Pots MCJ
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Pots MCJ
J'envisage de changer les pots d'origines qui donnent un bruit de voiture à nos monstres.
Je suis bien tenté par des pots italiens MCJ avec commande au guidon pour ouvrir et fermer suivant les décibels qu'on veut.
Est ce quelqu'un connait ?
Je me tate toujours pour STAGE 1 ou pas !!!
Un sujet assez traité; plaisir ou raison, prendre son pied ou la jouer tranquillité d'esprit par rapport à l'assurance.
Sinon, est ce que tous les pots peuvent être montés sans stage 1 et sans dérégler le moteur ? (j'ai fais pas mal de recherche, mais j'ai tout lu et son contraire).
Je suis bien tenté par des pots italiens MCJ avec commande au guidon pour ouvrir et fermer suivant les décibels qu'on veut.
Est ce quelqu'un connait ?
Je me tate toujours pour STAGE 1 ou pas !!!
Un sujet assez traité; plaisir ou raison, prendre son pied ou la jouer tranquillité d'esprit par rapport à l'assurance.
Sinon, est ce que tous les pots peuvent être montés sans stage 1 et sans dérégler le moteur ? (j'ai fais pas mal de recherche, mais j'ai tout lu et son contraire).
Y42- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : 42 300 ROANNE
Harley-Davidson : V ROD SPECIALE
Date d'inscription : 08/06/2013
Re: Pots MCJ
Tiens je vois que personne ne t'as répondu. La question est toujours d'actualité ?
Ou tu as déjà changé ?
Je ne connais pas ces pots. Pour ce qui est de Stage 1 ou pas, je serai tenté de croire qu'il vaut mieux le faire dans la foulée.
Mais tout dépend de la configuration des silencieux.
Sur les SuperTrapp que j'ai et qui fonctionne par coupelles, tu peux rester en config sans Stage 1 en ne mettant que 8 coupelles.
A partir de 10/12 coupelles ils préconisent de passer en Stage 1.
A voir pour tes pots.
EDIT : D'ailleurs je comprends pas, je viens de lire ta présentation et tu dis que tu as déjà les pots et le stage 1, que c'était prévu avec l'achat de la bécane ?? Strange isn't it
Ou tu as déjà changé ?
Je ne connais pas ces pots. Pour ce qui est de Stage 1 ou pas, je serai tenté de croire qu'il vaut mieux le faire dans la foulée.
Mais tout dépend de la configuration des silencieux.
Sur les SuperTrapp que j'ai et qui fonctionne par coupelles, tu peux rester en config sans Stage 1 en ne mettant que 8 coupelles.
A partir de 10/12 coupelles ils préconisent de passer en Stage 1.
A voir pour tes pots.
EDIT : D'ailleurs je comprends pas, je viens de lire ta présentation et tu dis que tu as déjà les pots et le stage 1, que c'était prévu avec l'achat de la bécane ?? Strange isn't it
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Pots MCJ
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Pour résumer, quand j'ai acheté la moto, j'ai négocié le changement des pots.
Le vendeur m'a parlé des pots MCJ; d'où ma question pour savoir ce qu'ils valaient.
Puis les pots ne venant pas, le vendeur m'a commandé des Docteur Jekyll ans Mister Hide avec commande au guidon pour l'ouverture et la fermeture des sorties; une tuerie
Pour le stage 1, je ne l'ai pas fais pour une question d'assurance (accident corporel = expertise = gros sou)
Pour résumer, quand j'ai acheté la moto, j'ai négocié le changement des pots.
Le vendeur m'a parlé des pots MCJ; d'où ma question pour savoir ce qu'ils valaient.
Puis les pots ne venant pas, le vendeur m'a commandé des Docteur Jekyll ans Mister Hide avec commande au guidon pour l'ouverture et la fermeture des sorties; une tuerie
Pour le stage 1, je ne l'ai pas fais pour une question d'assurance (accident corporel = expertise = gros sou)
Y42- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : 42 300 ROANNE
Harley-Davidson : V ROD SPECIALE
Date d'inscription : 08/06/2013
Re: Pots MCJ
Ah les J&H c'est ceux que je voulais idéalement. Mais trop cher. D'où les SuperTrapp.
Et puis j'avoue que je me demande encore comment vieillissent les parties mécaniques/électroniques sur les pots, avec la chaleur et l'usure ?
J'avais cette appréhension d'avoir des pots qui allaient demander de la maintenance supplémentaire en plus de la bécane.
Et comme les SuperTrapp me satisfont pleinement, j'avoue avoir laissé tomber pour prévoir le pognon dans des amortos Legend Air.
Et puis j'avoue que je me demande encore comment vieillissent les parties mécaniques/électroniques sur les pots, avec la chaleur et l'usure ?
J'avais cette appréhension d'avoir des pots qui allaient demander de la maintenance supplémentaire en plus de la bécane.
Et comme les SuperTrapp me satisfont pleinement, j'avoue avoir laissé tomber pour prévoir le pognon dans des amortos Legend Air.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Pots MCJ
c'est vrai que l'avenir nous donnera l'espérance de vie de ces pots.
Mais pour l'instant, c'est le pied.
Tu as 3 modes :
- automatique, c'est la moto qui gère l'ouverture et la fermeture suivant la vitesse
- manuel au guidon, tu ouvres à ta guise si tu veux du son
- manuel au guidon, tu fermes s'il y a les bleus ou si t'as mal au crane, ou la nuit en ville,...
Et tout ça se fait en une petite seconde.
Il faut que je trouve le temps de faire une vidéo.
Mais pour l'instant, c'est le pied.
Tu as 3 modes :
- automatique, c'est la moto qui gère l'ouverture et la fermeture suivant la vitesse
- manuel au guidon, tu ouvres à ta guise si tu veux du son
- manuel au guidon, tu fermes s'il y a les bleus ou si t'as mal au crane, ou la nuit en ville,...
Et tout ça se fait en une petite seconde.
Il faut que je trouve le temps de faire une vidéo.
Y42- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : 42 300 ROANNE
Harley-Davidson : V ROD SPECIALE
Date d'inscription : 08/06/2013
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