La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
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La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
Salut à tous,
J'aimerais rabaisser ma bête que je restaure pas à pas.
Afin de parfaire sa ligne, je souhaiterais savoir quelle serait la façon la plus simple et la moins coûteuse de rabaisser mon 1340 de 1991. En effet, cette moto est destinée à finir ses vieux jours en terrasse des cafés et à agrémenter mes ballades dominicales. (je possède un Tourer pour les trajets plus lointains) Donc, le confort m'importe peu. Une selle Lepera casse cul" vient d'ailleurs d'être équipée dans ce sens.
Merci d'avance.
Amitiés Harleyistes.
J'aimerais rabaisser ma bête que je restaure pas à pas.
Afin de parfaire sa ligne, je souhaiterais savoir quelle serait la façon la plus simple et la moins coûteuse de rabaisser mon 1340 de 1991. En effet, cette moto est destinée à finir ses vieux jours en terrasse des cafés et à agrémenter mes ballades dominicales. (je possède un Tourer pour les trajets plus lointains) Donc, le confort m'importe peu. Une selle Lepera casse cul" vient d'ailleurs d'être équipée dans ce sens.
Merci d'avance.
Amitiés Harleyistes.
Jozip- Discoverer
- Son Age : 45
Ville et C.P : 88000 Epinal
Harley-Davidson : Harley Davidson Road Glide
Date d'inscription : 30/07/2013
Re: La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
Dégonfle les pneux
leomien- Discoverer
- Son Age : 71
Ville et C.P : Roissy en Brie 77680
Harley-Davidson : Iron 883
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
A part un kit low boy, je vois pas!!!
LukeRoadRunner- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : West Coast 29S
Harley-Davidson : Fat Boy 1996 / Street Glide 20
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
Une sangle à cliquet "bras oscillant/garde boue"
j'ai pas d'autre solution mais ton post m'intéresse...
j'ai pas d'autre solution mais ton post m'intéresse...
huggs- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : Montaigu
Harley-Davidson : 1340 FXSTL
Date d'inscription : 16/09/2013
Re: La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
mais faut voir quel budget tu comptes y consacrerLukeRoadRunner a écrit:A part un kit low boy, je vois pas!!!
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
kénini tu remontes la selle et le guidon et hop .....
allphil- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
LukeRoadRunner a écrit:A part un kit low boy, je vois pas!!!
Skwhall- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Vers Clermont-Ferrand
Harley-Davidson : Electra ULTD & Street Glid
Date d'inscription : 11/03/2011
Re: La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
ou alors y mettre des struts ... puisque le confort ne compte pas, ça transformera un faux rigide en vrai rigide
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
Si tu cherche sur le bon coin ou autre un low boy tu dois en trouver a 50€ ou alors tu passe en rigide ...
Trolle- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : Villefranche du perigord
Harley-Davidson : Fat special 2010 stage 2
Date d'inscription : 25/11/2012
Re: La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
Y en a un qui a ete plus vite que moi ....
Trolle- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : Villefranche du perigord
Harley-Davidson : Fat special 2010 stage 2
Date d'inscription : 25/11/2012
Re: La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
le moins cher:
pour l'avant: http://bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=5254 55€
pour l'arrière: http://bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=2047 90€
pour l'avant: http://bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=5254 55€
pour l'arrière: http://bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=2047 90€
bulldog- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : grenoble
Harley-Davidson : Springer 1340 et 100th, FLH
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
L'option de bulldog me semble la plus réaliste.bulldog a écrit:le moins cher:
pour l'avant: http://bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=5254 55€
pour l'arrière: http://bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=2047 90€
Après il ne faut pas non plus succomber au low cost, car une foi l'euphorie du prix bas, tu risque d'avoir la déception de la basse qualité, dans le meilleur des cas. (voir une réparation sur un produit défectueux qui te coutera plus cher en définitive).
azazel- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Le Suuuud
Harley-Davidson : Cross Bones.
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
prends 20kg et ca devrait baisser un peu
pierre19- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
J'ai dans mon grenier un kit low boy avant ( ressort plus courts ) et arrière qui traine .
Ca se monte sur softail de 90 , ça irait sur ton 91 .
Ca se monte sur softail de 90 , ça irait sur ton 91 .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
Ben la t'as pas mieuxlouloupa a écrit:J'ai dans mon grenier un kit low boy avant ( ressort plus courts ) et arrière qui traine .
Ca se monte sur softail de 90 , ça irait sur ton 91 .
azazel- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Le Suuuud
Harley-Davidson : Cross Bones.
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
Merci Bulldog,bulldog a écrit:le moins cher:
pour l'avant: http://bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=5254 55€
pour l'arrière: http://bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=2047 90€
C'est parfait !
Jozip- Discoverer
- Son Age : 45
Ville et C.P : 88000 Epinal
Harley-Davidson : Harley Davidson Road Glide
Date d'inscription : 30/07/2013
Pourquoi pas
Salut Louloupa,louloupa a écrit:J'ai dans mon grenier un kit low boy avant ( ressort plus courts ) et arrière qui traine .
Ca se monte sur softail de 90 , ça irait sur ton 91 .
Dis moi combien tu en veux, ça m'intéresse ;)
Jozip- Discoverer
- Son Age : 45
Ville et C.P : 88000 Epinal
Harley-Davidson : Harley Davidson Road Glide
Date d'inscription : 30/07/2013
Re: La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
c est complique a monte soi meme un kit low boy ou pas??LukeRoadRunner a écrit:A part un kit low boy, je vois pas!!!
fxs 76- Qualified
- Son Age : 44
Ville et C.P : tocqueville les murs 76110
Harley-Davidson : blackline
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
salut
Pour mon softail j ai trouver la solution
une paire de air legend
Le top
Quand j arrive en ville, je la rabaisse au max, pneu collé a la jante
et quand je roule je la monte au max et le confort est correct malgré une le perra tape cul comme tu l as dit
Pour mon softail j ai trouver la solution
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et quand je roule je la monte au max et le confort est correct malgré une le perra tape cul comme tu l as dit
Rescator- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Castres 81100
Harley-Davidson : 1450 softail night train
Date d'inscription : 01/03/2013
Re: La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
où as-tu réussi à planquer le compresseur qui fait "brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" au démarrage ?
t'as pô une vidéo ?
t'as pô une vidéo ?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
T'as bon, c'est pour lui la solution la moins couteuseRescator a écrit:salut
Pour mon softail j ai trouver la solution
une paire de air legend
Le top
Quand j arrive en ville, je la rabaisse au max, pneu collé a la jante
et quand je roule je la monte au max et le confort est correct malgré une le perra tape cul comme tu l as dit
azazel- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Le Suuuud
Harley-Davidson : Cross Bones.
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
Salut non c'est un jeu d'enfant pour peu que tu n'ai pas 2 main gauche et une presse, voilà le liens du Tuto que j'ai réalisé: http://www.passion-harley.net/t46190-tuto-montage-kit-lowboy-sur-softail-84-99?highlight=Tuto+kitfxs 76 a écrit:c est complique a monte soi meme un kit low boy ou pas??LukeRoadRunner a écrit:A part un kit low boy, je vois pas!!!
Et pour l'avant moi je monter un kit progressif, après le kit ness a 50€ a pas l'air mal.
A bientôt , à et si jamais tu démonte l'avant pour mettre le kit de rabaissement essaye de faire un Tuto, ça sera sympas pour les suivant
william67- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : Strasbourg 67200
Harley-Davidson : Road Glide Spécial 2020
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
C'est drole, ce bicolore me fait penser à un 1992. (comme mon ancien fat)
mammouth1304- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : LAMBESC - ORAISON
Harley-Davidson : 2018 FLHC - 43 WLC - SERVICAR
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
Même avis , si tu es bricoleur ...le kit low boy .
Loboto- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 59140
Harley-Davidson : Softail héritage 1340
Date d'inscription : 13/09/2013
MP
Salut Louloupa,louloupa a écrit:J'ai dans mon grenier un kit low boy avant ( ressort plus courts ) et arrière qui traine .
Ca se monte sur softail de 90 , ça irait sur ton 91 .
J'ai bien reçu ton message privé, as tu reçu le miens ? J'ai l'impression qu'il y'a eu bug.
Ton kit m'intéresse
@++
Jozip- Discoverer
- Son Age : 45
Ville et C.P : 88000 Epinal
Harley-Davidson : Harley Davidson Road Glide
Date d'inscription : 30/07/2013
Re: La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
achetes sur le bon coin 500 euros d occasazazel a écrit:T'as bon, c'est pour lui la solution la moins couteuseRescator a écrit:salut
Pour mon softail j ai trouver la solution
une paire de air legend
Le top
Quand j arrive en ville, je la rabaisse au max, pneu collé a la jante
et quand je roule je la monte au max et le confort est correct malgré une le perra tape cul comme tu l as dit
Rescator- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Castres 81100
Harley-Davidson : 1450 softail night train
Date d'inscription : 01/03/2013
Re: La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
Avec mes légende air le compresseur est monté av l'avant des amorto sous le cadre donc pas de prise de tête mais au plus bas ou au plus haut pas de confort du tous, ton brelon ce comportera comme un rigide d ou l intérêt de monter un manomètre qui te permet de mètre la bonne pression pour ton confort. Perso je n.ai pas voulus le monter car ça ait des raccords supplémentaire donc je fais ça à la louche
Laurent95- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
il est vrais que moi j ai un mano et c est plus simple
Rescator- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Castres 81100
Harley-Davidson : 1450 softail night train
Date d'inscription : 01/03/2013
Re: La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
Je suis d'accord avec laurent, tout à fond en haut ou en bas c'est pas top point de vu confort et pas bon niveau longévité des amortos.
Par contre une occase à 500€, là t'as fait une affaire.
Par contre une occase à 500€, là t'as fait une affaire.
azazel- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Le Suuuud
Harley-Davidson : Cross Bones.
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: La façon la moins coûteuse et la plus simple de rabaisser
oui je sais en fait ils étaient sur une moto qui avait gagné un prix a Grimaud, son proprio un tatoueur super sympa, cette moto s appelait Bomber chocolate.azazel a écrit:Je suis d'accord avec laurent, tout à fond en haut ou en bas c'est pas top point de vu confort et pas bon niveau longévité des amortos.
Par contre une occase à 500€, là t'as fait une affaire.
Mais bon c est un des premiers modèle de air legend et au dire d un cons il y a eu pas mal de soucis avec ce modèle, mais bon pour l instant ils marchent bien.
J ai fait une vidéo de leur fonctionnement avec mon portable mais je n arrive pas a la transférée.
Rescator- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Castres 81100
Harley-Davidson : 1450 softail night train
Date d'inscription : 01/03/2013
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