Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 Empty Re: Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB

Message par Samuraï Jeu 19 Mar 2015 - 8:45

Tous ces retours sont Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 564998 

Maintenant reste la question de la longévité Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 10938

Samuraï
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 Empty Re: Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB

Message par Charly Jeu 19 Mar 2015 - 8:48

à mon avis, s'il tient bien le pavé c'est que la gomme est tendre et si elle est tendre... ben ça s'use + vite Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 90029
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 Empty Re: Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB

Message par Samuraï Jeu 19 Mar 2015 - 9:03

Charly a écrit:à mon avis, s'il tient bien le pavé c'est que la gomme est tendre et si elle est tendre... ben ça s'use + vite Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 90029
Ça c'est logique Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 90029 Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 111828


Mais avec l'évolution des gommes et des structures, il y a des facteurs qui nous échappent en tout cas à moi Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 436666

Exemples :
- Sur mon Dyna, les Dunlop D401, à l'arrière ne faisaient que 6000 kil Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 860377  et sur le mouillé Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 570442 , là j'ai un Michelin CII qui a au moins 15000 kil, certes usé mais encore en état de rouler et même si il n'est pas exceptionnel, sur le mouillé c'est sans commune mesure avec le D401.

- AUtre ex : mon Dyna fait 300 kilos (environ) et le D 401 à l'AR = 6000 kil, sur le Street Glide (360 kilos) que je viens de remplacer à presque 30000 kil, le pneu AR a tenu 16000 kil (usé mais pouvais encore faire 2/3000) et l'AV était d'origine (mais lui très usé Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 90029  ). Sur le Tourer les pneus sont des Dunlop D 407 et D 408 que je trouve très bien même sous la pluie.




Donc premier cas j'ai un pneu qui est une catastrophe sur le mouillé mais qui s'use 2 à 3 fois plus vite qu'un autre qui tient mieux Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 85798

Dans l'autre c'est dans la même marque, comme quoi il est important d parler de modèle de pneu et de type de machine plutôt que de marque Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 831254 , que j'ai des différences énormes Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 90029




En fait rien n'est simple Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 111828

_________________________________________________________________________________
Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 Empty Re: Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB

Message par Steve 37 Mer 15 Avr 2015 - 17:11

Vous m'avez convaincu, j'ai commandé un Night dragon arrière pour mon Fatbob!! Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 90029

Je reviens sur un 180 car avec mes nouvelles suspensions shock factory, le pneu metzeler marathon en 200 frotte en duo!
Steve 37
Steve 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : ex FatBob, RK 2018
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 Empty Re: Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB

Message par dkp Mer 15 Avr 2015 - 18:16

tu nous tiendras au courant avec ton nouveau pirelli après le dunlop et le metzeler.
dkp
dkp
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : indre et loire
Harley-Davidson : softail sportglide
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 Empty Re: Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB

Message par Steve 37 Mer 15 Avr 2015 - 18:21

Ok Fred!!
Steve 37
Steve 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : ex FatBob, RK 2018
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 Empty Re: Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB

Message par Masast59 Mer 15 Avr 2015 - 19:02

Sur mon dyna sport, j'ai remplacé les dunlop origine par les night dragon, au delà de la tenue de route, je trouve le balancé de la moto hyper amélioré : les virages, les ronds points sont devenus de super terrains de jeux ... Pour la longévité on verra bien mais je m'attends à moins qu'avec les dunlop, puisque la gomme est plus tendre.
A suivre .
Masast59
Masast59
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : HORNAING 59171
Harley-Davidson : dyna glide sport FXDX 2004
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 Empty Re: Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB

Message par sanlau Mer 15 Avr 2015 - 19:17

@ steve37

Des reproches sur le Metzeler ?

Je suis en plein changement egalement et je pensais te suivre et prendre un Metzeler en 180
sanlau
sanlau
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Nantes 44000
Harley-Davidson : Fatboy S 110 CI 2016
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 Empty Re: Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB

Message par Steve 37 Mer 15 Avr 2015 - 20:49

J'étais très satisfait du Metzeler même si je n'ai jamais roulé sous la pluie!!

Et ce weekend, grande balade avec ma femme en duo et je m'aperçois que le GB touche!! Sans doute le changement d'amortisseur......

Donc décidé à revenir sur du 180.

Pour moi qui n'ai pas encore une grande expérience du pilotage en moto, je stresse à l'idée de rouler sous la pluie après une petite glissade avec les pneus d'origine! Et avec le meeting et mon tour de Bretagne cet été, si la météo n'est pas clémente, je n'aurai pas le choix!! Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 90029

Et après avoir lu les expériences plus haut sur ce post, le night dragon a l'air d'avoir un bon comportement sous la pluie, donc.......!!
Steve 37
Steve 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : ex FatBob, RK 2018
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 Empty Re: Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB

Message par LR78 Mer 15 Avr 2015 - 22:32

Masast59 a écrit:Sur mon dyna sport, j'ai remplacé les dunlop origine par les night dragon, au delà de la tenue de route, je trouve le balancé de la moto hyper amélioré : les virages, les ronds points sont devenus de super terrains de jeux ... Pour la longévité on verra bien mais je m'attends à moins qu'avec les dunlop, puisque la gomme est plus tendre.
A suivre .

Sur mon Low Rider, les Pirelli ont considérablement amélioré le comportement de la bécane (sur le sec, c'est beaucoup mieux…et sur le mouillé c'est une vraie révolution !) mais il faut reconnaitre qu'ils s'usent TRES vite. En à peine 4500 bornes -effectués majoritairement sur le mouillé et/ou sur chaussée froide (mois de février/mars obligent) ils sont déjà bien attaqués alors que j'ai une conduite tranquille…bref, pas sûr qu'ils atteignent les 10000 kilomètres. Mais même si c'est le cas, je les remplacerais par…les mêmes… parce qu'ils sont vraiment très performants.
LR78
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 Empty Re: Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB

Message par Samuraï Jeu 16 Avr 2015 - 17:08

LR78 a écrit:
Masast59 a écrit:Sur mon dyna sport, j'ai remplacé les dunlop origine par les night dragon, au delà de la tenue de route, je trouve le balancé de la moto hyper amélioré : les virages, les ronds points sont devenus de super terrains de jeux ... Pour la longévité on verra bien mais je m'attends à moins qu'avec les dunlop, puisque la gomme est plus tendre.
A suivre .

Sur mon Low Rider, les Pirelli ont considérablement amélioré le comportement de la bécane (sur le sec, c'est beaucoup mieux…et sur le mouillé c'est une vraie révolution !) mais il faut reconnaitre qu'ils s'usent TRES vite. En à peine 4500 bornes -effectués majoritairement sur le mouillé et/ou sur chaussée froide (mois de février/mars obligent) ils sont déjà bien attaqués alors que j'ai une conduite tranquille…bref, pas sûr qu'ils atteignent les 10000 kilomètres. Mais même si c'est le cas, je les remplacerais par…les mêmes… parce qu'ils sont vraiment très performants.

Vérifie ta pression et n'hésite pas à l'augmenter un peu = usure moindre ;-)

_________________________________________________________________________________
Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 Empty Re: Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB

Message par LR78 Jeu 16 Avr 2015 - 18:37

Je vais suivre ton conseil…d'autant que j'avais (très) légèrement sous gonflé pour faciliter la mise en température durant les mois d'hiver. Et que les données ont un peu changé depuis un semaine...
LR78
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 Empty Re: Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB

Message par Samuraï Jeu 16 Avr 2015 - 18:49

Surtout si tu ressens un grippe très supérieur sur sol mouillé/froid, autant regonfler un peu Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 831254

Pour le moment, Samourette (Soft' Heritage) et Dark Angel (Nightster) ont quelques centaines de kil avec leurs Pirelli ND, et peu sur route humide (froide oui) et elles apprécient les pneus. Quand j'ai rouler sur leurs machines après remontage des roues (pneus neufs) j'ai super apprécié la "dynamique" de ces pneus, et j'ai fait 70 kil avec 3°C sur le mouillé sur le Sporty et vraiment bluffé par la sensation de sécurité avec les ND (vs D401) alors qu'ils avaient mois de 30 kil, donc rodage à faire  Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 90029

_________________________________________________________________________________
Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 Empty Re: Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB

Message par Steve 37 Jeu 16 Avr 2015 - 20:41

Merci Samurai pour tes commentaires et ton expérience sur ces pneus, cela m'a aidé pour mon choix! Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 90029
Steve 37
Steve 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : ex FatBob, RK 2018
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 Empty Re: Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB

Message par LR78 Jeu 16 Avr 2015 - 23:20

Samuraï a écrit:Surtout si tu ressens un grippe très supérieur sur sol mouillé/froid, autant regonfler un peu Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 831254

Pour le moment, Samourette (Soft' Heritage) et Dark Angel (Nightster) ont quelques centaines de kil avec leurs Pirelli ND, et peu sur route humide (froide oui) et elles apprécient les pneus. Quand j'ai rouler sur leurs machines après remontage des roues (pneus neufs) j'ai super apprécié la "dynamique" de ces pneus, et j'ai fait 70 kil avec 3°C sur le mouillé sur le Sporty et vraiment bluffé par la sensation de sécurité avec les ND (vs D401) alors qu'ils avaient mois de 30 kil, donc rodage à faire  Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 90029

Sur le mouillé ces pneus sont juste bluffants. J'avais diminué un peu la pression parce qu'il faisait vraiment froid (je les ai montés en janvier) afin de les mettre plus vite en température…et ça marchait très bien. Je les ai regonflés tout à l'heure, en les mettant un poil au dessus de la pression préconisée : avec une température de l'ordre de 20 degrés, ça ne dégrade évidemment pas le grip -peut être un poil le confort…- . On va voir si la manœuvre suffit à limiter l'usure, franchement très importante sur les 4000 premiers kilomètres… mais assez logique s'il s'agit de gomme très tendre. Dans tous les cas je préfère changer de train deux fois par an plutôt que de planter la bécane -et moi avec- en roulant sur les savonnettes d'origine, sûrement très résistantes dans le temps…
LR78
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 Empty Re: Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB

Message par Masast59 Sam 18 Avr 2015 - 19:21

Quelle pression mettez vous ?
Merci beaucoup
Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 3721376895
Masast59
Masast59
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : HORNAING 59171
Harley-Davidson : dyna glide sport FXDX 2004
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 Empty Re: Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB

Message par Samuraï Sam 18 Avr 2015 - 20:56

C'est en fonction :
- le la machine
- du poids du pilote et des bagages
- de la façon de conduire
- de l'usure des pneus
- du ressentit (là ça se complique car très subjectif)
...

Pour t'aider, je fais un quintal bien tassé, sur mon Dyna je mets 2,1/2,2 à l'avant et 2,9/3,0 à l'arrière Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 831254

_________________________________________________________________________________
Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 Empty Re: Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB

Message par totorino72 Sam 18 Avr 2015 - 23:09

sur les pirelli je suis resté auxpressions constructeur pour le fat de mémoire, 2.56 à l'avant et 2.76 à l’arrière Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 919984
totorino72
totorino72
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Pan América
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 Empty Re: Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB

Message par LR78 Dim 19 Avr 2015 - 0:23

2,56 et 2,76 ? Vache, c'est précis ça…

Perso 2,2/2,8.
LR78
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 Empty Re: Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB

Message par Steve 37 Dim 19 Avr 2015 - 8:12

La préconisation du manuel Dyna pour le Fatbob est de 2.48 pour l'avant et 2.76 pour l’arrière. (perso 2.5 et 2.7)
Steve 37
Steve 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : ex FatBob, RK 2018
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 Empty Re: Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB

Message par Masast59 Dim 19 Avr 2015 - 15:30

Bon ben merci de vos conseils, je vais regarder pour mes 90 kg.
Masast59
Masast59
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : HORNAING 59171
Harley-Davidson : dyna glide sport FXDX 2004
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB - Page 3 Empty Re: Pneu Pirelli Night Dragon sur FAT BOB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum