Avis sur 1340 Springer FLSTSC
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
bulldog- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : grenoble
Harley-Davidson : Springer 1340 et 100th, FLH
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Avis sur 1340 Springer FLSTSC
Il semble beau, mais bon, les photos...
A ce tarif qui peut être justifié, il faut que tu ais des éléments de son histoire, un dossier de factures ou de documents qui attestent du suivi si tu n'est pas en mesure d'évaluer ça par toi même.
Tu peux aussi au delà de tout ce que tu peux apprécier visuellement ou lors d'un essai, demander les taux de compression, et voir si le roulement d'AaC a été changé.
Pour la révision des 70000, coté budget, perso je n'ai pas de réponse car je fais tout (ou presque) par moi même. Maintenant j'imagine qu'elle t'est proposée révisée, donc pas grand chose à prévoir, si ce n'est la vidange, filtre etc...
Si elle est vraiment au top, à mon avis le tarif, pourquoi pas.
Et si elle te fait craquer...
Et puis, le 1340 reste un bon plan aussi au niveau entretien et plaisir; j'en ai eu quelques uns et après un passage au 1450 carbu, je suis vite revenu au moteur évo. Mais c'est un avis personnel.
A ce tarif qui peut être justifié, il faut que tu ais des éléments de son histoire, un dossier de factures ou de documents qui attestent du suivi si tu n'est pas en mesure d'évaluer ça par toi même.
Tu peux aussi au delà de tout ce que tu peux apprécier visuellement ou lors d'un essai, demander les taux de compression, et voir si le roulement d'AaC a été changé.
Pour la révision des 70000, coté budget, perso je n'ai pas de réponse car je fais tout (ou presque) par moi même. Maintenant j'imagine qu'elle t'est proposée révisée, donc pas grand chose à prévoir, si ce n'est la vidange, filtre etc...
Si elle est vraiment au top, à mon avis le tarif, pourquoi pas.
Et si elle te fait craquer...
Et puis, le 1340 reste un bon plan aussi au niveau entretien et plaisir; j'en ai eu quelques uns et après un passage au 1450 carbu, je suis vite revenu au moteur évo. Mais c'est un avis personnel.
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Avis sur 1340 Springer FLSTSC
Pour ce kilométrage le prix est "normal", je n'ai jamais vu cette couleur (d'origine? import?), configuration d'origine (sauf rétros), pas trop modifiée..c'est pas plus mal parfois! et 1ère main c'est bien aussi....... a part l'entretien régulier il faudra peut-être prévoir les joints (culasse et embase) et le régulateur qui était le point faible des 1340 mais pas obligatoire. Si c'est une 1ère main il doit y avoir le suivi mais difficile "d'évaluer" sur photo...il semble en tout cas qu'elle a été bien entretenue
ps : c'est un FLSTS, pas besoin du C (réservé au Springer Classic).
ps : c'est un FLSTS, pas besoin du C (réservé au Springer Classic).
CASH- Full Member
- Ville et C.P : Ca change souvent !.....
Harley-Davidson : Harley, mais çà change souvent
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Avis sur 1340 Springer FLSTSC
En tout cas, une belle bête
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Avis sur 1340 Springer FLSTSC
1340,springer,1ere main,entretien concession
4 bonnes raisons pour une moto qui ne court pas les rues sur le marche de l'occasion
le prix est tres correct pour une flsts
regarde bien partout et si c'est ok n'hesites pas trop sinon elle risque de te passer sous le nez
4 bonnes raisons pour une moto qui ne court pas les rues sur le marche de l'occasion
le prix est tres correct pour une flsts
regarde bien partout et si c'est ok n'hesites pas trop sinon elle risque de te passer sous le nez
pierre19- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Avis sur 1340 Springer FLSTSC
Je pense que les rétro sont d'origine.CASH a écrit:Pour ce kilométrage le prix est "normal", je n'ai jamais vu cette couleur (d'origine? import?), configuration d'origine (sauf rétros), pas trop modifiée..c'est pas plus mal parfois! et 1ère main c'est bien aussi....... a part l'entretien régulier il faudra peut-être prévoir les joints (culasse et embase) et le régulateur qui était le point faible des 1340 mais pas obligatoire. Si c'est une 1ère main il doit y avoir le suivi mais difficile "d'évaluer" sur photo...il semble en tout cas qu'elle a été bien entretenue
ps : c'est un FLSTS, pas besoin du C (réservé au Springer Classic).
Options:
Sissy Bar et dosseret
Pare brise
Protège cylindres
Cache axe de roue AV
La bécane a l'air propre, pneus AV neuf....AR bien blanc donc neuf ou bien entretenu
Le prix est correct pour un Springer avec ces options, si tu as une garantie 3 mois ou 6 mois conces.
jpp-lfox- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: Avis sur 1340 Springer FLSTSC
Le prix est dans la norme, surtout en 1340, maintenant il faut la voir de près.
Les photos on est jamais sûr qu'elles sont actuelles.
Les photos on est jamais sûr qu'elles sont actuelles.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Avis sur 1340 Springer FLSTSC
Si c'est un conss qui la vend: Banzai !!!! Il te donnera tout l'historique de la belle. Si c'est un particulier, il faut la voir de près, l'essayer et demander les factures. Les joints d'embase ont dû être fait depuis belle lurette, mais voir aussi le régulateur et pour le roulement d'AàC, tout dépend de la marque qui a été monté.
bulle- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Date d'inscription : 26/05/2008
Re: Avis sur 1340 Springer FLSTSC
prix correct pour ce modèle chez un conss
MAGNUM 1340- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : la seyne sur mer 83500
Harley-Davidson : Fat boy 1340 de 1992
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Avis sur 1340 Springer FLSTSC
Merci pour toutes ces infos, je dois rappeler demain, j'ai envoyé un mail avec toutes les questions que vous m'avez aidé à préparer pour savoir si çà vaut le coup de se déplacer à 650km pour la voir. Je vous tiens au courant.
A+
A+
bulldog- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : grenoble
Harley-Davidson : Springer 1340 et 100th, FLH
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Avis sur 1340 Springer FLSTSC
En tout les cas elle à l'air bien belle.....peut être trop, mais bon des photos pas trop évident. Elle est de quel coté cette petite, tkt je vais pas te la piquer
j'ai tout ce qu'il faut.....
j'ai tout ce qu'il faut.....
legus- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : West Coast
Harley-Davidson : Héritage1997 / Slim 2012
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: Avis sur 1340 Springer FLSTSC
Elle superbe , si tu peux te faire plaisir
onlytbou- Interested
- Son Age : 66
Ville et C.P : 92210
Harley-Davidson : SOFTAIL DELUXE 2006 Depuis
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: Avis sur 1340 Springer FLSTSC
un signe de sante est aussi l'inspection minutieuse des ecrous
s'ils sont bien hoctogonaux c'est bon signe s'ils sont "bouffés" au niveau des angles c'est qu'ils ont souvent été sollicites et donc becane bricolée
s'ils sont bien hoctogonaux c'est bon signe s'ils sont "bouffés" au niveau des angles c'est qu'ils ont souvent été sollicites et donc becane bricolée
pierre19- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Avis sur 1340 Springer FLSTSC
pensez à changer tous les boulons pour la revente
mais c'est pas con du tout de mater la boulonnerie
mais c'est pas con du tout de mater la boulonnerie
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Avis sur 1340 Springer FLSTSC
Bon, quelques nouvelles, et au passage, grand merci à Dingo de s'être déplacé et d'avoir pris les photos pour moi.
Coté carrosserie, parfait état
Coté mécanique, un peu de mal à démarrer (4 essais) puis tourne bien (déjà le starter tiens tout seul):
Coté cadre, quelques point de rouille sous le chassis:
Qu'en pensez-vous? pour une moto de 15 ans? pas trop moche non?
Y a pas l'air d'avoir de fuites...
Je me décide demain, la nuit porte conseil...
Quelques tofs en plus:
Coté carrosserie, parfait état
Coté mécanique, un peu de mal à démarrer (4 essais) puis tourne bien (déjà le starter tiens tout seul):
Coté cadre, quelques point de rouille sous le chassis:
Qu'en pensez-vous? pour une moto de 15 ans? pas trop moche non?
Y a pas l'air d'avoir de fuites...
Je me décide demain, la nuit porte conseil...
Quelques tofs en plus:
Dernière édition par bulldog le Ven 23 Aoû 2013 - 17:19, édité 1 fois
bulldog- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : grenoble
Harley-Davidson : Springer 1340 et 100th, FLH
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Avis sur 1340 Springer FLSTSC
de rien c'est que un petit service lol
et ça m'a permis de dépenser des sous
et ça m'a permis de dépenser des sous
dingo- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : ESCH ALZETTE ( LUXEMBOURG)
Harley-Davidson : FXDC 2009
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Avis sur 1340 Springer FLSTSC
Un petit peu de boulot sur le cadre mais moi, si j'avis l'argent, j'hésiterai pas une seconde
Pat50- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Lô 50000
Harley-Davidson : Softail Héritage 1340 1996 et
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Avis sur 1340 Springer FLSTSC
c'est pas moche mais elle en a bouffé du sel
fredo- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : toulouse 31000
Harley-Davidson : 1340 qui n'est plus heritage
Date d'inscription : 11/04/2011
Re: Avis sur 1340 Springer FLSTSC
Etonnant que le dessous soit aussi attaqué par la rouille.......
jpp-lfox- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: Avis sur 1340 Springer FLSTSC
La rouille...boff ! avec un peu de taf , un traitement et une peinture adaptée, ça ne paraîtra plus.
Le tube d'échappement semble être fendu en 2 endroits au dessus du câble d'embrayage
Le tube d'échappement semble être fendu en 2 endroits au dessus du câble d'embrayage
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Avis sur 1340 Springer FLSTSC
Avec ces petits défauts (rouille) tu peux peut être négocier un petit rabais :) fait de beaux rêves:35:
onlytbou- Interested
- Son Age : 66
Ville et C.P : 92210
Harley-Davidson : SOFTAIL DELUXE 2006 Depuis
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: Avis sur 1340 Springer FLSTSC
La couleur n'est pas une coleur d'origine, le dessous très rouillé ..... Une nouvelle peinture pour camoufler?langevin26 a écrit:La rouille...boff ! avec un peu de taf , un traitement et une peinture adaptée, ça ne paraîtra plus.
Le tube d'échappement semble être fendu en 2 endroits au dessus du câble d'embrayage
Regarder les têtes de vis, les raccords de câbles etc....bon détecteur de rouille.
Le haut est si beau avec un dessous si altéré.
jpp-lfox- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: Avis sur 1340 Springer FLSTSC
Je serais aussi un peu dubitatif, je roule l'hiver et j'ai rarement vu autant de rouille, il va fallloir traiter ça rapidement.
A ce prix là elle pourrait être parfaite.
A ce prix là elle pourrait être parfaite.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Avis sur 1340 Springer FLSTSC
Une nouvelle peinture non pas pour camoufler mais pour protéger et après traitement.jpp-lfox a écrit:La couleur n'est pas une coleur d'origine, le dessous très rouillé ..... Une nouvelle peinture pour camoufler?langevin26 a écrit:La rouille...boff ! avec un peu de taf , un traitement et une peinture adaptée, ça ne paraîtra plus.
Le tube d'échappement semble être fendu en 2 endroits au dessus du câble d'embrayage
Regarder les têtes de vis, les raccords de câbles etc....bon détecteur de rouille.
Le haut est si beau avec un dessous si altéré.
Mais c'est vrai qu'à la réflexion, il y a un sacré contraste entre l'aspect général et l'état du dessous qui, normalement, doit aussi être entretenu.
Ce qui m'étonne un peu aussi, ce sont les amas de cambouis sur une moto qui n'a que 60 000km.
C'est sûr qu'à ce prix elle devrait être parfaite.
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Avis sur 1340 Springer FLSTSC
La rouille ne me plait pas c'est pas cohérent avec la machine. Bien sur ça se traite. Donc traitée à ce niveau ok mais sinon je passerais mon chemin sans diminution nette du prix.
samson- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: Avis sur 1340 Springer FLSTSC
As tu enlever la selle pour visualiser l'emplacement de la batterie pour voir si c'est du même ordre que le dessous
bulldog a écrit:Salut,
J'ai vu un Springer 1340 de 1998, 60000km, première main, entretenu en concession, affiché à 13900€: que pensez vous du prix ? est-ce que c'est le prix du marché actuel ou alors trop cher ?
Est-ce qu'il y a un gros entretien à prévoir vers 70000km ou plus ?
J'ai bien envie de me laisser tenter
onlytbou- Interested
- Son Age : 66
Ville et C.P : 92210
Harley-Davidson : SOFTAIL DELUXE 2006 Depuis
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: Avis sur 1340 Springer FLSTSC
perso, je prends pas. trop chère vue l'état
Sturgis62- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009
Sturgis62- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009
Sturgis62- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009
Re: Avis sur 1340 Springer FLSTSC
Je te suis sur ce coup là, ça fait machine chiffon ravalée avec une belle peinture pour faire passer la pilule, j'ai ici une à vendre en 88ci carbu, moins prestigieuse que l'evo mais en meilleur état général (mise à part deux bricoles).
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Softail springer 1988 ,avis aux pros
» Springer 1340
» choix d un heritage spinger
» Springer 1340 1997....le bonheur .-)
» vibration du road king et dyna en 1340
» Springer 1340
» choix d un heritage spinger
» Springer 1340 1997....le bonheur .-)
» vibration du road king et dyna en 1340
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum