Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Turbulences - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 5 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par superlow02 Sam 10 Aoû 2019 - 18:20

sur mon super low avant de faire mes pattes j'ai essayé d'incliner mon pare brise , résultat pas possible car il bute dans le compteur . dommage

superlow02
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

Turbulences - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 5 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par marsu56 Sam 10 Aoû 2019 - 19:10

ACHILLE11 a écrit:malheureusement le "bon" ne sera pas mieux.

pour supprimer les turbulences d'un pare brise HD , il faut simplement enlever le dit pare brise...

Voila tout est dit

et ce qui est bien c'est que je suis pas obligé de l'enlever vu que j'en ai jamais eu Turbulences - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 5 90029

Après je peux concevoir que le poil de nez qui chatouille parce que il bat au vent c'est désagréable mais depuis j'ai acheté un rasoir a Nez Turbulences - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 5 14808 Turbulences - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 5 14808
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie

Message par Yves1960 Sam 10 Aoû 2019 - 21:34

Bravo pour le rasoir de nez  Turbulences - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 5 14808 
Ceci dit: quel est le nerf le plus long du corps humain?  C'est le nerf optique car si on se tire un poil du c.l, on a la larme à l'œil Turbulences - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 5 14808

Bon, blague à part: le bon pare brise est installé: en effet c'est pareil  Turbulences - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 5 751864 
Mais avec le casque de ma femme (HJC comme le mien, mais un peu plus haut de gamme), c'est nettement mieux (pas parfait, mais mieux).  Et si en plus je me mets le cul sur le réservoir, c'est impeccable.  C'est donc bien une combinaison de facteurs!

Bon, il me reste à éventuellement changer de casque, mais je me demande si je ne vais pas virer tout simplement le PB.  Mais une question me taraude: pourquoi donc HD semble être le seul constructeur avec ce problème Turbulences - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 5 4186816603 ?

Bonne soirée et bon dimanche à toutes et à tous
Yves1960
Yves1960
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 78, toujours à l'ouest
Harley-Davidson : Sportster XL1200CB

Message par ACHILLE11 Sam 10 Aoû 2019 - 21:39

Yves1960 a écrit:Bravo pour le rasoir de nez  Turbulences - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 5 14808 
Ceci dit: quel est le nerf le plus long du corps humain?  C'est le nerf optique car si on se tire un poil du c.l, on a la larme à l'œil Turbulences - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 5 14808

Bon, blague à part: le bon pare brise est installé: en effet c'est pareil  Turbulences - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 5 751864 
Mais avec le casque de ma femme (HJC comme le mien, mais un peu plus haut de gamme), c'est nettement mieux (pas parfait, mais mieux).  Et si en plus je me mets le cul sur le réservoir, c'est impeccable.  C'est donc bien une combinaison de facteurs!

Bon, il me reste à éventuellement changer de casque, mais je me demande si je ne vais pas virer tout simplement le PB.  Mais une question me taraude: pourquoi donc HD semble être le seul constructeur avec ce problème Turbulences - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 5 4186816603 ?

désolé pour toi , mais je m'en doutais.

changer de casque ne sert pas a grand chose , meme si j'ai lu quelques témoignages de personnes qui y ont trouvé un réel mieux , j'ai essayé des pare brises différents avec 3 ou 4 casques différents pour un même resultat.

on peut s'y habituer, le soucis c'est que ca commence a 80/90 pour finir autour de 120 , au dessus je n'ai plus de gêne.
alors deux options : soit tu ne roules qu'a 70 et 130 Turbulences - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 5 111828 

soit tu vires le pare brise .

ou tu essaies de te reculer un peu du pare brise pour ne pas etre dans la zone de turbulence. ou le raccourcir drastiquement, mais il ne sert plus a rien. certains gagnent en l'inclinant, mais rien qui supprime la totalité.

même les touring avec des nez de cochon génèrent des turbulences , j'ai revendu mon electra exactement pour ce problème.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010

Message par superlow02 Dim 11 Aoû 2019 - 9:30

je suis d'accord avec toi Yves1960 ( pourquoi donc HD semble être le seul constructeur avec ce problème ), j'ai eu une BMW 1000 RT les anciennes des années 80 , tu pouvais rouler à n'importe quel vitesse tu étais très bien protégé . c'est la seule moto dont j'avais tout , aussi bien confort , protection et moteur Turbulences - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 5 1703512632
superlow02
superlow02
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : abbécourt 02300
Harley-Davidson : 1200T superlow

Message par El3ctra Dim 11 Aoû 2019 - 12:06

Yves1960 a écrit:Bravo pour le rasoir de nez  Turbulences - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 5 14808 

Un vrai casse tête ce PB.. Et t'inquiètes, les HD ne sont pas les seules à avoir ce pb.
J'ai pour ma part le petit saute vent HD en local ou j'en prend plein la tronche mais il est tellement beau et j'ai une totale vision de la route
 et pour les longs trajets j'ai un KW grand modèle ou je vois à travers et là plus de turbulences, c'est moins beau mais ca protège contre
la pluie, le vent, les sifflements dans le casque, etc..
Le casque intégral protégera surement plus qu'un jet mais faut aimer, ce qui n'est pas mon cas.
La position aussi, quand j'étend mes jambes sur les repose-pieds autoroute, le flux d'air est modifié et me remonte sur le haut du torse,
engendrant forcément plus de turbulences.
On est donc pas prêt à arrêter de râler après nos PB  Turbulences - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 5 90029
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut