pare brise amovible et perturbations aerodynamiques
Page 1 sur 4 • Partagez
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
pare brise amovible et perturbations aerodynamiques
Mon softail cvo est equipé d un pare brise amovible or a partir de 90 100 ma visiere de casque (shuberth) vibre terriblement en raisons de grosses perturbations aerodynamiques
Essai aujourdhui sans le pare brise et plus de problemes
Ma question quelle utilité ce genre de pare brise? Ceux qui ont ce genre de pare brise en pense quoi?
Merci pour vos avis
Essai aujourdhui sans le pare brise et plus de problemes
Ma question quelle utilité ce genre de pare brise? Ceux qui ont ce genre de pare brise en pense quoi?
Merci pour vos avis
bugbrothers- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : marne la vallée 77
Harley-Davidson : softail CVO
Date d'inscription : 15/06/2009
Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques
Salut, tu as répondu toi même à ta propre question, j'en ai également un et ça créé des turbulences entre le parebrise et le casque et donc très inconfortable, je préfère rouler avec la visière fermée qu'avec le PB.....
legus- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : West Coast
Harley-Davidson : Héritage1997 / Slim 2012
Date d'inscription : 15/11/2012
re pertubartion
rouler Harley un long moment de solitude ou l on pourrait se prendre pour l aigle de la route (MAD max) pas de quoi se plaindre les perturbations ca fait les trapèzes LOL
bullitt96- Newbie
- Son Age : 54
Ville et C.P : villenauxe la grande 10370
Harley-Davidson : breakout
Date d'inscription : 02/07/2013
Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques
peut-être un mauvais réglage de l'angle du pare-brise, nan ?
il était monté d'origine ou c'est un "adaptable" ?
il était monté d'origine ou c'est un "adaptable" ?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques
@bullitt96 L'aigle de la route ne roulait pas en Harley
tant que tu n'a pas les poils du nez qui te chatouillent c'est pas grave
mode souvenir ON
j'espère qui y' en a qui suivent
Mode souvenir OFF
tant que tu n'a pas les poils du nez qui te chatouillent c'est pas grave
mode souvenir ON
j'espère qui y' en a qui suivent
Mode souvenir OFF
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques
Idem pour moi, mais ce n'est pas spécifique au H-D. Sur ma Guzz Calif, j'ai eu le même problème que sur l'Heritage.
Mon beauf en a eu tellement mare sur sa Touring, qu'il l'as virer.
Moi je fait avec, ça m'évite de se prendre des moucherons plein le tronche en été.
Mon beauf en a eu tellement mare sur sa Touring, qu'il l'as virer.
Moi je fait avec, ça m'évite de se prendre des moucherons plein le tronche en été.
Boulou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012
Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques
Sans doute ta hauteur de pare brise qui n'est pas la bonne le sommet doit arriver au niveau des yeux.
samson- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques
marsu56 a écrit:@bullitt96 L'aigle de la route ne roulait pas en Harley
tant que tu n'a pas les poils du nez qui te chatouillent c'est pas grave
mode souvenir ON
j'espère qui y' en a qui suivent
Mode souvenir OFF
y'en a qui suivent
KRATU- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : REVEL
Harley-Davidson : FAT BOY et 883
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques
Salut
En général, sur les customs équipés d'un pare brise, il est conseillé de mettre aussi les "lower fairing", comme sur la photo ci-dessous, ce type de modèle ou d'autre, peu importe.
Si tu roules sans pare brise, il n'y a pas de turbulence, c'est sur, mais tu prend le vent et les bibittes en pleine poire. C'est un choix.
Avec un pare brise, et quelque soit sa hauteur, les turbulences peuvent venir du haut et dans ce cas venir taper sur le casque (mauvaise forme du pare brise qui dévie mal le flux) mais peuvent venir aussi du bas ; le flux d'air qui passe en dessous du pare brise remonte le long du corps, et comme il y a un vide derrière le pare brise, il se crée une grosse turbulence au niveau du visage, qui a tendance à soulever le casque de la tête, surtout quand on roule avec un jet. Les lowers permettent de diminuer le flux d'air venant par en dessous, évitant ainsi cette grosse turbulence.
Pour en avoir fait l'essai (avec et sans sur la même moto et le même pare brise mais pas sur un softail) la différence de confort est évidente !
Bye
Sporty
En général, sur les customs équipés d'un pare brise, il est conseillé de mettre aussi les "lower fairing", comme sur la photo ci-dessous, ce type de modèle ou d'autre, peu importe.
Si tu roules sans pare brise, il n'y a pas de turbulence, c'est sur, mais tu prend le vent et les bibittes en pleine poire. C'est un choix.
