cache courroie
Page 1 sur 1 • Partagez
cache courroie
Sur le 48, le cache courroie (belt guard rear cover) a été viré: le supérieur et l'inférieur en plastique
C'est beau
Mais est-ce vraiment risqué?
J'ai roulé sans me poser de questions mais isa va la prendre (elle a eu son plateau!)
Ça peut entraîner le blocage inopiné de la roue ou casser la courroie?
j'ai un doute par rapport aux expériences, la théorie je l'imagine bien.
..
Merci
je précise que j'ai trouvé un vieux sujet sur le vrod, mais pas sur le sportster
C'est beau
Mais est-ce vraiment risqué?
J'ai roulé sans me poser de questions mais isa va la prendre (elle a eu son plateau!)
Ça peut entraîner le blocage inopiné de la roue ou casser la courroie?
j'ai un doute par rapport aux expériences, la théorie je l'imagine bien.
..
Merci
je précise que j'ai trouvé un vieux sujet sur le vrod, mais pas sur le sportster
samson- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Re: cache courroie
c'est je préfère sans
il y a peu de chance
c'est toujours risqué mais bon il y a plein d'autres choses qui sont modifiées, qui craignent mais on le fait malgres tout
il y a peu de chance
c'est toujours risqué mais bon il y a plein d'autres choses qui sont modifiées, qui craignent mais on le fait malgres tout
zoreil- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : 02
Harley-Davidson : nightster
Tu exposes un peu plus la courroie aux projections diverses de la route comme les gravillons.
Donc tu prends le risque de diminuer sa durée de vie.
Ca empêche pas la MoCo de faire des caches ajourés pour le look ...
Donc tu prends le risque de diminuer sa durée de vie.
Ca empêche pas la MoCo de faire des caches ajourés pour le look ...
Le Sté- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Ajouré tu diminue tout de même le risque par 2 ......
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
C'est si fréquent de péter sa courroie? je lis de tout.. et le cahe inf est-il le plus important?
samson- Full Member
C'est celui du bas le plus important , la courroie , côté des dents , prend tous les cailloux projetées par le pneu et les envoie se coincer entre la courroie et la couronne arrière .
Les cailloux qui sont projetés sur le dos de la courroie sont éjectés et ne sont pas nocifs .
D' ailleurs , les touring n'ont pas de carter supérieurs et s' en passent très bien .
Les cailloux qui sont projetés sur le dos de la courroie sont éjectés et ne sont pas nocifs .
D' ailleurs , les touring n'ont pas de carter supérieurs et s' en passent très bien .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Bin oui, les petits graviers s'enfonce dans la courroie, d'ailleur il est pas rare d'en trouver quand on les changes.Tant que le gravier reste dans le milieu,peu de risque sauf de contribuer a abimer les poulies,mais si le caltars'enfonce sur un bord,il y a des risques de déchirement.
Il est conseiller de vérifier assez souvent sa courroie, c'est mieux que de pousser....
Tu peux aussi investir dans un répare courroie d'urgence, c'est pas cher et ça peut te dépanner pour rentrer ou rejoindre un bled.Evite cependant de rouler avec, c'est juste pour dépanner et sans tirer sur ta meule.
Il est conseiller de vérifier assez souvent sa courroie, c'est mieux que de pousser....
Tu peux aussi investir dans un répare courroie d'urgence, c'est pas cher et ça peut te dépanner pour rentrer ou rejoindre un bled.Evite cependant de rouler avec, c'est juste pour dépanner et sans tirer sur ta meule.
Harley Davidson Drive Belt Temporary Repair Kit 1.25" B... Pseudo kippdbr-2009 | Profil d'évaluation de 866 | 99.0% Quantité restante : 3 7 % de réduction - N'attendez plus ! L'objet que vous suivez est actuellement en promotion. |
hdmarcel- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
On a eu pas mal de cas depuis le début du forum et toujours sur des sporstersamson a écrit:C'est si fréquent de péter sa courroie? je lis de tout.. et le cahe inf est-il le plus important?
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Ah oui? Tension ou
Alignement défectueux?
Je surveille les courroies comme les niveaux divers.
Merci louloupa de ton analyse judicieuse une fois de plus et merci pour le lien de répare courroie. Génial je vais étudier le truc.
Merci à tous c'est pas dans les bouquins tout ça!
Alignement défectueux?
Je surveille les courroies comme les niveaux divers.
Merci louloupa de ton analyse judicieuse une fois de plus et merci pour le lien de répare courroie. Génial je vais étudier le truc.
Merci à tous c'est pas dans les bouquins tout ça!
samson- Full Member
La protection de courroie supérieur est plutôt là pour la sécurité du passager car les pantalons, lacets, franges, écharpe etc peuvent être attirés et absorbés avec des lésions corporelles importantes et celle du bas pour protéger la courroie de la saleté style gravillons petit morceaux métallique etc...
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
J'ai un vieux potes qui à la fin des années 70 roulait avec un mono Ducati 350, suite à un retrograge "velu" sa chaîne à cassé et s'il n'avait pas eu de bottes en cuir, il n'avait plus de mollet..
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
.Kilrox a écrit:La protection de courroie supérieur est plutôt là pour la sécurité du passager car les pantalons, lacets, franges, écharpe etc peuvent être attirés et absorbés avec des lésions corporelles importantes ( pouvant entrainer la mort), et celle du bas pour protéger la courroie de la saleté style gravillons petit morceaux métallique etc...
Il faut toujours spécifier .............
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
moi je répondrai que si tu ne roules jamais dans les graviers, ça pourrait le faire ... (sinon le moindre caillou envoyé par la roue avant sur la courroie et paf ...)
mais les sportst' pêtent déjà assez vite leur courroie comme ça, donc perso je ne prendrais pas le risque
mais les sportst' pêtent déjà assez vite leur courroie comme ça, donc perso je ne prendrais pas le risque
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Si mes souvenirs sont bons , le sports n'a pas d' amortisseur de couple , c' est sûrement pour ça qu'il casse plus facilement sa courroie .
Surtout au passage de la première à froid .
Surtout au passage de la première à froid .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
En general c'est à ce moment là que ça pête effectivement.
tdzeus30- Modérateur
J'ai jamais eu de cache courroie, j'ai fait le con dans les graviers genre concours de labour et jamais eu de souci, je vérifie juste après fait le con qu'aucun gravillon ne reste coincé dans les dents et pis c'est tout.
Saturnin- Full Member
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
samson- Full Member
Je trouves que tu as fais le bon choix pour la sécurité de ta femme!!, en plus, point de vue esthétique, j'aime mieux avec.
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
oui, en la voyant dessus, ça m'a sauté aux yeux, le risque avec la courroie à nu. Hormis le risque de casse, celui de se faire happer un bout de vêtement n'est jamais négligeable.
samson- Full Member
C'est sympa comme pièce et en plus au moins ça protège en partie.
tdzeus30- Modérateur
si tu as une bonne police d'assurance au nom de ta femme enlève le , sinon ben remet le
allphil- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
hdmarcel a écrit: Bin oui, les petits graviers s'enfonce dans la courroie, d'ailleur il est pas rare d'en trouver quand on les changes.Tant que le gravier reste dans le milieu,peu de risque sauf de contribuer a abimer les poulies,mais si le caltars'enfonce sur un bord,il y a des risques de déchirement.
Harley Davidson Drive Belt Temporary Repair Kit 1.25" B...
Pseudo kippdbr-2009 | Profil d'évaluation de 866 | 99.0%
Quantité restante : 3
7 % de réduction - N'attendez plus ! L'objet que vous suivez est actuellement en promotion.
Bonjour,
astucieux ce bidule, je cherche plus d'info mais Google ne me propose rien de convaincant, pis le lien cité n'est plus.
Quelqu'un connait ?
Des éventuels retours d'utilisation ?
Manu666- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : Sud Vendée
Harley-Davidson : Sportster 883
la pate de mon cache courroie a pété net au niveau de la vis de fixation , j'hesite a en remetrre un
colnago4- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : quelque part dans le sud
Harley-Davidson : sportster 1200 custom
Ce sujet tombe au bon moment car je me demandai si il y avait un risque à l'enlever.
Merci d'avoir répondu à ma question avant que je la pause ;)
Voici un forum novateur
Merci d'avoir répondu à ma question avant que je la pause ;)
Voici un forum novateur
dams69- Newbie
- Son Age : 38
Ville et C.P : 69380 chazay d'azergues
Harley-Davidson : 883 iron