pare brise springer et turbulences
Page 1 sur 1 • Partagez
pare brise springer et turbulences
je vois que certains d'entre vous ont monté des pare-brise sur le springer, j'ai fait de même mais alors côté turbulence bonjours, après different réglages j'ai decider de fabriquer des déflecteur d'airs pour monter sur la fourche sous le pare-brise.si quelqu'un à des connaissances sur le sujet je suis preneur.
xenomorphe- Newbie
- Son Age : 72
Ville et C.P : limoges 87100
Harley-Davidson : softail springer classic 1600
Re: pare brise springer et turbulences
jamais eu ce probleme quand j'avais le springer
pierre19- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994
et moi je l'ai tellement eu que je l'ai enlevé, et je roule sans.
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Aucun soucis avec le mien, pas de turbulence.
jpp-lfox- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
jpp-lfox a écrit:Aucun soucis avec le mien, pas de turbulence.
quelle taille de pare brise tu as? et quelle est ta taille?
moi le mien, taille "classique" pour mon X bones, et taille 1.70m, du fait des turbulences, j'ai préféré le virer......insupportable.. je ne le mets qu'en hiver pour me protéger du vent froid...
gelert1963- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : orléans 45000
Harley-Davidson : cross bones 2011
Voir mon post ici:xenomorphe a écrit:je vois que certains d'entre vous ont monté des pare-brise sur le springer, j'ai fait de même mais alors côté turbulence bonjours, après different réglages j'ai decider de fabriquer des déflecteur d'airs pour monter sur la fourche sous le pare-brise.si quelqu'un à des connaissances sur le sujet je suis preneur.
http://www.passion-harley.net/t48878p20-pare-brise-amovible-et-perturbations-aerodynamiques
Boulou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Pas de turbulences de mon côté. peux-tu poster des photos de la moto de face, de l'arrière et de profil? Quelles fixations as-tu? Sont-elles bien vissées?
Et une photo de toi de profil sur la moto?
En effet, soit la taille ou la coupe posent problème avec l'air qui passe, soit les attaches sont mobiles et ça guidonne de façon désagréable.
J'ai un empiècement de cuir sur le bas du pare-brise et peut-être que ça participe à quelque chose, mais je ne vois pas quoi.
En effet, soit la taille ou la coupe posent problème avec l'air qui passe, soit les attaches sont mobiles et ça guidonne de façon désagréable.
J'ai un empiècement de cuir sur le bas du pare-brise et peut-être que ça participe à quelque chose, mais je ne vois pas quoi.
samson- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Pour l'instant, c'est encore que du bricolage et encore à l'essai. (voir tofo ici http://www.passion-harley.net/t48878p20-pare-brise-amovible-et-perturbations-aerodynamiques )samson a écrit:Pas de turbulences de mon côté. peux-tu poster des photos de la moto de face, de l'arrière et de profil? Quelles fixations as-tu? Sont-elles bien vissées?
J'attent de roulé sur longue distance et avec du vent, pour confirmé la stabilité, mais c'est positif pour les quelques km que j'ai fait.
À 160 km/h, pas de vibration ou de guidonnage intempestif, en tous cas pas plus que sans...
Boulou- Full Member
j'ai presque terminé les déflecteurs de fourche ; je vous mets sous peu des scans de ma réalisation. Après avoir fait des essais avec une ébauche, les turbulences sont quasiment supprimées.
Boulou je viens de voir ta réalisation, la mienne et dans le même esprit, mais le problème réside au niveau des pattes de fixation et du débattement de la fourche springer.
Boulou je viens de voir ta réalisation, la mienne et dans le même esprit, mais le problème réside au niveau des pattes de fixation et du débattement de la fourche springer.
xenomorphe- Newbie
xenomorphe a écrit:j'ai presque terminé les déflecteurs de fourche ; je vous mets sous peu des scans de ma réalisation. Après avoir fait des essais avec une ébauche, les turbulences sont quasiment supprimées.
Il est bien évident que mon "système" (quoique pas encore bien défini), ne serait adapté qu'à "mon" modèle de fourche.
Pour une fourche Springer, je ne me sens pas compétent*.
( * en un mots évidemment... ).
Boulou- Full Member
xenomorphe- Newbie
Pfuiou...
C'est balaise !
On ne voit pas très bien comment tu l'as fixé, malheureusement.
C'est balaise !
On ne voit pas très bien comment tu l'as fixé, malheureusement.
Bouboule61- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback