une rk ou une electra pour long trajet
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: une rk ou une electra pour long trajet
bon suis passer a la concession de bayonne vu la nouvelle electra et bien il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis ce sera la limited
francilien64- Full Member
Prends les 2 !
Le RK pour l'été
L'Electra pour l'hiver
Ou attends la sortie du 110 !
Eson
Le RK pour l'été
L'Electra pour l'hiver
Ou attends la sortie du 110 !
Eson
Eson- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : 30700 UZES
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2016
Faut pas s'emballer... si tu es sourd, que tu n'aime pas la musique, que tu roule en solo, une electra ne sert à rien, le RK est plus vif dans les changement d'angles, même partie cycle mais absence d'un lourd carénage sur la fourche. En revanche l'electra est plus confortable, la selle encore plus accueillante, et tout est fait pour prendre soin du passager.
En gros on peut pas choisir à ta place.
Pour moi le plus beau des road king était celui de 1995, noir avec ses sacoches rigides et son petit liseré sur le réservoir. et la plus belle des électra la road-glide avec sa tête de carénage façon Star Trek.
En gros on peut pas choisir à ta place.
Pour moi le plus beau des road king était celui de 1995, noir avec ses sacoches rigides et son petit liseré sur le réservoir. et la plus belle des électra la road-glide avec sa tête de carénage façon Star Trek.
berty- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P : AVESNES SUR HELPES 59440
Harley-Davidson : cross bones
Je viens de me taper 2 week ends (1 humide mais pas trop et un carrement deluge le samedi).
Le second j'en ai pris mais tout le monde aussi. Le premier : de toute la bande je n'ai quasi jamais été mouillé ni ma passagère sur mon ultra, notamment les mains que la batwing protègent quand même largement.
J'ai eu un Rk, désolé, la protection n'a rien mais alors rien à voir, cela dit si tu ne fais pas de grands trajets à deux, l'interêt de l'ultra baisse sauf coup de coeur.
Le second j'en ai pris mais tout le monde aussi. Le premier : de toute la bande je n'ai quasi jamais été mouillé ni ma passagère sur mon ultra, notamment les mains que la batwing protègent quand même largement.
J'ai eu un Rk, désolé, la protection n'a rien mais alors rien à voir, cela dit si tu ne fais pas de grands trajets à deux, l'interêt de l'ultra baisse sauf coup de coeur.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Ben moi je roule toujours sous la flotte, normandie oblige et je ne regrette pas d'être passé de l'électra au road king.
En longue durée sous une forte pluie, pas vraiment de différence, t'es mouillé pareil
Le seul plus que je trouve au niveau protection pour l'électra, c'est les mains l'hiver. Mais avec des poignées chauffantes le problème est résolu
Pour moi le choix c'est uniquement affaire de gout au niveau esthétique
En longue durée sous une forte pluie, pas vraiment de différence, t'es mouillé pareil
Le seul plus que je trouve au niveau protection pour l'électra, c'est les mains l'hiver. Mais avec des poignées chauffantes le problème est résolu
Pour moi le choix c'est uniquement affaire de gout au niveau esthétique
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Pas d'accord, les mains du RKiste sont très exposées et les manchons on ne les met pas à l'année..... et le batwing protége mieux que le pare brise, sous une pluie pas trop forte ou intermittente je ne m'équipe même plus.
Quand aux jambes : Rk =0 (sauf protec rajoutées) alors que les fairing sont un vrai plus.
Tu avais une standard Guy, qui n'existe plus donc là le combat entre les deux ne jouait que sur le batwing VS pare brise.Quand à la selle, depuis la disparition du Rk standart.......
Quand aux jambes : Rk =0 (sauf protec rajoutées) alors que les fairing sont un vrai plus.
Tu avais une standard Guy, qui n'existe plus donc là le combat entre les deux ne jouait que sur le batwing VS pare brise.Quand à la selle, depuis la disparition du Rk standart.......
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
ayant eu les 2 , avec l'ultra on est moins mouillé en cas de pluie , j'ai pris des orages avec les 2 , et au niveau jambes et mains on sent la différence
après si c'est une question de look , le RK sans hésitation
A+
après si c'est une question de look , le RK sans hésitation
A+
bertoy- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
C'est vrai Thierry. Pour les jambes j'ai les oreilles de mickey que je mettais aussi sur la standard. Pour la selle j'ai une mustang que j'avais aussi sur la standart. Ce qui fait qu'à part le batwing la différence est minime. C'est sûr qu'une ultra est le must si on cherche le top au niveau confort et protection.tdzeus30 a écrit:Tu avais une standard Guy, qui n'existe plus donc là le combat entre les deux ne jouait que sur le batwing VS pare brise.Quand à la selle, depuis la disparition du Rk standart.......
Mais le rk est quand même d'un trés bon niveau.
guycalvados- Full Member
Et d'une modularité sans équivalent dans la gamme touring.
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Perso, j'ai roulé en Rk vous le savez et la modularité ne me servait , perso, à rien, je n'ai jamais viré le pare brise sauf pour nettoyer la machine, donc là : 0.
Pour le coup d'oeil par contre je l'aimais bien mais pas moins ni plus que l'ultra.
C'est vraiment dur en fait de donner un avis objectif sur ce genre de sujet
Pour le coup d'oeil par contre je l'aimais bien mais pas moins ni plus que l'ultra.
tdzeus30- Modérateur
Y'a pas que le pare brise !
Y'a aussi:
- Le tour pack
- Le sissy bar
- La selle solo
- Les lower fairings
Tout ça rend le RK vraiment transformable.
Et avec la selle solo le coup d’œil est vraiment beaucoup plus sympa que l'Electra.
Y'a aussi:
- Le tour pack
- Le sissy bar
- La selle solo
- Les lower fairings
Tout ça rend le RK vraiment transformable.
Et avec la selle solo le coup d’œil est vraiment beaucoup plus sympa que l'Electra.
hdmanillac- Full Member
Je n'avais pas de selle solo, pas de tour pack, mon sissi était fixe..... et je chargeais avec des sacs et des sangles. Mettre un tour pack amovible sur mon vieux 95 à carbu, ça ne m'ai jamais venu à l'esprit et vu le coût des transfo est ce vraiement un argument?
tdzeus30- Modérateur
Ben moi j'ai l'ensemble et je trouve super agréable de changer de config selon l'humeur, le nb de passagers, le chargement, la météo etc...
hdmanillac- Full Member
Personne je ne trouve pas qu'une Electra protégé bien sous la pluie.
Dessus des mains mouillé
Genoux humide voir très humide.
Pieds mouillés voir très mouillés
Entre jambes humide
Il y a mieux...
Dessus des mains mouillé
Genoux humide voir très humide.
Pieds mouillés voir très mouillés
Entre jambes humide
Il y a mieux...
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
C'est normal à Paris , à 2 à l'heure sur le periph , à part la bagnole rien ne protége..... vieil adage
tdzeus30- Modérateur
UN RK avec un tour pack, et un pare brise, les mains ne sont pas trop protégées, alors solution d urgence en Andorre un jour de Froid::: des "moufles" de scooter...
INTERDIT DE RIRE !!!!
Inconvénient: vitesse limité sur autoroute car les moufles appuyaient sur les leviers freins et embrayage....après 130/140km/h, mais "mimines" sauvées....
Pour le RK, les sacoches cuirs ne ferment pas a cléf...( pas encore pour moi, en cours, pas cher)
Ce qui me gène sur le nez de cochon est l autoradio !!!!!...sinon un souhait pour la prochaine machine...
Par contre pour balade sympa en été, on vire tout et le Rk est libre au vent....
INTERDIT DE RIRE !!!!
Inconvénient: vitesse limité sur autoroute car les moufles appuyaient sur les leviers freins et embrayage....après 130/140km/h, mais "mimines" sauvées....
Pour le RK, les sacoches cuirs ne ferment pas a cléf...( pas encore pour moi, en cours, pas cher)
Ce qui me gène sur le nez de cochon est l autoradio !!!!!...sinon un souhait pour la prochaine machine...
Par contre pour balade sympa en été, on vire tout et le Rk est libre au vent....
Aureilhannais- Qualified
- Ville et C.P : Aureilhan 65800
Harley-Davidson : FLHRCI 1584 Bv6 Abs 2008 RK
Aucun modèle n'est parfait
après chacun voit en fonction de son utilité , de ses gouts et de ses moyens
sinon pour la protection optimum , il reste la voiture
A+
après chacun voit en fonction de son utilité , de ses gouts et de ses moyens
sinon pour la protection optimum , il reste la voiture
A+
bertoy- Full Member
les goûts et les couleurs..............tdzeus30 a écrit:
mais l'électra quand même
ZoeandPitch- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
+1 et en plus l'electra avec un Tour Pack c'est un vrai mule. en chargement. Incroyable ce que je peux lui mettre dans la "gueule", que ce soit à l'intérieur comme sur le porte-bagage du TP.
Pour la protection, je me trouve assez bien protégé, mais bon, avec ce qu'on a pris dans la gueule pendant les premiers 600 bornes lors de notre Run à Gibraltard, même en bagnole on se serait mouillé
C'est marrant, souvent je souhaiterai changer de bécane (j'aimerai une Dyna Wide Glide 1340 ou 1450 à carbu) et puis il suffit que je roule dans la fraicheur, le froid ou sous la flotte avec ma grosse bleue, pour de suite chasser cette idée
L'idéal serait que j'ai les 2, mais je n'ai pas le fric et surtout pas la place de ranger "l'autre"
Pour la protection, je me trouve assez bien protégé, mais bon, avec ce qu'on a pris dans la gueule pendant les premiers 600 bornes lors de notre Run à Gibraltard, même en bagnole on se serait mouillé
C'est marrant, souvent je souhaiterai changer de bécane (j'aimerai une Dyna Wide Glide 1340 ou 1450 à carbu) et puis il suffit que je roule dans la fraicheur, le froid ou sous la flotte avec ma grosse bleue, pour de suite chasser cette idée
L'idéal serait que j'ai les 2, mais je n'ai pas le fric et surtout pas la place de ranger "l'autre"
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
C'est vrai que l'idéal serait d'avoir les deux...mais c'est rarement possible !
Me concernant, j'ai pour projet de rendre le tour pack de l'ultra amovible, histoire d'avoir quelque chose de plus solo quand je roule non accompagné !
J'aime assez l'idée d'avoir une moto polyvalente...
Me concernant, j'ai pour projet de rendre le tour pack de l'ultra amovible, histoire d'avoir quelque chose de plus solo quand je roule non accompagné !
J'aime assez l'idée d'avoir une moto polyvalente...
Angegabriel- Qualified
- Son Age : 44
Ville et C.P : AMILLY - 45200
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2020
Bonne nouvelle...
...j'me répète mais c'est pas grave, c'est bon pour le moral, un Ultra Limited 2014 et si en plus tu peux lui soulager de temps en temps la ligne en adoptant le Tour Pak amovible, alors làfrancilien64 a écrit:bon suis passer a la concession de bayonne vu la nouvelle electra et bien il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis ce sera la limited
gexbee- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Quelneucland - MORBIHAN
Harley-Davidson : Mephisto K2
sa je voudrai bien mais il y a les hp les feux stop les antennes donc un merdier de fils a planquer et surtout il me faudrait mettre une antenne dans le nez de cochon et sa capte malgexbee a écrit:...j'me répète mais c'est pas grave, c'est bon pour le moral, un Ultra Limited 2014 et si en plus tu peux lui soulager de temps en temps la ligne en adoptant le Tour Pak amovible, alors làfrancilien64 a écrit:bon suis passer a la concession de bayonne vu la nouvelle electra et bien il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis ce sera la limited
Ville et C.P : 64420
Harley-Davidson : peu etre
...
La MoCo a sûrement pensé à ce genre de petit détail et à déjà cogité le système de connectique ad hoc qui va bienfrancilien64 a écrit:sa je voudrai bien mais il y a les hp les feux stop les antennes donc un merdier de fils a planquer et surtout il me faudrait mettre une antenne dans le nez de cochon et sa capte malgexbee a écrit:...j'me répète mais c'est pas grave, c'est bon pour le moral, un Ultra Limited 2014 et si en plus tu peux lui soulager de temps en temps la ligne en adoptant le Tour Pak amovible, alors làfrancilien64 a écrit:bon suis passer a la concession de bayonne vu la nouvelle electra et bien il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis ce sera la limited
Maintenant çà et puis un stage 1 et puis...et puis the dream comes trou dans le compte en banque
gexbee- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Quelneucland - MORBIHAN
Harley-Davidson : Mephisto K2
mon avis
Perso j'ai Ultra et j'avoue que l'été en voyage il faut jouer des biceps quelquefois pour ne pas laisser madame s'étaler mais si tu as un bon intercom style scala pour communiquer avec ta passagère et une solution de chargement supplémentaire tour pack ou belle remorque la RK a de la gueule...
A bientôt sur la route
Marc
A bientôt sur la route
Marc
bop- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : AMPONVILLE 77760
Harley-Davidson : ELECTRA ULTRA CLASSIC
Voila cet commander hier ultra limited avec quelques ferrailles suplementaire livraison mi avril
Ville et C.P : 64420
Harley-Davidson : peu etre
Perso, pour avoir essayé les 2 je trouve que le Tour Pack réduit le chargement pour les vacances, on peut sur un Road mettre 2
bons gros sacs de voyage souples sur l'électra on se retrouve forcément pour le même chargement avec un sac sur le tour pack
ce que je ne ferai pas.
Avec des déflecteurs d'air on est bien sur route aussi
Road King
bons gros sacs de voyage souples sur l'électra on se retrouve forcément pour le même chargement avec un sac sur le tour pack
ce que je ne ferai pas.
Road King
MARRAKECH- Full Member
Ville et C.P : Rueil Malmaison
Harley-Davidson : MEGA EXTRA GLIDE
Et la valise
Tu n'as plus qu'à commander la valise qui va bien sur le tour pack pour que madame puisse mettre sa garde de robe...et tu peux faire le tour du monde.
bop- Qualified
Ville et C.P : AMPONVILLE 77760
Harley-Davidson : ELECTRA ULTRA CLASSIC
Tu verrais le merdier que je met dans et sur le mien.......MARRAKECH a écrit:Perso, pour avoir essayé les 2 je trouve que le Tour Pack réduit le chargement pour les vacances, on peut sur un Road mettre 2
ce que je ne ferai pas.
Road King
tdzeus30- Modérateur
Et quand on sait que l'on utilise pas la moitié de ce que l'on emmene
l'une comme l'autre y aura toujours assez de place
A+
l'une comme l'autre y aura toujours assez de place
A+
bertoy- Full Member
Hello tout le monde
J'ai conduis une Electra Classic lors de mon voyage de noce aux US, avec laquelle nous avons fait un périple d'un peu plus de 2700Km en 8 jours. Machine au combien confortable et agréable à piloter mais un peu trop lourde pour mon gabarit (1,70m, 72kg) à manier lors des manœuvres à l'arrêt. Donc mon choix c'est porté plus sur le RK pour gagner un peu sur le poids et aussi pour sa modularité ce qui permet d'avoir plusieurs machine en une seule.
J'ai conduis une Electra Classic lors de mon voyage de noce aux US, avec laquelle nous avons fait un périple d'un peu plus de 2700Km en 8 jours. Machine au combien confortable et agréable à piloter mais un peu trop lourde pour mon gabarit (1,70m, 72kg) à manier lors des manœuvres à l'arrêt. Donc mon choix c'est porté plus sur le RK pour gagner un peu sur le poids et aussi pour sa modularité ce qui permet d'avoir plusieurs machine en une seule.
Odon- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 17290 Aigrefeuille d'Aunis
Harley-Davidson : Road King standard 2006
De toute façon ce sont deux excellentes machines , et le choix est vraiment perso. A chacun de mettre dans la balance les avantages et inconvénients de chacune. Mais quel que soit le choix, on ne sera jamais déçu.
guycalvados- Full Member
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4