 je crois que c est bon car le constructeur garde toujours une marge de reserve

.... 800, je suis pas sur du tout... En tout cas, je ne m'y risquerait pas avec mon screaming

Vous avez de la chance! je n'ai pas de compte tour sur mon fat pour voir ça...premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 807915

pib
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 Empty Re: premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob

Message par Freebird Ven 24 Mai 2013 - 12:12

Moi non plus sur mon super glide ! mais çà l'oreille c'est sur je suis pas à 800 trs plutôt entre 900 et 950 le stage a pas bcp abaissé le ralenti !
Freebird
Freebird
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 Empty Re: premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob

Message par MacLeod Ven 24 Mai 2013 - 18:23

Pouffre a plumes a écrit:Le ralenti sur une injection n est jamais baissé en dessous de 950... Sinon danger car absence de pression d'huile... Donc moteur cassé....

J ai vu un truc rlectronique sur le net qui. Te permet soit disant de baisser a 550, comme un carbu...

Je m'y tenterai pas
Mon Street bob tourne a 850 tr/min après le stage 1. Le SEPST autorise même de descendre à 800 tours donc aucun souci pour le moulin. On est pas encore au potato potato mais c'est quand même plus joli à entendre. Quand au "truc électronique vu sur le net" dont tu parles, c'est certainement le boîtier Thundermax qui permet de descendre à 560 trs/min je crois. J'ai un pote qui a ça sur son 1584 depuis un bon moment et il en est très satisfait. Aucun soucis non plus depuis 15000 bornes. J'ai hésite à en mettre un sur ma bécane mais vu le prix, vaut carrément mieux la convertir en carbu. Un jour peut-être...
MacLeod
MacLeod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 Empty Re: premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob

Message par brissou50 Ven 24 Mai 2013 - 19:05

Voila une idée qu'elle est bonnepremiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 831254

Un passage au carbu coute, chez un pro, grosso merdo entre 1500 et 2000 Roros.

Quand on achete une HD neuve, autant le faire de suite. Ca ne coutera pas plus cher que le passage au stage 1 avec avec la carto, la prise de choux etc....

J'arrete la sinon je vais me fairepremiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 800810
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 Empty Re: premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob

Message par Pouffre a plumes Ven 24 Mai 2013 - 19:41

Ouais... Sauf sue le passage au carbu n'evite pas le stage 1, mais di coup c est nettement moins cher puisqu on choisit dejà son carbu
Pouffre a plumes
Pouffre a plumes
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Sete (34)
Harley-Davidson : Fat bob, Street Glide
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 Empty Re: premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob

Message par Freebird Ven 24 Mai 2013 - 23:20

c'est bien aussi l'injection ! y'a pas que le carbu !
Freebird
Freebird
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 Empty Re: premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob

Message par Pouffre a plumes Ven 24 Mai 2013 - 23:24

Ben c est plus lineaire, ça vibre moins...
A moins que gros travail sur pot, stage et carto...

Par contre. Tu demarres s tous les coups !!!!
Pouffre a plumes
Pouffre a plumes
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Sete (34)
Harley-Davidson : Fat bob, Street Glide
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 Empty Re: premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob

Message par brissou50 Sam 25 Mai 2013 - 14:34

Non, non, pas à tous les coups, j'en connais qui ont poussé pour pouvoir démarrer à cause des "ondes" maléfiquespremiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 807915premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 807915premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 807915
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 Empty Re: premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob

Message par MacLeod Sam 25 Mai 2013 - 15:45

Le légendaire "potato potato" Harley Davidson a disparu avec l'injection premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 443262
MacLeod
MacLeod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 Empty Re: premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob

Message par kapitainkavern Sam 25 Mai 2013 - 16:00

il a pas disparu avec l'injection.....Il a disparu car le moteur a été quand radicalement modifié depuis les 40 dernières années.

Pour le stage 1 : la concession met une carto std stage 1 qui passe plus ou moins pour tout le monde. Mais elle n'est certainement pas optimisée pour votre machine. Une adaptation manuelle (via soit le se, le tts ou le powervision) permet :
1.d'adapter pil poil la carto aux caratéristiques de son moulin
2.de configurer les comportement de le brele à son style de conduite en jouant sur l'avance à l'allumage
3.de ne plus avoir de pétarades à la décélération même avec des pots ouverts. Je suis en vh shortshot et même en bourrant comme un sauvage ca pétarade pas.

Maintenant tout le monde croit ce qu'il a envie.

Pour plus d'info techniques il y a un super site déjà cité plus haut.
kapitainkavern
kapitainkavern
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Vedrin 5020
Harley-Davidson : wide glide 2011 - se255 - vh shortshots - powervision
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 Empty Re: premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob

Message par MacLeod Sam 25 Mai 2013 - 16:12

https://youtu.be/yFeIKg-WxA8 ça fait pas 40 ans qu'il est sorti celui la ! Pourtant le potato est bien la premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 90029
MacLeod
MacLeod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 Empty Re: premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob

Message par brissou50 Sam 25 Mai 2013 - 16:30

MacLeod a écrit:https://youtu.be/yFeIKg-WxA8 ça fait pas 40 ans qu'il est sorti celui la ! Pourtant le potato est bien la premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 90029

Bah oui, c'est toukeskejedi, tu y mets un carbu, et c'est le bonheur. Le moulbif la, il a pas quarante piges NAN !!!!
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 Empty Re: premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob

Message par Pouffre a plumes Sam 25 Mai 2013 - 16:34

T as raison kaptain ! Crie, mais ne tape pasavec ton gourdin

Sogné : scoubidou !!!

(Ps : merci pour ces infos)
Pouffre a plumes
Pouffre a plumes
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Sete (34)
Harley-Davidson : Fat bob, Street Glide
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 Empty Re: premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob

Message par kapitainkavern Sam 25 Mai 2013 - 19:38

brissou50 a écrit:
MacLeod a écrit:https://youtu.be/yFeIKg-WxA8 ça fait pas 40 ans qu'il est sorti celui la ! Pourtant le potato est bien la premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 90029

Bah oui, c'est toukeskejedi, tu y mets un carbu, et c'est le bonheur. Le moulbif la, il a pas quarante piges NAN !!!!

Le système de lubrification actuel n'est plus le même qu'avant donc si pas assez de pression alors pas assez de lubrification.
Ensuite, la charge de la batterie: les motos actuelles ont bcp plus de composant consommateur de courant: si ralenti trop bas alors plus assez de charge.

Il y a aussi la course des moteurs qui a changé.

Pour résumer, je n'ai pas dit qu'on ne sait pas faire un potato potato avec une actuelle, je suis même presque certain de pouvoir le faire avec une injection mais quid de la fiabilité.....

Maintenant, ce débat sur le ralenti revient sans cesse et aura tjs des anti et des pour.
Pour moi, j'ai une bécane pour rouler et pas pour l'écouter au ralenti. De plus un ralenti trop bas rend le démarrage et les bas régimes plus délicat sous peine de caler si on ne joue pas des gazs et de l'embrayage.
Et puis finalement je préfère un poum-poum-poum.........pwaaaaaaa quand j'ouvre avec une carto tip-top qu'un potato potato.

Mais bon, chacun est libre de chercher son plaisir où il le souhaite premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 37298
kapitainkavern
kapitainkavern
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Vedrin 5020
Harley-Davidson : wide glide 2011 - se255 - vh shortshots - powervision
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 Empty Re: premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob

Message par brissou50 Sam 25 Mai 2013 - 21:42

Ok pour ça.

Chacun comme il veut. Le temps que passe certain a affiner les règlages, moi je le passe à écouter mon ralenti premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 807915premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 807915premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 37298
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 Empty Re: premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob

Message par megatron Dim 26 Mai 2013 - 18:46

Petit stage 1 (Pot S&S, carto et filtre à air performance (dans son boitier d'origine (excepté la partie arrière arrivée d'air retirée .))
Discret .
On remarque juste également les commandes centrales sur le Fat Bob. Sous notre beau soleil de Bretagne .. premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 90029

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 P1020010

le petit autocollant sur le cache batterie (cela faisait "vide".. lol) et la petite prise pour l'optimiseur de batterie, discrète .

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 P1020011

le filtre a air dans sa partie d'origine (le cache noir arrière (arrivée d'air) ayant été retiré pour que le nouveau filtre puisse respirer ..)

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 P1020012
megatron
megatron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 Empty Re: premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob

Message par Freebird Dim 26 Mai 2013 - 18:51

j'ai le même filtre a air sur mon super glide, mais les pots tu as juste changé les silencieux ou toute la ligne d'échappement? ça donne quoi au niveau du bruit?
Freebird
Freebird
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 Empty Re: premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob

Message par megatron Dim 26 Mai 2013 - 19:10

Juste les silencieux (qui se montent en 15 minutes tranquillement . )
niveau bruit , génial . des que le concessionnaire a démarré la moto ça a été grand sourire ....
aucun regret . le bruit "juste comme il faut" .
megatron
megatron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 Empty Re: premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob

Message par Riri Dim 26 Mai 2013 - 19:51

megatron a écrit:Juste les silencieux (qui se montent en 15 minutes tranquillement . )
niveau bruit , génial . des que le concessionnaire a démarré la moto ça a été grand sourire ....
aucun regret . le bruit "juste comme il faut" .

Belle machine

Juste une question stp;

J'ai des pots S&S sur mon forty et je trouve qu'ils sont un peu trop bruyant à mon gout, les miens n'ont pas de chicanes à l'intérieur, à première vue, c'est les meme que les tiens , en moins long.
As tu déjà regardé à l'intérieur?
Il y a un éspèce de tube embouti qui forme comme des écailles.
Les tiens sont ils pareils????
Merci
A+
Riri
Riri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 Empty Re: premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob

Message par megatron Lun 27 Mai 2013 - 9:26

pareil niveau chicanes ..

c'est .. "vide" . un peu comme des écailles de poissons ..

oui bruit sympa tip top . un peu bruyant ? .. legerement . mais j'ai vu vraiment bien pire ...
megatron
megatron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 Empty Re: premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob

Message par harphi Lun 27 Mai 2013 - 11:16

Elle est superbe !!!

Donc les S&S : discrets dans le look, pas trop dans le bruit mais très supportables ?

J'ai bon ?
premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 90029
harphi
harphi
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Saint-Malo
Harley-Davidson : 1200C 2012, stage 1, filtre SE
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 Empty Re: premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob

Message par megatron Lun 27 Mai 2013 - 11:49

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 919984
megatron
megatron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob - Page 2 Empty Re: premiere révision et installation stage 1 sur mon Fat Bob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum