Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

defl�cteur - pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 4 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par alro06 Mer 3 Sep - 11:19

Et à l'arrêt ça donne quoi. S'il y a encore des turbulences, il faut stopper immédiatement l'apéro defl�cteur - pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 4 4030434416

alro06
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

defl�cteur - pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 4 Empty Re: pare brise amovible et perturbations aerodynamiques

Message par GATOMALIN Mer 3 Sep - 11:33

Bah tout dépend de la taille du bonhomme et de la taille du pare brise moi il m'arrive à la hauteur du nez. Et pas soucis sur auto route
GATOMALIN
GATOMALIN
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Veretz 37270
Harley-Davidson : FAT BOY 2007

Message par nabor Mer 3 Sep - 11:53

Moi je dis aussi que ça dépend de la hauteur du nez...LOL
nabor
nabor
Interested
Interested

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Saint-Avold, 57500
Harley-Davidson : Breakout CVO 2013

Message par JIS Sam 1 Nov - 16:59

Je viens d'en installer un que j'avais acheté à Little Mouse ( Merci Pascal !!!) l'année dernière et que je n'avais pas encore eu l'utilité de poser, en prévision de sorties hivernales.
200 bornes, avec des tests jusqu'à 140-150, sans visière avec seulement des lunettes, c'est gérable sans problème, même si quelques vibrations par moments.
Le plus chiant, c'est la coubure du plexi qui modifie la perception de la route dans les virages. Je crois que je vais recouper également, mais plus pour la vue que pour les vibrations...... à suivre
Et pis avec un truc comme ça, je n'étais pas habitué, on peut aller au bout du monde, c'est le fion qui rendra grâce en premier !!!   defl�cteur - pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 4 831254
JIS
JIS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023

Message par nabor Sam 1 Nov - 17:48

Qui a mis un saute-vent assez efficace?

O% l'acheter? Quel modèle pour un softail.

merci
nabor
nabor
Interested
Interested

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Saint-Avold, 57500
Harley-Davidson : Breakout CVO 2013

Message par Serge13 Mar 8 Jan - 13:42

Pour les sorties un peu longues et pour l'hiver (glacial en Provence... defl�cteur - pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 4 831254 ), j'ai acheté sur LBC un pare brise Harley (200€), neuf dans sa housse d'emballage avec la facture (541,50€), en plus pas de frais de port ni de surprise car pas loin de chez moi.
J'ai commandé les vis de montage chez HD. Cela sera le première fois que j'aurai une protection sur une bécane, comme quoi tout arrive  defl�cteur - pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 4 3807784666 

Je vous donnerai mes impressions dès les "premiers tests" (cela fait un peu pilote de grand prix... defl�cteur - pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 4 3571261942)
Serge13
Serge13
Full Member
Full Member

Son Age : 72
Ville et C.P : à l'ouest de Marseille
Harley-Davidson : Fat Boy & WLC

Message par Bouboule61 Mar 8 Jan - 13:54

Si tu pouvais mettre aussi une photo. defl�cteur - pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 4 831254
Bouboule61
Bouboule61
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback

Message par Serge13 Mar 8 Jan - 16:37

Ok, dés que j'ai reçu les vis de maintien.

defl�cteur - pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 4 20181225
Serge13
Serge13
Full Member
Full Member

Message par Jissé73 Ven 18 Jan - 22:27

+1450 !

perso, j'en ai même un pour le Sportst pour les sorties Gla-Gla: je le monte rarement, mais il m'a pas coûté cher, invendu neuf revendu (par HD Lyon à un revendeur) qui les solde !

Idem pour le Heritage, mais là c'est de série.
Une règle :
- froid ou grande distance : je le mets
- chaud ou petite distance : je l'enlève

Et je trouve préférable que les yeux passent juste au-dessus du sommet du plexi !
- s'il pleut, le vent aide à chasser l'eau de la visière du casque ou des Goggles
- meilleur vision qu'au travers du pb, voire avec l'arrête supérieure dans le champ de vision
- moins de turbulences sur le casque : je crois qu'on profite d'une sorte de Vortex, l'air rebondissant sur l'arrête du PB et passant au-dessus du casque.
En tous cas, c'est mon vécu !
Jissé73
Jissé73
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021

Message par Serge13 Mar 22 Jan - 13:02

J'ai reçu les vis et installé le pare brise. Après un un essai sur route, démontage du pare brise. Je ne sais pas trop ou regarder, juste en dessus ou au travers + quelques vibrations.
Il est vrai aussi que j'habite a 30 kms de Marseille, ce n'est pas vraiment indispensable dans cette région. De plus je ne sors pas sous la pluie ou quand il fait froid....je sais, cela va en faire "sourire ou ricanner quelques uns" d'entre vous.....  defl�cteur - pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 4 3571261942 defl�cteur - pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 4 934157 . Résultat pare brise à vendre.

defl�cteur - pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 4 20190126
Serge13
Serge13
Full Member
Full Member

Message par ryohazuki Mar 12 Fév - 7:04

en même temps tu roules quand tu as envie.
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021

Message par Gentimi Jeu 21 Fév - 15:35

Quelqu’un a t il esssayé le pare brise d’origine sur un Slim 2018 ?
Je suis très tenté mais tous ces commentaires m’effraient un peu.
Gentimi
Gentimi
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : FEURS 42110
Harley-Davidson : Softail Slim 2018

Message par Gentimi Jeu 21 Fév - 15:38

Quelqu’un a t il esssayé le pare brise d’origine sur un Slim 2018 ?
Je suis très tenté mais tous ces commentaires m’effraient un peu.
Gentimi
Gentimi
Newbie
Newbie

Message par jeffgordon 41 Jeu 21 Fév - 17:03

Ce genre de pare brise est surtout désagréable quand il y a du vent. 
Je l’avais installé puis fais un tour juste après, c’etait Du bonheur. 
Le lendemain, c’était horrible, ma tête était secoué comme un cocotier 
Tout ça à cause d’un vent latéral
jeffgordon 41
jeffgordon 41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th

Message par Gentimi Jeu 21 Fév - 19:05

Ouaifff 
Y a du pour et du contre....
Je vais essayer un modèle démo quand l’occavion se présentera
Gentimi
Gentimi
Newbie
Newbie

Message par peet Mer 27 Fév - 13:16

Serge13 a écrit:J'ai reçu les vis et installé le pare brise. Après un un essai sur route, démontage du pare brise. Je ne sais pas trop ou regarder, juste en dessus ou au travers + quelques vibrations.
Il est vrai aussi que j'habite a 30 kms de Marseille, ce n'est pas vraiment indispensable dans cette région. De plus je ne sors pas sous la pluie ou quand il fait froid....je sais, cela va en faire "sourire ou ricanner quelques uns" d'entre vous.....  defl�cteur - pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 4 3571261942 defl�cteur - pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 4 934157 . Résultat pare brise à vendre.

defl�cteur - pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 4 20190126
 Salut Serge13
tu as des photos du kit vis que tu as acheté pour fixer ton pare-brise
Salutations
peet
peet
Discoverer
Discoverer

Son Age : 65
Ville et C.P : CAGNES SUR MER
Harley-Davidson : softail de luxe 1690

Message par ibo89 Ven 1 Mar - 21:55

Pat n' Roll a écrit:Je pense que c'est surtout une question de hauteur. 
J'ai fait couper le mien(un hd) par un pro pour bien respecter la courbure de façon à voir 5cm au dessus. defl�cteur - pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 4 919984

Depuis plus de turbulences quelques vibrations au niveau du casque passé 130km/h mais très supportable et puis on ne dépasse jamais les limitations de vitesse!defl�cteur - pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 4 478643
Tout à fait d'accord avec ça.
J'ai conduit 2 guzzi california, une 800 t3 et une 1000, et maintenant le softail.C'est absolument exact, les 5 cm. C'est mon gabarit également.
Si je conduit droit, je vois au dessus du pare brise, sans turbulences.Quand il pleut je fais un peu le dos rond et je jongle avec la visée au travers parebrise et au dessus. pas génial mais c'est le mieux que j'ai trouvé.
j'avais coupé mes parebrise guzzi à la hauteur désiré, avec une bête scie sauteuse. Le lexan, c'était du lexan, se fissure difficilement comparé au plexiglass. Faut y aller gentiment et ça se fait assez facilement, ensuite un petit ponçage de plus en plus fin, finir au polish et la coupe est invisible, sauf si le rond est mal fait. Comme c'était mon cas, defl�cteur - pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 4 389933 mais il n'y a que moi qui le voyait.
J'avais scotché les deux cotés de la découpe et placé le parebrise sur une vieille couverture ou en tout cas un truc soft pour absorbé les vibrations.
Je pense le faire bientôt sur mon softail à moins d'acheter un parebrise plus bas. J'ai déjà baissé au max, viré le cache réglable. Mais c'est la vie. Mon père m'a conçu avec 95 kg et 1.73m. Il ne s'est pas gouré sur le poids, c'est sur la longueur des jambes qu'il a merdé. defl�cteur - pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 4 90029

Sinon, chez qui tu es allée faire couper ton parebrise, ça m'intéresse quand même. Il a dû faire ça avec une scie à ruban. Moi j'en ai pas. Et il a peut-être des gabarits de coupe si il fait ça régulièrement.
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 67
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991

Message par Big Al Sam 2 Mar - 6:56

faut faire un procès à tes parents....
defl�cteur - pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 4 807915 defl�cteur - pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 4 356621
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114

Message par ibo89 Sam 2 Mar - 11:03

Y ont pas de ronds y pourront pas payer defl�cteur - pare brise amovible et perturbations aerodynamiques - Page 4 111828
ibo89
ibo89
Qualified
Qualified

Son Age : 67
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut