Iron ou Superlow ?
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Iron ou Superlow ?
Tu as en parti raison mais pour en avoir discuté avec Tyna, elle me disait que l'assise du Dyna étant beaucoup plus large, il n'est pas sur que le Dyna soit plus facile.
En plus, tu sera certainement d'accord avec moi pour dire que le Sport est une super bécane, si tu dis le contraire je ne croirais pas
En plus, tu sera certainement d'accord avec moi pour dire que le Sport est une super bécane, si tu dis le contraire je ne croirais pas
jepe- Full Member
Moi j'arrive sans aucun problème à redresser le Fat Bob de mon chéri, j'ai les pieds bien à plat sur le sol, mais je ne peux pas accéder aux commandes (faut que je me fasse greffer des jambes!). Dommage, j'aurais bien aimé essayer sa p'tite mobylette!!!
yso78- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 78910 ORVILLIERS
Harley-Davidson : Iron 883 (2013) - Candy orange
J'adore le Sport' (même en mauve pailleté ) c'est clair, mais objectivement il est moins "facile" que le Dyna ou le Tourer, et moi je ne suis pas ce qu'on appel un petit gabarit
(Sans compter une légère expérience avec des machines surpuissantes, piste et/ou enduro/TT )
Attention faut relativiser, quand je dis moins facile, ça reste une machine super accessible, mais rien que le centre de gravité un poil plus haut et un angle de braquage quasi inexistant, le rend un poil moins "simple" que Dyna et Soft'.
Mais ce n'est que mon impression...
(Sans compter une légère expérience avec des machines surpuissantes, piste et/ou enduro/TT )
Attention faut relativiser, quand je dis moins facile, ça reste une machine super accessible, mais rien que le centre de gravité un poil plus haut et un angle de braquage quasi inexistant, le rend un poil moins "simple" que Dyna et Soft'.
Mais ce n'est que mon impression...
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
yso78 a écrit:Moi j'arrive sans aucun problème à redresser le Fat Bob de mon chéri, j'ai les pieds bien à plat sur le sol, mais je ne peux pas accéder aux commandes (faut que je me fasse greffer des jambes!). Dommage, j'aurais bien aimé essayer sa p'tite mobylette!!!
Ouais ça c'est lié aux équipements mais pas à la machine, par exemple un FXDC d'origine tu y arriverai sans souci.
Quand j'ai ramené le mien, ma chéri, son premier geste a été de me virer de la selle pour monter dessus, heureusement j'suis en commandes avancées, et elle ne les atteint pas non plus
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
Mais on s’égare et c'est ma faute
Perso l'Iron est juste splendide (à mes yeux) et si tu n'essores pas la poignée, l'autonomie sera suffisante.
Pour exemple sur le Nightster en Stage 1, ma chérie a fait un record de 4,02 litres / 100 sur un run de WE de 650 kil
Perso l'Iron est juste splendide (à mes yeux) et si tu n'essores pas la poignée, l'autonomie sera suffisante.
Pour exemple sur le Nightster en Stage 1, ma chérie a fait un record de 4,02 litres / 100 sur un run de WE de 650 kil
Samuraï- Modérateur
@samourai
Je suis déçu, je pensais que tu avais le physique pour maîtriser un Sport, je me suis trompé
Je suis déçu, je pensais que tu avais le physique pour maîtriser un Sport, je me suis trompé
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Marie avec son nightster 240 kms avant la panne sèche
le dyna streetbob oui pour une femme ça le fait bien aussi
sinon le peanut oui c'est l"âme du sportster
le dyna streetbob oui pour une femme ça le fait bien aussi
sinon le peanut oui c'est l"âme du sportster
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
jepe a écrit:@samourai
Nannnnnnnnnn maiheuuuuu, bien sûr que je gère la Sport', je racle le cale pied à gauche et j'arrache les colliers des pare-chaleurs à droite, donc ça va
Par contre je ne fait que 120 voir 130 bornes avant que la réserve s'allume
Samuraï- Modérateur
Salut à tous,
Bon ce matin, sortie à la cons d'Orléans (mon mari avait commandé une pièce).
Il y avait un Iron d'occasion : je monte dessus, je le redresse et bien j'ai les pieds presque à plats ! Chouette
Par contre, j'ai pu aussi juger de la couleur : l'occas était noir mat.....et bien c'est trop salissant à mon goût, la moindre trace de doigt reste marquée (et j'avais pas mangé de frites !!!!)
Et puis, il y avait un Softail en candy orange...et bien déçue aussi, pour moi, couleur trop proche du marron et non du rouge.
Donc, lorsque viendra l'heure du choix de la couleur, ça va pas être simple !!!!!!
Peut être qu'à la sortie des nouveaux modèles en septembre, il y aura une couleur qui me plaira...espérons.
Allez à +
Bon ce matin, sortie à la cons d'Orléans (mon mari avait commandé une pièce).
Il y avait un Iron d'occasion : je monte dessus, je le redresse et bien j'ai les pieds presque à plats ! Chouette
Par contre, j'ai pu aussi juger de la couleur : l'occas était noir mat.....et bien c'est trop salissant à mon goût, la moindre trace de doigt reste marquée (et j'avais pas mangé de frites !!!!)
Et puis, il y avait un Softail en candy orange...et bien déçue aussi, pour moi, couleur trop proche du marron et non du rouge.
Donc, lorsque viendra l'heure du choix de la couleur, ça va pas être simple !!!!!!
Peut être qu'à la sortie des nouveaux modèles en septembre, il y aura une couleur qui me plaira...espérons.
Allez à +
LadyLéa- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : 883 Superlow 2015
L'Iron en Europe est surélevé avec ses amortos de 13''.
Suffit d'y monter des amortos de 11,75'' (super low, 48 ou 72 etc...) ou bien encore un kit lowering pour le rabaisser.
Y'en a plein sur lbc en occase pas trop cher.
Suffit d'y monter des amortos de 11,75'' (super low, 48 ou 72 etc...) ou bien encore un kit lowering pour le rabaisser.
Y'en a plein sur lbc en occase pas trop cher.
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Plus bas mais plus les suspats sont courtes moins elles sont efficaces......
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
LadyLéa a écrit:Et puis, il y avait un Softail en candy orange...et bien déçue aussi, pour moi, couleur trop proche du marron et non du rouge.
T'es sûre que c'était du candy orange ??? Parce que le mien est orange quand il y a beaucoup de soleil et tire vers le rouge par temps nuageux. Pas du tout de marron décelable... C'est bizarre...
yso78- Qualified
Nouveau message concernant la conso de l'Iron :
Cet après-midi, balade d'environ 200 km (petites routes et traversées de villages) : le voyant s'est allumé à 183 km. J'ai fait le plein 2 km plus loin et ai ajouté 8,7 l. Donc tu vois, il en restait encore pas mal dans le réservoir avant la panne sèche !
Cet après-midi, balade d'environ 200 km (petites routes et traversées de villages) : le voyant s'est allumé à 183 km. J'ai fait le plein 2 km plus loin et ai ajouté 8,7 l. Donc tu vois, il en restait encore pas mal dans le réservoir avant la panne sèche !
yso78- Qualified
Bien dit, aller rouler
Samuraï- Modérateur
Salut à tous!
Je lis ce post , juste pour vous dire que ma femme - 1M50 - vient de prendre un Superlow tout neuf ,et moi j'suis pas trop d'accord qd vous dites qu'il a pas un beau look,bien au contraire ,mieux que l' Iron en tout cas !!
Les lignes sont très féminines je trouve ,et ma Moitié le pense aussi.
L'autonomie ,je sais pas !
Quand à la hauteur de selle ,c'était le critère no 1 ,donc pas d'hésitation, si t'as un bleme de hauteur, prends le Superlow ,qq cms peuvent changer la donne!!
Je lis ce post , juste pour vous dire que ma femme - 1M50 - vient de prendre un Superlow tout neuf ,et moi j'suis pas trop d'accord qd vous dites qu'il a pas un beau look,bien au contraire ,mieux que l' Iron en tout cas !!
Quand à la hauteur de selle ,c'était le critère no 1 ,donc pas d'hésitation, si t'as un bleme de hauteur, prends le Superlow ,qq cms peuvent changer la donne!!
Gigi 13- Qualified
- Son Age : 69
Ville et C.P : Marignane
Harley-Davidson : Road King 2010 / Superlow
Moi je parlais de Sportster, le superlow s'en éloigne beaucoup pour moi. C'est plus le concept originel. L'Iron, oui.Gigi 13 a écrit:Salut à tous!
jepe- Full Member
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Il en faut pour tous les gouts ,meme chez HD ,sinon ça serait tristounet!!
Mais je confirme que le Superlow est tres elegant aussi ,tout en noir ,ça jette !!
A+ Gigi 13
Mais je confirme que le Superlow est tres elegant aussi ,tout en noir ,ça jette !!
A+ Gigi 13
Gigi 13- Qualified
Ville et C.P : Marignane
Harley-Davidson : Road King 2010 / Superlow
slt a vous tous,je me permet d apporter ma pierre a l edifice,perso je roule en superlow et cela me va bien.je suis novice en la conduite moto et c est ce qui ma dirigé sur mon choix.il faut preciser que je suis un pti gazier d 1.70m,alors pour moi tout devient vite "haut"mais au moins avec le superlow je me sens a l aise et je peut facilement poser les pieds par terre.Sinon point de vu consso je fait environ 230bornes avt la reserve.Apres question look il faut en faire pour tout le monde.. Jespere que mon pti commentaire fera avancer la charriotte:.4: peu importe ton choix le principal est de se faire plaisir en HD:51:
tipaletot76- Newbie
- Son Age : 57
Ville et C.P : manneville la goupil 76110
Harley-Davidson : 883 superlow de 2011
Moi avec mon 8 modéle 53 c de 1998, je consomme entre 74 et 5 litres/100. je fais environ 200 kms avant de devoir refaire le plein.
Pour moi, avec mes 1.80 m, ce modéle est un peu bas mais en duo avec mon épouse ou mes enfants que je dépose à l'école,c'est impecc:.1:
Pour moi, avec mes 1.80 m, ce modéle est un peu bas mais en duo avec mon épouse ou mes enfants que je dépose à l'école,c'est impecc:.1:
JAMES91- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : SANTES 59211
Harley-Davidson : FAB BOY 1450 cc INJECTION 2002
74 litres / 100?!?! Il y a des modèles plus sobre tu saisJAMES91 a écrit:Moi avec mon 8 modéle 53 c de 1998, je consomme entre 74 et 5 litres/100. je fais environ 200 kms avant de devoir refaire le plein.
Pocitos- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)
Je trouve que le Peanut tank est le plus bo réservoir du monde (et des alentours)
Se passer d'une telle merveille est inpensable.......
Ma Coco, elle fait à peine 5 litres/100kms avec son "Hugger".
En conclusion : je n'aime pas le réservoir qu'ils collent sur certain Sportster et qui dénature (à mon sens) la ligne originelle.
Donc, entre Superlow et Iron, je choisis : IRON.
Se passer d'une telle merveille est inpensable.......
Ma Coco, elle fait à peine 5 litres/100kms avec son "Hugger".
En conclusion : je n'aime pas le réservoir qu'ils collent sur certain Sportster et qui dénature (à mon sens) la ligne originelle.
Donc, entre Superlow et Iron, je choisis : IRON.
brissou50- Full Member
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Sans hésitations c'est l'Iron que je choisirais.
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Une petite photo du Sportster tel qu'en 1957 pour les intégristes du peanut.
Eh oui, le peanut est apparu plus tard ;) Personnellement, je trouve le réservoir du SuperLow plus beau que celui de l'Iron, d'ailleurs c'est aussi un 4.5 gallon que j'ai installé sur mon Nightster. En plus c'est mieux pour le contrôle puisqu'on se sert des cuisses pour imprimer le mouvement à la bécane, comme sur une autre moto.
Retour au SuperLow : il est bien, seul vrai défaut, la course trop faible des amortisseurs. Mais enfin, tout ça se change, siège et amortisseurs, pour trouver l'accord idéal.
Eh oui, le peanut est apparu plus tard ;) Personnellement, je trouve le réservoir du SuperLow plus beau que celui de l'Iron, d'ailleurs c'est aussi un 4.5 gallon que j'ai installé sur mon Nightster. En plus c'est mieux pour le contrôle puisqu'on se sert des cuisses pour imprimer le mouvement à la bécane, comme sur une autre moto.
Retour au SuperLow : il est bien, seul vrai défaut, la course trop faible des amortisseurs. Mais enfin, tout ça se change, siège et amortisseurs, pour trouver l'accord idéal.
phenri- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : Vlaams Brabant
Harley-Davidson : XL 12N
Ce que je trouve beau sur ton sport de 1957, c'est le carter avec le nom "sporster" de mouler dessus.
DOUDOU- Full Member
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
tu as même le droit de dire qu'on dirait un shadow.... avec le reservoir des C:24:jepe a écrit:Le vrai réservoir du Sportster c'est celui de l'Iron, celui du custom (superlow) dénature complètement la ligne du Sport.
insane57- Interested
- Son Age : 43
Ville et C.P : 57000 Metz
Harley-Davidson : Dyna Super Glide FXD 1997
Prends un Iron
Et mets
un réservoir de superlow
Non je déconne
pour info y en a bien qui le font sur le Forty eight
Et mets
un réservoir de superlow