vibration du road king et dyna en 1340
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Springer Mais en fait non
parmi les menbres quel qu'un pourrai t'il me donner des infos ou un avis sur le springer.
je compte en acheter un prochainement et j'hesite entre le carbu pas facile a trouver et l'injection .les 2 etant monté sur balancier et meme en les essayant tous les deux ,il y a t'il autre chose a prendre en considération .
je compte en acheter un prochainement et j'hesite entre le carbu pas facile a trouver et l'injection .les 2 etant monté sur balancier et meme en les essayant tous les deux ,il y a t'il autre chose a prendre en considération .
pablo- Discoverer
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Ville et C.P : vouille 79230
Harley-Davidson : 1340 chop
Date d'inscription : 30/08/2010
Re: vibration du road king et dyna en 1340
moi, je suis très satisfaite de mon springer 1450 carbu! mais je n'ai pas testé autre chose non plus.....
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: vibration du road king et dyna en 1340
Fais surtout gaffe au prix demandé , en evo ou twin cam de toute façon c'est un modéle surcoté, elle doit donc être en état parfait comme celle de mouette, d'ailleurs mouette aussi est en excellent état...........
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
springer
merci les gars pour vos reponse, helas j'avais remarqué que c'est modele etait super coté
ayant des probleme de cervicale et ma femme de dos l'injection donne peut etre moin de vibration que le carbu.
ayant des probleme de cervicale et ma femme de dos l'injection donne peut etre moin de vibration que le carbu.
pablo- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : vouille 79230
Harley-Davidson : 1340 chop
Date d'inscription : 30/08/2010
Re: vibration du road king et dyna en 1340
j'ai un springer injection de 24000 km et aucun souci mais comme la mouette j'ai pas teste autre chose
de toute façon on achete un springer pour ?????????????????????????????
enfin parcequ'un springer y'a rien de plus beau
de toute façon on achete un springer pour ?????????????????????????????
enfin parcequ'un springer y'a rien de plus beau
pierre19- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: vibration du road king et dyna en 1340
salut
a mon avis l injection ne te donneras pas plus de confort qu' un modele carbu
oriente toi sur la gamme touring si tu veux menager ton dos!!!!!!!!!!!!
a mon avis l injection ne te donneras pas plus de confort qu' un modele carbu
oriente toi sur la gamme touring si tu veux menager ton dos!!!!!!!!!!!!
fz812- Newbie
- Son Age : 58
Ville et C.P : gaillac 81600
Harley-Davidson : springer 1450
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: vibration du road king et dyna en 1340
+1 fz18 a raisonfz812 a écrit:salut
a mon avis l injection ne te donneras pas plus de confort qu' un modele carbu
oriente toi sur la gamme touring si tu veux menager ton dos!!!!!!!!!!!!
Sturgis62- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009
Re: vibration du road king et dyna en 1340
oui , pour ton dos , si t'es juste , c'est pas ça que j acheterai
elle est pourtant presque aussi belle qu'un fat boy !!
elle est pourtant presque aussi belle qu'un fat boy !!
berniecar- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Marcq 59
Harley-Davidson : fat boy 2007
Date d'inscription : 08/09/2008
conso stage 2 sur 1450
salut les gars , j'ai trouver un softail 1450 injection comme je voulais sauf qu'il est monté en stage 2.
il y a t'il une surconso du au stage 2 et cela amène t'il vraiment beaucoup plus de couple a bas regime que lorsqu'on est monté en stage 1 la difference est t'elle flagrante.
merci pour le coup de pouce car je n'ai roulé qu'en 1340 carbu donc pas de recule.
il y a t'il une surconso du au stage 2 et cela amène t'il vraiment beaucoup plus de couple a bas regime que lorsqu'on est monté en stage 1 la difference est t'elle flagrante.
merci pour le coup de pouce car je n'ai roulé qu'en 1340 carbu donc pas de recule.
pablo- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : vouille 79230
Harley-Davidson : 1340 chop
Date d'inscription : 30/08/2010
Re: vibration du road king et dyna en 1340
Si c'est un satge 2 c'est stage 1 + kit 1550 et donc ça marche très bien, on dit même mieux que les 96 ci, mainteant avoir un paquet de chevaux dans une partie cycle softail est-ce vraiment interessant?
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tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: vibration du road king et dyna en 1340
tdzeus30 a écrit:Si c'est un satge 2 c'est stage 1 + kit 1550 et donc ça marche très bien, on dit même mieux que les 96 ci, mainteant avoir un paquet de chevaux dans une partie cycle softail est-ce vraiment interessant?
et la conso elle augmente elle?
pablo- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : vouille 79230
Harley-Davidson : 1340 chop
Date d'inscription : 30/08/2010
Re: vibration du road king et dyna en 1340
A voir, le stage 1 fait plutot baisser la conso en ayant une machine qui respire mieux, y'a peu de risque.
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tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: vibration du road king et dyna en 1340
tu dit stage 2 c'est stage 1 plus kit 1550 et ca ne peut pas etre autrement ?tdzeus30 a écrit:A voir, le stage 1 fait plutot baisser la conso en ayant une machine qui respire mieux, y'a peu de risque.
mais si ca equivaux a un 1584 c'est plutot pas mal pour les sensations et surtout si on est deux dessus.
pablo- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : vouille 79230
Harley-Davidson : 1340 chop
Date d'inscription : 30/08/2010
conso stage 2 sur 1450
tdzeus30 a écrit:Si c'est un satge 2 c'est stage 1 + kit 1550 et donc ça marche très bien, on dit même mieux que les 96 ci, mainteant avoir un paquet de chevaux dans une partie cycle softail est-ce vraiment interessant?
un paquet de chevaux . . . . . . tout est relatif , je trouve que la partie cycle ce débrouille pas si mal
le balancier calme le jeux donc pas de soucis
le 1550 softail consome un poil plus mais ce kit big bore est trés sympa a rouler
et prend plus vite les tours dans la famille H-D (a air) c'est ce qu'il y a de plus
eloigner du 1340 qui est un pur stroker
j'ai eu l'occaz de rouler avec toutes les motorisation softail en dehors du 110 ci
le 95 (1550) est un trés sympathique moulin
pablo . . . . si tu peut fait un essaie
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: vibration du road king et dyna en 1340
waychop a écrit:tdzeus30 a écrit:Si c'est un satge 2 c'est stage 1 + kit 1550 et donc ça marche très bien, on dit même mieux que les 96 ci, mainteant avoir un paquet de chevaux dans une partie cycle softail est-ce vraiment interessant?
un paquet de chevaux . . . . . . tout est relatif , je trouve que la partie cycle ce débrouille pas si mal
le balancier calme le jeux donc pas de soucis
le 1550 softail consome un poil plus mais ce kit big bore est trés sympa a rouler
et prend plus vite les tours dans la famille H-D (a air) c'est ce qu'il y a de plus
eloigner du 1340 qui est un pur stroker
j'ai eu l'occaz de rouler avec toutes les motorisation softail en dehors du 110 ci
le 95 (1550) est un trés sympathique moulin
pablo . . . . si tu peut fait un essaie / qu'est ce que tu appel la famille hd a air et c'est quoi un pur stroker ?
pablo- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : vouille 79230
Harley-Davidson : 1340 chop
Date d'inscription : 30/08/2010
conso stage 2 sur 1450
a air . . . refroidi par air (pas du vrod)
sinon
kit big bor augmentation de la cylindré par l'augmentation de l'alésage, le 1550 par rapport au 1450
kit stroker augmentation de la cylindré par l'allongement de la course, le 1584 par rapport au 1450
un stroker est l'opposé d'un moteur carré de torpille des rizieres
le 1340 c'est 85 88 d'alesage pour plus de 100 m/m de course
sinon
kit big bor augmentation de la cylindré par l'augmentation de l'alésage, le 1550 par rapport au 1450
kit stroker augmentation de la cylindré par l'allongement de la course, le 1584 par rapport au 1450
un stroker est l'opposé d'un moteur carré de torpille des rizieres
le 1340 c'est 85 88 d'alesage pour plus de 100 m/m de course
Dernière édition par waychop le Jeu 2 Sep 2010 - 23:37, édité 1 fois
waychop- Full Member
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Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: vibration du road king et dyna en 1340
Un 1584 avec un kit stroker devrait retrouver un peu/beaucoup de caractère donc.
Waychop, faut qu'on parle de ça.
A+
Waychop, faut qu'on parle de ça.
A+
jepe- Full Member
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Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008
conso stage 2 sur 1450
jepe . . . . big bore le kit sur le 1584 c'est la "modif" du week sur la brele de matt
tu passe dans ce cas a 98,3 d'alésage
tu passe dans ce cas a 98,3 d'alésage
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: vibration du road king et dyna en 1340
merci bien voila qui est plus clair pour moi et comme je veux rester le plus près de (mes sensation du 1340) on va dire un 1450 avec un kit stage 1 et une bonne paire de pot feront l'affaire si j'ai bien tout compris mais je suis pas contre un petit essaie avec le big bor.waychop a écrit:a air . . . refroidi par air (pas du vrod)
sinon
kit big bor augmentation de la cylindré par l'augmentation de l'alésage, le 1550 par rapport au 1450
kit stroker augmentation de la cylindré par l'allongement de la course, le 1584 par rapport au 1450
un stroker est l'opposé d'un moteur carré de torpille des rizieres
le 1340 c'est 85 88 d'alesage pour plus de 100 m/m de course
pablo- Discoverer
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Re: vibration du road king et dyna en 1340
big bore = gros alésage
GAL75- Full Member
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Ville et C.P : PARIS 75015
Harley-Davidson : Sportster XL1200C
Date d'inscription : 15/01/2010
Re: vibration du road king et dyna en 1340
Tiens vas faire un tour là, je pense que c'est complet.
C'est le site Web du Forum Passion-Harley
http://www.passion-harley.fr/Technic/Moteurs/Technique.htm
C'est le site Web du Forum Passion-Harley
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WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: vibration du road king et dyna en 1340
Stage 2 = kit 1550 big bore, arbres à cames 251, grosses culasses et pistons bombés ( haute compression) = 97 cv, patinage en 2 et 3 à l'accélération sur la sec et conso à 9/12 litres selon attaque...
j'ai donné, j'ai vendu.
Plus fort que mon 110 actuel mais pas raisonnable sur un fatboy...
et en parallèle, je roule tjs avec plaisir avec mon fonte largement moins fort en sensation de puissance mais ... un comportement d'Harley "comme dans le temps" tellement riche en caractère ( voir les tofs sortie compiègne du we dernier avec 3 fontes en tete de 18 motards heureux).
j'ai donné, j'ai vendu.
Plus fort que mon 110 actuel mais pas raisonnable sur un fatboy...
et en parallèle, je roule tjs avec plaisir avec mon fonte largement moins fort en sensation de puissance mais ... un comportement d'Harley "comme dans le temps" tellement riche en caractère ( voir les tofs sortie compiègne du we dernier avec 3 fontes en tete de 18 motards heureux).
Dernière édition par fagey le Ven 3 Sep 2010 - 14:44, édité 1 fois
fagey- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Breton Oisif (je vis ds le 60)
Harley-Davidson : SHOVELHEAD FXB Sturgis
Date d'inscription : 15/03/2009
Re: vibration du road king et dyna en 1340
merci pour les explications maintenant a moi de jouer.WebMaster a écrit:Tiens vas faire un tour là, je pense que c'est complet.
C'est le site Web du Forum Passion-Harley
http://www.passion-harley.fr/Technic/Moteurs/Technique.htm
pablo- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : vouille 79230
Harley-Davidson : 1340 chop
Date d'inscription : 30/08/2010
Re: vibration du road king et dyna en 1340
Mon Dieu, que de mélanges dans les esprits avec les fameux "Stage" de chez Screamin' Eagle!!!
J'ai le catalogue sous les yeux, et donc :
Il existe des stages 1, 2 et 3 pour des 88ci (1450cm3).
Et des stages 1, 2, 3, 4 et 5 avec augmentation de la cylindrée (qui fait passer le 88ci à 95 ci (1550cm3) par changement culasses+pistons).
Il y a encore un autre stage "Stroker" qui, par le changement du vilo fait passer la cylindrée à 103ci (1690cm3).
Donc Stage 2 en 88ci (à carbu par ex):
- Carbu Mikuni HSR.42 (29640-99A)
- Filtre à air Screamin' Eagle 29440-99A)
- Allumage Screamin' Eagle 6200rpm (31710-99)
- Arbres à cam SE.203 (25937-99B)
Et maintenant Stage 2 en 95ci (toujours à carbu) :
-Le kit ci-dessus +
-Pistons plats 95ci SE(22851-99A)
-Cylindres Big Bore 95ci SE(16549-99)
pour les autres stages, le carbu est remplacé par un CV.44, voir par un système à double corps Holley, des arbres à cam en 211 ou 258, des culasses hautes-compression (avec changement des pistons bien sur), etc...
C'est un kit de ce style que j'ai fait monté... Et ça envoie...
Et question conso, (avec un CV.44) je consomme environ 6 litres au 100, en balade sans ouvrir à fond. Après...
J'ai le catalogue sous les yeux, et donc :
Il existe des stages 1, 2 et 3 pour des 88ci (1450cm3).
Et des stages 1, 2, 3, 4 et 5 avec augmentation de la cylindrée (qui fait passer le 88ci à 95 ci (1550cm3) par changement culasses+pistons).
Il y a encore un autre stage "Stroker" qui, par le changement du vilo fait passer la cylindrée à 103ci (1690cm3).
Donc Stage 2 en 88ci (à carbu par ex):
- Carbu Mikuni HSR.42 (29640-99A)
- Filtre à air Screamin' Eagle 29440-99A)
- Allumage Screamin' Eagle 6200rpm (31710-99)
- Arbres à cam SE.203 (25937-99B)
Et maintenant Stage 2 en 95ci (toujours à carbu) :
-Le kit ci-dessus +
-Pistons plats 95ci SE(22851-99A)
-Cylindres Big Bore 95ci SE(16549-99)
pour les autres stages, le carbu est remplacé par un CV.44, voir par un système à double corps Holley, des arbres à cam en 211 ou 258, des culasses hautes-compression (avec changement des pistons bien sur), etc...
C'est un kit de ce style que j'ai fait monté... Et ça envoie...
Et question conso, (avec un CV.44) je consomme environ 6 litres au 100, en balade sans ouvrir à fond. Après...
killbill- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Drôme (26)
Harley-Davidson : FXSTSSE3
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: vibration du road king et dyna en 1340
killbill a écrit:Mon Dieu, que de mélanges dans les esprits avec les fameux "Stage" de chez Screamin' Eagle!!!
J'ai le catalogue sous les yeux, et donc :
Il existe des stages 1, 2 et 3 pour des 88ci (1450cm3).
Et des stages 1, 2, 3, 4 et 5 avec augmentation de la cylindrée (qui fait passer le 88ci à 95 ci (1550cm3) par changement culasses+pistons).
Il y a encore un autre stage "Stroker" qui, par le changement du vilo fait passer la cylindrée à 103ci (1690cm3). Voilà pour les 1450 (il existe d'autres kits pour les 1584 ou 96ci).
Donc Stage 2 en 88ci (à carbu par ex):
- Carbu Mikuni HSR.42 (29640-99A)
- Filtre à air Screamin' Eagle 29440-99A)
- Allumage Screamin' Eagle 6200rpm (31710-99)
- Arbres à cam SE.203 (25937-99B)
Et maintenant Stage 2 en 95ci (toujours à carbu) :
-Le kit ci-dessus +
-Pistons plats 95ci SE(22851-99A)
-Cylindres Big Bore 95ci SE(16549-99)
pour les autres stages, le carbu est remplacé par un CV.44, voir par un système à double corps Holley, des arbres à cam en 211 ou 258, des culasses hautes-compression (avec changement des pistons bien sur), etc...
C'est un kit de ce style que j'ai fait monté... Et ça envoie...
Et question conso, (avec un CV.44) je consomme environ 6 litres au 100, en balade sans ouvrir à fond. Après...
killbill- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Drôme (26)
Harley-Davidson : FXSTSSE3
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: vibration du road king et dyna en 1340
killbill a écrit:killbill a écrit:Mon Dieu, que de mélanges dans les esprits avec les fameux "Stage" de chez Screamin' Eagle!!!
J'ai le catalogue sous les yeux, et donc :
Il existe des stages 1, 2 et 3 pour des 88ci (1450cm3).
Et des stages 1, 2, 3, 4 et 5 avec augmentation de la cylindrée (qui fait passer le 88ci à 95 ci (1550cm3) par changement culasses+pistons).
Il y a encore un autre stage "Stroker" qui, par le changement du vilo fait passer la cylindrée à 103ci (1690cm3). Voilà pour les 1450 (il existe d'autres kits pour les 1584 ou 96ci).
Donc Stage 2 en 88ci (à carbu par ex):
- Carbu Mikuni HSR.42 (29640-99A)
- Filtre à air Screamin' Eagle 29440-99A)
- Allumage Screamin' Eagle 6200rpm (31710-99)
- Arbres à cam SE.203 (25937-99B)
Et maintenant Stage 2 en 95ci (toujours à carbu) :
-Le kit ci-dessus +
-Pistons plats 95ci SE(22851-99A)
-Cylindres Big Bore 95ci SE(16549-99)
pour les autres stages, le carbu est remplacé par un CV.44, voir par un système à double corps Holley, des arbres à cam en 211 ou 258, des culasses hautes-compression (avec changement des pistons bien sur), etc...
C'est un kit de ce style que j'ai fait monté... Et ça envoie...
Et question conso, (avec un CV.44) je consomme environ 6 litres au 100, en balade sans ouvrir à fond. Après...
6 litres ? au ralenti en se faisant doubler par des mobs ?? ce n'est pas ce que j'ai connu mais çà envoyait très grave !
fagey- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Breton Oisif (je vis ds le 60)
Harley-Davidson : SHOVELHEAD FXB Sturgis
Date d'inscription : 15/03/2009
Re: vibration du road king et dyna en 1340
Si si, je t'assure. J'avais un test de conso lors d'une balade dans le Diois. A 2 sur la brêle, mais sans dépasser 3000 tours (rodage), j'ai
fait 5,9 l/100!!!
fait 5,9 l/100!!!
killbill- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Drôme (26)
Harley-Davidson : FXSTSSE3
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: vibration du road king et dyna en 1340
ok comme tu a l'air bien calé la dessus voici ma question:killbill a écrit: Si si, je t'assure. J'avais un test de conso lors d'une balade dans le Diois. A 2 sur la brêle, mais sans dépasser 3000 tours (rodage), j'ai
fait 5,9 l/100!!!
1450 softail injection monté en stage 2 sans le big bor ca consiste a quoi et est ce possible?
le vendeur lui ma dit ceci: j'ai fait mettre un stage 1 pour libéré le fitre a air et une cartographie amélioré pour avoir plus de puissance plus des pots .
maintenant autre chose peut t'on roulé comme ca si on remet les pot d'origine ? doit 'on repasser a la cartographie?
merci pour tes lumiere .
pablo- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : vouille 79230
Harley-Davidson : 1340 chop
Date d'inscription : 30/08/2010
Re: vibration du road king et dyna en 1340
Aucun intérêt de remettre les pots d'origine avec un stage 1 ou 2. Le filtre à air est libéré, donc l'échappement doit l'être également!
Si c'est un stage 2 les arbres à cam ont été changés (SE.203).
Demande donc la confirmation, si ce n'est pas le cas : s'est un stage 1.
A partir du moment où on modifie le filtre à air ou l'échappement : il est vivement conseillé de retoucher la cartographie... (sur un modèle à injection).
Si c'est un stage 2 les arbres à cam ont été changés (SE.203).
Demande donc la confirmation, si ce n'est pas le cas : s'est un stage 1.
A partir du moment où on modifie le filtre à air ou l'échappement : il est vivement conseillé de retoucher la cartographie... (sur un modèle à injection).
killbill- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Drôme (26)
Harley-Davidson : FXSTSSE3
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: vibration du road king et dyna en 1340
Tu peux garder ta carto et ton filtre mais il est possible que le mélange soit trop riche et qu'il te faille régler différemment ta carto. mais c'est vrai qu'il n'y a pas un grand intérêt sauf peut-être ponctuellement si tu sens par exemple que des contrôles se font de + en + présent et qu'il est préférable de se faire discret pendant un p'tit moment mais sinon mécaniquement c'est pas top.pablo a écrit:
ok comme tu a l'air bien calé la dessus voici ma question:
1450 softail injection monté en stage 2 sans le big bor ca consiste a quoi et est ce possible?
le vendeur lui ma dit ceci: j'ai fait mettre un stage 1 pour libéré le fitre a air et une cartographie amélioré pour avoir plus de puissance plus des pots .
maintenant autre chose peut t'on roulé comme ca si on remet les pot d'origine ? doit 'on repasser a la cartographie?
merci pour tes lumiere .
Avec mon ancien Fat 1450 stage 1 je l'ai fait pour essayer des pots d'origine car je trouvais que les pots qui équipaient ma bécane à l'achat était trop bruyant. J'ai trouvé des échappements dont le bruit me convenait et j'ai remonté ma bécane en stage 1 complet.
SPORTS 06- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
Date d'inscription : 07/09/2008
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