je vais a Tours dimanche, mode parade pour le moteur ?
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je vais a Tours dimanche, mode parade pour le moteur ?
salut a tous
comme dit le titre je vais a tours dimanche,et comme ils annonce tres beau (en esperant que météo france ne se trompe pas),pour la ballade j'ai entendu dire que l'on pouvait mettre nos machines en mode parade( RK 1584 de 2007) pour éviter la surchauffe , sa coupe le cylindre arriere
VRAI ou FAUX
SI OUI quel est cette manipe et n'y a t'il pas de risque pour le moteur
cordialement
comme dit le titre je vais a tours dimanche,et comme ils annonce tres beau (en esperant que météo france ne se trompe pas),pour la ballade j'ai entendu dire que l'on pouvait mettre nos machines en mode parade( RK 1584 de 2007) pour éviter la surchauffe , sa coupe le cylindre arriere
VRAI ou FAUX
SI OUI quel est cette manipe et n'y a t'il pas de risque pour le moteur
cordialement
philbert- Interested
- Son Age : 54
Ville et C.P : vendée
Harley-Davidson : road king classic 1584 noir
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: je vais a Tours dimanche, mode parade pour le moteur ?
Intéressé par la réponse aussi.
Jacophil- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012
Re: je vais a Tours dimanche, mode parade pour le moteur ?
Effectivement la réponse va être intéressante
Nous avons assez de spécialiste sur le forum alors au travail
Nous avons assez de spécialiste sur le forum alors au travail
bigjohn13- Interested
- Son Age : 64
Ville et C.P : Lançon de Provence 13680
Harley-Davidson : electra classic 1700
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: je vais a Tours dimanche, mode parade pour le moteur ?
je ne sais pas si cela fonctionne pour les 1584 , mais pour les 103 il y a une manip pour activer ou désactivé le cylindre arrière a une certaine température ( testé en italie = un gros mono). la manip est sur le forum , je ne sais plus ou !!!! .
PS: j'ai retrouvé la manip.
- contact sur ignition moteur arrêté
-poignée accélérateur a l'envers a fond pendant 3 secondes mini
-voyant vert clignote = enclenché , voyant rouge = désactivé
même manip pour activé et désactivé, il faut l’accélérateur a commande Electrique !
PS: j'ai retrouvé la manip.
- contact sur ignition moteur arrêté
-poignée accélérateur a l'envers a fond pendant 3 secondes mini
-voyant vert clignote = enclenché , voyant rouge = désactivé
même manip pour activé et désactivé, il faut l’accélérateur a commande Electrique !
Dernière édition par ultraman le Mar 2 Juil 2013 - 15:04, édité 1 fois
ultraman- Full Member
- Ville et C.P : Sud-Est
Harley-Davidson : Touring
Date d'inscription : 18/08/2011
je vais a tours dimanche
Laissez tomber ce mode les gars!!! Je l'ai expérimenté dans Paris, c'est l'horreur. Le moteur se met à cogner comme un malade. Evidemment, il tourne que sur un seul cylindre.
Je crois qu'il vaut encore mieux que ça chauffe et de toutes façons ça ne se déclenche que quand ça chauffe vraiment, quand on fait du surplace par exemple. Y paraît que le stage 1 réduit le phénomène de chauffe...
Moi je me dis que ces bécane sont prévues pour avoir chaud... Maintenant jusqu'à quel point je ne sais pas!
Du coup, j'ai désengagé le mode.
Je crois qu'il vaut encore mieux que ça chauffe et de toutes façons ça ne se déclenche que quand ça chauffe vraiment, quand on fait du surplace par exemple. Y paraît que le stage 1 réduit le phénomène de chauffe...
Moi je me dis que ces bécane sont prévues pour avoir chaud... Maintenant jusqu'à quel point je ne sais pas!
Du coup, j'ai désengagé le mode.
soisy1951- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: je vais a Tours dimanche, mode parade pour le moteur ?
soisy1951 a écrit:Laissez tomber ce mode les gars!!! Je l'ai expérimenté dans Paris, c'est l'horreur. Le moteur se met à cogner comme un malade. Evidemment, il tourne que sur un seul cylindre.
Je crois qu'il vaut encore mieux que ça chauffe et de toutes façons ça ne se déclenche que quand ça chauffe vraiment, quand on fait du surplace par exemple. Y paraît que le stage 1 réduit le phénomène de chauffe...
Moi je me dis que ces bécane sont prévues pour avoir chaud... Maintenant jusqu'à quel point je ne sais pas!
Du coup, j'ai désengagé le mode.
pour l'avoir testé je n'est pas remarqué de grosse différence. ni cognement. maintenant cela ne se ressent pas plus que cela sauf pour le moteur se qui est le but.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: je vais a Tours dimanche, mode parade pour le moteur ?
alors si sa tape et que sa cogne je vais avoir mal au ventre
bon je suis en stage 1 et il est vrai que mon brélon chauffe beaucoup moins dans les bouchons que celui de mon poto qui lui est d'origine .........
donc si on a un soleil de plomb dimanche je tenterai la manip de ultraman
bon je suis en stage 1 et il est vrai que mon brélon chauffe beaucoup moins dans les bouchons que celui de mon poto qui lui est d'origine .........
donc si on a un soleil de plomb dimanche je tenterai la manip de ultraman
philbert- Interested
- Son Age : 54
Ville et C.P : vendée
Harley-Davidson : road king classic 1584 noir
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: je vais a Tours dimanche, mode parade pour le moteur ?
Le mode "parade" (EITMS) c'est pour épargner les cuisses et les gonades du pilote.
Le moteur il s'en contre-fiche et peut très bien fonctionner à très haute température.
Il existe plein de mécanismes de protection internes qui feront en sorte de limiter la chauffe et en dernier recours, le moteur s'arrête.
Source : http://www.harley-davidson.com/en_US/media/downloads/safe_riding/extreme_conditions.pdf
Le moteur il s'en contre-fiche et peut très bien fonctionner à très haute température.
Il existe plein de mécanismes de protection internes qui feront en sorte de limiter la chauffe et en dernier recours, le moteur s'arrête.
EITMS is purely for rider comfort. When it activates and “shuts off” the rear cylinder, it’s not because the motor is overheating.
It’s designed to reduce the heat radiating from the rear cylinder to the rider.
Source : http://www.harley-davidson.com/en_US/media/downloads/safe_riding/extreme_conditions.pdf
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011
Re: je vais a Tours dimanche, mode parade pour le moteur ?
sa me rassure ,de toute façon dans leur pays d'origine les hd fonctionne bien part grande chaleurs "non....."
il, parait qu'il fait même 50 degrés en ce moment
il, parait qu'il fait même 50 degrés en ce moment
philbert- Interested
- Son Age : 54
Ville et C.P : vendée
Harley-Davidson : road king classic 1584 noir
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: je vais a Tours dimanche, mode parade pour le moteur ?
C'est dingue la trouille tout de même pour des moteurs surdimensionnées et sous employés. Prenez du lexomil
samson- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: je vais a Tours dimanche, mode parade pour le moteur ?
Jamais utilisé et deprogrammé, de toute façon de principe , pas de parade, défilé et autres.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
je vais a Tours dimanche, mode parade pour le moteur ?
GlouBou a écrit:Le mode "parade" (EITMS) c'est pour épargner les cuisses et les gonades du pilote.
Le moteur il s'en contre-fiche et peut très bien fonctionner à très haute température.
Il existe plein de mécanismes de protection internes qui feront en sorte de limiter la chauffe et en dernier recours, le moteur s'arrête.EITMS is purely for rider comfort. When it activates and “shuts off” the rear cylinder, it’s not because the motor is overheating.
It’s designed to reduce the heat radiating from the rear cylinder to the rider.
Source : http://www.harley-davidson.com/en_US/media/downloads/safe_riding/extreme_conditions.pdf
Bein voilà une explication claire et rassurante. Merci Gloubou!
Si ce n'est pas pour protéger le moteur, alors aucun intérêt de l'activer! Sauf évidemment de se cramer les choses de la vie: "burn(es) out" en anglais!!!
soisy1951- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: je vais a Tours dimanche, mode parade pour le moteur ?
ultraman a écrit:je ne sais pas si cela fonctionne pour les 1584 , mais pour les 103 il y a une manip pour activer ou désactivé le cylindre arrière a une certaine température ( testé en italie = un gros mono). la manip est sur le forum , je ne sais plus ou !!!! .
PS: j'ai retrouvé la manip.
- contact sur ignition moteur arrêté
-poignée accélérateur a l'envers a fond pendant 3 secondes mini
-voyant vert clignote = enclenché , voyant rouge = désactivé
même manip pour activé et désactivé, il faut l’accélérateur a commande Electrique !
C'est tout à fait ça
En précisant que les voyants en question sont ceux du cruise control qui existent même si vous ne l'avez pas ( ce qui est mon cas)
sinon tout est là :
http://www.passion-harley.net/t16872-le-mode-eitms-en-pratique?highlight=EITMS
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: je vais a Tours dimanche, mode parade pour le moteur ?
Michoubidou a écrit:ultraman a écrit:je ne sais pas si cela fonctionne pour les 1584 , mais pour les 103 il y a une manip pour activer ou désactivé le cylindre arrière a une certaine température ( testé en italie = un gros mono). la manip est sur le forum , je ne sais plus ou !!!! .
PS: j'ai retrouvé la manip.
- contact sur ignition moteur arrêté
-poignée accélérateur a l'envers a fond pendant 3 secondes mini
-voyant vert clignote = enclenché , voyant rouge = désactivé
même manip pour activé et désactivé, il faut l’accélérateur a commande Electrique !
C'est tout à fait ça
En précisant que les voyants en question sont ceux du cruise control qui existent même si vous ne l'avez pas ( ce qui est mon cas)
sinon tout est là :
http://www.passion-harley.net/t16872-le-mode-eitms-en-pratique?highlight=EITMS
Attention, pour le 103 l'activation ne peut se faire qu'en concession, le truc de la poignée ne marche pas. Je dois dire que je reste perplexe avec ce truc car malgré son activation et quelques embouteillages par forte chaleur, il ne s'est jamais activé. De plus d'après le cons se met en route uniquement à l'arrêt moteur au point mort.
Donc effectivement pas de panique avec ce truc je pense.
Starry- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: je vais a Tours dimanche, mode parade pour le moteur ?
Il me semble qu’effectivement l'activation de l'option n'est faite facilement par la poignée que sur les tourings. pour les autres modèles passage en cons.
Et ça ne déclenche pas à tout bout de champ, elle est en fonction depuis 3 ans sur mon Rk, je la laisse en permanence, c'est parfaitement transparent et je ne l'ai jamais vu se déclencher (ou alors pas sentie)
Et ça ne déclenche pas à tout bout de champ, elle est en fonction depuis 3 ans sur mon Rk, je la laisse en permanence, c'est parfaitement transparent et je ne l'ai jamais vu se déclencher (ou alors pas sentie)
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: je vais a Tours dimanche, mode parade pour le moteur ?
L' EITMS ne se met en action que poignée à zéro et moto à l'arrêt . Donc pas pour une parade qui roule au pas .
Ca m'arrive de le mettre en service en ville et par grosse chaleur , ça fait un bruit de 500 XT , dès qu'on accélère un peu, ça revient en normal .
Ca m'arrive de le mettre en service en ville et par grosse chaleur , ça fait un bruit de 500 XT , dès qu'on accélère un peu, ça revient en normal .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: je vais a Tours dimanche, mode parade pour le moteur ?
Michoubidou a écrit:Il me semble qu’effectivement l'activation de l'option n'est faite facilement par la poignée que sur les tourings. pour les autres modèles passage en cons.
Et ça ne déclenche pas à tout bout de champ, elle est en fonction depuis 3 ans sur mon Rk, je la laisse en permanence, c'est parfaitement transparent et je ne l'ai jamais vu se déclencher (ou alors pas sentie)
Exact, l'activation sur les Touring se fait par la poignée d'accélérateur, et les autres HD c'est pas le concs ou par le SEPT et le logiciel SE pour ceux qui ont un stage 1 HD.
Sinon, j'ai eu l'occasion de tester cette fonction EIMTS plusieurs fois dans les embouteillages sous de grosse chaleur et c'est vrai que mes couilles ont senti de suite la différence quand il est actif.
j'ai activé cette option, parce qu'elle complète mes déflecteurs de chaleur.
Elle existe, elle a été pensé pour, aussi je trouve que c'est dommage de s'en passer, d'autant qu'elle ne fait prendre aucun risque au moteur...
M'enfin, chacun fait comme il veut heinnnnnnnnnnnnnn
A noter qu'il existe une sytème similaire mais non "débrayable" sur les moteurs 1450 et qui lui, est conçu dans le but d'empêcher une casse moteur.
La différence de fonctionnement est dans le fait qu'il coupe complètement l'allumage en cas de surchauffe, et qu'il faut attendre quelques dizaines de secondes avant de pouvoir redémarrer la moto.
J'ai aussi tester cette fonction avec mon Dyna
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: je vais a Tours dimanche, mode parade pour le moteur ?
Evite la balade de Tours, c'est la plus merdique que j'ai jamais faite! Toujours à l'arrêt, passage dans des endroits dangereux, les voltigeurs sont en scooters et en 125 et ont toutes les peines du monde à remonter la file (quand ça roule!)
Si tu veux te balader, va faire les bords de Loire.
Si tu veux te balader, va faire les bords de Loire.
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: je vais a Tours dimanche, mode parade pour le moteur ?
tdzeus30 a écrit:Jamais utilisé et deprogrammé, de toute façon de principe , pas de parade, défilé et autres.
+1
J'en ai fait deux ou trois, mais j'en ferai plus!!!
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: je vais a Tours dimanche, mode parade pour le moteur ?
Les seules parades à faire sont les manif anti CT .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: je vais a Tours dimanche, mode parade pour le moteur ?
Evites Tours et ton cylindre arriere ne chauffera pas:.6:
Rillettes- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: je vais a Tours dimanche, mode parade pour le moteur ?
louloupa a écrit:Les seules parades à faire sont les manif anti CT .
Sûr, mais à la dernière que j'ai faite il a fallu que je m'arrête pour cause de surchauffe du moulin...
Comme quoi il peut parfois faire chaud en Bretagne!
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
je vais a Tours dimanche, mode parade pour le moteur ?
Bein moi j'en ai marre de pas trouver la soluss pour avoir un moteur qui chauffe moins sans faire de bruit.
Personne veut m'aider!
J'ai tout lu sur le sujet, stage 1 et compagnie et rien! Chuis dégoûté!
Personne veut m'aider!
J'ai tout lu sur le sujet, stage 1 et compagnie et rien! Chuis dégoûté!
soisy1951- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: je vais a Tours dimanche, mode parade pour le moteur ?
pas obliger de faire du barouf en stage 1 tu as le choix des silencieux et ton moteur chauffera moins ca c'est sur
Streeter- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016
Date d'inscription : 01/02/2009
Re: je vais a Tours dimanche, mode parade pour le moteur ?
D'accord avec Streeter ,Streeter a écrit:pas obliger de faire du barouf en stage 1 tu as le choix des silencieux et ton moteur chauffera moins ca c'est sur
C'est pas les pots qui font chauffer, c'est la cartographie d'injection qui est très pauvre .
Même avec les pots d'origine et une bonne carto , ça chauffera moins .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: je vais a Tours dimanche, mode parade pour le moteur ?
soisy1951 a écrit:Bein moi j'en ai marre de pas trouver la soluss pour avoir un moteur qui chauffe moins sans faire de bruit.
Personne veut m'aider!
J'ai tout lu sur le sujet, stage 1 et compagnie et rien! Chuis dégoûté!
Bah attends de voir les nouveaux moteurs des Tourer 2014...
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
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