Nouvelle privation de droit : permis de conduire
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Nouvelle privation de droit : permis de conduire
Reste le conseil d'état qui juge sur la forme et non le fond et hors de prix pour contester éventuellement.
La dictature se resserre. Libertés accrues pour les bandits avérés et libertés bafouées pour les moutons.
C'est d'une gravité extrême car cela fait une discrimination et ce n'est pas démocratique du tout.
samson- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire
gsir0- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Nono- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Royan -17200-
Harley-Davidson : flhtcui 2004 /springer 1996
+10000samson a écrit:Dans la torpeur estivale, la ministre de la Justice, Taubira a supprimé la possibilité de faire appel en cas de retrait de point, d'annulation ou de retrait de permis.
Reste le conseil d'état qui juge sur la forme et non le fond et hors de prix pour contester éventuellement.
La dictature se resserre. Libertés accrues pour les bandits avérés et libertés bafouées pour les moutons.
C'est d'une gravité extrême car cela fait une discrimination et ce n'est pas démocratique du tout.
Tu le dis parfaitement, c'est d'une extrême gravité, j’espère que les Français s'en souviendront (mais je n'y crois pas)
Pour ce genre de trucs, il faudrait que tout le monde descende dans la rue............................
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
ni vu ni connu j'tembrouille.
quoiqu'il en soit, comme tu le dis, Jepe, tant qu'on n'est pas descendu dans la rue, ya pas de raison que çà s'arrête.... on est des gentils moutons qui nous laissons tondre, au mieux on tressaille un peu quand, tondus trop ras, un coup de ciseau nous blesse....
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
fremen88- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : ELOYES 88510
Harley-Davidson : Electra glide limited
Goofy- Full Member
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Sport Glide 2019
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Je suis sur que bientôt on y sera plus libre qu'ici...
Theodule- Full Member
Ville et C.P : p'tit village de Hyaute (74)
Harley-Davidson : FLSTFB / FXDWG / FLHRXS
Merci Samson, j'ai pas entendu parler de cette mesure
Dernière édition par HD56 le Ven 30 Aoû 2013 - 8:04, édité 1 fois
nécureuil- Full Member
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
bigjohn13- Interested
- Son Age : 64
Ville et C.P : Lançon de Provence 13680
Harley-Davidson : electra classic 1700
nécureuil- Full Member
fatboy60- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : some where esle
Harley-Davidson : harley
Une ministre qui prone l'ordre républicain d'un côté et milite pour l'indépendance de la Guyane de l'autre ......
Et si il y avait que ça dans sa tête .....
On a (malheureusement) les responsables politiques qu'on a élu.
bulle- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Je l'ai entendu aussi à la radio, certains avocats le prennent très mal..............................Goofy a écrit:Tu as un lien pour l'info Samson, je me demande comment c'est possible sans une loi modificative, juste pour vérifier:.3:
@Bulle
on voit le vrai visage des soc...............pas de politique, désolé je me censure........
jepe- Full Member
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Comme souvent pendant les vacances et dans un silence complice des grands médias un décret du ministère de la Justice paru le 15 août au Journal officiel prévoit que la voie de l’appel est supprimée pour les contentieux du permis de conduire, c’est-à-dire les recours liés aux retraits de points, aux suspensions de permis, etc.
Avant vous pouviez contester une décision, et saisir le tribunal administratif.
Avec ce décret, vous ne pourrez plus faire appel, vous serez obligé d’aller directement devant le Conseil d’Etat, avec un avocat et des arguments strictement en droit.
Encore une fois l’usager de la route, véritable vache à lait, n’est pas traité comme n’importe quel justiciable !
Saturnin- Full Member
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
D'ailleurs pour le Tribunal de police c'est déjà le cas pour les amendes des 3 premières classes
Goofy- Full Member
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Sport Glide 2019
Pas sûr, le but étant de limiter aux maximum les recours devenant plus en plus nombreux auprès des tribunaux (pv en hausse, fausses plaques, etc... n'arrangeant rien). L'important à retenir reste que pour certains cas de "délinquances" la société sait être très "indulgente" et pour d'autres faire en sorte que les décisions s'appliquent parfois de façon plus ou moins abusive.Goofy a écrit:Pas tout à fait ça Saturnin si j'ai bien compris, tu pourras toujours saisir le Tribunal administratif, mais tu ne pourras plus faire appel du jugement devant la Cour administrative d'appel s'il ne te convient pas, le recours devras être porté directement devant le CE, un peu comme ce qui se fait actuellement pour le Tribunal d'instance dans les litiges dont l'enjeu est inférieur à 4.000 euros et qui doivent être portés directement devant la Cour de cassation
D'ailleurs pour le Tribunal de police c'est déjà le cas pour les amendes des 3 premières classes
Saturnin- Full Member
D'ailleurs je me demande où est la séparation entre l'Etat et la justice !!!!!!
Te le dit qu on ait une pompe a fric et comme dit La Mouette ... on tond on tond
Nono- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Royan -17200-
Harley-Davidson : flhtcui 2004 /springer 1996
Non reste en France, prends juste le passeport Syrien , tu t' en sortira mieux.Theodule a écrit:Je vais peut-être voir pour migrer en Syrie moi...
Je suis sur que bientôt on y sera plus libre qu'ici...
atomiseur- Full Member
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : FXLR19 powered by Beatnick
et les autres ..................et bé dans le cul,c'est l'jeu de la pseudo "démocratie"ma pau've lucette
il y a une autre façon que de descendre dans la rue pour foutre le bronx,et tout remettre a plat
mais pas de politique sur le fofo,paske si je dit se que je pense de ces enculées de piques assiettes,j'risque des pains
pour le reste (les politiques)ils feront comme ils ont toujours fais..........................ils ont envies,ils le feront.
circuler y'a rien a voir
remington- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Le but est de tuer la judiciarisation qu'on nous impose par ailleurs.
On casse le thermomètre du malade qui a de la fièvre.
C'est gravissime.
J'espère participer avec la FFMC à des actions!
samson- Full Member
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
samson- Full Member
Ceux qui tapes du pognon à quelques naïfs et te file un beau badge en souvenir ?samson a écrit:sinon, il reste les bikers fédérés, ch'ais plu squoi, là le truc soutenu par les bad boys dont on ne dit pas le nom.
Saturnin- Full Member
Si tu veux participer à des trucs avec la FFMC faut aller les rencontrer, partout on a besoin de bénévoles et au quotidien, et surtout ne pas penser que les actions riment seulement avec manif, bien que cela soit aussi vrai qu'en général les motards préfèrent surtout ne participer qu'aux manif (et encore quand je dis participer c'est essentiellement y venir), mais c 'est bien que le reste qui nous occupe un max soit certes un peu moins fun, c'est aussi vraiment important d'avoir du monde pour pouvoir s'y coller ...samson a écrit:Le but est de tuer la judiciarisation qu'on nous impose par ailleurs.
C'est gravissime.
(Et si t'as pas le temps et que tu veut te rendre utile, envoie du pognon ... sauf que t'aura pas de médaille pour autant)
Saturnin- Full Member
Saturnin a écrit:Si tu veux participer à des trucs avec la FFMC faut aller les rencontrer, partout on a besoin de bénévoles et au quotidien, et surtout ne pas penser que les actions riment seulement avec manif, bien que cela soit aussi vrai qu'en général les motards préfèrent surtout ne participer qu'aux manif (et encore quand je dis participer c'est essentiellement y venir), mais c 'est bien que le reste qui nous occupe un max soit certes un peu moins fun, c'est aussi vraiment important d'avoir du monde pour pouvoir s'y coller ...samson a écrit:Le but est de tuer la judiciarisation qu'on nous impose par ailleurs.
C'est gravissime.
(Et si t'as pas le temps et que tu veut te rendre utile, envoie du pognon ... sauf que t'aura pas de médaille pour autant)
Si si 2 beaux notocollants bleus....
CALIMERO- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
Saturnin- Full Member
pas contre LA POLITIQUE car ici on en fait pas mais pour exprimer notre ras le bol de tout ca
J'ai jamais manifesté de ma vie (sauf controle technique moto) mais cette fois ci pourquoi pas
Qu'en pensez-vous
nécureuil- Full Member
le pognon, je l'ai envoyé. Les manifs, j'en ai jamais fait pour rien d'ailleurs, mais là, j'en ai ras le bol de toutes cette merde. Je vais voir de mon côté si je peux participer à la FFMC. Mais tu sais, celà fait plusieurs fois que tu me fais des reproches alors que je viens d'adhérer; et là aussi c'est une première. Engueuler les gens qui viennent et s'engagent gentiment, c'est un trait de cacractère chez toi ou toute la FFMC traite les nouveaux en bleu-bite émasculés?Saturnin a écrit:Si tu veux participer à des trucs avec la FFMC faut aller les rencontrer, partout on a besoin de bénévoles et au quotidien, et surtout ne pas penser que les actions riment seulement avec manif, bien que cela soit aussi vrai qu'en général les motards préfèrent surtout ne participer qu'aux manif (et encore quand je dis participer c'est essentiellement y venir), mais c 'est bien que le reste qui nous occupe un max soit certes un peu moins fun, c'est aussi vraiment important d'avoir du monde pour pouvoir s'y coller ...samson a écrit:Le but est de tuer la judiciarisation qu'on nous impose par ailleurs.
C'est gravissime.
je n'apprécie que modérement les moralistes, même ceux dont je partage la cause; je préfère le dire sans animosité mais la redondance m'ordonne d'être direct.
mais on se comprend mal par message postés; il se peut que le téléphone arrange la com...
samson- Full Member
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
» la santé par les plantes
» perles du permis de conduire
» Info ou Intox ???? Objet : Permis de conduire
» Nouvelle épreuve plateau pour le permis moto