Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  Empty Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?

Message par Ben51 Lun 15 Juil 2013, 19:05

Salut à tous,
Avant d'appeler la concession demain et me faire entendre ce qu'on veut bien me raconter, je fais appel aux forumeurs pour m'aider à comprendre le problème auquel j'ai été confronté tout à l'heure en rentrant de Morzine.
Donc voici l'histoire :
J'arrive sur Reims après plusieurs centaines de bornes, et à 15 kms de la maison en m'enquillant sur l'ancienne A34 qui traverse Reims, je me trouve sur la voie centrale de la 3 voies, lancé en 5ème.
J'enquille la 6ème et là, soudainement je me retrouve en roues libres, comme au point mort.
A ma gauche les voitures qui me doublent et à droite un poids lourd que je double.
Débrayage, rétrogradation, embrayage, rien n'y fait et je reste en roues libres ; le moteur tourne toujours, aucune réaction à la poignée de gas.
Juste le voyant d'huile allumé !
Un coup de warning et grâce à mon élan, je laisse passer le poids lourd et me range sur la bande d'arrêt d'urgence.
Arrêt complet de la brêle, léger temps de repos, et redémarrage.
Nous voici reparti comme si de rien n'était, les vitesses se passent nickel et les voyants sont normalement éteints.
Quelqu'un aurait il une explication à me donner ?
D'avance merci pour les renseignements.
Ben.
Ben51
Ben51
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Marne champenoise
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 103Ci

Revenir en haut Aller en bas

Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  Empty Re: Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?

Message par ugodenzo Lun 15 Juil 2013, 19:13

Tu as pensé à lâcher la poignée de l'embrayage??

Non, je plaisante Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  90029 

Perso, je n'ai jamais eu ce problème...
ugodenzo
ugodenzo
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Montfermeil
Harley-Davidson : Fat Bob 103 ci

Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  Empty Re: Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?

Message par Charly Lun 15 Juil 2013, 19:16

sur le Fonte, 1 PM entre 3 et 4, sur Evo, 1 PM entre 4 et 5, sur la tienne peut-être itou Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  90029 
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par margou974 Mar 16 Juil 2013, 10:15

Ben51 a écrit:
Débrayage, rétrogradation, embrayage, rien n'y fait et je reste en roues libres ; le moteur tourne toujours, aucune réaction à la poignée de gas.

Ce problème me pose un souci de compréhension.

En rétrogradant, tu n'avais pas de frein moteur et tu étais toujours en roues libres ? Et le moteur tournait ?

Mécaniquement, ca veut dire que ton moteur n'était plus en prise, donc pour moi, c'est un problème d'embrayage (comme l'a dit Ugodenzo)

Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre...
Désolé
margou974
margou974
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Réunion
Harley-Davidson : Fat Bob SI Full SE

Message par Panther Mar 16 Juil 2013, 12:34

j'aurais dit qu'un pignon de boîte se baladerait bizarrement (ou se serait décroché au passage de la 6ème), mais si tu dis que le moteur ne réagissait pas à la commande des gaz ... Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  255351 

le plus bizarre c'est que tout se soit remis en ordre après une pause Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  598557

edit : un fat bob 103 ci ... elle a quel âge ta meule ? plus sous garantie ?
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par Toinandroid Mar 16 Juil 2013, 15:23

Perso je pense juste que ta boite a merdée au niveau d'un pignon... je pense que ca peut arriver mais rien de grave tu remets un coup d'embrayage, un coup au pied gauche et c'est reparti...
Mais la fait de pouvoir tout rétrograder sans que rien ne se passe... Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  934157  c'est que ton moteur n'est effectivement pas en prise...donc ca pourrait sentir l'embrayage... mais il ne se repare pas avec l'operation du saint esprit... Donc... je ne sais pas 
Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  312952 Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  312952 Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  312952 Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  356621
Toinandroid
Toinandroid
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 95160
Harley-Davidson : Fat Bob 1584

Message par KRATU Mar 16 Juil 2013, 15:48

MOI je sais ..................................................................http://www.123-maraboutage.com/      Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  356621
KRATU
KRATU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : REVEL
Harley-Davidson : FAT BOY et 883

Message par Ben51 Mar 16 Juil 2013, 16:44

margou974 a écrit:
Ben51 a écrit:

Ce problème me pose un souci de compréhension.

En rétrogradant, tu n'avais pas de frein moteur et tu étais toujours en roues libres ? Et le moteur tournait ?

Mécaniquement, ca veut dire que ton moteur n'était plus en prise, donc pour moi, c'est un problème d'embrayage (comme l'a dit Ugodenzo)

Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre...
Désolé

Salut,
Aucune reprise en jouant du pied gauche... rien ne se passait. Aucun frein moteur, aucune réaction à la poignée de gaz.
La situation simple : moteur allumé, en roue libre comme au point mort à 90 km/h.
Simple arrêt redémarrage et en route Monique...
Jusqu'à quand ?
J'ai appelé trajectoire 51 à Reims et je leur apporte samedi.

@ Panther : Oui moto sous garantie !

