Changement guidon Road King Classic.
Page 4 sur 7 • Partagez
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Changement guidon Road King Classic.
moi aussi je viens de changer le mien, mais pas pour les mêmes raisons -
J'explique ( et voir photo!) moto achetée d'occasion, déjà attelée - 17000 km -
il y a un mois, petite réunion de week end à 130 km de chez moi - route nationale, la pluie, mais c'est droit, je roule environ à 100/120-
le lendemain, balade en groupe par de petites routes en forêt, villages etc- donc faible allure et en cortège - mais je passais de plus en plus mal dans les virages, je fais signe aux autres de passer, que ( effet des limonades de la veille? ) tout à coup, sortie de virage, mon guidon se brise en deux, au milieu.
ça fait tout drôle. ça m'a rappelé quand j'étais petite et que je roulais avec des guidons bracelet sur des trucs sportifs( oui, j'ai beaucoup péché!)
j'ai vu de très près les vaches dans le pré au bord duquel je me suis finalement arrêtée-
On prévient les copains du groupe en tête, le débrouillard de service démonte un peu pour constater que, effectivement, ça a cassé au milieu- en cause : un trou beaucoup trop grand pour passer les cables- une véritable fenêtre!
alors avec l'effort que l'on fait sur un guidon avec un side car en roues et fourche d'origine, bing, cassé -
C'est dimanche ,il pleut, on peut pas souder( les fils), on est au milieu de nulle part et il faut que je rentre...
Alors, on assemble les deux morceaux, on met une clé plate par dessus pour rigidifier, et on serre le tout avec des colliers.
Pour les colliers, on a fait toutes les boites à outils des copains -
Je suis rentrée le lendemain, 130 km sous la pluie sur une nationale, avec un guidon qui avait des mollesses du coté gauche, et en roulant à 75/80 à l'heure.
De retour à la maison, changement du guidon, mais cette fois j'ai voulu les fils à l'extérieur, et un guidon SANS TROU, même petit -
il y a un mois, petite réunion de week end à 130 km de chez moi - route nationale, la pluie, mais c'est droit, je roule environ à 100/120-
le lendemain, balade en groupe par de petites routes en forêt, villages etc- donc faible allure et en cortège - mais je passais de plus en plus mal dans les virages, je fais signe aux autres de passer, que ( effet des limonades de la veille? ) tout à coup, sortie de virage, mon guidon se brise en deux, au milieu.
ça fait tout drôle. ça m'a rappelé quand j'étais petite et que je roulais avec des guidons bracelet sur des trucs sportifs( oui, j'ai beaucoup péché!)
j'ai vu de très près les vaches dans le pré au bord duquel je me suis finalement arrêtée-
On prévient les copains du groupe en tête, le débrouillard de service démonte un peu pour constater que, effectivement, ça a cassé au milieu- en cause : un trou beaucoup trop grand pour passer les cables- une véritable fenêtre!
alors avec l'effort que l'on fait sur un guidon avec un side car en roues et fourche d'origine, bing, cassé -
C'est dimanche ,il pleut, on peut pas souder( les fils), on est au milieu de nulle part et il faut que je rentre...
Alors, on assemble les deux morceaux, on met une clé plate par dessus pour rigidifier, et on serre le tout avec des colliers.
Je suis rentrée le lendemain, 130 km sous la pluie sur une nationale, avec un guidon qui avait des mollesses du coté gauche, et en roulant à 75/80 à l'heure.
De retour à la maison, changement du guidon, mais cette fois j'ai voulu les fils à l'extérieur, et un guidon SANS TROU, même petit -
Cheyenne41- Full Member
Ha oui quand meme et bien tu a eu de la chancemomo41 a écrit:moi aussi je viens de changer le mien, mais pas pour les mêmes raisons -
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
oui, je pense - si c'était arrivé sur la nationale, je roulais plus vite et là...
Mais je suis en colère contre le travail de gougnafier de ceux qui ont bricolé ce guidon - avec le cache par dessus, je ne pouvais pas me douter!
Mais je suis en colère contre le travail de gougnafier de ceux qui ont bricolé ce guidon - avec le cache par dessus, je ne pouvais pas me douter!
Cheyenne41- Full Member
- Son Age : 84
Ville et C.P : Mareuil sur cher 41110
Harley-Davidson : Road King 2002
jef33- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : andernos les bains 33510
Harley-Davidson : RK 105th
apparemment, le casse de guidon ne serait pas si rare que cela - J'ai eut au tél hier un ami Alsacien, un de ses potes à eut la même blague en rentrant dans son garage, sans rien cogner ni rien - Ils revenaient de run, lui aussi à eut chaud, car si ça c'était produit sur la route... - en plus il est en solo, moi au moins j'avais le side qui m'a tenu l'équilibre et je n'allait pas vite.
De quoi remettre en question du fait de percer des guidons? tout trou dans un morceau d'acier le fragilise, on le sait bien ... -
Bon,j'ai mon nouveau guidon, un peu plat à mon gout, j'aurais aimé qu'il revienne davantage vers moi, en side, c'est mieux - là, j'ai quand même les bras un peu tendus - pour les petits parcours, no problème, mais quand je vais dépasser 350/400 bornes, je vais voir ce que ça va donner au niveau des épaules.. .
De quoi remettre en question du fait de percer des guidons? tout trou dans un morceau d'acier le fragilise, on le sait bien ... -
Bon,j'ai mon nouveau guidon, un peu plat à mon gout, j'aurais aimé qu'il revienne davantage vers moi, en side, c'est mieux - là, j'ai quand même les bras un peu tendus - pour les petits parcours, no problème, mais quand je vais dépasser 350/400 bornes, je vais voir ce que ça va donner au niveau des épaules.. .
Cheyenne41- Full Member
- Son Age : 84
Ville et C.P : Mareuil sur cher 41110
Harley-Davidson : Road King 2002
comme quoi.... quand j'ai acheté le rk (le précédent proprio était moyen grand..) j'ai fait l'inverse j'ai remis l'origine et nickel, plus d'omoplate.... 1m86 et jai toujours l'autre dans un carton qq part....
monsi- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Lac d'Aiguebelette 73
Harley-Davidson : FLST FLHRSE6
alain28RK- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : St Lubin des Joncherets -28-
Harley-Davidson : road king 2008
C est celui du RK police?, c est quelle référence celui que tu as pris.
ANISS- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : FES - MAROC
Harley-Davidson : ROAD KING classic 2010
c'est celui du softail héritage réf:56902-08ANISS a écrit:C est celui du RK police?, c est quelle référence celui que tu as pris.
alain28RK- Full Member
Ok j ai commandé la même référence, la RK police est équipée d origine avec ce modèle. Je ne comprend pas pourquoi ils changent, probablement pour vendre plus :(
ANISS- Full Member
Ville et C.P : FES - MAROC
Harley-Davidson : ROAD KING classic 2010
Après avoir lu ce topic et demandé quelques avis à des forumers (merci Zébulon, Garfield et Guy Calvados !), j'ai acheté le guidon Heritage pour mon RK 2008. Un gros coup de main de Zébulon pour la pose et un soutien psychologique de Garfield parti parader en tenue bleu ciel et bleu marine
Bref, avec mon mètre quatre vingt sept, la position est très confortable. La prise en main de la moto me parait plus facile, surtout à l'attaque des courbes.
Voili, voilou !
Bref, avec mon mètre quatre vingt sept, la position est très confortable. La prise en main de la moto me parait plus facile, surtout à l'attaque des courbes.
Voili, voilou !
marcus- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : avignon
Harley-Davidson : road king classic 2008
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Content que cela te plaise......et au moins...ça nous a permis de faire travailler nos neurones sous le soleil.....parce que la méca avec Zeb.....c'est jamais comme prévu:24:
Zebulon- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Chateauneuf du pape 84
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 1450 de 2004
Peut-être, mais ça se termine toujours bien... et puis, il y a eu la mousse fraîche en prime.Zebulon a écrit:Content que cela te plaise......et au moins...ça nous a permis de faire travailler nos neurones sous le soleil.....parce que la méca avec Zeb.....c'est jamais comme prévu:24:
marcus- Full Member
J’ai reçu mon devis de mon conc pour un guidon Heritage pour un RK 2012 : 766 euros (SIC ),
si le tarif reste en l’état je ne vais pas le faire faire chez lui,
C’est tellement gros je me demande quand même si il ne s’est pas trompé.
Il y a un 2 ans, je lui avais déjà formulé la même demande, il m’avait donc annoncé par mail (c’était pas un devis) un tarif Guidon + MO dans les 220 euros,
Je vais lui passer un coup de fil,
Avant de le lui demander plus d’explications, savez-vous à quoi servent dans la liste ci-dessous les pièces en point 2/ 3/ 4/ ?
Et si toutes ces pièces sont t’elles vraiment nécessaires ?.
en vous remerciant par avance
1/ 56902-08 HANDLEBAR, FLHR HERITAGE-STYL -> Guidon
2/ 44907-08 DIAMONDBACK B/L- FLHR LOWER -> Multi longueur brake (rallonge frein)
3/ 70198-07 WIRE HARNESS KIT -> une extension de connecteurs (2 câbles) ???? il me semblait vu la ref guidon ce n’était pas nécessaire
4/ 32310-08 SENSOR KIT - 1.25 INCH HANDLEB -> je ne sais pas à quoi ca sert
5/ 2935A SCREW, SHEAR HEAD
6/ 3 Heures de MO
(Câbles passage en externe)
Pffff: En attendant je vais me servir un Jack, ca va certainement me redonner le sourire lol
si le tarif reste en l’état je ne vais pas le faire faire chez lui,
C’est tellement gros je me demande quand même si il ne s’est pas trompé.
Il y a un 2 ans, je lui avais déjà formulé la même demande, il m’avait donc annoncé par mail (c’était pas un devis) un tarif Guidon + MO dans les 220 euros,
Je vais lui passer un coup de fil,
Avant de le lui demander plus d’explications, savez-vous à quoi servent dans la liste ci-dessous les pièces en point 2/ 3/ 4/ ?
Et si toutes ces pièces sont t’elles vraiment nécessaires ?.
en vous remerciant par avance
1/ 56902-08 HANDLEBAR, FLHR HERITAGE-STYL -> Guidon
2/ 44907-08 DIAMONDBACK B/L- FLHR LOWER -> Multi longueur brake (rallonge frein)
3/ 70198-07 WIRE HARNESS KIT -> une extension de connecteurs (2 câbles) ???? il me semblait vu la ref guidon ce n’était pas nécessaire
4/ 32310-08 SENSOR KIT - 1.25 INCH HANDLEB -> je ne sais pas à quoi ca sert
5/ 2935A SCREW, SHEAR HEAD
6/ 3 Heures de MO
(Câbles passage en externe)
Pffff: En attendant je vais me servir un Jack, ca va certainement me redonner le sourire lol
Dernière édition par iicare le Mer 20 Mai - 19:03, édité 1 fois
iicare- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
ça te coûte un bras
j'ai payé le guidon 118.00€
le numéro 5 screw, shear head correspond aux vis du capotage guidon
je l'ai monté avec un pote pas de difficulté pas de cables à rallonger non plus
j'ai payé le guidon 118.00€
le numéro 5 screw, shear head correspond aux vis du capotage guidon
je l'ai monté avec un pote pas de difficulté pas de cables à rallonger non plus
alain28RK- Full Member
il est frapadingue ton cons !!!!!
il est de quelle année ton king ?
moi j'avais changé le guidon sur le mien (un 2005) et rien a prolonger .
même les vis tu fous un coup de dremel en croix et tu peux t'en reservir .
faut 1 heure a tout casser ....bière comprise .
( sauf si tu as les fils qui passent déja dans le guidon )
louloufizz- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : st julien du sault
Harley-Davidson : piéton
Effectivement, pas besoin d'extensions. J'ai payé mon guidon à la concession d'Avignon 130 €.
marcus- Full Member
SALUT
JE VOULAIS FAIRE POSER UN FAT APE DE 16 POUCE
TOUT COMPRIS 1600€
AVEC CABLAGE DANS LE GUIDON ET TOUT ET TOUT
QUE PENSEZ VOUS DU TARIF ?
TOUT COMPRIS 1600€
davidr- Qualified
- Son Age : 57
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : flhrc 2011 + softail 1340 1996
louloufizz a écrit: il est frapadingue ton cons !!!!!
Non c'est bien un devis cable passage en externe, et mon RK est de 2012
iicare- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
y'a quand meme l'accelerateur electrique a l'interieur ?
louloufizz- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : st julien du sault
Harley-Davidson : piéton
louloufizz a écrit:y'a quand meme l'accelerateur electrique a l'interieur ?
https://2img.net/u/1413/53/06/02/smiles/831254.gif
c'est la référence 32310-08
RAOUL- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : VERDUN
Harley-Davidson : Pan America S
l'accélérateur électrique se démonte et se remonte sur le nouveau guidon sans problèmelouloufizz a écrit:y'a quand meme l'accelerateur electrique a l'interieur ?
alain28RK- Full Member
Super ce forum ! J'ai enfin trouvé pourquoi j'avais des douleurs comme un vieux depuis que je suis passé du softail héritage à mon RK !! Le RK est chez le cons et jeudi je vais découvrir !!!!
Merci à tous !!!
Merci à tous !!!
Maillard-ley- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide CVO 2024
ça change la vieMaillard-ley a écrit:Super ce forum ! J'ai enfin trouvé pourquoi j'avais des douleurs comme un vieux depuis que je suis passé du softail héritage à mon RK !! Le RK est chez le cons et jeudi je vais découvrir !!!!
Merci à tous !!!
alain28RK- Full Member
j'avais échangé avec d'autre biker devant une mousse a l’hôtel à Morzine (4 jours de folie...) le we dernier et ils avaient le même pb solutionné par chgt de guidon ou de bécane mais sur le site j'ai trouvé les détails techniques qui complètent ! De même mon kiné qui comprenait rien a mes douleurs dont il ne pouvait venir à bout, apres info a voulu me voir en position sur le RK et m'a aussitôt confirmé que c'était la cata !! donc le RK est chez le cons pr révision 16000 et guidon jusqu'a jeudi, il m'a passé une DYNA en attendant et là le guidon rien à voir ac le RK ! c'est du bonheur! Vivement jeudi !
Hello, ce n'est pas un heritage que je veux mais comme le sujet est changement de guidon sur flhrc alors je me lance . J ´ai un gros guidon hd avec cables aviation et je veux le changer pour un burly . Soit le bikini beach bar soit le beach bar tout court gros diametre . Avez vous une experience de l'un ou l'autre ?
Merci de vos retours
Merci de vos retours
VSYQUEM- Discoverer
Ville et C.P : SETE 34200
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2012
j'avais un beach bar sur mon RK et même soucis mal de dos, et sans le pare brise, bonjour l'aérofrein!! Donc ce week end, j'ai opté pour un guidon d'origine de street glide (noir ça claque!). à part deux trous oblongs au niveau des empreintes de câbles que j'ai dû faire, tout s'est bien passé (j'ai qd même pris sur moi pour ne pas me laisser effrayer par tous ces câbles...beuark), et du coup, ça ne m'a pas coûté les sommes que vous annoncez de chez les concess' (exorbitants!!! ils se goinfrent les bâtards), juste une ou deux binouzes à mon pote qui est venu m'assister.. niveau confort, y a pas photo, juste qq kilomètres pour redécouvrir la moto ;)
argonath- Newbie
- Son Age : 46
Ville et C.P : 17100 courcoury
Harley-Davidson : road king classic 2004
je viens de démonter mon beach bar, si ça t'intéresse... perso c'est un très beau guidon qui embellira ta monture à coup sûr. si tu veux faire de longs trajets, il te faudra un pare brise, sinon tu feras l'aérofrein (sur 500 bornes, ça craint) sinon c'est pas mal; autre avantage: la largeur du guidon accroît la précision niveau pilotageVSYQUEM a écrit:Hello, ce n'est pas un heritage que je veux mais comme le sujet est changement de guidon sur flhrc alors je me lance . J ´ai un gros guidon hd avec cables aviation et je veux le changer pour un burly . Soit le bikini beach bar soit le beach bar tout court gros diametre . Avez vous une experience de l'un ou l'autre ?
Merci de vos retours
argonath- Newbie
à ce prix là c'est une honte!!! qu'est ce qu ça va être le jour où faudra que tu changes la courroie secondaire...davidr a écrit:SALUT
TOUT COMPRIS 1600€
argonath- Newbie
Je viens de faire un devis a la cons pour un guidon RK 2015 qui d'après de chef d'atelier est moins large et plus en arrière que le 2013 que j'ai et c'est ce kil me faut car je culmine à 1.70m ! donc le devis est de 260 roro pièce et MO ! c'est raisonnable et loin derrière les sommes de ouf annoncées par certain dans leur post !
Moralité => changez de crémerie !!!! sinon et
Moralité => changez de crémerie !!!! sinon et
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7