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Tuto changement de Guidon sur Road King

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Tuto changement de Guidon sur Road King  Empty Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par rwonann Sam 12 Jan - 15:52

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur ce forum, alors j'espère déjà poster au bon endroit.

Je viens d'acquérir une road king de 2008, avec un guidon Heritage. Mon style à moi, c'est le beach bar, alors j'ai décidé de me lancer dans la modification de ma RK avec ce modèle de guidon :
https://www.bikers-store.fr/guidon-beach-style-guidon-wild-1-chubby-road-king-bar-finition-chrome,p-8411.html?famille=1685&page=7

J'ai pas mal surfé pour être sûr de ne pas être embêté pour les rallonges de cable ou de durite de frein... je ne pense pas être un manche en bricolage, mais je préfére y aller étape par étape.

Du coup, je me dis que je vais partager sur ce forum mon aventure, et partager mes astuces et mes galères pour le changement de ce guidon... car oui, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait (enfin pour moi ;))

Alors déjà, voici la bête dans son état actuel :
Tuto changement de Guidon sur Road King  Img_2010

Je trouve ce guidon sympa en noir, mais un peu haut. Je préfère donner un look trapu à la machine.

Allez on se lance...

1) Première étape, déposer le guidon actuel
Pour cela j'ai suivi quasi étape par étape le tuto suivant trouvé sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=lhKB6FPMuXE

C'est très bien expliqué, il suffit de suivre tout jusqu'à la dépose de l'accélérateur. Comme je suis sur un tirage électronique, il y a une petite variante.

Un conseil !! protégez votre peinture, garde boue avant, réservoir etc... C'est très vite arrivé de laisser tomber un outil, ou une vis ou même de laisser glisser le guidon ou une poignée une fois desserrés !!

Voilà quelques photos en suivant le démontage

D'abord le cache pour accéder à la fixation du guidon (alors je préviens tout de suite, je ne connais pas encore tous les termes techniques, américains et cool... genre ridder etc... alors plutôt que de les utiliser à mauvais escient, je vais plutôt essayer le français.)
Tuto changement de Guidon sur Road King  Img_2014
Coup de bol, comme le guidon a déjà été changé, ce sont des vis torx classique. J'ai déjà vu des videos avec des vis sécurisés qu'il faut meuler pour faire une fente et pouvoir les dévisser. Ici au moins j'évite ça.
Pour ceux qui auraient cette galère, un petit lien utile :
http://bikers-society.forumactif.org/t4088-tutos-21-demontage-du-bloc-phare-d-un-road-king-classique-ici-2000-swing


Pour pouvoir accéder à fixation de devant du cache, il faut passer par l'intérieur du phare. Donc démontage...
D'abord l'optique, puis le support d'optique

Tuto changement de Guidon sur Road King  Img_2011

Et le je me dis... merde j'ai pas fait de repère pour le réglage du phare. Du coup quand je vais le remonter, je serai bon pour passer au garage pour régler l'éclairage si je ne veux pas illuminer les étoiles et les gens qui viennent en face !
Donc conseil : faites un repère sur les vis, ou alors faites des marques sur un mur phare allumé pour le remettre dans la même position après remontage. Tant pis pour moi.

Tuto changement de Guidon sur Road King  Img_2012

Une fois le support enlevé, on accède aux vis qui maintienne le cache du dessus du phare


Tuto changement de Guidon sur Road King  Img_2013

Celle de devant permet d'enlever le cache qui cache la fente du dessus du phare, et également qui cache la vis du cache des fixations de guidon.

Allez je poste déjà ça, je vais faire deux trois autres photos et je reviens...


Dernière édition par rwonann le Sam 12 Jan - 16:09, édité 1 fois
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Tuto changement de Guidon sur Road King  Empty Tuto changement de Guidon sur Road King Suite...

Message par rwonann Sam 12 Jan - 16:09

Voilà donc les pièces que vous avez démonté normalement démonté 

Le cache de dessus de phare :
Tuto changement de Guidon sur Road King  Img_2015

Le cache des fixations du guidon
Tuto changement de Guidon sur Road King  Img_2017

Et vous pouvez accéder aux fameuses fixations ci-avant citées...
Tuto changement de Guidon sur Road King  Img_2016

On peut passer au démontage des poignées comme dans la vidéo. Pour le moment je ne fais que suivre celle-ci

Poignée gauche 

Tuto changement de Guidon sur Road King  Img_2018
Coup de bol aussi, elle n'est pas collé sur le tube. J'ai vu des vidéos où la poignée de gauche est carrément collée à la colle epoxy. Alors il faut y aller au tournevis pour la décoller. J'évite encore là une galère. Merci Alain (l'ancien proprio ;))

On protège bien !!!! important !!

Poignée de droite :
Tuto changement de Guidon sur Road King  Img_2019
Ca vient tout seul, on voit alors le tirage électronique dans le tube. Là je prends bien tout en photo pour être sûr de le remonter dans le même sens. Il y a peut être un détrompeur... mais je me méfie. Une Harley c'est pas un meuble Ikea...

Tuto changement de Guidon sur Road King  Img_2020

Bon, maintenant on dévisse les 4 vis du guidon, et c'est là qu'on évite de le laisser choire sur le réservoir lorsque l'on dévisse la 4ème... pas comme moi (merci le drap que j'avais posé dessus!!)

A cette étape, le tirage électronique est toujours branché. Une fois le guidon démonté, il va falloir pousser les cables pour permettre de sortir suffisamment le tirage du tube pour accéder au connecteur dans le tube.

En gros, pousser le faisceau à partir du bloc phare dans le tube du guidon et tirer sur le tirage jusqu'à ce que le connecteur apparaisse. Le débrancher.
Tuto changement de Guidon sur Road King  Img_2021

On peut retirer complétement le guidon à cette étape.
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Tuto changement de Guidon sur Road King  Empty Tuto changement de Guidon sur Road King Remontage du beach

Message par rwonann Sam 12 Jan - 16:42

2) deuxième étape remontage du Beach Wild 1




Bon, jusque là on rigolait, c'était facile, pas plus dur qu'un jeu de lego quand on saute pas une page du mode d'emploi...

Avant de remonter le nouveau guidon, on va repasser le faisceau du tirage sur le tube. On croise les doigts qu'il soit assez long... 
En fait, c'est là que je découvre que le guidon wild 1, je précise diamètre 1 1/4" / 32mm, n'est pas du tout comme le guidon d'origine ou le guidon héritage. il est en fait prévu pour passer tous les cables à l'intérieur... Hum !! C'était pas prévu mais cool quand même.


Premier essai de remontage pour voir le style... 


Tuto changement de Guidon sur Road King  Img_2022


Ahhhh j'adore !!


Revenons à notre guidon. Du coup, à la place des encoches qui permette de passer les cables entre le pontet et le tube du guidon, il n'y a qu'un trou. ce qui veut dire que l'on ne peut pas remonter les faisceaux autrement qu'en les passant dans le tube !!


Tuto changement de Guidon sur Road King  Img_2023
Tuto changement de Guidon sur Road King  Img_2024



Bref, n'écoutant que mon courage, et surtout n'ayant pas trop le choix, je m'attaque maintenant aux faisceaux. Coup de bol encore, sur les roadkings, les connecteurs sont dans le phare, donc facile d'accès à débrancher :


2 Connecteurs noirs de la poignée de droite
Tuto changement de Guidon sur Road King  Img_2025
2 Connecteurs gris de la poignées de gauche :

Tuto changement de Guidon sur Road King  Img_2026







Pour les débrancher, facile, soulever les petits ergots sur les prises (sans les pêter si possible) avec un petit tournevis.

Et là je me dis : vu la taille du connecteur, j'ai beau avoir un guidon épais, ça ne passera jamais dans le tube !!!

Une seule solution, déconnecter toutes les fiches des connecteurs. Et là faut s'accrocher. 
Ce ne sont pas des connecteurs Deutsch comme on peut voir sur certains catalogues. Ce sont apparemment des Molex (ou équivalent). Pour enlever les fiches il faut ouvrir le connecteur :

Idem, avec un petit tournevis style électricien, soulever les cotés pour passer les ergots. Attention, c'est fragile quand même, surtout sur les petits connecteurs 3 fils.

Tuto changement de Guidon sur Road King  Ouvrir10

une fois l'arrière retiré, il faut le faire glisser le long des fils, et sortir également l'isolant orange qui est à l'intérieur en le faisant glisser le long des cables.
Tuto changement de Guidon sur Road King  Img_2027


Bon, il faut que j'aille à cette étape m'occuper de ma carte grise... donc je fais une petite pose et vous retrouve tout à l'heure.
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Message par hdmanillac Sam 12 Jan - 16:48

L'isolant orange c'est un joint d'étanchéité pour que la connectique ne prenne pas l'eau.

Pas mal ton tuto.

J'attends la suite.

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Message par louloupa Sam 12 Jan - 16:50

hdmanillac a écrit:L'isolant orange c'est un joint d'étanchéité pour que la connectique ne prenne pas l'eau.

Pas mal ton tuto.

J'attends la suite.

Tuto changement de Guidon sur Road King  919984
Je ne retrouve plus ton post . Je viens de regarder , il y a bien un trou oblong sur le guidon d' origine RK de 2009 , au centre en dessous .
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Tuto changement de Guidon sur Road King  Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par hdmanillac Sam 12 Jan - 16:53

Et coté poignées c'est percé aussi ou il y a juste des empreintes ?
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Tuto changement de Guidon sur Road King  Empty Re: Tuto changement de Guidon sur Road King

Message par rwonann Sam 12 Jan - 17:40

hdmanillac a écrit:L'isolant orange c'est un joint d'étanchéité pour que la connectique ne prenne pas l'eau.

Pas mal ton tuto.

J'attends la suite.

Tuto changement de Guidon sur Road King  919984

Merci ! effectivement, c'est ça. et je pense que c'est bien utile car l'eau rentre facilement dans le phare.
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Message par rwonann Sam 12 Jan - 17:41

hdmanillac a écrit:Et coté poignées c'est percé aussi ou il y a juste des empreintes ?


Sur le guidon d'origine, ce sont des empreintes si c'est ca ta question. Il y a bien un trou au centre pour le passage du tirage électronique, mais ca ne permet pas de passer les autres faisceaux.

Sur le guidon chubby wild 1, il y a le trou au centre et les trous sur chaque poignées
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Message par louloupa Sam 12 Jan - 17:47

rwonann a écrit:
hdmanillac a écrit:Et coté poignées c'est percé aussi ou il y a juste des empreintes ?


Sur le guidon d'origine, ce sont des empreintes si c'est ca ta question. Il y a bien un trou au centre pour le passage du tirage électronique, mais ca ne permet pas de passer les autres faisceaux.

Sur le guidon chubby wild 1, il y a le trou au centre et les trous sur chaque poignées
Juste les empreintes , pas de trous .
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Tuto changement de Guidon sur Road King  Empty Tuto changement de Guidon sur Road King : les faisceaux

Message par rwonann Sam 12 Jan - 18:10

Donc me revoilà de retour après 30 bornes pour rien... je penserai à regarder les horaires de l'agence de carte grise la prochaine fois.

Nous en étions au moment où il faut démonter les connecteurs pour débrancher les fiches et pouvoir passer les faisceaux dans le tube.

Alors une fois le connecteur ouvert, c'est là que j'ai commencer à suer à grosses goutes... car impossible de sortir les fiches. Du coup, avant de tout casser, je suis aller faire un tour sur internet.
J'ai trouvé cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=ebO4-EwMJDM

Ce sont les mêmes connecteurs. J'ai essayé de faire comme le gars, mais je n'ai pas réussi à sortir complétement la partie blanche comme lui le fait avec une pince. Mais au moins, je savais que c'était possible.
Donc, et je vous conseille également de le faire, j'ai pris mon temps !!

Alors, explication de comment est ce connecteur :
Il y a le corps dans lequel sont fixés les cables
Tuto changement de Guidon sur Road King  Img_2028
Et il y a la partie intérieure blanche qui maintient les fiches bien droites dans le connecteur :
Tuto changement de Guidon sur Road King  Img_2029
Comme vous le voyez, il y a de part est d'autre de la partie blanche des petites pattes qui se fixe à des ergots dans le corps noir. Il suffit donc de pousser sur ces pattes pour déloger la partie blanche. Sauf que ce n'est pas facile, le tout étant très petit.
Tuto changement de Guidon sur Road King  Pattes10
Moi j'ai juste réussi à déplacer la partie blanche de quelques millimètres dans le corps noir. Après, impossible de la sortir que le gars fait dans la video... je n'avais peut être pas la bonne pince.

Théoriquement, je pense qu'il n'y a pas besoin d'enlever cette partie blanche pour réussir à déloger chaque fiche, mais moi je n'ai pas réussi à le faire avec cette partie en place. Une fois déplacée j'ai pu déloger les fiches.

Alors pour déloger chaque fiche, il ne faut pas tirer simplement dessus comme un bourrin.
Il faut utiliser un outil très fin et très dur pour passer dans les petits trous à coté de chaque fiche :
Je vais vous faire gagner du temps : une épingle à nourrice est idéale.

On rentre l'épingle dans le petit trou, on appuie dessus. Ca va aller se mettre entre un ergot et un petit renflement sur la fiche. Il suffit alors de tirer sur le cable derrière, et ça doit sortir. 

Tuto changement de Guidon sur Road King  Img_2031

Si l'épingle n'est pas bien mise, ça ne sort pas. Ca doit sortir facilement en tirant. Si ce n'est pas le cas, surtout ne pas forcer.

Et voilà, vous pouvez sortir tous les cables.

Tuto changement de Guidon sur Road King  Img_2032

Tuto changement de Guidon sur Road King  Img_2033

Encore une fois, moi je prends des photos pour identifier chaque cable et pouvoir les remettre dans le bon ordre.

Bon, là on se dit que le plus dur et fait. Mais c'est alors que je me rends compte en regardant le faisceaux démonté que jamais il ne sera assez long pour ressortir du guidon !!!

Et là je haïs le site internet où j'ai vu que ce guidon était compatible avec les faisceaux et durite d'origine du Road King !!! Tuto changement de Guidon sur Road King  53031
Bref, il manque bien 10cm pour pouvoir rebrancher tout dans le phare correctement.

J'en arrive alors à la fin de ce tuto pour aujourd'hui, car je dois commander les rallonges de cable.
Je pense prendre ceux-ci 
https://www.bikers-store.fr/kit-d-extension-de-faisceau-de-guidon-touring-0713-longueur-2000cm-8-namz,p-20494.html?famille=323&page=8

Je préfères prendre 20 cm plutôt que 10. Il y a de la place dans le phare, et je galérerai moins...

Mais n'hésitez pas si vous avez mieux.
A bientôt pour la suite du remontage...

En tout cas, j'adore déjà le look que ça lui donne. Aucun regret pour ce modèle de guidon.
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Message par rwonann Sam 12 Jan - 18:12

Pour ceux qui suivent... j'ai réussi à sortir la partie blanche une fois toutes les fiches enlevées... mais au final, aucun intérêt, si ce n'est pour la photo ;)
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Message par hdmanillac Sam 12 Jan - 18:21

La taverne d’Ali Baba du câblage Harley est ici http://www.ebaystores.com/4RCUSTOMS

Il existe des kits tout faits pour rallonger des faisceaux http://www.ebaystores.com/4RCUSTOMS/08-15-throttle-by-wire-TBW-/_i.html?_fsub=3451343017&_sid=129227237&_trksid=p4634.c0.m322

Les prix sont très corrects en plus.

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Message par rwonann Sam 12 Jan - 18:35

Il y a effectivement tout et tous les tarifs. Merci de l'info. Attention aux frais de port quand même... ça s'envole vite
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Message par PhiDel Dim 13 Jan - 1:57

Tuto interessant,  je n'ai pas encore osé sur la mienne tiens ... mais je le ferai ...  un jour  :p
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Message par rwonann Dim 13 Jan - 8:26

Si j'arrive au bout de ce tuto avec le sourire, je pense que tu pourras te lancer sans crainte... la commande de rallonge de cable est passée. La suite au prochain épisode.

Je prévois encore quelques galères sur le passage des cables, surtout coté accélérateur. Le tube a beau être épais, ce sens que ca ne va pas être facile... mais j'ai déjà fait pire quand j'ai refait de l'électricité dans ma maison ;)
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Message par Roger's 93140 Dim 13 Jan - 9:17

Très intéressant comme TUTO, les photos sont de très bonne qualité et aident bien pour le remontage !

merci pour le partage.






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Message par Sig Dim 13 Jan - 9:20

Un nouvel arrivant sur FPH qui poste un tuto et pas des moindres vu la difficulté, super, merci à toi, et bon courage pour la suite de ta transfo  Tuto changement de Guidon sur Road King  578659

Cela change de ceux qui se pointent pour faire leur marché, râlent et repartent aussi vite après  Tuto changement de Guidon sur Road King  90029
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Message par jovial kabu Dim 13 Jan - 11:04

Didactique et bien documenté ton tuto. 

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Une (petite) remarque, je poserai la bécane sur une béquille d'atelier pour un peu plus de confort, histoire de travailler à l'horizontale.
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Message par rwonann Dim 13 Jan - 13:43

Merci à tous pour les encouragements... Ca fait plaisir !

J'espère bien en poster deux trois autres au fil de mes modifications (bon je ne prévois pas de transformer mon RK en Bagger comme j'ai pu voir sur ce forum ;))

Pour la béquille d'atelier, effectivement, ca serait bien pratique. J'envisage carrément un lève moto. J'ai vu pas mal de posts sur des modèles différents. Je vais étudier la question en fonction des avis. Je vois qu'il y a des modèles mécaniques qui commencent à 90 euros... je vais peut être commencer par ça.
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Message par Mister Frog Dim 13 Jan - 14:11

little mouse a écrit:Un nouvel arrivant sur FPH qui poste un tuto et pas des moindres vu la difficulté, super, merci à toi, et bon courage pour la suite de ta transfo  Tuto changement de Guidon sur Road King  578659

Cela change de ceux qui se pointent pour faire leur marché, râlent et repartent aussi vite après  Tuto changement de Guidon sur Road King  90029

Tuto changement de Guidon sur Road King  2832208825  C'est toujours en effet très sympa d’accueillir des nouveaux arrivants qui se décarcassent pour faire des choses  !  Tuto changement de Guidon sur Road King  578659
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Message par Dakota Dim 13 Jan - 15:06

Merci pour ce très bon tuto, hyper bien documenté et expliqué!!!
merci!!
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Message par fantasia91 Dim 13 Jan - 16:24

rwonann a écrit:Merci à tous pour les encouragements... Ca fait plaisir !

J'espère bien en poster deux trois autres au fil de mes modifications (bon je ne prévois pas de transformer mon RK en Bagger comme j'ai pu voir sur ce forum ;))

Pour la béquille d'atelier, effectivement, ca serait bien pratique. J'envisage carrément un lève moto. J'ai vu pas mal de posts sur des modèles différents. Je vais étudier la question en fonction des avis. Je vois qu'il y a des modèles mécaniques qui commencent à 90 euros... je vais peut être commencer par ça.

Sur Louis.de tu as un lève moto très correct pour une 100€

J’ai un road king spécial et je vais bientôt changer mon guidon mais c’est une autre galère car il me faut changer les durites de frein avant et d’embrayage !
Je viens de commander les câblages et je posterai également quelques photos pour les amateurs suivants Tuto changement de Guidon sur Road King  919984
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Message par hdmanillac Dim 13 Jan - 16:31

Grosse galère quand même ces connecteurs molex...

Je viens d'en péter 2. Les oreilles de la partie grise et le bloqueur blanc qui ne bloque plus. 

J'y ai passé 2h30 pour des clous...

Je suis bon pour en commander un lot.
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Message par chriscool Dim 13 Jan - 16:36

Très intéressant tout ça !! excellent partage avec tous les liens explicatifs et bonnes photos !  Tuto changement de Guidon sur Road King  3721376895
A suivre !!
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Message par filobido Dim 13 Jan - 16:48

Le problème avec les rallonges de câble quand tu as un guidon avec des angles pas facile . Il et préférable de faire une épissure . mais ton guidon a de bon arrondi donc c'est cool bon courage merci du partage  Tuto changement de Guidon sur Road King  37298
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Message par fantasia91 Dim 13 Jan - 16:49

hdmanillac a écrit:Grosse galère quand même ces connecteurs molex...

Je viens d'en péter 2. Les oreilles de la partie grise et le bloqueur blanc qui ne bloque plus. 

J'y ai passé 2h30 pour des clous...

Je suis bon pour en commander un lot.

Bon courage
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Message par filobido Dim 13 Jan - 16:50

hdmanillac a écrit:Grosse galère quand même ces connecteurs molex...

Je viens d'en péter 2. Les oreilles de la partie grise et le bloqueur blanc qui ne bloque plus. 

J'y ai passé 2h30 pour des clous...

Je suis bon pour en commander un lot.
tu as trop tiré dessus il faut juste le premier clic sans le sortir totalement
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Message par tagazou Dim 13 Jan - 17:01

C'est vrai que ces connecteurs sont galères à démonter, c'est ce qui m'a fait perdre le plus de temps quand j'ai remplacé mon guidon mais une fois les cables passé a l'interieur c'est plus esthétique quand même
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Message par hdmanillac Dim 13 Jan - 17:28

Tuto changement de Guidon sur Road King  20190110

Alors ce sont ces 2 vis de merde qui m'ont enduit d'erreur. 

N'ayant pas de Dremel, j'ai pas pu démonter le cache et la nacelle.

Je me suis dit, qu'a cela ne tienne, je vais démonter les connecteurs pour passer le faisceau entre le guidon et la nacelle. Et là les ennuis ont commencés avec cette connectique molex MX150 de merde...

Au passage, les trous autour des risers sont suffisamment gros pour etre moches mais suffisamment petits pour pas passer les connecteurs des cocottes. Fuck HD !
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Message par fantasia91 Dim 13 Jan - 18:19

Punaise bon courage j’espère ne pas avoir trop de galère avec mon changement de guidon
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