Question à ceux qui ont changé l'airbox cover
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Question à ceux qui ont changé l'airbox cover
Ceux qui ont un Airbox cover avec compteur intégré...
vous retirez la piece N°8 (et son joint N°10) ou vous la montez quand méme?
il me semble que vous percez la piece N°7 pour y loger la sonde de température...
mon autre question: est ce que vous avez vu des changement au niveau de l'accélération / cartographie?
de plus je me suis rendu compte qu'il y avais beaucoup de remontée d'essence dans le filtre...
ça evite ce genre de chose?
Question ultime: pourquoi est ce qu'on ne le démonte pas tous?
vous retirez la piece N°8 (et son joint N°10) ou vous la montez quand méme?
il me semble que vous percez la piece N°7 pour y loger la sonde de température...
mon autre question: est ce que vous avez vu des changement au niveau de l'accélération / cartographie?
de plus je me suis rendu compte qu'il y avais beaucoup de remontée d'essence dans le filtre...
ça evite ce genre de chose?
Question ultime: pourquoi est ce qu'on ne le démonte pas tous?
Hipusnitu- Full Member
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Date d'inscription : 17/07/2012
Re: Question à ceux qui ont changé l'airbox cover
tu enlève la n°8 et 7
la 7 est remplacé par une plus plate qu il faut percer pour la sonde
ça change rien a part faire de la place pour le compteur , rien ne change au niveau de l'accélération / cartographie
ce n est pas des remontées d essences mais d huile que tu as par le reniflard situé au milieu et c est normal
la 7 est remplacé par une plus plate qu il faut percer pour la sonde
ça change rien a part faire de la place pour le compteur , rien ne change au niveau de l'accélération / cartographie
ce n est pas des remontées d essences mais d huile que tu as par le reniflard situé au milieu et c est normal
dardagnan- Full Member
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Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Question à ceux qui ont changé l'airbox cover
Merci...dardagnan a écrit:tu enlève la n°8 et 7
la 7 est remplacé par une plus plate qu il faut percer pour la sonde
ça change rien a part faire de la place pour le compteur , rien ne change au niveau de l'accélération / cartographie
ce n est pas des remontées d essences mais d huile que tu as par le reniflard situé au milieu et c est normal
La question maintenant: pourquoi est ce qu'on s'encombre avec ça alors? question de bruit???
Hipusnitu- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: Question à ceux qui ont changé l'airbox cover
avec les réglage d origine ça régule le flux d air , il rentre la dose qu il faut
après une fois que tu bidouilles tes cornets, filtre , la question se pose ... si tu l enlève davantage d air arrivera à ton filtre en théorie
après une fois que tu bidouilles tes cornets, filtre , la question se pose ... si tu l enlève davantage d air arrivera à ton filtre en théorie
dardagnan- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Question à ceux qui ont changé l'airbox cover
Ouep. Mais on agrandi pas les cornets de toutes manières.
Shura- Full Member
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Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Question à ceux qui ont changé l'airbox cover
si en mettant des us ...Shura2099 a écrit:Ouep. Mais on agrandi pas les cornets de toutes manières.
dardagnan- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Question à ceux qui ont changé l'airbox cover
Oui c'est bien de ceux-là dont je parle.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Question à ceux qui ont changé l'airbox cover
comme dit dardagnan, on passe des france aux US, dont plus gros!!!Shura2099 a écrit:Ouep. Mais on agrandi pas les cornets de toutes manières.
cela dit sur la boite d'origine (piece 8) il y a un cornet d'entrée qui a l'air identique entre la france et les US...
je me demande d'un coup si ce cornet (sur la piece 8) ne ralenti pas fortement l'entrée de l'air dans la boite (et donc le remplissage) du fait de ça section plus petite que celle d'un des 2 cornets
j'ai dit 1 des 2 parce que la phase d'admission ne tombe pas en méme temps sur les 2 cornets...
Hipusnitu- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: Question à ceux qui ont changé l'airbox cover
Bon je m'auto-cite hein.Shura2099 a écrit:Oui c'est bien de ceux-là dont je parle.
Donc oui je parle bien des US. On va pas les agrandir de toutes manières.
La bécane est dessinée ainsi d'origine. Donc faut arrêter de croire que vous faite rentrer encore plus d'air avec des airbox tiers aux couvercles découpés.
Les cornets US restent les mêmes. C'est juste pour répondre à une contrainte d'espace en fonction du design.
Mais un airbox type NLC ne te fera pas rentrer plus d'air.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Question à ceux qui ont changé l'airbox cover
ok je m'en doutais... merciShura2099 a écrit:Bon je m'auto-cite hein.Shura2099 a écrit:Oui c'est bien de ceux-là dont je parle.
Donc oui je parle bien des US. On va pas les agrandir de toutes manières.
La bécane est dessinée ainsi d'origine. Donc faut arrêter de croire que vous faite rentrer encore plus d'air avec des airbox tiers aux couvercles découpés.
Les cornets US restent les mêmes. C'est juste pour répondre à une contrainte d'espace en fonction du design.
Mais un airbox type NLC ne te fera pas rentrer plus d'air.
Hipusnitu- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: Question à ceux qui ont changé l'airbox cover
J'ai mis des cornets US => Ils osnt plus grands.
Avec le changement de airbox, j'ai du Retirer les parties 7 & 8 => Et découper un couvercle dans du plexi.
Du coup le cornet US avant devenait trop haut, j'ai du le raboter de 2cm...
Now je vais faire une petit tour d'auto tune (PowerVision) afin d'affiner tout ça...
Avec le changement de airbox, j'ai du Retirer les parties 7 & 8 => Et découper un couvercle dans du plexi.
Du coup le cornet US avant devenait trop haut, j'ai du le raboter de 2cm...
Now je vais faire une petit tour d'auto tune (PowerVision) afin d'affiner tout ça...
Freedom4Zion- Qualified
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Harley-Davidson : Vrod Muscle 2012 Noir brillant Pots Remus
Date d'inscription : 11/04/2012
Re: Question à ceux qui ont changé l'airbox cover
a oui je veux bien le retour de ça stpFreedom4Zion a écrit:J'ai mis des cornets US => Ils osnt plus grands.
Avec le changement de airbox, j'ai du Retirer les parties 7 & 8 => Et découper un couvercle dans du plexi.
Du coup le cornet US avant devenait trop haut, j'ai du le raboter de 2cm...
Now je vais faire une petit tour d'auto tune (PowerVision) afin d'affiner tout ça...
Hipusnitu- Full Member
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Ville et C.P : Sud 77
Harley-Davidson : Road king 1340 (97)
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: Question à ceux qui ont changé l'airbox cover
ta sonde tu l as mis ou ?Freedom4Zion a écrit:J'ai mis des cornets US => Ils osnt plus grands.
Avec le changement de airbox, j'ai du Retirer les parties 7 & 8 => Et découper un couvercle dans du plexi.
Du coup le cornet US avant devenait trop haut, j'ai du le raboter de 2cm...
Now je vais faire une petit tour d'auto tune (PowerVision) afin d'affiner tout ça...
dardagnan- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Question à ceux qui ont changé l'airbox cover
J'ai percé le plexi et l'ai mise dedans !
Freedom4Zion- Qualified
- Son Age : 43
Ville et C.P : Neuilly sur seine
Harley-Davidson : Vrod Muscle 2012 Noir brillant Pots Remus
Date d'inscription : 11/04/2012
Re: Question à ceux qui ont changé l'airbox cover
J'ai percé le plexi et l'ai mise dedans !
Freedom4Zion- Qualified
- Son Age : 43
Ville et C.P : Neuilly sur seine
Harley-Davidson : Vrod Muscle 2012 Noir brillant Pots Remus
Date d'inscription : 11/04/2012
Re: Question à ceux qui ont changé l'airbox cover
Tu as une photo du montage avec le plexi svp ?
Gim83- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : St-Raphael 83700
Harley-Davidson : Street Glide 2008
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: Question à ceux qui ont changé l'airbox cover
Salut,
Si tu veux éviter de découper un cornet ( ce qui est quand même préférable) , tu découpes le couvercle d'origine , tu gardes la partie basse et là tu rajoute une plaque en plexy par dessus!
Si tu veux éviter de découper un cornet ( ce qui est quand même préférable) , tu découpes le couvercle d'origine , tu gardes la partie basse et là tu rajoute une plaque en plexy par dessus!
kerozene- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : antibes 06600
Harley-Davidson : night rod special 2007
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Question à ceux qui ont changé l'airbox cover
Mon V Rod est chez harley pour montage du guidon.... Et en fait, le guidon que j'ai pris ne passe pas snif snif.... Tape dans le reservoir qd je tourne... Donc c'ets parti pour rechechr de Riser + drag barGim83 a écrit:Tu as une photo du montage avec le plexi svp ?
Donc pas de photo dsl...
Freedom4Zion- Qualified
- Son Age : 43
Ville et C.P : Neuilly sur seine
Harley-Davidson : Vrod Muscle 2012 Noir brillant Pots Remus
Date d'inscription : 11/04/2012
Re: Question à ceux qui ont changé l'airbox cover
j'ai fait pareil que toi Freedom
j'ai percé un trou dans le nouveau couvercle de filtre pour la sonde température et j'ai coupé le cornet avant à la même hauteur que le cornet arrière.
De tout façon si vous regardé bien le kit stage 2 screaming eagle pour vrod ou le kit destroyer big bore (diamètre d'arrivée d'air de 58mm au lieu de 53 mm), les cornets font la même taille et sont tout petit !
dsl pour les photos, moi non plus je peux pas car ma moto est au garage pour le montage de la partie arrière en provenance de chez NLC
j'ai percé un trou dans le nouveau couvercle de filtre pour la sonde température et j'ai coupé le cornet avant à la même hauteur que le cornet arrière.
De tout façon si vous regardé bien le kit stage 2 screaming eagle pour vrod ou le kit destroyer big bore (diamètre d'arrivée d'air de 58mm au lieu de 53 mm), les cornets font la même taille et sont tout petit !
dsl pour les photos, moi non plus je peux pas car ma moto est au garage pour le montage de la partie arrière en provenance de chez NLC
ArgoNight- Qualified
- Ville et C.P : Ouest Parisien
Harley-Davidson : Night Rod
Date d'inscription : 14/12/2011
Re: Question à ceux qui ont changé l'airbox cover
Les cornets ont une hauteur bien calculée, il vaut mieux eviter de les modifier, sauf pas le choix evidemment.
Et l'utilité du cache supérieur est entre autre d’éviter que toute la merde/poussière etc rentre de partout pour salir ton filtre, surtout si tu as un filtre sport.
Le remontage dépend bcp de l'airbox que tu vas mettre, en ce qui me concerne je monte une Cult-Werk, et le couvercle supérieur est intégré à l'air box directement! Ils ont bien joué sur ce coup là et le couvercle est moulé à l'intérieur.
Il y a du coup un emplacement pour la sonde sur l'avant.
Sur la pluspart des airbox sinon tu es bon pour mettre une plaque en plexi sur le filtre et pour virer la partie supérieure de la boite à air
Et l'utilité du cache supérieur est entre autre d’éviter que toute la merde/poussière etc rentre de partout pour salir ton filtre, surtout si tu as un filtre sport.
Le remontage dépend bcp de l'airbox que tu vas mettre, en ce qui me concerne je monte une Cult-Werk, et le couvercle supérieur est intégré à l'air box directement! Ils ont bien joué sur ce coup là et le couvercle est moulé à l'intérieur.
Il y a du coup un emplacement pour la sonde sur l'avant.
Sur la pluspart des airbox sinon tu es bon pour mettre une plaque en plexi sur le filtre et pour virer la partie supérieure de la boite à air
-Greg-- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Night Rod Special 11' + Iron
Date d'inscription : 06/09/2011
Re: Question à ceux qui ont changé l'airbox cover
Sinon il y a ça chez MS Biketec :
http://www.ms-biketec.com/Bike-Shop/Airbox-Cover/Luftfilterdeckel-V-Rod-Night-Rod-Special-Muscle_artikel,artikel-30229,kategorie-628.html
et j'ai aussi trouvé ça sur ebay allemagne, apparemment c'est cult werk qui fait ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271250495586&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_9357wt_1161
http://www.ms-biketec.com/Bike-Shop/Airbox-Cover/Luftfilterdeckel-V-Rod-Night-Rod-Special-Muscle_artikel,artikel-30229,kategorie-628.html
et j'ai aussi trouvé ça sur ebay allemagne, apparemment c'est cult werk qui fait ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271250495586&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_9357wt_1161
DARK MAUL- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : 57270 Uckange
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL 2012
Date d'inscription : 12/09/2013
Re: Question à ceux qui ont changé l'airbox cover
C'est quand même plutôt prévu pour les airbox de même marque faut faire gaffe.
-Greg-- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Night Rod Special 11' + Iron
Date d'inscription : 06/09/2011
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