Merci à tous pour vos réponses (sérieuses).

Ben51
Ben51
Full Member
Full Member

Message par Annihilator Mar 16 Juil 2013, 17:15

Un fat bob 103 ci est forcément un modèle 2013. Et Multiplexé qui plus est.

Quand tu iras voir ta concess, ils vont surement la passer  au diag pour voir ce qui a merdé (si voyant huile allumé, tu dois surement avoir un code erreur dans le calculateur).

Tu auras peut être un début de réponse avec ça.

Tiens nous au courant de ce qu'ils vont te dire (je dis pas ça au cas où ça m'arriverais hein...).

Elle a combien de kms ta monture?
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20

Message par Nino_96 Mar 16 Juil 2013, 18:46

A priori, le calculateur(ECM) a mit le moteur en sécurité, c'est a dire au ralenti suite a l'allumage du voyant d'huile.
Le fait d’éteindre et rallumer le contact réinitialise l'ECM et si le capteur qui a envoyé le défaut était a nouveau OK, tu as pu repartir sans problème.
Toutefois, tu devrais avoir un code erreur indiqué au compteur.
Tient nous au courant.
Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  2311551334
Nino_96
Nino_96
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Savoie Mont-Blanc
Harley-Davidson : FLTRU 2019

Message par Panther Mar 16 Juil 2013, 18:49

Ben51 a écrit:

bah alooooooooooooooooors ...

cool Raoul et roule ma poule ! Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  919984
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par margou974 Mar 16 Juil 2013, 19:32

Oui, ce que dit Nino_96 n'est pas faut.
mais sur le plan mécanique, ca me pose un blème !

Avec une vitesse passée, t'as du frein moteur que l'EMC est coupé le bouzin ou non ! A moins que le moteur en sécurité mette le tout au point mort quelle que soit la vitesse enclenchée....là, je sèche....Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  312952 

L'idée du pignon, n'est pas mauvaise non plus, mais je ne comprends pas pourquoi ta brèle serait repartie....

Désolé de poser plus de question que ce que j'apporte de réponses....

Mais ton blème est vachement bizarre !Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  85798
margou974
margou974
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Réunion
Harley-Davidson : Fat Bob SI Full SE

Message par Ben51 Mar 16 Juil 2013, 19:55

Annihilator a écrit:Un fat bob 103 ci est forcément un modèle 2013. Et Multiplexé qui plus est.

Quand tu iras voir ta concess, ils vont surement la passer  au diag pour voir ce qui a merdé (si voyant huile allumé, tu dois surement avoir un code erreur dans le calculateur).

Tu auras peut être un début de réponse avec ça.

Tiens nous au courant de ce qu'ils vont te dire (je dis pas ça au cas où ça m'arriverais hein...).

Elle a combien de kms ta monture?

Merci pour ta réponse.
Elle a passé le cap des 5000 km sur le chemin du retour hier.
Ben51
Ben51
Full Member
Full Member

Message par OlliePSD Mar 16 Juil 2013, 20:03

ugodenzo a écrit:Tu as pensé à lâcher la poignée de l'embrayage??

Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  483123 Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  483123 Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  483123 Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  483123 Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  483123 Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  483123 Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  483123 Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  483123
OlliePSD
OlliePSD
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 44 SADE
Harley-Davidson : Fat Boy Lo

Message par Panther Mar 16 Juil 2013, 22:45

ce qui me semble aussi bizarre est le fait que les gaz ne répondent plus à la sollicitation de la poignée de droite ...

(tcheu z'avez vu ?  en 1/4 d'heure, j'ai réussi à placer "sémantique" et "sollicitation" ... j'deviens bon, hein ! Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  90029 )
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par Samuraï Mar 16 Juil 2013, 22:50

Ouais mais comme c'est pas sur le même topic, j'suis pas sûr que tout le monde suive Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  111828

_________________________________________________________________________________
Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17

Message par Nino_96 Mar 16 Juil 2013, 22:59

margou974 a écrit:Oui, ce que dit Nino_96 n'est pas faut.
mais sur le plan mécanique, ca me pose un blème !

Avec une vitesse passée, t'as du frein moteur que l'EMC est coupé le bouzin ou non ! A moins que le moteur en sécurité mette le tout au point mort quelle que soit la vitesse enclenchée....là, je sèche....Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  312952 

L'idée du pignon, n'est pas mauvaise non plus, mais je ne comprends pas pourquoi ta brèle serait repartie....

Désolé de poser plus de question que ce que j'apporte de réponses....

Mais ton blème est vachement bizarre !Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  85798

Je suis d'accord avec toi concernant le fait d’être en roue libre, ça reste un mystère, a moins que dans l'urgence de la situation, BEN51 ait mal analysé le phénomène.
La boite était peut être toujours en prise mais quand l'accélérateur ne répond plus, ça fait drôle, expérience vécue.
Nino_96
Nino_96
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Savoie Mont-Blanc
Harley-Davidson : FLTRU 2019

Message par Panther Mer 17 Juil 2013, 07:51

Samuraï a écrit:Ouais mais comme c'est pas sur le même topic, j'suis pas sûr que tout le monde suive Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  111828

c'est réservé à l'élite Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  700608 

Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par Ben51 Mer 17 Juil 2013, 09:38

Salut,
Moto sortie ce matin pour aller bosser, sur 50 bornes.
Aucun problème.
RDV pris en conss samedi matin pour en discuter.
Je vous tiendrai informé de "leur" analyse.

@ Nino96 : effectivement, la situation a été rapide, mais je me revois bien tout tenter pour repasser les vitesses, ou envoyer les gaz sans aucune réaction, et ce en l'espace de quelques secondes (fallait bien penser à rejoindre la BAU). Maintenant, comme tu dis dans ces moments là notre analyse peut être faussée sous l'effet de surprise.
Ben51
Ben51
Full Member
Full Member

Message par Samuraï Mer 17 Juil 2013, 09:44

J'ai tout bien relu, c'est quand même un "phénomène" très étrange, car un problème gaz/régime moteur OK malheureusement nos machines modernes ont les mêmes travers que tous les autres véhicules avec le bazar électronique Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  8536

Par contre que la boite qui était en prise puisque tu roulais, et que même en rétrogradant tu restes au point mort Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  85798 Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  85798 Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  85798  ça c'est du grand mystère!

_________________________________________________________________________________
Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17

Message par Ben51 Mer 17 Juil 2013, 10:10

Ma vie est un mystère !!!

Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  111828
Ben51
Ben51
Full Member
Full Member

Message par KRATU Mer 17 Juil 2013, 10:38

nouvelle boite auto a gestion electronique:.3: Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  90029
KRATU
KRATU
Full Member
Full Member

Ville et C.P : REVEL
Harley-Davidson : FAT BOY et 883

Message par Ben51 Sam 20 Juil 2013, 21:11

Salut...
cela restera du mystère...
Je suis passé en conss cet après midi et rien d'anormal selon eux : aucun antécédent et aucun message d'alerte dans l'électronique de la moto.
J'ai roulé 200 km depuis le problème et rien à signaler... "jusqu'à la prochaine fois" ?
En tout cas merci pour vos réponses... qui n'ont pas été pires que celle de la conss.
Ben51
Ben51
Full Member
Full Member

Message par Le Sté Sam 20 Juil 2013, 21:19

?!?
Bizarre ce truc...
L'important est que tout marche finalement, et que ce ne soit pas une anomalie latente. Si t'as rien au diag, c'est que ça doit pas être grand chose.
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02

Message par capt.jo Sam 20 Juil 2013, 22:53

Gaffe c'est le genre de truc a se manger une gamelle (imagine en doublant ou un virage)et en plus tu vas toujours craindre et pas etre tranquille..Gaffe.
capt.jo
capt.jo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : au bord de la mer
Harley-Davidson : Electra glide

Message par Philaton Sam 20 Juil 2013, 23:29

Panther a écrit:
Ben51 a écrit:

bah alooooooooooooooooors ...

cool Raoul et roule ma poule ! Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  919984
Alors là c'est pas gagné !Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  8536  Pour faire jouer la garantie, faut encore que la cons reconnaisse qu'il y a un problème et en trouve l'origine. Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  914800 Sur un problème apparemment aussi aléatoire, il risque de s' entendre dire que tout va bien...Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  700608 et là...Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  598557
Philaton
Philaton
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Evry 91000
Harley-Davidson : SPORTSTER 1200 N / Heritage 13

Message par laprenty Dim 21 Juil 2013, 08:43

capt.jo a écrit:Gaffe c'est le genre de truc a se manger une gamelle (imagine en doublant ou un virage)et en plus tu vas toujours craindre et pas etre tranquille..Gaffe.

J'ai un côté parano Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  15230 
Fait une déclaration écrite a Harley,ça permet de laisser une trace
En cas de gamelle Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  860377 
Ça fera utile
Bon ride
laprenty
laprenty
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : vannes/séné
Harley-Davidson : softail deluxe 2017 bleue

Message par macdoud76 Ven 04 Nov 2016, 15:36

l'electronique devient CASSEKOUYE, je suis ptetre chiant et deterrant mais keski c'est passé a la concession!?
je sais je déterre ptetre mais surtout je m'instruis, tu dois savoir toi panthere , non??
je deteste quand les post s'arrete d'un coup comme ca!!
 .....vivement qu'il y ait du monde qui passe Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  831254
macdoud76
macdoud76
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : Nightster2008+fatboy 2005-15th

Message par marsu56 Ven 04 Nov 2016, 16:33

Oui que c'est il passé depuis juillet 2013

Le problème c'est il reproduit Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  85798
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie

Message par Panther Ven 04 Nov 2016, 16:59

macdoud76 a écrit:
je deteste quand les post s'arrete d'un coup comme ca!!
ben un topic s'arrête quand plus personne ne poste dessus, c'est simple

tu viens de poster, bah il redémarre, c'est aussi simple que ça Roues libres sur la 3 voies...quelqu'un peut m'expliquer?  111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut