Transfo RK
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Transfo RK
Pas particulièrement fan mais bon si cela te plait
Ce qui me choque le plus c'est l'inclinaison d'origine des amortos , ils mériteraient d'être un peu plus inclinés et voir pour un changement du garde-boue arrière, voir peut-être remettre celui d'origine
Ce qui me choque le plus c'est l'inclinaison d'origine des amortos , ils mériteraient d'être un peu plus inclinés et voir pour un changement du garde-boue arrière, voir peut-être remettre celui d'origine
Odon- Qualified
Odon a écrit:Pas particulièrement fan mais bon si cela te plait
Je suis assez d'accord. Sans les sacoches, un RK ressemble un peu à une grosse Dyna mais (à mon gout) en moins bien.
Pourquoi ne pas acheter une Dyna directement??
MydLyfe- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : 72000 Le Mans
Harley-Davidson : FLHRC 2013
@ FLAG
Pas si mal, mais j'aurais une tite question; sur la dernière photo, en avant de la fixation inférieure de l'amortisseur D, on dirait qu'il y a quelque chose de soudé sur le bras oscillant. Réalité ou effet d'optique
On pourrait croire qu'il s'agit d'une patte support de pot, mais j'ai des doutes compte tenu de la mobilité du bras.
Personnellement, je trouve ça bien de sortir des sentiers battus, et, si tu retravailles l'arrière, tiens nous au courant.
Pas si mal, mais j'aurais une tite question; sur la dernière photo, en avant de la fixation inférieure de l'amortisseur D, on dirait qu'il y a quelque chose de soudé sur le bras oscillant. Réalité ou effet d'optique
On pourrait croire qu'il s'agit d'une patte support de pot, mais j'ai des doutes compte tenu de la mobilité du bras.
Personnellement, je trouve ça bien de sortir des sentiers battus, et, si tu retravailles l'arrière, tiens nous au courant.
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Pas équilibré à mon sens......
HAAG- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : MOESDORF L -7462
Harley-Davidson : FLHRC 2009/Transfo Cross Bones
En fait le moteur étant sur silent bloc je ne pouvais pas mettre une patte de fixation rigide pour tenir le silencieux , j'ai donc fait ce systéme avec un élastomère d'échappement de bagnole pour absorber mouvements et vibrations ....langevin26 a écrit:@ FLAG
je suis en train de lui refaire le cul ....enfin si je puis dire !!! et effectivement , les amortos trop droit ça gache un peu la ligne générale, je vais modifier le point d'ancrage supérieur pour les incliner un peu et en plus ça modifiera l'amortissement et la rendra un peu plus souple ( même au minimun de dureté ces amortos Progressive Suspension sont vraiment durs en solo ) .
Faut aussi que je trouve une idée géniale pour les clignos ( sur la tof c'est un essai ) ...
Flag- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : Gagnac 31150
Harley-Davidson : Road king bobber
OK, pour les cligno, c'est pas la place qui manque pour les planquer, et tu vas certainement trouver.
Pour la fixation du pot d'échappement, tu dois pouvoir utiliser pour fixer une patte rigide, le boulon inférieur qui fixe la bride d'axe de bras + le gros six pans du cadre qui sert à rien (un peu dans l'esprit des fixations de pots sur Softail 1340 pris sur le cadre) avec silentbloc intercalé entre patte et pot (un peu dans l'esprit d'origine sous les sacoches.
Ce serait à la fois solide et discret.
Maintenant, je dis çà...
Pour la fixation du pot d'échappement, tu dois pouvoir utiliser pour fixer une patte rigide, le boulon inférieur qui fixe la bride d'axe de bras + le gros six pans du cadre qui sert à rien (un peu dans l'esprit des fixations de pots sur Softail 1340 pris sur le cadre) avec silentbloc intercalé entre patte et pot (un peu dans l'esprit d'origine sous les sacoches.
Ce serait à la fois solide et discret.
Maintenant, je dis çà...
langevin26- Full Member
Le problème est que les moteurs tourings, contrairement aux softails, n'ont pas de balanciers d'équilibrage, du coup les moteurs sont montés sur silent-blocs et ils sont donc très mobiles dans le cadre donc l'accroche du pot doit permettre de garder cette mobilité. Un simple silent-bloc ne sera peut-être pas suffisant. Le montage coulissant d'origine permet un grand mouvement d'avant en arrière.
Dernière édition par Mr John DEUFF le Dim 27 Oct - 15:42, édité 1 fois
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
C'est le bon coté du touring.Mr John DEUFF a écrit:Le problème est que les moteur tourings, contrairement aux softails, n'ont pas de balanciers d'équilibrage, du coup les moteurs sont montés sur silent-blocs et ils sont donc très mobiles dans le cadre donc l'accroche du pot doit permettre de garder cette mobilité. Un simple silent-bloc ne sera peut-être pas suffisant. Le montage coulissant d'origine permet un grand mouvement d'avant en arrière.
atomiseur- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : FXLR19 powered by Beatnick
D'où un montage sur silentbloc s'inspirant du montage d'origine.Mr John DEUFF a écrit:Le problème est que les moteur tourings, contrairement aux softails, n'ont pas de balanciers d'équilibrage, du coup les moteurs sont montés sur silent-blocs et ils sont donc très mobiles dans le cadre donc l'accroche du pot doit permettre de garder cette mobilité. Un simple silent-bloc ne sera peut-être pas suffisant. Le montage coulissant d'origine permet un grand mouvement d'avant en arrière.
langevin26- Full Member
Page 2 sur 2 • 1, 2