Iron ou Superlow ?
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Iron ou Superlow ?
Salut à tous,
au niveau look, je préfère l'Iron mais le petit réservoir n'est-il pas un peu handicapant pour faire des grandes ballades ?
Vous passez à la pompe au bout de combien de Km ?
A+
au niveau look, je préfère l'Iron mais le petit réservoir n'est-il pas un peu handicapant pour faire des grandes ballades ?
Vous passez à la pompe au bout de combien de Km ?
A+
LadyLéa- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : 883 Superlow 2015
Date d'inscription : 19/03/2013
Re: Iron ou Superlow ?
Le vrai réservoir du Sportster c'est celui de l'Iron, celui du custom (superlow) dénature complètement la ligne du Sport.
Pas de soucis pour l'autonomie, tu fais le plein tout les 200 bornes (pour un 1200) et tu gardes la réserve. Ça suffit largement.
Hésites pas, prend l'Iron.
Pas de soucis pour l'autonomie, tu fais le plein tout les 200 bornes (pour un 1200) et tu gardes la réserve. Ça suffit largement.
Hésites pas, prend l'Iron.
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Iron ou Superlow ?
Bien que les premiers sporster n'ai pas le peanuts à l'époque .
Bon comme dit jepe on s'en sort avec le 12,5l autour de 200 ça va.
Quand tu as un 8,5 de 48 là c'est plus chaud.
Bon comme dit jepe on s'en sort avec le 12,5l autour de 200 ça va.
Quand tu as un 8,5 de 48 là c'est plus chaud.
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tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Iron ou Superlow ?
Perso avec mon nighster c'est environ 150 bornes avant réserve (voir un peu moins) mais je fais beaucoup de ville
tigirius51- Interested
- Son Age : 43
Ville et C.P : 57000 metz
Harley-Davidson : Street Bob SE
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: Iron ou Superlow ?
Perso je n'ai jamais réussi à mettre plus de 9L dans mon peanut d'Iron, bon disons 10L, car je ne suis jamais tombé en panne sèche. Mais du fait de la forme peanut, impossible de remplir 12L.
Par contre je confirme que j'arrive souvent à 200km avant d'atteindre la réserve sur route de campagne / montagne (mon record à ce jour est 220km, dont 10 sur la réserve, le temps de trouver une pompe). Si je ne fais que de la ville, mon Iron est un peu plus gourmand: 150/160km max.
Fonce pour l'Iron, si c'est celui qui te plaît le plus. J'avais un peu la même crainte que toi au début, mais dans la pratique, pas de problême, car je ne fais jamais 200 bornes d'une traite, et surtout avec ce genre de brêlon tu es bien content de t'arrêter pour une pause de temps en temps (bah oui, faut pas déconner, c'est pas une Electra Ultra Limited avec selle massante).
Par contre je confirme que j'arrive souvent à 200km avant d'atteindre la réserve sur route de campagne / montagne (mon record à ce jour est 220km, dont 10 sur la réserve, le temps de trouver une pompe). Si je ne fais que de la ville, mon Iron est un peu plus gourmand: 150/160km max.
Fonce pour l'Iron, si c'est celui qui te plaît le plus. J'avais un peu la même crainte que toi au début, mais dans la pratique, pas de problême, car je ne fais jamais 200 bornes d'une traite, et surtout avec ce genre de brêlon tu es bien content de t'arrêter pour une pause de temps en temps (bah oui, faut pas déconner, c'est pas une Electra Ultra Limited avec selle massante).
Pocitos- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)
Date d'inscription : 16/03/2013
Re: Iron ou Superlow ?
De toute façon il est rare de faire 300km sans s'arrêter (surtout dans les balades avec les Nivernais, il y a toujours un truc à revisser ) donc l'autonomie n'est pas vraiment un problème, sauf avec les réservoirs 8L qui sont handicapants sur route.
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Iron ou Superlow ?
Bonjour à tous,
Avec mon Iron , 160km avant réserve mais trajet essentiellement urbain.
Avec mon Iron , 160km avant réserve mais trajet essentiellement urbain.
Bouillou- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : 77320
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: Iron ou Superlow ?
Bonsoir,
Merci pour vos avis !
Sinon, je viens à nouveau de regarder les caractéristiques des 2 motos : 695 mm pour la Superlow et 735 mm pour l'Iron en hauteur de selle.
Sachant que je mesure 1m58 les bras levés, il faut que je remonte sur chaque modèle afin de voir si je me sens bien à l'aise sur l'Iron (sachant que c'est pour elle que mon coeur balance...
Par contre, pour le poids, elles font toutes les deux 260 kg réservoir rempli.
L'ER6 de la moto école pèse 200 kg (que je relève seule lors des chutes), 60 kg en +, faut pas que je tombe
A voir..........
Bonne soirée.
Merci pour vos avis !
Sinon, je viens à nouveau de regarder les caractéristiques des 2 motos : 695 mm pour la Superlow et 735 mm pour l'Iron en hauteur de selle.
Sachant que je mesure 1m58 les bras levés, il faut que je remonte sur chaque modèle afin de voir si je me sens bien à l'aise sur l'Iron (sachant que c'est pour elle que mon coeur balance...
Par contre, pour le poids, elles font toutes les deux 260 kg réservoir rempli.
L'ER6 de la moto école pèse 200 kg (que je relève seule lors des chutes), 60 kg en +, faut pas que je tombe
A voir..........
Bonne soirée.
LadyLéa- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : 883 Superlow 2015
Date d'inscription : 19/03/2013
Re: Iron ou Superlow ?
Si tu tombes, y a une technique pour relever ta brêle ( testée avec mon Street Glide ...)
Gonzo- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010
Gonzo- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: Iron ou Superlow ?
Il y a encore plus simple: tu demandes à ton homme de la relever
Pour la garde au sol, Harley a tout prévu: amortisseurs raccourcis, selle retaillée... ils ont pensé aux courts sur patte.
Pour la garde au sol, Harley a tout prévu: amortisseurs raccourcis, selle retaillée... ils ont pensé aux courts sur patte.
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Iron ou Superlow ?
Merci les gars pour vos avis sur l'Iron, je pourrais lui piquer pour aller "jouer" un peu....
Mais Chuuuuutttt !
Mais Chuuuuutttt !
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012
Re: Iron ou Superlow ?
PRENDS L'IRON!!!
Je mesure 1m63 et n'ai pas les jambes d'Adriana...
J'ai donc réglé les amortisseurs au plus bas et ai des bottines moto avec 5cm de talon, c'est super.
Pour le poids, oublie, on ne le sent pas du tout (parole d'une trouillarde pas très douée à moto!)
Pour l'autonomie, effectivement tu peux faire 200km sans te poser de questions.
Je mesure 1m63 et n'ai pas les jambes d'Adriana...
J'ai donc réglé les amortisseurs au plus bas et ai des bottines moto avec 5cm de talon, c'est super.
Pour le poids, oublie, on ne le sent pas du tout (parole d'une trouillarde pas très douée à moto!)
Pour l'autonomie, effectivement tu peux faire 200km sans te poser de questions.
yso78- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 78910 ORVILLIERS
Harley-Davidson : Iron 883 (2013) - Candy orange
Date d'inscription : 11/07/2013
Re: Iron ou Superlow ?
Prends celle qui te plait et adaptes là à ta morphologie si besoin
Nino_96- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Savoie Mont-Blanc
Harley-Davidson : FLTRU 2019
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: Iron ou Superlow ?
LadyLéa a écrit:
Par contre, pour le poids, elles font toutes les deux 260 kg réservoir rempli.
L'ER6 de la moto école pèse 200 kg (que je relève seule lors des chutes), 60 kg en +, faut pas que je tombe
je ne suis jamais arrivé à relever l'ER-6 d'une copine tombée juste devant moi (y a un moment ou ça touche quelque part, les côtés sont plus ronds que les nôtres ... et là ça cale)
mais mon FXST de 325 kgs, j'y arrive sans problème, quasi sans forcer et aussi en restant au-dessus, juste en le chopant par les poignées
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Iron ou Superlow ?
pour info je fais dans les 200 kms avec 20% de ville et 80 % hors ville..
si j'allume : je fais 140/150 kms
je suis avec un stage 1 + screaming ..!
si j'allume : je fais 140/150 kms
je suis avec un stage 1 + screaming ..!
kreposuk- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : RENNES 35000
Harley-Davidson : IRON BLACK 883
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: Iron ou Superlow ?
Salut !
je reviens d'un assez long trajet ce weekend ( Aller retour Paris/Montpellier ) et je possède l'Iron 883.
A chaque fois le voyant reserve s'allumait à 180Km ( contre 120 habituellement en ville ).
LE max que j'ai fais en distance ( sur autoroute ) c'était 210km ( pas loin de la pane sèche je pense ^^).
Perso niveau look y'a pas à dire l'iron est beaucoup mieux selon moi. Pour le réservoir, il faut s'arrété environ toute les 2 heures sur autoroute, c'est largement suffisant je trouve, le temps d'une petite pause etc...
voilou :)
je reviens d'un assez long trajet ce weekend ( Aller retour Paris/Montpellier ) et je possède l'Iron 883.
A chaque fois le voyant reserve s'allumait à 180Km ( contre 120 habituellement en ville ).
LE max que j'ai fais en distance ( sur autoroute ) c'était 210km ( pas loin de la pane sèche je pense ^^).
Perso niveau look y'a pas à dire l'iron est beaucoup mieux selon moi. Pour le réservoir, il faut s'arrété environ toute les 2 heures sur autoroute, c'est largement suffisant je trouve, le temps d'une petite pause etc...
voilou :)
MrReimJ- Discoverer
- Son Age : 34
Ville et C.P : Longjumeau 91160
Harley-Davidson : Iron 883 XL
Date d'inscription : 25/03/2013
Re: Iron ou Superlow ?
Merci à tous pour vos réponses.
Cela me conforte dans mon idée...
yso78 : la couleur candy orange me plait bcp !
Cela me conforte dans mon idée...
yso78 : la couleur candy orange me plait bcp !
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012
Re: Iron ou Superlow ?
Laurent45 a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
Cela me conforte dans mon idée...
yso78 : la couleur candy orange me plait bcp !
Ah là là oui elle est magnifique, elle change en fonction de la luminosité (présence de petites paillettes dans la peinture).
J'avais aussi hésité avec le superlow à cause de la hauteur de selle mais c'est la forme du réservoir qui ne me plaisait pas. Faut quand même bien dire que l'iron déchire au niveau du look !
yso78- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 78910 ORVILLIERS
Harley-Davidson : Iron 883 (2013) - Candy orange
Date d'inscription : 11/07/2013
Re: Iron ou Superlow ?
Laurent45 a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
Cela me conforte dans mon idée...
yso78 : la couleur candy orange me plait bcp !
Hé chérie, la prochaine fois que tu réponds à tes posts, fais le avec ton compte et pas avec le mien, y vont plus rien comprendre sinon
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012
Re: Iron ou Superlow ?
Je me disais aussi...Laurent45 a écrit:Laurent45 a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
Cela me conforte dans mon idée...
yso78 : la couleur candy orange me plait bcp !
Hé chérie, la prochaine fois que tu réponds à tes posts, fais le avec ton compte et pas avec le mien, y vont plus rien comprendre sinon
Ceci-dit, tu as laissé entendre plus haut que tu lui emprunterais son Iron... donc c'est donnant-donnant: elle utilise ton compte, et toi son sportsty
Pocitos- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)
Date d'inscription : 16/03/2013
Re: Iron ou Superlow ?
Pour moi, c'est l'iron sans hésiter une seconde
Le superlow est un sports dénaturé par son disgracieux réservoir.
Le superlow est un sports dénaturé par son disgracieux réservoir.
FatBenoît- Qualified
- Son Age : 46
Ville et C.P : La Rivière Saint Sauveur 14600
Harley-Davidson : fat boy 1450
Date d'inscription : 10/10/2010
Re: Iron ou Superlow ?
Franchement c'est question de gout.... la légende du peanut qui serait le seul acceptable, bof... perso j'adore le peanut, mais la superlow est une harley quand même. Cela rappelle le discours qui court sur le V-rod.
Pour la conso, il y a un post ou plein de collègue font part de leur conso moyenne. Sincèrement, 200km sans stresser... jamais vu! avec le 12 Nighster, je répète régulièrement 140km avant réserve, et celle-ci tombe à 8L pile poil.
à toi de voir
Pour la conso, il y a un post ou plein de collègue font part de leur conso moyenne. Sincèrement, 200km sans stresser... jamais vu! avec le 12 Nighster, je répète régulièrement 140km avant réserve, et celle-ci tombe à 8L pile poil.
à toi de voir
Philaton- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : Evry 91000
Harley-Davidson : SPORTSTER 1200 N / Heritage 13
Date d'inscription : 18/07/2009
Re: Iron ou Superlow ?
Philaton a écrit:Franchement c'est question de gout.... la légende du peanut qui serait le seul acceptable, bof... perso j'adore le peanut, mais la superlow est une harley quand même. Cela rappelle le discours qui court sur le V-rod.
Pour la conso, il y a un post ou plein de collègue font part de leur conso moyenne. Sincèrement, 200km sans stresser... jamais vu! avec le 12 Nighster, je répète régulièrement 140km avant réserve, et celle-ci tombe à 8L pile poil.
à toi de voir
Tu dois avoir un probléme niveau conso, renseigne toi. À moins que tu n'utilise ta bécane qu'en ville comme un scooter, ce qui explique une grosse conso. Mais je ne pense pas que ce soit l'utilisation prévu dans la question.
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Iron ou Superlow ?
Ma conso est de 4,8 l / 100 km (route avec traversée de villages). Donc je peux faire 200 km sans m'inquiéter .
yso78- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 78910 ORVILLIERS
Harley-Davidson : Iron 883 (2013) - Candy orange
Date d'inscription : 11/07/2013
Re: Iron ou Superlow ?
iron ou super low , pour toi Iso vaut mieux un super long , beaucoup mieux dans les virages
allphil- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: Iron ou Superlow ?
allphil a écrit: iron ou super low , pour toi Iso vaut mieux un super long , beaucoup mieux dans les virages
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Iron ou Superlow ?
Hein? Quoi? On me parle???
Pffffffffffffffff, j'me sens même pas concernée !!!
@jepe : va voir là : http://www.passion-harley.net/t49302-ma-therapie-commence-a-porter-ses-fruits
Pffffffffffffffff, j'me sens même pas concernée !!!
@jepe : va voir là : http://www.passion-harley.net/t49302-ma-therapie-commence-a-porter-ses-fruits
yso78- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 78910 ORVILLIERS
Harley-Davidson : Iron 883 (2013) - Candy orange
Date d'inscription : 11/07/2013
Re: Iron ou Superlow ?
Heu je veux pas foutre le bordel mais pourquoi s'arrêter sur un Sporty
nous avons ici des exemples (de qualité ) prouvant que pour des "petits gabarits" un Dyna voir un Soft' est plus approprié, certes plus lourd mais le centre de gravité et l'assise étant plus bas, cela est beaucoup plus manœuvrable à l'arrêt et basse vitesse... Mais ce que j'en dit...
nous avons ici des exemples (de qualité ) prouvant que pour des "petits gabarits" un Dyna voir un Soft' est plus approprié, certes plus lourd mais le centre de gravité et l'assise étant plus bas, cela est beaucoup plus manœuvrable à l'arrêt et basse vitesse... Mais ce que j'en dit...
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Iron ou Superlow ?
Tu as en parti raison mais pour en avoir discuté avec Tyna, elle me disait que l'assise du Dyna étant beaucoup plus large, il n'est pas sur que le Dyna soit plus facile.
En plus, tu sera certainement d'accord avec moi pour dire que le Sport est une super bécane, si tu dis le contraire je ne croirais pas
En plus, tu sera certainement d'accord avec moi pour dire que le Sport est une super bécane, si tu dis le contraire je ne croirais pas
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008
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