Avis des Crossbones'iens!
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Avis des Crossbones'iens!
La mienne guidonne aussi vers cette vitesse. Je ne pense pas que cela vienne de l'entretien de la fourche. Plutôt de la géométrie de celle-ci et de sa chasse, ainsi que de la masse de roue avant. Elle ne le fait que sur une toute petite plage de vitesse.
z
z
Sergio phone call- Full Member
c'est tout à fait ça!!! ça me dispensera pas de l'entretient à la rentrée quand même...
gelert1963- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : orléans 45000
Harley-Davidson : cross bones 2011
le guidonnage ne serait pas plutôt du à un besoin d'équilibrage sur la jante avant, je n'ai pas cette sensation sur mon Xbones
Hastings- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : En Mayenne
Harley-Davidson : Cross Bones
Je n'ai pas eu non plus cette sensation sur la mienne ni sur les 2 autres que j'avais essayé avant l'achat.
Faut peut etre voir du coté de l'équilibrage ou de l'usure des pneus tout simplement car avec le softail vu le peu d'angle qu'on peu prendre on se fait vite des pneus carrés....
Faut peut etre voir du coté de l'équilibrage ou de l'usure des pneus tout simplement car avec le softail vu le peu d'angle qu'on peu prendre on se fait vite des pneus carrés....
Chacal- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx
Chacal a écrit:Je n'ai pas eu non plus cette sensation sur la mienne ni sur les 2 autres que j'avais essayé avant l'achat.
oui j' ai vu sur le forum un problème de vibration en raison d'un pneu avant "fatigué", mais ou ???
Hastings- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : En Mayenne
Harley-Davidson : Cross Bones
Je viens de vérifier ce phénomène (s'il s'agit bien de ca) se nomme le shimmy
a voir : http://www.moto-station.com/article15289-special-pneu-moto-le-shimmy-causes-et-remedes.html
a voir : http://www.moto-station.com/article15289-special-pneu-moto-le-shimmy-causes-et-remedes.html
Chacal- Full Member
javais rencontré ce problème sur la mienne apres changement du pneux retour direct voir équilibrage ou pression du pneus. et depuis nikel
mimijo06- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : castellar 06500
Harley-Davidson : héritage 2005 carbu
Perso pas de soucis de guidonnage que ce soit a 60 ou 130 km
Laurent95- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Moi c'est infime vers 60. C'est un léger shimmy de rien. j'ai testé hier.
z
z
- Son Age : 73
Ville et C.P : Isère
Harley-Davidson : Heritage et autres
Aucun guidonnage pour la mienne
Que du bonheur le xbones
Que du bonheur le xbones
padding- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : province du Luxembourg (Belgiq
Harley-Davidson : Electra + xbones
Yes moi ça guidonne et pas qu'un peu... mais c'est proportionnel à l'usure de mes pneus, faut que j'y passe. Sinon c'est une belle moto très attachante. Je ne regrette pas mon choix d'il y a maintenant 2 ans.
berty- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P : AVESNES SUR HELPES 59440
Harley-Davidson : cross bones
Karlster a écrit:La meme chose pour mois, le Cross Bones pour les balades a 90 - 100 km et un Suzuki B King pour les virees un peu plus rapides...
En ce qui me concerne j'ai fait mettre une pince DNA 4 pistons a l'avant car le frein d'origine est vraiment testimoniale. Pour le reste c'est une merveilleuse machine avec un bruit demoniaque. Je ne la venderai pour rien au monde sauf peut etre pour un Street Glide et pouvoir emmener ma belle un peu plus souvent...
Prochains changement en vue, kit 110', amorto Progressive a l'arriere et fournales a l'avant.
Saludos,
Karl bonjour pourrait tu mettre une photo de l’étrier de frein dna av que tu a mis je voudrait bien le monter sur mon springer mais sur du modèle .et ou tu la commander merci
hd1450- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : 34 herault pas loin du cap d'agde
Harley-Davidson : softail springer classic 1584cc
Pour ma part j'ai un cross bones de 2008 avec au compteur 102116 Kms Aucun problèmes .
Jamais ressenti de guidonnage et pourtant je ne roule pas a 60Kms / H Y a qu'a demander a certains sur le fofo
Entretenue régulièrement .Jamais toucher au moteur . Super moto vintage alors pourquoi vouloir plus de puissance
un stage 1 suffit largement Ou alors faut rouler sur des japs
Jamais ressenti de guidonnage et pourtant je ne roule pas a 60Kms / H Y a qu'a demander a certains sur le fofo
Entretenue régulièrement .Jamais toucher au moteur . Super moto vintage alors pourquoi vouloir plus de puissance
un stage 1 suffit largement Ou alors faut rouler sur des japs
pat16- Qualified
- Son Age : 69
Ville et C.P : ANGOULEME 16000
Harley-Davidson : CROSS BONES
Tout est dit par Pat16 ! Boudiou, t'es en retraite pour rouler autant ?
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
la plage du guidonnage est très étroite et que à 60 km/h.
rien au dessus et rien au dessous et seulement si le guidon est relaché.
exemple t'es à 80 km/h et tu lâche légèrement le guidon et à 60, ça commence à guidonner en s'amplifiant très vite..
si tu tiens le guidon par contre tu sens rien .
je m'en suis rendu compte une fois en tentant de rattacher mon blouson des 2 mains, jamais recommencé depuis .....
rien au dessus et rien au dessous et seulement si le guidon est relaché.
exemple t'es à 80 km/h et tu lâche légèrement le guidon et à 60, ça commence à guidonner en s'amplifiant très vite..
si tu tiens le guidon par contre tu sens rien .
je m'en suis rendu compte une fois en tentant de rattacher mon blouson des 2 mains, jamais recommencé depuis .....
gelert1963- Discoverer
Testé ce matin en venant au boulot aucun soucis sur la mienne.... (pneu avant avec 6000km)
Chacal- Full Member
salut, moi aussi je ressent le guidonnage de temps en temps, mais pas fait attention à quelle vitesse!
sinon, freinage avant qui a tendance à bloquer la roue.... solution, c'est d'utiliser le frein moteur le pus souvent possible et le frein arrière en complément...
qui peut me dire comment s'effectue la révision de le fourche avant?
sinon, freinage avant qui a tendance à bloquer la roue.... solution, c'est d'utiliser le frein moteur le pus souvent possible et le frein arrière en complément...
sinjac- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : 22
sinjac a écrit:...
Moi aussi ça m'intéresse.
z
En même temps que celle de la fourche arrière ...
y'a pas de révision a faire sauf de graisser les roulement de colonne pour ma part je le fais tout les 4000 km ainsi que la pédale de frein ar si il y a un graisseur sur le côté gauche de la colonne et contrôler si il y a un point dure lorsque tourne de droite a gauche ou inversement ce qui signifie roulement de colonne HS
fredo- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : toulouse 31000
Harley-Davidson : 1340 qui n'est plus heritage
Heureusement qu'il y a quelques mecs sérieux sur ce forum !
Y a un réglage du serrage des roulements de colonne pour justement, en plus du graissage, limiter le jeu et l'usure. le protocole est un peu long et expliqué dans le manuel HD.Sergio phone call a écrit:Moi aussi ça m'intéresse.sinjac a écrit:...
z
Je ferai cela à l'occase et ferai des tofs.....
gelert1963- Discoverer
Pour moi, le plus gros inconvénient de cette moto est:
Elle est trop attachante pour s'en séparer…
En ce qui me concerne, pas de guidonnage, je roule a toutes les vitesses 60/80 kmh petites routes ou 140kmh sur Autoroute.
Si c'est la HD qui te plait, n'hésite pas c'est un modèle à forte personnalité qui donne beaucoup de plaisirs.… moi j'aime.
Elle est trop attachante pour s'en séparer…
En ce qui me concerne, pas de guidonnage, je roule a toutes les vitesses 60/80 kmh petites routes ou 140kmh sur Autoroute.
Si c'est la HD qui te plait, n'hésite pas c'est un modèle à forte personnalité qui donne beaucoup de plaisirs.… moi j'aime.
scorpi- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : acy en multien 60620
la colonne de direction OK, c'est du classique ou presque, avec le graisseur en plus. Ce qui m'intéresse particulièrement c'est comment entretenir biellettes, axes et pivots etc..gelert1963 a écrit:Y a un réglage du serrage des roulements de colonne pour justement, en plus du graissage, limiter le jeu et l'usure. le protocole est un peu long et expliqué dans le manuel HD.Sergio phone call a écrit:Moi aussi ça m'intéresse.sinjac a écrit:...
z
Je ferai cela à l'occase et ferai des tofs.....
z
le réglage a l'air chiant quand même..
j'ai rien trouvé de spécial sur les culbuteurs et leur entretient à part le couple de serrage du basculement...
j'ai rien trouvé de spécial sur les culbuteurs et leur entretient à part le couple de serrage du basculement...
gelert1963- Discoverer
gelert1963 a écrit:le réglage a l'air chiant quand même..
??????????????
en gros faut tout démonter roue, GB, étrier. ...Sergio phone call a écrit:??????????????gelert1963 a écrit:le réglage a l'air chiant quand même..
Faut défaire le bras avant du basculeur, et avec une clé dynamo angulaire faire pivoter le basculeur su le bras AR à un couple indiqué...A priori je pense à effectuer lors d'un démontage et remplacement de pièce. Par contre rien pour le graissage, je mets régulièrement du WD40 quand même....
gelert1963- Discoverer
j'comprend pas pourquoi tu veux entretenir specialement bielettes ,axes etc , quand tu changeras tes roulements , t'auras l'occasion de voir tout ça a ce moment en tout ca si tu veux demonter ta fourche completement ,il faudra que tu fasse un outil pour desolidariser la bras de fourche avant pour decompresser tes ressorts , je vais te mettre une tof de l'outil en question ensuite tu demonte etrier roue amortisseur , tu attaches les bras de fourche en bas ensemble avant de de desserrer les ecrous (tu feras pareil avant de remettre les vis) , et la tu met ton outil a la place de ton amortisseur puis tu devisse avec l'outil et tout viens tranquillement
fredo- Full Member
[/url[url=https://servimg.com/view/12311161/755][/url[url=https://servimg.com/view/12311161/756]
la tige filetée fait diametre 8 et 35 cm environ longueur , il te faut aussi un gros ecrou pour le haut , j'avais ça un p'tit tube fileté , j'ai juste limé les côtés pour que je puisse utilisé une clé de 10
pour le bas j'ai utilisé un raccord de robinet , avec cet outil tu démonte ta fourche en 15 min , mais surtout n'oublie pas de lier les 2 bras de fourche entre eux avant de demonter quoi que ce soit de la fourche et aussi pour le remontage
[/url][/url]
la tige filetée fait diametre 8 et 35 cm environ longueur , il te faut aussi un gros ecrou pour le haut , j'avais ça un p'tit tube fileté , j'ai juste limé les côtés pour que je puisse utilisé une clé de 10
pour le bas j'ai utilisé un raccord de robinet , avec cet outil tu démonte ta fourche en 15 min , mais surtout n'oublie pas de lier les 2 bras de fourche entre eux avant de demonter quoi que ce soit de la fourche et aussi pour le remontage
[/url][/url]
fredo- Full Member
super ton outil, et facile à réaliser.
gelert1963- Discoverer
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3