Avec un pare brise, et quelque soit sa hauteur, les turbulences peuvent venir du haut et dans ce cas venir taper sur le casque (mauvaise forme du pare brise qui dévie mal le flux) mais peuvent venir aussi du bas ; le flux d'air qui passe en dessous du pare brise remonte le long du corps, et comme il y a un vide derrière le pare brise, il se crée une grosse turbulence au niveau du visage, qui a tendance à soulever le casque de la tête, surtout quand on roule avec un jet. Les lowers permettent de diminuer le flux d'air venant par en dessous, évitant ainsi cette grosse turbulence.
Pour en avoir fait l'essai (avec et sans sur la même moto et le même pare brise mais pas sur un softail) la différence de confort est évidente !
Bye
Sporty
Sporty975- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 97500 SAINT-PIERRE ET MIQUELON
Harley-Davidson : XLC-FXDL-FLSTS-FLHTK
Date d'inscription : 18/12/2011
pare brise amovible
y a pas quelque chose de plus estétique?????????
vtt01- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : le muy 83490
Harley-Davidson : Softail SLIM
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques
si, mes sur une Jappy's
Sporty975- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 97500 SAINT-PIERRE ET MIQUELON
Harley-Davidson : XLC-FXDL-FLSTS-FLHTK
Date d'inscription : 18/12/2011
inutilité du pare brise amovible
bizarre quand même que Harley ne fasse pas d'études de ses pare brise en soufflerie afin de leur donner un minimum d'efficacité
j'ai un scooter sym citycom 300 et la bulle d'origine c'est que du bonheur !!!!
j'ai un scooter sym citycom 300 et la bulle d'origine c'est que du bonheur !!!!
bugbrothers- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : marne la vallée 77
Harley-Davidson : softail CVO
Date d'inscription : 15/06/2009
MIKE 31- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : TOULOUSE (aussi 74 et 84)
Harley-Davidson : RK
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques
Sur les dernières Guzzi (qui copient le RK ) , il y a aussi des petits déflecteurs en plexi en dessous du parebrise .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques
Visiblement harley a modifie legerement le pare brise sur le modele 2012 en rajoutant comme des deflecteurs un peu de plexis pour empecher l air de passer autour du phare
bugbrothers- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : marne la vallée 77
Harley-Davidson : softail CVO
Date d'inscription : 15/06/2009
Boulou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012
Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques
avant de rajouter quoi que ce soit joue sur e reglage de hauteur ou d'inclinaison du par brise
KRATU- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : REVEL
Harley-Davidson : FAT BOY et 883
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques
sur mon deluxe je viens de mettre un PB et...turbulences assez pénibles car je finis par voir trouble !!!
je vais essayer les lowers fairings
je vais essayer les lowers fairings
KoolDad- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : Compiègne 60200
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques
MIKE 31 a écrit:j'avais un windshield hauteur 25" sur mon précédent RK Custom (windshield en option) avec fortes turbulences et suis passé sur ma nouvelle au 29" et je sens déjà une grande différence en confort, mais n'empêche pas les arrivée d'air du bas! il existe effectivement des winddeflectors....à voir!
ça,j'en avais vu une fois en plexi,j'ai pas retenu le lien,j'en ai jamais revu,dommage
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009
Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques
essaye "national cycle " specialiste du plexi pour harley
Streeter- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016
Date d'inscription : 01/02/2009
Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques
legus a écrit:Salut, tu as répondu toi même à ta propre question, j'en ai également un et ça créé des turbulences entre le parebrise et le casque et donc très inconfortable, je préfère rouler avec la visière fermée qu'avec le PB.....
Même problème avec mon Fat Boy mais contrairement à Legus, moi c'est la visière que j'ai viré. Le PB évite tout de même pas mal de fatigue lors des longs trajets et les bestioles elles se prennent le PB et pas ma tronche.
Et puis ça me permet de me gratter le pif sans devoir décélérer ni relever la visière ... voir même glaviotter sur la bagnole d'à côté !!!
Tapedur- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : St Pieters-Leeuw 1600 (Périph. Bruxelles)
Harley-Davidson : Fat Boy Special 2013
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques
AaaaStreeter a écrit:essaye "national cycle " specialiste du plexi pour harley
C'est ce que j'ai, je roule en jet Scorpion, très ouvert et aucun soucis, aucune perturbation ou vibration.
jpp-lfox- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques
J'avais un National Cycle sur une précédente bécane (Volusia Suz). J'avais du le recouper (il était trop haut), mais protection parfaite et pas de turbulences.
Bouboule61- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques
J'ai fabriqué et testé ceci:
C'est fait avec ce que j'ai trouvé au garage,...
... mais après plusieurs testes sur route et autoroute (jusqu'à 160 km/h), ça a l'air de tenir.
Les perturbations aérodynamiques sont fortement diminuées, même à haute vitesse.
Vue de face, la ligne de la moto n'est pas trop défiguré et ça ne coûte presque rien à fabriquer.
Je vais voir sur le long terme (3-400 km) si ça se verifie et je m'en fais un avec des matériaux "nobles".
C'est fait avec ce que j'ai trouvé au garage,...
... mais après plusieurs testes sur route et autoroute (jusqu'à 160 km/h), ça a l'air de tenir.
Les perturbations aérodynamiques sont fortement diminuées, même à haute vitesse.
Vue de face, la ligne de la moto n'est pas trop défiguré et ça ne coûte presque rien à fabriquer.
Je vais voir sur le long terme (3-400 km) si ça se verifie et je m'en fais un avec des matériaux "nobles".
Boulou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012
Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques
Tiens nous au courant. Si ça marche, je vais essayer de me trouver ça.
Bouboule61- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques
Tu as pu tester pendant les vacances ?
Bouboule61- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback
Date d'inscription : 19/11/2012
pare brise
j'ai trouvé un site français qui vend des saute-vent : www.all4custom.fr allez voir je pense que je vais m'orienter vers ce type de produit
vtt01- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : le muy 83490
Harley-Davidson : Softail SLIM
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques
J'en ai parlé à mon ancien mécano Suzuki. C'est un vieil ami de longue date, qui est préparateur pour les 24h du Mans. Il doit donc savoir de quoi il parle, normalement.
D'après lui, le pare-brise est trop droit: il faut l'incliner avec une patte , comme certains l'ont fait sur le fofo.
Pour les lowers, il est dubitatif, mais ça peut marcher. En plus, ça va peut-être empêcher les jambes du pantalon de remonter jusqu'aux genoux
Edit: voici le lien du post où droopy02 a bricolé des pattes pour incliner le PB.
Mais à voir si on peut le faire sur toutes les bécanes, notamment la Switchback...
http://www.passion-harley.net/t18857p20-pare-brise-fatbob-et-turbulences?highlight=brise
la pièce en question:
D'après lui, le pare-brise est trop droit: il faut l'incliner avec une patte , comme certains l'ont fait sur le fofo.
Pour les lowers, il est dubitatif, mais ça peut marcher. En plus, ça va peut-être empêcher les jambes du pantalon de remonter jusqu'aux genoux
Edit: voici le lien du post où droopy02 a bricolé des pattes pour incliner le PB.
Mais à voir si on peut le faire sur toutes les bécanes, notamment la Switchback...
http://www.passion-harley.net/t18857p20-pare-brise-fatbob-et-turbulences?highlight=brise
la pièce en question:
Bouboule61- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques
J'avais les memes problemes que toi sur mon Héritage, j'ai monté les deflecteurs d'air HD depuis 3000kms et plus de probleme.
pour la petite histoire, quand je l'ai fais, la moto etait encore sous garanti j'ai voulu provoquer un peu HD, connaissant bien leur reponse mais rien a changer, ils n'ont pas voulu prendre les deflecteurs a leur charge pourtant passé 90km/h c'etait inconduisible, et franchement je trouve ca plus tot sympa ca fais la fourche encore plus grosse que ce qu'elle est et j'aime bien.
pour la petite histoire, quand je l'ai fais, la moto etait encore sous garanti j'ai voulu provoquer un peu HD, connaissant bien leur reponse mais rien a changer, ils n'ont pas voulu prendre les deflecteurs a leur charge pourtant passé 90km/h c'etait inconduisible, et franchement je trouve ca plus tot sympa ca fais la fourche encore plus grosse que ce qu'elle est et j'aime bien.
hombré- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Vienne 38
Harley-Davidson : Road King 2016
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques
Perso, au dessus de 110 kmh (donc quand je vais faire de l'autoroute), je remplace le Jet par l'intégral et je ne sens plus les perturbations:.3: .
Les déflecteurs, je les trouve trop inesthétiques:37:
Les déflecteurs, je les trouve trop inesthétiques:37:
Papoum- Discoverer
- Son Age : 87
Ville et C.P : Grimaud 83310
Harley-Davidson : Softail Heritage
Date d'inscription : 20/06/2013
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Pare brise Fatboy amovible
» Recherche pare brise amovible pour softail de luxe 2012
» Bulle/Pare brise amovible sportster
» Pare brise amovible softail custom
» Sissy bar + porte paquet + pare brise amovible - FAT BOY
» Recherche pare brise amovible pour softail de luxe 2012
» Bulle/Pare brise amovible sportster
» Pare brise amovible softail custom
» Sissy bar + porte paquet + pare brise amovible - FAT BOY
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum