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pot echappement dyna low rider 2006

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Message par cmoi63 Ven 5 Juil 2013 - 9:39

Bonjour à tous,

Lorsqu'on achète une HD, on se dit que le bruit est tellement chantant que ce sera un bonheur.
Les pots d'origine ne le permettent plus.

JE suis plutôt sage et je veux éviter les PV.
Mais, que pourriez-vous me conseiller pour avoir un bruit plus TYPIQUE.

Faut-il acheter des vances ? lesquels ?
Faut-il acheter la ligne complète ? (je ne suis pas pro en mécanique) ou seulement des silencieux ?

Merci pour vos conseils

A plus,
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Message par megatron Ven 5 Juil 2013 - 11:40

homologués ou pas, a partir du moment ou ça commence a faier un bon bruit harley sympa ...  (genre homologué mais j'enleve une pastille ou une chicanne par ex ...)
ça frole ou depasse le bruit autorisé ....
donc suivant le controle faut s'attendre a sortir le carnet de chèque ...
j'y suis deja passé il y a 2 mois  ..

 
sinon juste les silencieux . c'est la que tout se fait
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Message par jmi Ven 5 Juil 2013 - 11:45

Changer la carto pour descendre le ralenti vers 800 tours plutôt que 1000 de stock ( --> se rapproche des "ratés" des modèles carbu)

Après question volume sonore je me pose la même question que toi.
Les modèles radius me plaisent (vance ou freedom performance) mais le volume sonore me freine, le son stock tout le monde s'entend pour dire que
c'est bien trop faible, être au dessus de norme OK mais pouvoir rentrer chez soi sans le voisin qui te tire c'est pas mal aussi :-)
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Message par cmoi63 Ven 5 Juil 2013 - 11:50

Je suis d'accord avec toi JMI. 

Sortir le carnet de chèque pour payer des PV, je suis pas trop pour.




Pour la carto : que faut-il faire ?
Est-ce via le cons ?

MERCI
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Message par jmi Ven 5 Juil 2013 - 12:22

Par contre pas fait gaffe , 2006 c'est déjà déjà injection ? 
(si c'est carbu c'est juste du réglage traditionnel)

Si c'est injection une modification des pots ou du filtre demande une calibration du l'électronique pour régler la richesse du carburant
Tu trouveras des carto entre autre chez harley ou vance.

Pour la question cons ou pas, personnellement j'irais voir chez un spécialiste avec une vitrine plutôt qu'un bricoleur même très averti
(en cas de problème ce dernier ne fera rien pour toi). Chez ton revendeur s'il y a une garantie sur la moto.

Pour descendre le ralenti sur une électronique la carto screamin eagle (+- 550€) permet de descendre sous les 1000 tours
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Message par Le Sté Ven 5 Juil 2013 - 13:54

Oui, c'est un modèle injection qu'il a.
Va dans le module de recherche du forum en tapant "stage 1" par exemple, et tu trouveras beaucoup de réponses à ta question sur la cartographie.
A mon avis, si tu te les poses, vaux mieux que t'ailles voir un conc' pour l'opération. Sinon tu peux faire toi même, mais ça demande un minimum de connaissances, que tu pourras en grande partie acquérir sur le forum.
Bonne recherche.

PS : oublie les Vance si tu veux être tranquille niveau PV. Jette un coup d'oeil aux silencieux Supertrapp réglables par ex.
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Message par cmoi63 Ven 5 Juil 2013 - 21:50

Bonsoir

Super pour vos conseils 

Un dernier renseignement : si je regardes les silencieux Supertrapp, je suis obligé de passer par un stage 1


Merci
cmoi63
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Message par jepe Ven 5 Juil 2013 - 21:56

cmoi63 a écrit:Bonsoir

Super pour vos conseils 

Un dernier renseignement : si je regardes les silencieux Supertrapp, je suis obligé de passer par un stage 1


Merci

 Tu peux changer les pots sans forcément refaire une carto, c'a a déjà été dis x fois.

Si tu veux pas trop de bruit, trouve des origines et perces les. Ça te donnera déjà une idée pour 100€ d' occase
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Message par Le Sté Sam 6 Juil 2013 - 10:08

jepe a écrit:
 Tu peux changer les pots sans forcément refaire une carto, c'a a déjà été dis x fois.

 Exact. Et du coup l'investissement de départ est bien moindre effectivement.
Je suis parti sur l'idée de la carto parce-que ça parlait baisse de ralenti un peu avant, du coup j'ai fait le raccourci avec le stage 1...
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