Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par nécureuil Dim 1 Sep 2013 - 11:39

Ben voui sinon Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 389933  ou Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 800810 

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 807915

nécureuil
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par samson Dim 1 Sep 2013 - 11:41

si quand on nous supprime des droits, on doit se foutre sur la gueule entre nous, c'est pas gagné.
samson
samson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par Shura Dim 1 Sep 2013 - 11:47

samson a écrit:si quand on nous supprime des droits, on doit se foutre sur la gueule entre nous, c'est pas gagné.
C'est ce que je dis dans mon post un peu plus haut. Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 389933 
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par fxs 76 Dim 1 Sep 2013 - 12:02

la politique c est de la merde et les politicards tous des encules!
fxs 76
fxs 76
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : tocqueville les murs 76110
Harley-Davidson : blackline
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty le fond du problème

Message par Palito Dim 1 Sep 2013 - 14:34

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis globalement d'accord avec les commentaires exprimés dans ce post.
Toutefois, nous savons tous et toutes que la période estivale est propice à la sortie de décrets en tout genre, souvent liberticides (en particulier pour les utilisateurs de 2 roues – mais aussi automobilistes que nous sommes également). C’est un usage bien établi : nous partons en vacances ils travaillent et pondent des décrets (ce qui révèle déjà un certain décalage).Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 90029 

Depuis la première limitation de vitesse liée prétendument au « choc pétrolier » en 73, jusqu’à l’apparition puis la profusion du racket organisé via les radars automatiques, à l’ouest rien de nouveau.
Peut-être nos politiques ne travaillent ils qu’un mois par an ? Auquel cas, j’estime qu’il serait prudent voire même urgent qu’ils se reposent.Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 800810  Mais nous avons dit pas de politique sur ce forum j’en reviens donc à l’objet de ce post.

Je suis allé faire un tour sur « légifrance »  après avoir lu les différents posts et il me semble que la portée de ce décret va bien au-delà de la problématique « permis de conduire », même si, à travers notre passion commune il est humain que nous mettions en exergue cette seule problématique.

Si j’en crois ce que j’ai lu et pour autant que j’aie bien compris, ce décret vient également amender différents sujets qui ne me semblent pas triviaux en ces périodes troublées que nous traversons, comme par exemple :

Quote ----------

L'article R. 811-1 est ainsi modifié :
1° Le deuxième alinéa est remplacé par les dispositions suivantes :
« Toutefois, le tribunal administratif statue en premier et dernier ressort :
« 1° Sur les litiges relatifs aux prestations, allocations ou droits attribués au titre de l'aide ou de l'action sociale, du logement ou en faveur des travailleurs privés d'emploi, mentionnés à l'article R. 772-5, y compris le contentieux du droit au logement défini à l'article R. 778-1 ;
« 2° Sur les litiges en matière de consultation et de communication de documents administratifs ou d'archives publiques ;
« 3° Sur les litiges relatifs aux refus de concours de la force publique pour exécuter une décision de justice ;
« 4° Sur les litiges relatifs aux impôts locaux et à la contribution à l'audiovisuel public, à l'exception des litiges relatifs à la contribution économique territoriale ;
« 5° Sur les requêtes contestant les décisions prises en matière fiscale sur des demandes de remise gracieuse ;
« 6° Sur les litiges relatifs au permis de conduire ;
« 7° Sur les litiges en matière de pensions ;
« 8° Sur toute action indemnitaire ne relevant pas des dispositions précédentes, lorsque le montant des indemnités demandées est inférieur au montant déterminé par les articles R. 222-14 et R. 222-15.
« Les ordonnances prises sur le fondement du titre IV du livre V sont également rendues en premier et dernier ressort lorsque l'obligation dont se prévaut le requérant pour obtenir le bénéfice d'une provision porte sur un litige énuméré aux alinéas précédents.
« Il en est de même des ordonnances prises sur le fondement du 6° de l'article R. 222-1. » ;
2° Au troisième alinéa :
La première phrase est remplacée par les dispositions suivantes :
« Par dérogation aux dispositions qui précèdent, en cas de connexité avec un litige susceptible d'appel, les décisions portant sur les actions mentionnées au 8° peuvent elles-mêmes faire l'objet d'un appel. »
Dans la seconde phrase, les mots : « taxe professionnelle » sont remplacés par les mots : « cotisation foncière des entreprises » ;
3° Le dernier alinéa est abrogé.


Unquote -----------

Me concernant, si d’aventure je devais me retrouver victime de l’application d’une décision de justice reposant sur un système que j’estime  souillé ou démagogique et malveillant pour ne pas dire plus, je prendrais mes responsabilités à titre personnel, mais ce n’est pas le problème (merci de bien vouloir pardonner cette digression – c'est mon coté rebelle Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 90029 et partie intégrante de ma thérapie car c’est vrai que ça gonfle)

Bonne fin de week end à toutes et à tous
Palito
Palito
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : TOULOUSE 31000
Harley-Davidson : 1200C
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par samson Dim 1 Sep 2013 - 16:09

Oui, d'autres privations de droit sont dans le texte; je me suis contenté de ceux qui concernent le forum. C'est dramatique ce qu'il se passe dans l'indifférence générale; comme d'ailleurs le système actuel qui te condamnent à priori sauf si tu prouves ton innocence: inversement de la charge de la preuve. Début du fascisme simplement.
samson
samson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par tdjh Dim 1 Sep 2013 - 18:35

Et dire qu ils sortent de grandes écoles pour pondre ces idioties !!!

Fermons ces soidisants écoles d élites comme  Polytechnique , l ena ou autres nids a cons
tdjh
tdjh
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Dieuze 57260
Harley-Davidson : 883
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par chica Dim 1 Sep 2013 - 18:37

samson a écrit:Oui, d'autres privations de droit sont dans le texte; je me suis contenté de ceux qui concernent le forum. C'est dramatique ce qu'il se passe dans l'indifférence générale; comme d'ailleurs le système actuel qui te condamnent à priori sauf si tu prouves ton innocence: inversement de la charge de la preuve. Début du fascisme simplement.
et vi,on disait du nain que c'était un Hitler en puissance,celui la,c'est Mussolini,ou franco,au choix

pauvre france
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par CHEVY Dim 1 Sep 2013 - 20:50

moi je soupçonne que ce scandale trouve tout simplement son explication dans une raison budgétaire.
Devant l'encombrement des tribunaux (liés pour partie au matraquage dont nous sommes tous victime sur la route ) il manque à la justice les moyens en personnel (Magistrats, huissiers..) alors, supprimer la possibilité de recours, c'est favoriser l'abattage sans embaucher pour autant 
entre budget et liberté, un choix est fait.
C'est dramatique
CHEVY
CHEVY
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : LAON 02000
Harley-Davidson : RK POLICE 2013
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par samson Dim 1 Sep 2013 - 21:00

CHEVY a écrit:moi je soupçonne que ce scandale trouve tout simplement son explication dans une raison budgétaire.
Devant l'encombrement des tribunaux (liés pour partie au matraquage dont nous sommes tous victime sur la route ) il manque à la justice les moyens en personnel (Magistrats, huissiers..) alors, supprimer la possibilité de recours, c'est favoriser l'abattage sans embaucher pour autant 
entre budget et liberté, un choix est fait.
C'est dramatique
Bien d'accord. Je te rassure, c'est pareil à l'hôpital, dans l'armée qui n'avait pas de quoi réparer les avions pendant la mission Lybie, mais pas dans l'enseignement (exception notable) où ils ne sont jamais assez pour apprendre le verlan, l'art du chichon bien roulé, et le sms.
samson
samson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par bougnat Lun 2 Sep 2013 - 9:48

salut a tous bien sur que mon post etait en mode deconnage:.3: Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 90029 je suis pas du genre a venir sur ce forum pour m alpaguer avec les collegues.Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 700608
bougnat
bougnat
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : carqueiranne 83320-- beaumont
Harley-Davidson : fxstc 1340
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par casknoir Lun 2 Sep 2013 - 11:51

samson a écrit:Oui, d'autres privations de droit sont dans le texte; je me suis contenté de ceux qui concernent le forum. C'est dramatique ce qu'il se passe dans l'indifférence générale;
En meme temps, l'été, ce qui interresse la majorité dans les infos, c'est la
météo des plages...
avatar
casknoir
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : grasse
Harley-Davidson : Street Glide 2006
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par kama Lun 2 Sep 2013 - 11:58

samson a écrit:
CHEVY a écrit:moi je soupçonne que ce scandale trouve tout simplement son explication dans une raison budgétaire.
Devant l'encombrement des tribunaux (liés pour partie au matraquage dont nous sommes tous victime sur la route ) il manque à la justice les moyens en personnel (Magistrats, huissiers..) alors, supprimer la possibilité de recours, c'est favoriser l'abattage sans embaucher pour autant 
entre budget et liberté, un choix est fait.
C'est dramatique
Bien d'accord. Je te rassure, c'est pareil à l'hôpital, dans l'armée qui n'avait pas de quoi réparer les avions pendant la mission Lybie, mais pas dans l'enseignement (exception notable) où ils ne sont jamais assez pour apprendre le verlan, l'art du chichon bien roulé, et le sms.
Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 255351  dans ton maronnier, t'as oublié la police, la gendarmerie et les employés municipaux... Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 710900
kama
kama
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par did24 Lun 2 Sep 2013 - 17:58

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 255351 Raison budgétaire ??   je veux bien !!


 Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 492980   Mais alors d'ou sort ' il les milliards pour guerroyer " Flamby le preux " Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 85798
did24
did24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : perigord noir
Harley-Davidson : Road King FLHR
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par CHEVY Lun 2 Sep 2013 - 20:20

sont déjà achetés les missiles !   il a bien fallu les remplacer après que la France de SARKOZY Bombarde la Libye de kadhafi:22: Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 90029
CHEVY
CHEVY
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : LAON 02000
Harley-Davidson : RK POLICE 2013
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par did24 Mer 4 Sep 2013 - 18:54

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 934157    Les missiles achetés par Sarko ont servis à " Flamby le libérator " au Mali !!   avec malheureusement  la mort de soldats  Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 389933
did24
did24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : perigord noir
Harley-Davidson : Road King FLHR
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par chani Mer 4 Sep 2013 - 19:10

Palito a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Je suis globalement d'accord avec les commentaires exprimés dans ce post.
Toutefois, nous savons tous et toutes que la période estivale est propice à la sortie de décrets en tout genre, souvent liberticides (en particulier pour les utilisateurs de 2 roues – mais aussi automobilistes que nous sommes également). C’est un usage bien établi : nous partons en vacances ils travaillent et pondent des décrets (ce qui révèle déjà un certain décalage).Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 90029 

Depuis la première limitation de vitesse liée prétendument au « choc pétrolier » en 73, jusqu’à l’apparition puis la profusion du racket organisé via les radars automatiques, à l’ouest rien de nouveau.
Peut-être nos politiques ne travaillent ils qu’un mois par an ? Auquel cas, j’estime qu’il serait prudent voire même urgent qu’ils se reposent.Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 800810  Mais nous avons dit pas de politique sur ce forum j’en reviens donc à l’objet de ce post.

Je suis allé faire un tour sur « légifrance »  après avoir lu les différents posts et il me semble que la portée de ce décret va bien au-delà de la problématique « permis de conduire », même si, à travers notre passion commune il est humain que nous mettions en exergue cette seule problématique.

Si j’en crois ce que j’ai lu et pour autant que j’aie bien compris, ce décret vient également amender différents sujets qui ne me semblent pas triviaux en ces périodes troublées que nous traversons, comme par exemple :

Quote ----------

L'article R. 811-1 est ainsi modifié :
1° Le deuxième alinéa est remplacé par les dispositions suivantes :
« Toutefois, le tribunal administratif statue en premier et dernier ressort :
« 1° Sur les litiges relatifs aux prestations, allocations ou droits attribués au titre de l'aide ou de l'action sociale, du logement ou en faveur des travailleurs privés d'emploi, mentionnés à l'article R. 772-5, y compris le contentieux du droit au logement défini à l'article R. 778-1 ;
« 2° Sur les litiges en matière de consultation et de communication de documents administratifs ou d'archives publiques ;
« 3° Sur les litiges relatifs aux refus de concours de la force publique pour exécuter une décision de justice ;
« 4° Sur les litiges relatifs aux impôts locaux et à la contribution à l'audiovisuel public, à l'exception des litiges relatifs à la contribution économique territoriale ;
« 5° Sur les requêtes contestant les décisions prises en matière fiscale sur des demandes de remise gracieuse ;
« 6° Sur les litiges relatifs au permis de conduire ;
« 7° Sur les litiges en matière de pensions ;
« 8° Sur toute action indemnitaire ne relevant pas des dispositions précédentes, lorsque le montant des indemnités demandées est inférieur au montant déterminé par les articles R. 222-14 et R. 222-15.
« Les ordonnances prises sur le fondement du titre IV du livre V sont également rendues en premier et dernier ressort lorsque l'obligation dont se prévaut le requérant pour obtenir le bénéfice d'une provision porte sur un litige énuméré aux alinéas précédents.
« Il en est de même des ordonnances prises sur le fondement du 6° de l'article R. 222-1. » ;
2° Au troisième alinéa :
La première phrase est remplacée par les dispositions suivantes :
« Par dérogation aux dispositions qui précèdent, en cas de connexité avec un litige susceptible d'appel, les décisions portant sur les actions mentionnées au 8° peuvent elles-mêmes faire l'objet d'un appel. »
Dans la seconde phrase, les mots : « taxe professionnelle » sont remplacés par les mots : « cotisation foncière des entreprises » ;
3° Le dernier alinéa est abrogé.


Unquote -----------

Me concernant, si d’aventure je devais me retrouver victime de l’application d’une décision de justice reposant sur un système que j’estime  souillé ou démagogique et malveillant pour ne pas dire plus, je prendrais mes responsabilités à titre personnel, mais ce n’est pas le problème (merci de bien vouloir pardonner cette digression – c'est mon coté rebelle Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 90029 et partie intégrante de ma thérapie car c’est vrai que ça gonfle)

Bonne fin de week end à toutes et à tous
Hombre conoces Garcia Marquez, y "cien anos de soledad" .Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 564998
chani
chani
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : AVORIAZ & Benitachell
Harley-Davidson : sportser 2003 & road glide
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty http://www.passion-harley.net/t50056p60-nouvelle-privation

Message par M17F Mer 4 Sep 2013 - 22:27

Hey SHURA ? ils font tous de la politique....sur le forum et là pas un mot alors 02 poids , 02 mesures , man.....

je dis ça , parce que ayant lu le post de "A" à " Z" je fais un max pour me retenir et bien me retenir.....Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 8536

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 660256
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par Shura Jeu 5 Sep 2013 - 19:18

Ah non moi c'est juste sur les croyances que j'aime bien qu'on foute la paix aux gens... tant qu'ils font pas chier avec.
Pour la politique alors là Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 164746 Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 644722 
Alors vas-y lâche les fauves, c'est pas moi qui viendras t'emmerder !! Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 169700

PS : Hey t'as changé de pseudo ??!
PS bis : bon en même temps mon avis tu t'en cognes aussi hein, si tu veux t'exprimer vas-y hein, j'suis pas modo !! Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 807915 Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 788660 Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 37298
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty http://www.passion-harley.net/t50056p60-nouvelle-privation

Message par M17F Jeu 5 Sep 2013 - 22:13

Shura2099 a écrit:Ah non moi c'est juste sur les croyances que j'aime bien qu'on foute la paix aux gens... tant qu'ils font pas chier avec.
Pour la politique alors là Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 164746 Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 644722 
Alors vas-y lâche les fauves, c'est pas moi qui viendras t'emmerder !! Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 169700

PS : Hey t'as changé de pseudo ??!
PS bis : bon en même temps mon avis tu t'en cognes aussi hein, si tu veux t'exprimer vas-y hein, j'suis pas modo !! Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 807915 Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 788660 Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 37298
Cool man , je faisais que déconnerNouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 807915pour le pseudo , j'ai la nostalgie de ma flottille...Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 389933.pour les politiques là je reste cool
car avec tous ce qu'on vois et on entend en ce moment.....il n'y a même plus besoin d'aller à Disney-land , il y a juste qu'à regarder
 autour de soi c'est un amusement parc et en plus c'est gratuit.....Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 90029 Long safe ride à toi ShuraNouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 458939
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par La Mouette Jeu 5 Sep 2013 - 22:15

tiens, mon père à moi, il était à la 16F

(parenthèse off)
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par kama Jeu 5 Sep 2013 - 22:24

M17F a écrit:car avec tous ce qu'on vois et on entend en ce moment.....
....on a raison de penser ce qu'on pense !

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 807915 Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 807915 Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 807915 Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 111828 







mais le pire, c'est que je suis d'accord... Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 710900 Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 37298 
kama
kama
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty http://www.passion-harley.net/t50056p60-nouvelle-privation

Message par M17F Jeu 5 Sep 2013 - 22:26

La Mouette a écrit:tiens, mon père à moi, il était à la 16F

(parenthèse off)
Quelle année...... moi c'est à partir de 65 et à l'époque plein d'amis à la 16F.....
Tu peux MP. Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 458939
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty http://www.passion-harley.net/t50056p80-nouvelle-privation

Message par M17F Jeu 5 Sep 2013 - 22:28

@Kama ,
Harleyluya......Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 37298
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par ledoc Ven 16 Sep 2016 - 19:05

bonjour ,le saviez vous ?(source LE FIGARO)
                      en cas de perte de la totalite des points que ce soit en voiture ou en moto ,le fait de les recouvrer partiellement, apres le passage du permis n autorise que le permis A2 pour la moto et pour 2 ans .double peine pour le motards
ledoc
ledoc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 40510
Harley-Davidson : FLSTFBS
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par Shura Ven 16 Sep 2016 - 19:17

Qu'ils aillent crever, j'ai mon popcorn.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par Nobill Ven 16 Sep 2016 - 19:44

ledoc a écrit:bonjour ,le saviez vous ?(source LE FIGARO)
                      en cas de perte de la totalite des points que ce soit en voiture ou en moto ,le fait de les recouvrer partiellement, apres le passage du permis n autorise que le permis A2 pour la moto et pour 2 ans .double peine pour le motards
Bizarre, ce n'est pas ce qu'il y a sur le site officiel du gouvernement (dernière phrase) :
Si vous êtes titulaire du permis depuis plus de 3 ans, vous devez, dans tous les cas, repasser l'épreuve théorique et passer un examen médical et psychotechnique pour déterminer si vous êtes apte à conduire.
Vous êtes en revanche dispensé de l'épreuve pratique (ou des épreuves pratiques si vous déteniez plusieurs catégories) si vous remplissez les 2 conditions suivantes :

  • le délai d'invalidation de votre permis est inférieur à un an (6 mois en général),

  • et vous avez fait la demande de dossier d'inscription pour repasser l'épreuve du code 9 mois au plus tard à compter de la remise de votre permis au préfet.


Si vous réussissez les épreuves que vous devez repasser et si le résultat de l'examen médical et psychotechnique est positif, vous récupérez les catégories du permis que vous possédiez avant l'invalidation.
Nobill
Nobill
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Moyeuvre Grande 57250
Harley-Davidson : Road King 2016
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par vercassivelonos Ven 16 Sep 2016 - 19:57

Bonne nouvelle pour les ceux qui on le permis BE.... plus de visite médicale!

Même aprés 60 ans (qui devait être renouvelé tout les 2 ans au lieu des 5 ans)
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par nono84 Ven 16 Sep 2016 - 20:24

c'est ca la democratie ? Mais c"est quoi alors la difference avec la royauté  Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 85798
nono84
nono84
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : GOULT 84220
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par chuvak Sam 17 Sep 2016 - 6:54

Tu peux en dire plus Verca? Je dois passer la visite pour réactualiser mon permis E... ce ne serait plus nécessaire?
chuvak
chuvak
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : La mayenne
Harley-Davidson : Chop Shovel / FLSTSE
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par vercassivelonos Sam 17 Sep 2016 - 8:08

vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle privation de droit : permis de conduire - Page 3 Empty Re: Nouvelle privation de droit : permis de conduire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum